Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 659
Membres
1 040 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Tschopp

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Tschopp

Sortie France/Français : 2023-01-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Khiad 2023-10-26T03:02:46+02:00
Tiberea, Tome 1 : Les Protecteurs

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier David Tschopp pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je ne suis pas très fan. Même si elle suggère le personnage principal, un prédateur et la forêt dans laquelle tous les deux chassent, je le trouve assez simple et plus jeunesse que young adult. Il lui manque un petit quelque chose qui donnerait envie de lire le résumé.

Concernant la plume de David Tschopp, je dois dire que c'est une très belle découverte. Elle est agréable et fluide, à la fois simple mais aussi efficace et maîtrisée. Les descriptions sont assez fournies pour nous permettre d'imaginer Tiberea, ses paysages, ses habitants et ses animaux, sans pour autant êtres lourdes. Il y a deux points de vue principaux, ainsi que quelques autres, chose que j'apprécie particulièrement. Je trouve que cela dynamise le récit tout en nous faisant voir les choses de façon différentes.

J'ai beaucoup apprécié la carte au début du livre. C'est toujours plus facile de se représenter le monde de l'auteur ainsi.

Nous sommes donc plongés dans le monde de Tiberea, qui se remet lentement du Grand Cataclysme qui a sévit un peu plus de trois siècles auparavant, le privant ainsi d'une grande partie de sa Magie. Il s'agit donc d'un monde de fantasy où les hommes ont tous des caractéristiques physiques animales, selon leur Provinces d'origine, qui sont au nombre de cinq.

J'ai aimé la façon dont l'auteur nous donne une petite leçon d'histoire de Tiberea, sans le faire de façon classique et descriptive. Il intègre ça de façon tout à fait naturelle à son récit et on apprend avec plaisir en s'imprégnant des caractéristiques, des particularités, de la topographie, des habitants (humains et animaux) et des dirigeants des cinq Provinces.

C'est dans ce contexte que nous retrouvons Ned, un adolescent de treize ans qui a quitté l'école et travaille dans l'exploitation de son père, des rêves de voyage plein la tête. Avec son meilleur ami Yelad, ils font les quatre cent coups, auteurs de farces aux dépends des villageois et commettant quelques menus larcins.

C'est d'ailleurs l'un d'eux qui va changer sa vie. Un "simple" livre, volé à la Mage de son village. Ce qu'il va y lire va le chambouler et le faire réfléchir, mais pas autant que ce qui va lui arriver par la suite. Parce que tout va s'accélérer autour de lui, entre apprentissage, secrets, révélation, dangers et aventures. Le vol de ce livre va donc profondément le changer, le faire mûrir et l'entraîner dans une quête initiatique dans laquelle il va se révéler à lui-même.

Mais il n'est pas le seul. Sid, originaire d'une autre Province, rêve lui aussi de quitter le domaine familial pour voir le monde, ce que ses parents refusent. C'est un adolescent solitaire, mais aussi curieux, aimant la nature et les livres. C'est une évaluation de ses capacités avec le grand Thaumaturge qui va changer le cours de sa vie et va, pour lui aussi, être le début de ses aventures et de sa quête initiatique.

Ce sont les deux personnages principaux dont on aura le plus le point de vue, plus quelques autres personnages qui auront, eux aussi leur importance. J'ai beaucoup aimé ces deux adolescents, très différents de base, mais pas tant que ça alors que passe l'histoire ainsi que leurs aventures. Je me suis très vite attachée aux deux.

Merineeth a été un petit coup de cœur. Ce Mage vivant en ermite dans la nature a un caractère blagueur et décalé qu'on n'imagine pas chez une personne de son âge, Mage qui plus est. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être.

Phionepe est un tout autre personnage, avec une toute autre personnalité. Revêche, directe, quoi que gardant plein de secrets pour elle, elle a néanmoins bon cœur et aime Tiberea. Je l'ai beaucoup appréciée.

Quant à Wabi, c'est une jeune fille que l'on voit peu, mais j'ai beaucoup aimé son humour, sa spontanéité, son assurance et sa fraîcheur.

Si j'ai pu plonger aussi facilement au cœur de ce livre, ce n'est pas uniquement grâce aux personnages (dont les relations entre eux sont très fortes), mais aussi grâce à l'histoire en elle-même. Cette dernière parle de quête de soi, de mystères, de secrets, d'aventures, de nature, d'amitié, de famille, d'apprentissage, de magie, de complot...

Le rythme est peut-être assez lent au départ, le temps de poser le décor, pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule minute et j'ai lu en trois/quatre jours les plus de six cents pages de ce PDF.

La fin nous laisse sur de la tension et nous livre une petite bombe qui fait qu'on a hâte de connaître la suite !

En résumé, j'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de ce premier tome de la trilogie de Tiberea. Les personnages sont agréables, vivants, bien travaillés et attachants. Le rythme est là, sans temps mort, avec de multiples thèmes à explorer qui font que j'ai eu du mal à reposer ce livre une fois ouvert. C'est un premier tome plus que réussi et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/tiberea-t1-les-protecteurs-david-tschopp-a214924111

Afficher en entier
Tiberea, Tome 1 : Les Protecteurs

Comme tous les premiers tomes, il pose les bases de l’univers créé par l’auteur.

Tiberea… un monde qui se remet du Grand Cataclysme, un monde dans lequel la magie existe. Il est divisé en plusieurs provinces (vous trouverez une carte en début d’ouvrage), dont Ralep. Nedfer (Ned) vit avec son père à Suroch, un petit village. Il a quitté l’école pour l’aider, mais il sait compter, écrire et il adore lire. Avec son copain Yelad, ils s’amusent à jouer des tours aux villageois. Jusqu’au jour où Nedfer se rend chez la mage Phionepe et lui dérobe un livre, qui va bouleverser tout ce qu’il croyait savoir…

Dans une autre province, Himaya. On découvre Sigbon (Sig), le fils du roi. Tout comme Ned, il a 13 ans. Mais lui se sent seul et isolé. Le pouvoir ne l’intéresse pas, il préfèrerait partir et voir le monde.

Ces deux jeunes sont évidemment destinés à se rencontrer, mais de quelle façon ?

Le début est un peu lent, mais c’est normal. Il faut poser décor et contexte. J’ai bien aimé la façon dont est présentée l’histoire de ce monde. Ça s’inclut parfaitement dans le récit sans y ajouter de longueur.

C’est un tome de découverte, mais l’aventure, les révélations et les rebondissements sont bien présents. Les personnages sont attachants et j’ai pris plaisir à les suivre.

L’auteur maitrise son univers et nous le fait découvrir à travers une écriture très agréable à lire, légère et dynamique. Il a de l’imagination et j’ai visualisé sans peine les scènes, les animaux plus ou moins étranges. Et les habitants. Ils ont une morphologie humaine, mais qui inclut des traits animaux. Par exemple dans la province de Ralep, ce sont les félins.

Cette histoire est dépaysante et je ne veux pas trop vous en parler pour ne pas gâcher la découverte.

Le livre fait plus de 600 pages mais je ne les ai pas vraiment vues défiler. J’étais prise dans cette histoire qui m’a fait passer de bons moments. Pas de temps mort, une fin qui donne envie de lire la suite.

En bref, un premier tome réussi.

Afficher en entier
Tiberea, Tome 3 : Les Cinq Cloches

Un peu triste de quitter Ned, Phionepe, Sidbon, Lornica et les autres. Je remercie l auteur qui m a permis de suivre cette très belle aventure en service presse

Les hostilités sont lancées de part et d autres afin de conquérir Tiberea et tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins.

Quelles tactiques vont elles être employées par chaque camp... Il vous faudra le lire car l auteur a fait très fort, je ne m attendais pas du tout à ce genre de coup bas de la part de Llarsham

En face, la résistance s'organise mais sont ils réellement prêts à ce qui va arriver 🤔 moi je ne l aurais pas été

On retrouve également les créatures ancestrales, toujours égales à elles même, mais qui sont surprenantes

J ai vraiment eu plaisir à suivre cette aventure, une plume toujours aussi visuelle et agréable

L auteur a parfaitement déroulé son histoire tout au long des trois tomes et sans temps morts. On ne peut que suivre ces jeunes héros dans leurs victoires et dans leurs défaites

Si vous ne l avez encore fait, foncez lire le premier tome avec Les protecteurs, vous passerez de très bons moments de lecture

Pour le plaisir, je vous partage également les nouvelles couvertures des trois tomes

Belles lectures à tous

Résumé : Comment Llarsham s'y est-il pris pour provoquer le Grand Cataclysme? La réponse à cette question sera déterminante dans l'optique de rendre à la Magie sa splendeur d'antan. Alors que le secret des origines de Sigbon a été révélé, les Protecteurs pensent désormais avoir l'avantage sur leur ennemi. C'est sans compte

Afficher en entier

Dédicaces de David Tschopp
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode