Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 594
Membres
1 040 626

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eny Heli

Auteur

420 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
191 lecteurs
Or
143 lecteurs
Argent
75 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
54 lecteurs
Envies
571 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
424 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 216

0 Citations 106 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eny Heli

Sortie France/Français : 2024-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2024-05-01T08:52:34+02:00
Pourquoi pas nous

Je remercie butterfly pour ce service presse.

J'aime beaucoup la plume de Eny elle est prenante, fluide et agréable à lire.

La couverture est très belle, le titre suis la série et le résumé j'avoue je ne les pas lu lol.

Les chapitres sont pas trop longs et sont sur la vie de Lucas, Léna,Nils, John et Adam dans le passé et présent.

Nous découvrons enfin ce fameux Lucas des l'adolescence jusqu'à ce fameux jour où il a cessé de vivre.

Cet homme aimé qui laisse derrière lui des frères de cœur, mais pas seulement aussi celle qui l'a aimé des le premier jour, son unique amour.

On va les suivres dans leur vie avec lui, mais leur vie après lui et leur reconstruction.

On va les suivres parmis les chapitres leur vie avec lui par les chapitres du passé et leur vie qu'ils se reconstruisent avec les chapitres du présent.

On va découvrir comment Léna a découvert Lucas l'évolution de leur amour.

Léna va telle se reconstruire ?

Grâce à qui ira telle de l'avant ?

Va telle acceptée de laisser le passé ou il doit être ?

Je vous laisse découvrir leurs histoires !

J'ai bien aimé découvrir plus sur Lucas le personnage qu'on parle dans les deux autres histoires (surtout pas lui et surtout pas elle) on s'interroge sur lui et là on connaît enfin son histoire.

L'histoire nous bouleverse, nous bouscule notre vie et nos sentiments, par moment, j'en ai eu la boule au ventre mes larmes me sont monté et d'autre j'ai rigolé. Je ne sais pas si on peut s'énerver sur Léna, car au fond qui nous dit qu'on ne réagirait pas de la même manière si du jour au lendemain tout bascule et qu'on perd notre amour et encore plus si c'est notre premier et unique amour.

J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré le temps que j'ai mis a la lire, ce n'est pas l'histoire juste moi qui ai une petite baisse de régime lol.

Je vous dirai quand même de lire dans l'ordre de sortie cela sera mieux.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mat-17 2024-05-01T11:27:57+02:00
Pourquoi pas nous

‹‹ ᴊᴇ sᴜɪs ᴜɴᴇ ᴇɴᴅᴇᴜɪʟʟᴇ́ᴇ, ᴊᴇ sᴜɪs ᴜɴᴇ ᴀᴍᴘᴜᴛᴇ́ᴇ ᴅᴇ sᴀ ᴊᴇᴜɴᴇssᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴏɴ ᴘʀᴇᴍɪᴇʀ ᴀᴍᴏᴜʀ. ››

Et voilà le dernier tome de la saga des cousins Lévy. J'attendais cet opus avec impatience autant que je le redoutais car je savais qu'il serait dur émotionnellement parlant. Cela dit j'étais loin d'imaginer tout ce qui nous est dévoilé.

La plume de l'auteure est percutante, du genre à vous faire ressentir toutes les émotions des personnages au point que l'on souffre en même temps qu'eux. De plus elle est d'un réalisme fou concernant les pensées et actes des protagonistes.

La trame est tout simplement divine. Elle nous offre une multitude de points de vue (5 si mes comptes sont bons) et oscille entre passé et présent. Ainsi elle ne se concentre pas uniquement sur Lucas et Léna. J'ai adoré cet aspect du récit qui dévoile au fil des chapitres la force des liens entre les personnages. Formant un tout, ils sont tout simplement indissociables.

Puis au moment d'une certaine révélation, mon cerveau a eu un bug car je ne l'ai pas vu venir. Je dois bien avouer que l'auteure a su créer un effet de surprise digne de ce nom !

Au final, chacun des protagonistes a ravi mon coeur. Leur sensibilité m'a arraché des larmes et leur comportement de p'tit c0ns m'a tellement fait rire 😂

Pour moi ce tome est la perfection incarnée car rien n'est laissé au hasard, les thèmes sont abordés de manière subtile et réaliste et la psychologie des personnages est très bien travaillée.

Un coup de coeur que je recommande les yeux fermés !

Petit mot de la fin : le temps nous répare tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyDegaigne 2024-05-10T08:37:01+02:00
Pourquoi pas nous

J'avais adoré "Surtout pas lui". "Tout mais pas elle" m'avait mis une claque, et je ne pensais sincèrement pas que "Pourquoi pas nous" allait pouvoir faire mieux.

Mais si.

J'ai eu mal à me décider à le lire, tout simplement pour le pitch de départ : le garçon dont nous, lectrices et lecteurs, allons tomber amoureux.ses pendant la lecture, est mort. Mais c'est Eny Heli, et quand vous voulez une plume qui vous transcende, faut pas réfléchir trente ans. Cette auteure écrit avec une justesse qui dépasse tout ce qu'on peut trouver en romance aujourd'hui ; c'est incisif, percutant, drôle, terrible, transcendant.

Alors oui, je suis tombée amoureuses du beau Lucas, ce gars solaire qui rit tout le temps et que l'on sait condamné dès le départ. Franchement, ça aurait été plus simple pour mon petit coeur qu'il eut été un enfoiré de première, mais toute la profondeur du roman est là. Et puis, il y a Nihls ; ce gars en décalage, le garçon de l'ombre dans le passé et qui se révèle dans le futur. Ton premier amour, ton dernier amour, la mort qui se mêle de ça en plein milieu, c'est juste... bouleversant.

Eny aborde des sujets forts ; le deuil, bien sûr, cette façon dont la culpabilité et le chagrin peut broyer ceux qui restent, le harcèlement scolaire, mais aussi un autre sujet, dont je ne parlerai pas ici pour ne pas spoiler, mais qui est à l'origine du torrent de larmes que je suis devenue à la résolution de ce roman.

Je ressors de ma lecture épuisée, un peu sous le choc, mais marquée au fer rouge. "Pourquoi pas nous" est de ces romans qui ne s'oublient pas, qui nous donnent des leçons de vie et de résilience. Le genre de livre qui ne s'inscrit pas dans les codes habituels de la romance contemporaine, mais qui s'inscrit dans toutes nos fibres, à tout jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lollipops46 2024-05-10T14:15:12+02:00
Surtout pas lui

Clara a 24 ans et elle débute sa carrière de prof d’Histoire dans un lycée pour gosses de riches où Adam est en terminale. Fascinant, charismatique, incroyablement intelligent et mature, il ne passe pas inaperçu. Surtout que c’est le petit frère du célèbre Lucas, décédé à 20 dans un accident de voiture, qui a marqué l’établi de son aura solaire et est encore présent dans toutes les mémoires. Clara a beau résister tant qu’elle peut, l’attirance est aussi sulfureuse que magnétique. Et si ce tout jeune homme lui apprenait la vie, à elle, la prof supposée enseigner ? Et si les rôles s’inversaient ? Et si elle arrivait à abattre cette gangue de tristesse qui enferme Adam depuis cette tragédie ? Mais ce ne sont pas des obstacles qui se dressent sur leur route, mais des montagnes. J’ai adoré cette histoire et je me suis jetée sur la suite avec le cousin d’Adam, John, qui m’attire également énormément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lollipops46 2024-05-10T14:32:31+02:00
Tout mais pas elle

John est un fantôme depuis le décès de son cousin, qui était son âme jumelle, et survole sa vie. Il doit reprendre le flambeau familial et se retrouve à devoir gérer plusieurs théâtres et compagnies, dont une dirigée par la volcanique Mary. Choc thermonucléaire en vue. John, le ténébreux producteur, dominant et absolument canonissime VS Mary, passionnée, dévouée à son art et sa compagnie, dotée d’un caractère assez… épouvantable. Ah, les échanges sont salés, la méfiance de mise, John doit se battre pour se tailler une place dans ce milieu qui lui est inconnu. Mais le défi à relever pourrait bien le ramener à cette vie qui lui échappe depuis la perte de Lucas. C’est vif, c’est passionné, c’est sulfureux, et le sujet de fond abordé (que je ne révélerai pas) l’est de façon totalement inédite pour moi. Foncez je ne peux que le recommander, avant d’entamer l’ultime tome de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lollipops46 2024-05-10T14:49:48+02:00
Pourquoi pas nous

COUP.DE.CŒUR. Je viens de terminer ce dernier tome, que j’abordais avec autant d’impatience que d’appréhension vu le thème et la continuité avec le reste de la série. Une énième histoire de reconstruction ? NON ! Une merveille d’émotion, de psychologie des personnages, de respect des thématiques. Dans les deux premiers tomes, Lucas flotte comme le fantôme qu’il est dans la vie d’Adam, son frère, et John, son cousin et meilleur ami. Et là, bim ! On le rencontre, ce fameux Lucas, à travers les yeux de Léna, sa petite amie. Et on comprend pourquoi il est si dur de lui dire adieu. On comprend TOUT. Mais pas que ! Parce que oui, il est là, mais il y a aussi Nhils. Nhils, ce membre discret et totalement à part de la bande. Nhils ce génie incroyablement fin et pourtant énigmatique. Et comment peut-on craquer sur DEUX AMOURS ? Le premier et le dernier ? L’auteur m’a littéralement kidnappée. Elle m’a emmenée là où je n’avais pas prévu de me plaire. Et je salue ce talent ultime, me sortir de ma zone de confort pour m’hypnotiser. Et croyez-moi ou pas, ça m’arrive rarement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie1878 2024-05-24T23:34:14+02:00
Pourquoi pas nous

Le meilleur des trois tomes, une véritable pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-05-25T17:22:26+02:00
Pourquoi pas nous

📖 Paris. Lena, jeune kabyle de 13 ans, boursière, rentre au collège Saint-Vincent, une institution pour les plus doués et les plus riches. Dès le premier jour, elle se fait moquer par le groupe “cool” de la cour. Mais dans ce groupe se trouve Lucas Dragganah-Levy, beau, populaire, insolent au rire ravageur. Elle en tombe instantanément amoureuse…

Quelques années plus tard, Léna n’arrive pas à se relever de la perte de son amour. Elle survit plus qu’elle ne vit. Jusqu’à ce que Niels la retrouve devant sa tombe…

***

✒️𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆, 𝒋'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔. 𝑳'𝒖𝒏 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒇𝒆𝒖 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒊𝒔, 𝒆𝒕 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒊𝒆. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒅𝒆𝒔 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒃𝒖𝒕, 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒎'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒆𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒖𝒏 𝒎'𝒊𝒏𝒄𝒆𝒏𝒅𝒊𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕, 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒕𝒆𝒊𝒏𝒅𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒂 𝒃𝒓𝒖𝒍𝒖𝒓𝒆.

✨ La culpabilité. Celle qui vous ronge, celle qui vous fait mourir à petit feu, celle qui vous rend aveugle, celle qui vous rend égoïste. La culpabilité. Ce sentiment qui n’appartient qu’à vous. Cette seule émotion qui vous reste… Jusqu’à ce qu’on vienne vous ouvrir les yeux…

📜 D’emblée, je vous le dis, c’est un énorme coup de coeur. Eny Heli valse entre le présent et le passé, nous contant la vie d’une jeune adolescente comme les autres, ses hauts et ses bas, ses forces et ses faiblesses. La plume rend hommage à toute fille qui a eu son premier crush, son premier chagrin d’amour, sa première fois.

Avec force dans ses mots et dans ses personnages tous aussi différents les uns que les autres, elle a réussi à me faire rire tout en me faisant pleurer (oui c’est possible de faire les deux en même temps). Abordant le deuil avec beaucoup de tact et de mots justes, je ne peux que vous conseiller ce roman incroyable ! ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2024-05-29T16:42:57+02:00
Inside Mac, Tome 2

Voilà déjà plusieurs jours que j’ai terminé ce chef d’œuvre, et je cherche encore les mots pour vous en parler.

Parce que rien ne semble à la hauteur des émotions que j’ai vécues en lisant cette duologie.

Je crois que je ne pourrai plus jamais lire une romance mafia sans la comparer, inconsciemment, à celle-ci. Parce qu’on vient d’atteindre la perfection dans le genre.

Si je trouvais le tome 1 riche en révélations et rebondissements, ce tome 2, c’est de la pure folie. Clairement, je n’étais pas prête à tout ça. J’ai vécu cette histoire le cœur battant, le souffle court, le ventre noué par l’appréhension. Et n’imaginez pas que les actions prennent le pas sur la romance.

Parce que la romance est magnifiquement dépeinte dans cette histoire.

Parce que je suis tombée, fort, pour Jay et Eléa. Irrémédiablement.

C’est vrai, ce qu’il avait perçu dans le premier tome, Jay : elle a l’illégalité dans le sang, la dola. Elle était née pour embrasser ce destin qui lui tendait les bras. Quelle révélation elle est dans ce tome ! Une guerrière. Fière, forte, fougueuse, indomptable.

Je suis tombée pour Jay et son calme envoûtant, son sang qui n’est jamais aussi froid que quand la rage le submerge. Sa colère apprivoisée. Et cet amour puissant qu’il ressent pour Eléa, et qu’il ne parvient pas à éteindre.

Et je me sens… petite, je crois. Emplie d’humilité. Face à cet amour d’une beauté absolue, transcendé par cet univers de mafia où le danger rôde et peut venir de partout.

Je ne peux pas finir sans vous parler de la plume d’Eny Heli et de son talent pour faire danser les mots, de sa plume caustique qui parvient à me faire sourire même dans les moments sombres, et de cette touche de poésie qu’elle distille au fil des pages. Cette plume qui m’enivre et parle à mon âme comme aucune autre.

En fait, je crois que j’aurais pu commencer ma chronique comme cela : lisez cette histoire, parce que c’est Eny qui l’a écrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lollipops46 2024-05-31T09:56:55+02:00
Inside Mac, Tome 2

J’avais adoré le tome un et je n’étais clairement pas prête à ce que le tome deux me réservait. L’auteur m’a clairement poussée du haut d’une falaise avec un simple élastique à la cheville. Puis j’ai embarqué dans un grand huit infernal. De plot twist en révélation, ma tête a tourné dans tous les sens ! Mon estomac a fait des loopings. Et j’ai eu peur. Très peur. Et pis je suis tombée amoureuse. Très amoureuse. Et enfin j’ai dégoupillé et hurlé fort. Très fort. Mais c’est une pure pépite que je recommande +++++

Afficher en entier

Dédicaces de Eny Heli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Butterfly editions : 2 livres

Black Ink Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode