Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Corinne Duran

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.4/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Corinne Duran

Sortie France/Français : 2023-05-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Yserei 2023-06-20T13:07:04+02:00
Funambule, Cycle 1 : Samsãra

Après avoir eu la chance de découvrir avant sa sortie, le premier tome issu du premier cycle Funambule, Samsãra de Corinne Duran, je peux enfin donner mon avis sur cette auto-édition qui mêle fantasy, fantastique, et magie.

Les premiers chapitres m’ont tout de suite séduite et j’ai pu plonger en très peu de temps dans cet univers foisonnant de mystères et de surprises, mais aussi de mort. Bien que l’histoire prenne place dans notre monde, après moult catastrophes et guerres sanglantes, j’inclus le côté « fantasy » à ce premier tome, car il y a de nombreux éléments qui m’y font penser, comme cet Arbre respecté et craint par tout. C’est également par lui que tout commencera, et ça ne sera vraiment pas de tout repos !

Les protagonistes, Melchior et Kali sont pour moi mes deux coups de cœur, j’adore leur relation naissante, leur personnalité, la façon dont ils devront apprendre à survivre ensemble, car il semblerait… qu’un mal destruction soit à leur poursuite !

L’écriture est fluide, le rythme plaisant et l’atmosphère permettent de s’immerger rapidement et facilement dans ce premier tome. Les chapitres sont courts, ce qui permet de les enchainer sans perdre le fil de la lecture entre deux pauses.

Je suis vraiment ravie d’avoir pu lire le cycle 1 de Funambule, Samsãra, et je dois avouer que je suis aussi curieuse qu’intriguer d’en découvrir la suite !

Afficher en entier
Funambule, Cycle 1 : Samsãra

Auto-édité, il s'agit d'un premier roman et du début d'une trilogie dont les thèmes principaux sont le fantastique, la romance, la magie et le destin.

" Souviens-toi du mystère, gravé un jour dans ta chair, et tu sauras enfin, le début de la fin de notre histoire. "

L'histoire prend place dans notre monde, bien des siècles après qu'il ait subi maintes catastrophes naturelles et guerres ayant modelées ce nouvel univers toujours enclin à muter. Pour sauver Ascalon d'un mal étrange décimant la population, Melchior part à la recherche de la mystérieuse Faiseuse de Miracles cachée au cœur de la forêt. Ce qu’il ne sait pas encore c’est que cette rencontre va être le point de départ d’une traque sans merci menée par un fantôme venu du passé dont la seule raison de vivre désormais est sa soif de vengeance.

Le décor planté, nous plongeons ainsi dans l'aventure aux côtés de nos héros, témoins de leurs ressentis, leurs difficultés, leurs découvertes ... J'ai perçu une grande sensibilité tout au long de ma lecture et c'est en partie pour cette raison que chaque personnage m'a beaucoup touché, notamment Kali et ses combats intérieurs. Un récit magique où malédiction rime avec introspection.

Le lien entre Kali, son feu intérieur, ses attitudes sauvages et Melchior, au calme de glace est sûrement ce qui m'a le plus marqué tout au long de ma lecture. Au-delà des mots, la description permet de passer du point de vue de chacun à tour de rôle jusqu'à ce qu'ils ne forment qu'un.

C'était doux, c'était rythmé, entraînant ... Il était simple de se laisser porter par l'histoire aux grés des questionnements et de l'évolution des protagonistes. Une belle plume avec un vocabulaire vraiment varié que j'ai grandement appréciée. Je lirai avec plaisir la suite des aventures à venir !

" Une histoire d'âme à âme. Une malédiction. Un combat intérieur entre l'ombre et la lumière et une prophétie qui augure un grand malheur qui surviendra d'on ne sait où ... "

Afficher en entier
Funambule, Cycle 1 : Samsãra

Funambule, Cycle 1 : Samsãra, Corinne Duran

Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

Fantasy - Romance(ames soeurs) - Aventure - Magie&sorcellerie

ASPECT/ ATMOSPHÈRE

Il est l'heure de plonger au cœur d'un monde post-apocalyptique, où le danger rode à bien des égards. Des siècles après celui que nous connaissons, son organisation est bien différente, et les mutations ont notamment pris le pas, octroyant parfois des dons aux individus.

Quelle que soit la version que vous lirez (ebook, broché, relié), vous pouvez retrouver sur la couverture un étrange symbole : deux animaux ailés face à face... Signification à découvrir au fil des pages. 😏

L'écriture est plutôt aérée, agrémentée de petits motifs d'entre-paragraphes, et de belles descriptions. Elle est bien rythmée, espacée, permettant d'avoir un bon découpage entre les actions, les atmosphères marquantes.

Beaucoup d'entités(prénoms et mots propres à l'univers) sont nommées dès le début, les dialogues permettent en parallèle de faire connaissance indirectement avec tous ces éléments, et notamment avec les personnages.

La narration est à la 3ere personne du singulier, au présent.

HISTOIRE / RÉCIT

Un fléau aux conséquences désastreuses s'étend progressivement sur le territoire d'Ascalon. Alors que cette maladie venue du sol ne fait qu'alarmer les membres du Bunker, Melchior est décidé à retrouver "la Fille de l'Arbre", réputée pour ses miracles. Situation désespérée, solution désespérée, il espère bien qu'elle pourra les aider.

L'introduction, intrigante, mystérieuse, nous dévoile petit à petit des éléments de l'univers, nous permettant de faire les liens et connexions. Puis, progressivement, l'histoire nous raconte comment vivent les gens dans ce Bunker, quelles sont les origines de la natures, les différentes castes qui se sont créées... Nous comprenons que leur quotidien n'est pas de tout repos, entre leurs conditions de vie, les lycaons, la maladie...

La Fille de l'Arbre, Kali, vit bien loin de tous ces tracas, isolée du reste du monde, de sa propre volonté. Elle estime avoir déjà eu son lot de soucis.

Melchior est bien décidé à la convaincre, coute que coute. Pour lui, c'est leur seule chance.

Ils ne sont pas au bout de leur peine, puisqu'il n'est pas tout à fait le seul à chercher cette jeune femme. Sauf que cet autre individu à des intentions, disons... moins sympathiques.

PERSONNAGES

Dans une première partie, nous nous concentrons essentiellement sur Kali et Melchior, dont leur destinée est au cœur de ce premier tome. Le Chemin semble avoir tout prévu.

La narration est portée sur leurs ressentis, leurs pensées, leurs vécus, alors qu'ils entament doucement les péripéties.

En tant qu'empathe, l'équilibre de gestion des émotions est compliqué, et pourtant ne plus être capable de lire les émotions de l'autre est tout aussi compliqué. Tout cela est vraiment décrit avec détails.

Ils font connaissance, poussés l'un vers l'autre, enquêtent sur certains symboles et tatouages...

Dans une seconde partie, nous rencontrons davantage les individus du Bunker ; les camarades et amis de Melchior. C'est l'occasion de découvrir directement le monde de Melchior. Une radio ? ça alors ! Eh oui, quelques vestiges d'anciennes civilisations.

Les enjeux et dangers sont encore plus forts. Une malédiction s'ajoute à l'équation.

Et surtout, qui est donc Samsãra ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par keinos 2023-08-17T10:44:12+02:00
Funambule, Cycle 1 : Samsãra

J'ai commencé à lire Samsãra il y a plusieurs mois, avant sa sortie officielle. L'auteure a fourni un incroyable travail sur ses personnages, la présentation de son œuvre et SURTOUT sur les sentiments des protagonistes. Faute de temps, je ne l'ai toujours pas terminé, mais rien qu'à mi-chemin, l'aventure m'avait déjà conquis. Si vous aimez les intrigues avec de la magie, des symboles mystérieux et de fortes émotions, ne passez surtout pas à côté de Samsãra.

Afficher en entier
Funambule, Cycle 1 : Samsãra

✨Ce livre est incroyable! Vous savez ce genre d’histoire où l’on arrête sa lecture à contre cœur avec pour seule envie de connaître la suite !!!

✨L’univers est parfaitement bien construit, j’ai adoré découvrir les différents peuples, les nombreux paysages. J’ai clairement voyagé avec cette lecture!

On y découvre de la fantaisie, de l’amitié, de l’amour et la nature! J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le rapport à celle ci tout au long du livre.

✨Je me suis également beaucoup attachées aux protagonistes notamment à Kalista, la faiseuse de miracles. La relation entre Melchior et elle débute timidement mais leur relation est adorable.

On les voit évoluer ensemble durant chaque nouvelles énigmes qu’ils vont devoir résoudre et affronter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2023-09-17T23:56:03+02:00
Funambule, Cycle 1 : Samsãra

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Corinne Duran pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, elle est simple, mais très pertinente. Je ne veux pas vous spoiler, donc je vous dirai juste que le dessin central est important dans l'histoire, tout comme le texte en arrière plan.

Concernant la plume de Corinne Duran, elle est fluide et agréable, malgré un certain nombre de coquilles. Les descriptions sont très bien maîtrisées. J'ai apprécié les illustrations de début de chapitre représentant des serpents, tout comme la carte en début de tome. Sans oublier l'histoire de l'écriture de ce roman en fin d'ouvrage.

Nous sommes dans un monde fantasy post-apocalyptique dont l'une des villes d'Ascalon, Nid’Hogg (la ville serpent), est ravagée par une étrange maladie.

Melchior est un jeune homme au passé douloureux. Membre du Bunker, les personnes les plus influentes de la ville, c'est aussi l'un des plus respectés et des plus aimés, de par sa gentillesse, son calme et sa propension à aider les autres. Il a aussi un don, celui de l'empathie, ce qui lui permet de mieux comprendre les gens, mais aussi de prendre de plein fouet leurs émotions, quelles qu'elles soient et ça, c'est moins agréable pour lui.

Depuis quelques temps, il fait des rêves bizarres et entend une voix résonner dans sa tête. Cette dernière lui dit qu'il lui faut aller LA chercher. Mais qui donc ? Apparemment celle qui aurait le pouvoir de sauver sa ville de la terrible épidémie qui la ravage et qui peine à être enrayée. C'est alors qu'il entend parler de la Faiseuse de Miracles. Pourquoi ne pas commencer ses recherches par elle ?

C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié pour sa gentillesse, son courage et son abnégation.

Kali est une "sauvageonne". Elle vit dans une cabane dans un arbre, porte des guenilles, marche pieds nus et ne parle pas. À personne. Jamais. Mais elle semble avoir le pouvoir de guérir... bien qu'elle ne paraisse pas arriver à dépasser les blessures de son passé.

La jeune fille est aussi un personnage que j'ai apprécié, très travaillée, torturée, faillible, mais aussi courageuse et déterminée.

Cette histoire est celle de Melchior. Celle de Kali. Leur histoire. Celle de leur rencontre, de leurs passés, de leur façon de s'apprivoiser et de se comprendre, de s'accorder. Mais c'est aussi celle de la mystérieuse Izad, de sa prophétie et de sa malédiction. C'est aussi une histoire de vengeance, de traque, de pouvoirs, d'amitié, de confiance, d'action, de combat contre soi-même et d'amour, d'âmes sœurs.

L'auteure sait alterner les moments d'action et de tension, comme de calme et d'émotion. De réflexion et de révélations également. C'est agréable et appréciable. Il y a pas mal de mystères, de noirceur et de lumière. Tout comme les personnages, nous avançons dans l'histoire en voulant avoir des réponses à nos interrogations.

Les personnages sont travaillés et attachants, enfin pour la plupart. Parce que je ne peux décemment pas dire que Xam a éveillé de la compassion en moi, bien au contraire... ^^'

Les autres membres du Bunker ont tous une personnalité différente, des passés différents dont on ne sait parfois que peu de choses, mais qui montre qu'ils ont tous souffert, que ce soit Phil, Milo, Darpan, Elena... J'ai beaucoup aimé le personnage de Caleb, qui m'a fait ressentir beaucoup de compassion.

Concernant la fin, elle laisse présager un second tome qui sera loin d'être inintéressant.

En résumé, j'ai passé un agréable moment entre les pages de ce livre, aux personnages intéressants, attachants et bien travaillés. L'histoire est également prenante, entre action, mystères et émotions, sur fond de traque, de vengeance, de destin, d'âmes sœurs et d'épidémie.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/funambule-cycle-1-samsara-corinne-duran-a214783517

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jc74 2023-12-21T16:54:50+01:00
Funambule, Cycle 1 : Samsãra

Melchior est un Ampathe, qui bien décidé a sauvé sa ville d’un mal qui se répand tel un virus , par à la recherche de la « Guérisseuse » une jeune femme cachée dans la forêt depuis sa plus tendre enfance…Le destin les réunit à ce moment même de leurs histoires , pour faire face a un être ignoble prêt à tout pour faire basculer la jeune femme du côté du mal !

Mais c’était sans compter le pouvoir qui les unis …

J’ai Adoré ma Lecture !

Un petit Bijoux de genre nouveau …

Si au début , je me suis sentie un peu perdue par le mélange des genres , entre dystopie et fantasy , j’ai été très vite happé par la fabuleuse histoire de deux êtres que le destin se devait de réunir pour faire face aux épreuves qui les attendaient tel une ombre néfaste , et qui tel des « Funambules » vont devoir rester en équilibre entre le bien et le mal …

La plume est des plus agréable ;Riche mais sans lourdeur . L’univers est bien développé

Mais en garde sous le pieds pour les tomes suivants … le rythme est bien dosé entre scènes d’une douceur et d’une intensité à faire battre le cœur , et Action qui nous le fait arrêter plus d’une fois et nous tiens en haleine …

Les Personages , aux combien attachants sont un plaisir de découverte , et les Secondaires ne sont pas en restes ! Chacun y trouve son compte , et tous ont quelques choses à défendre et raconter … Quand Aux antagonistes , eux aussi ont leurs « raisons » aussi néfastes soient elles et leurs destins mêlés à nos héros n’en est que plus intéressant …

Il me tarde de continuer l’aventure , d’en savoir plus , de découvrir ce qui attend nos protagonistes, et leurs évolutions , ainsi qu’à tous les personages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloeeebook 2024-01-10T18:08:19+01:00
Funambule, Cycle 1 : Samsãra

Première pour moi de mêlé dystopie, fantasy et romance et je peux vous dire que cela fonctionne à merveille !

Je me suis plongée dans cette histoire dès les premières pages, et après un léger temps d'adaptation pour bien comprendre tout les tenants et aboutissants de ce monde , j'ai adoré !

Ka alias Kali a été mon coup de cœur de ce roman. Il émane d'elle une profonde innocence couplée à une volonté de fer .

Melchior n'est pas en reste pour autant, j'ai également beaucoup aimé sa personnalité et sa douceur.

Les deux personnages n'ont jamais eu la vie facile mais ont malgré tout un grand coeur tout les deux. ❤️

J'ai beaucoup aimé le travail qu'à effectuer l'autrice sur le folklore, on sens les heures de recherche effectuée 🥰.

Au fil des chapitres on jongle entre le passé et le présent de manière très claire, ou l'action s'intensifie. Des moments plus calmes nous permettent d'avoir davantage d'explications sur les mystères de ce livre.

L'autrice a en plus très bien fait le job car une fois la dernière page lu , la seule envie que j'ai eu ces de savoir la suite ! 😅

Afficher en entier
Funambule, Cycle 2 : Völuspà

Après avoir terminé le premier tome, je mourrais d'envie de connaître la suite. Et bien je ne suis pas déçue ... Mais cette fin va m'empêcher de dormir jusqu'à pouvoir découvrir ce qu'il advient des personnages auxquels je me suis encore plus attachée !

Ainsi, de retour à Ascalon le répit de Kali et de Melchior est de courte durée. Alors que ce dernier souhaite repousser au plus loin le départ de sa bien-aimée, le destin et la Cabbale vont en décider autrement. Séparés à nouveau, leurs voyages nous mènent à découvrir de nouvelles terres mais aussi de nouvelles prophéties. Mais alors que nos personnages luttent contre des forces obscures, la Völuspà se rapproche à nouveau inexorablement.

L'ambiance de ce second cycle m'a paru à la fois similaire est bien différente. Les personnages toujours en évolution ne sont cette fois pas épargnés par la violence d'Orgoth et de ses disciples. Je pense à une scène à particulier qui m'a vraiment marquée et que j'ai eu du mal à lire tellement le texte m'avait immergée dans ce monde et dans l'action. Et c'est ce qui fait aussi la force de ce roman : sa sensibilité et cette justesse dans les émotions, dans le cheminement de pensées des personnages. Leur psychologie les fait paraître tellement réels que, même lorsqu'ils font des erreurs, on a envie de les comprendre pour pouvoir les pardonner.

Kali qui reste si forte et déterminée alors que le poids de son destin pèse encore sur ses épaules et La Générale à l'honneur et à la loyauté sans failles même dans les moments les plus durs ...

J'ai en effet rencontré de nouvelles têtes comme Kaeya mais aussi découvert de nouvelles facettes de ceux que je connaissais déjà comme pour Darpan ou Phil.

Cet Univers est si complet avec son Lore foisonnant, ses croyances et cette carte qui permet de s'orienter tout au long du récit. Plus j'en découvrais et plus j'avais l'impression de faire partie de ce monde fantastique qui pourrait un jour être notre futur. C'est vraiment un travail dingue d'imaginer tous ces détails qui constituent ce roman et son intrigue tout en réussissant à ne pas perdre de vue les objectifs des personnages et leur psyché.

Merci infiniment à l'auteure pour ce formidable voyage que je continue avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meme-pas 2024-04-06T16:09:46+02:00
Funambule, Cycle 1 : Samsãra

C'est moi qui ai fait le funembule sur le fil de mes émotions pour ne pas tanguer trop dans les émotions fortes qu'elles soient positives ou moins. Le fil rouge de l'histoire étant l'empathie cela est assez cocasse 🤭.

Ce livre m'a fait voyager (et il a voyager avec moi☺️) dans un nouveau monde celui d'Ascalon. En l'an 159 après le déluge. Mutation pour chaque être vivant permettant de nouveau don mais aussi plus de férocité et carrure chez les animaux.

A Nid'Hogg, la ville serpent, j'ai rencontré Melchior un Empathique, qui avec sa troupe, régit le Bunker. Face à un mal qui dévaste la ville et grâce à son intuition, il sait.qu'il doit aller à la rencontre de la Faiseuse de Miracles: Ka, guérisseuse muette qui aide tout un chacun dans l’Arbre Monde au cœur de la forêt. Une rencontre qui bouleversera plus que leur vie.

J'ai été touchée par les relations décrites, par les déclarations d 'amour (qu'il soit fraternel ,amical ou amoureux) et par la beauté de certains pardons. Je me suis laissée surprendre par mon attachement à certains personnages malgré les cartes que la vie leur a donné et qui se dévoilent au fil des pages. J'aime le lien avec la nature.

J'avoue trouver badass la méchante 😅 et avoir plus de respect pour elle que pour le méchant.

Bon je sais que la suite sera un chemin encore plus bouleversant pourtant le tome 2 esr dans ma liste souhait. Et le tome 3 à paraître fin 2024 aussi .

#magie #Empathie #télépathie

#fantasy #romanceparanormal

Afficher en entier

Dédicaces de Corinne Duran
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode