Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emily Gravett

Auteur

73 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
49 lecteurs
Envies
39 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emily Gravett

Sortie France/Français : 2019-10-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par siegrid 2012-11-19T19:07:58+01:00
Mon singe et moi

Un livre avec peu de texte, donc idéal pour les premières lectures. Une petit fille et son doudou et leurs imitations!! A toi de deviner...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2015-12-04T21:43:43+01:00
Amanda et les amis imaginaires

Qu'advient-il de ces amis imaginaires que nous faisons apparaître lorsque nous sommes enfants? Peuvent-ils survivre à leur créateur ? Voilà toute la question soulevée par ce livre qui allie aventure et poésie pour mettre en avant une réflexion sur l’amitié et l'enfance.

http://sariahlit.blogspot.fr/2015/12/amanda-et-les-amis-imaginaires.html

Afficher en entier
Sunny le suricate, tome 2 : Un Noël presque parfait

Vous connaissez Sunny, le suricate voyageur ? Ce Noël, il revient pour de nouvelles aventures !

.

En préparant Noël, la famille de Sunny ne fait pas du tout ce qu'il faut. Le magazine est très clair, pour un beau Noël il faut :

• De la neige.

• Un sapin.

• Des cadeaux

• Un repas avec des choux bouillis

• Des chants de Noël.

Notre Suricate part alors chercher ce Noël parfait ! Et durant son voyage, il va envoyer des cartes postales (pop-up) à sa famille pour leur raconter ce qu'il découvre.

Trouver le Noël parfait... Quelle aventure, c'est loin d'être facile !

.

J'adore ce petit personnage. Avec lui, on se rappelle ce qui importe vraiment à Noël et non, ce n'est pas sa liste ! Un de mes albums favoris pour Noël cette année.

Afficher en entier
Sunny le suricate, tome 2 : Un Noël presque parfait

Un petit livre sympa et mignon, fait pour les enfants en priorité

Afficher en entier
Le Quidditch à travers les âges (Illustré)

J’ai lu le quidditch à travers les âges en version illustré principalement pour profiter du travail de l’illustratrice jeunesse que j’aime beaucoup. Et encore une fois c’était un régal pour les yeux. Niveau contenu, je n’ai pas été déçue non plus. Le texte est drôle, souvent incisif et met en évidence à quel point le sport est souvent une activité improbable voire ridicule et illogique. Et pourtant si la raison ne peut adhérer aux règles, il a quelque chose de plus qui permet non seulement de se prendre au jeu, de participer mais aussi d’aimer regarder quitte à avoir des comportements qu’on ne jugerait pas approprier dans tout autre contexte. Avec le sport, la passion peut faire perdre tout bon sens et c’est très bien retranscrit ici. D’autres aspects du sport sont bien retranscrit comme l’évolution des articles de sports ou l’aspect géographique. Niveau géographique, on a une belle retranscription de la façon où un sport se diffuse ou non. Un sport s’exporte mais la mayonnaise prend ou non dans les différents pays. Il est fréquent d’avoir un sport ressemblant qui prévaut sur l’original dans un pays alors qu’il est devenu mondial. Il y a un bémol avec la traduction française, la partie sur les équipes de sport n’est pas homogène. Certains noms d’équipe et leur caractéristiques sont parfois traduites parfois non.

Afficher en entier
Le Quidditch à travers les âges (Illustré)

J'avais lu il y a plusieurs années la version non illustrée de ce livre et j'ai adoré le redécouvrir avec les illustrations qui sont magnifiques et qui apportent un vrai plus. L'humour et les jeux de mots sont toujours de mise dans ce livre. Il nous permet de nous plonger à nouveau dans cet univers magique et y découvrir cette fois ci les sports de balais et en particulier le quidditch (des règles, son évolution, ses joueurs et ses équipes).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-03-03T15:31:56+01:00
Superflu

Un très bel album jeunesse, j'aime toujours autant les animaux de la forêt mis en scène par Emily Gravett où on retrouve toujours beaucoup d'humour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2023-05-16T13:03:14+02:00
Une fois encore !

Ah ! ce moment privilégié que l'on partage le soir avec nos petits à l'heure du coucher : celui de l'histoire du soir, ce moment calme qui met notre enfant dans de bonnes conditions pour trouver le sommeil et passer une bonne nuit ! ... Enfin, idéalement, c'est ainsi que ça devrait se passer, non ? On se brosse les dents, une histoire et hop au lit ! ... Sauf que quand l'histoire est géniale, on en redemande encore, et encore, et encore...

Et c'est ce qui arrive ici : Maman Dragon raconte à son fils l'histoire de Cédric le dragon rouge de colère qui n'est jamais de toute sa vie (pas une seule fois) allé au lit. Cette histoire est trop trop bien, le dragonneau en veut encore. Alors Maman lui lit une nouvelle aventure de Cédric le petit dragon rouge de colère. Et une fois terminée : « Encore ! Encore ! ». Et Maman lit à nouveau, encore et encore... Je constate d'ailleurs que les aventures de Cédric le dragon rouge de colère sont de plus en plus courtes (Maman Dragon les raccourcirait que ça ne m'étonnerait pas...). Mais c'est parce que Maman peine à garder les yeux ouverts, elle finit même par s'endormir au beau milieu d'une histoire... Le dragonneau, à l'image de Cédric, se met de plus en plus en colère et devient tout rouge.

Et qu'est-ce que fait un dragon quand il est colère ? Et oui, il crache du feu ! Mais je vous laisse deviner qui en a pâti... Sachez juste que je n'ai pas pu finir de lire les aventures de Cédric le dragon rouge de colère à mon propre fils, le livre que nous avons emprunté à la bibliothèque a un gros trou en plein milieu de la dernière page et de la quatrième de couverture, avec des tâches de suie tout autour, comme si elles avaient pris feu...

Qu'est-ce qu'on l'adore cette histoire à la maison ! Le fiston est à chaque fois mort de rire devant les réactions du dragonneau et devant la tête de plus en plus dépitée de sa maman. Il peut bien crier de plus en plus fort « Encore ! Encore ! Encore ! », lui tirer la queue, taper du pied, lui marcher et sauter dessus, rien y fait : Maman a vraiment sommeil à la longue, et s'endort comme une masse.

L'histoire aborde la frustration et la gestion de la colère avec énormément d'humour. Je comprends qu'on puisse en redemander encore et encore, car on ne s'en lasse pas. Et la fin est vraiment tordante, avec ce petit dragon incapable de maîtriser sa colère et qui se punit tout seul.

C'est à chaque fois un énorme succès !

Afficher en entier

Dédicaces de Emily Gravett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kaléidoscope : 11 livres

L'Ecole des loisirs : 4 livres

Seuil Jeunesse : 2 livres

Editions Kaléidoscope : 2 livres

Bibliographisches Institut : 1 livre

Macmillan Children's Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode