Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jallia Russiali

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jallia Russiali

Sortie France/Français : 2023-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Ab Intestat : Un caillou dans ma chaussure

Ab intestat : Se dit d'une succession qui se produit lorsqu'une personne meurt sans avoir laissé de testament. On dit alors que la personne est décédée ab intestat et la succession se règle selon les termes de la loi.

Ce roman de fiction se veut lever le voile sur les violences faites aux femmes selon le souhait de l'auteure, pour qui c'est son premier récit. Je l'ai rencontrée au Bugue au Salon Noir Vézère et la couverture de ce livre m'a beaucoup attirée en premier lieu.

Outre la belle balade dans le vieux Périgueux, ce texte nous décrit la violence conjugale jusqu'au meurtre. Ce sera Guilhem Jordi qui vient de Cerdagne et muté à la brigade criminelle de Périgueux qui dirigera l'enquête, lui-même sort d'une histoire compliquée.

De pervers à manipulateur, violent, menteur…, l'homme (en grande majorité) fait subir à la femme des violences physiques et psychiques pour son plus grand plaisir, voilà ce qu'est un Pervers.

"Il pénètre votre âme et vous dévore de l'intérieur, car il se nourrit de votre douleur, il creuse là où vous avez déjà mal. Soyez-en sûr, il veut votre peau car c'est ainsi qu'il se nourrit et se sent vivant!"

Ce livre fait mal et je sais que certaines comprendront ce point de vue. Mais c'est une réalité décrite ici en fiction…

Ab intestat ou un caillou dans ma chaussure

Ne les oublions pas!

Actualité bien réelle : Mardi 30 août à Boulazac-Isle-Manoire (Dordogne), une femme âgée de 52 ans est décédée, victime d’une vingtaine de coups de couteau, selon le parquet de Périgueux.

Nous en sommes aujourd'hui à 76 féminicides pour 2022 en France!

Afficher en entier
Ab Intestat : Un caillou dans ma chaussure

Ab intestat par Jallia Russiali

Paru en 2020

299 pages

J'ai lu ce livre au format papier

Au coeur de la capitale du Périgord, une ancienne enquête rapidement classée, un flic tourmenté, deux orphelins de cinq ans, une divorcée quadragénaire traumatisée par un mari pervers... Guilhem Jordi, récemment muté à la brigade criminelle de Périgueux depuis sa Cerdagne natale, rouvre le dossier du meurtre d'une femme sous les coups de son compagnon. En quête de vérité, il affronte malgré lui ses propres démons.

Mon avis

C'est un primo roman.

J'ai rencontré l'autrice au salon de Malemort en juin 2022. Quand nous avons parlé du sujet de ce livre j'ai été très intéressée. En plus le féminicide est à mes yeux un sujet est très important car je trouve que l'on n'en parle pas assez.

Malheureusement l'autrice m'a perdu de la page 100 à la page 250.

Comme vous le savez je ne suis pas une grande lectrice de roman policier et je ne connais pas les codes du genre. Mais parfois, j'aime sortir de ma zone de confort pour aller vers ce genre de littérature.

Pourquoi l'autrice m'a perdue pendant 150 pages?

Trop de personnages tuent les personnages.

Pratiquement à tous les chapitres on découvre un nouveau protagoniste. Il y en a tellement qu'à un moment, et je ne spoile rien, j'en suis arrivé à confondre un policier et un indic.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les 50 dernières pages même si on devine très tôt le pourquoi du comment.

Rien que pour les 50 dernières pages je conseille la lecture de ce livre mais surtout pour le sujet général du livre.

Afficher en entier
La Demoiselle des carrières

Il m’aura fallu un ou deux chapitres pour me plonger dans l’ambiance mais dès lors, je ne pouvais plus le quitter. Ce polar est surprenant, intriguant, j’échafaudais plein d’hypothèses et je peux vous assurer qu’il y a à peu près 0.01% de chance que vous trouviez le dénouement.

Ce livre assez court, m’a tenue aux tripes, je découvrais la plume de l'auteure. La demoiselle des carrières est la suite de “Ab intestat, un caillou dans ma chaussure” qui était son premier roman. Mais rassurez-vous, cela ne gêne en rien la compréhension et les notes de bas de page permettent d'éclairer nos lanternes sur les évènements passés. Mais j’avoue que je pense me laisser tenter par le premier livre, au regard de cette plume agréable.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette équipe de policiers, cabossés par la vie. Ils sont tous attachants à leur manière. Chacun mettra tout en œuvre pour découvrir ce qui est arrivé à cette demoiselle disparue. At-t-elle disparu volontairement? L’y a-t-on aidé? Est-elle morte? si oui comment? Suicide? Meurtre?

Nous suivrons l’enquête au plus près du terrain, avec une histoire en parallèle touchante. J’avançais à l’aveugle jusqu’à la fin, jusqu’à la révélation.

L’écriture de l’auteure est incisive, tranchante tout autant que ses personnages. Et cette fin… infiniment sombre et surprenante, un sujet très intéressant très bien amené.

Afficher en entier

Dédicaces de Jallia Russiali
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Fanlac : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode