Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hitsuzi Yamada

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
44 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hitsuzi Yamada

Sortie France/Français : 2023-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Mon chat à tout faire est encore tout déprimé, Tome 1

L’amoureuse des chats que je suis. ne peut définitivement pas passer à côté d’histoires avec des chats! C’est donc tout logique que je me suis penchée sur ce titre pour le coup. Quand j’ai vu ce titre et son résumé, j’avais tant envie de découvrir cette histoire. Lorsque l’on voit le titre, on sent qu’on va beaucoup rire pendant notre lecture. Et ce fut le cas! C’est original et tellement rigolo de voir ce chat géant s’occuper de tout dans la maison de sa maîtresse. J’ai passé un excellent moment et j’ai déjà hâte de me plonger dans ma lecture du second tome!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Saku. C’est une jeune employée de bureau sinistre, harassée par sa vie citadine. Ces derniers temps, son chat noir Yukichi recueilli sur un coup de tête quelques années plus tôt, semble agir de façon inhabituelle. Mais depuis quand les chats sont aussi grands? Et surtout depuis quand ce sont les chats qui s’occupent du ménage et de la cuisine?

J’ai adoré ce premier tome, j’ai passé un si bon moment et c’était beaucoup trop bien. J’ai adoré le personnage de Saku, elle me fait mourir de rire. On pourrait dire dans un sens que c’est un peu un boulet quand même. Heureusement qu’elle Yukichi dans sa vie sinon je ne sais pas du tout ce qu’elle deviendrait. Elle ne sait pas du tout s’occuper d’elle même Yukichi s’occupe de tout. D’ailleurs, j’adore ce gros chat, surtout qu’il passe son temps à bouder on peut dire. Il est beaucoup trop mignon et surtout beaucoup trop drôle. Il cuisine tellement bien, il gère absolument tout dans la maison, on en voudrait bien un chez soi d’ailleurs! Je ne dirais clairement pas non à Yukichi dans ma vie. J’adore la relation qu’ils ont tous les deux, Yukichi ne cesse de remettre en place Saku, sans même parler forcément puisqu’il s’agit d’un chat. C’est vraiment une histoire pleine d’humour, je savais d’avance que ça allait me plaire et je ne me suis pas trompée.

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu, j’ai adoré ma lecture et je suis déjà hyper impatiente de découvrir la suite du quotidien de Yukichi et de Saku. C’est un enchaînement de différents situations de leur quotidien. Les personnages sont drôle l’histoire est très plaisante. Ce manga se lit hyper rapidement et on ne voit pas le temps passer. L’amoureuse des chats en moi est complètement comblée pour le coup. Je m’en vais de ce pas dévorer le second tome!

Afficher en entier
Mon chat à tout faire est encore tout déprimé, Tome 2

Après ma lecture du premier tome, je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de commencer ma lecture du second tome! J’ai autant aimé cette lecture que le premier tome. C’est toujours aussi drôle, aussi frais. C’est une histoire vraiment plaisante et on se laisse prendre au jeu en vérité. On se demande ce qu’il va bien pouvoir se passer pour Saku et Yukichi. Ce duo qui nous fait rire, qui nous passer un excellent moment et qui fonctionne parfaitement bien!

Dans ce second tome, on retrouve Saku et Yukichi qui sont invités à l’anniversaire de la petite Yume, la nièce d’Orizuka. Exposer au grand jour le chat géant marchant sur deux pattes est pour le moins risqué mais il est hors de question de décevoir Yume. Yukichi va prendre les choses en main et s’assurer de passer le plus inaperçu possible. Malgré une vie parfois mouvementée, la douceur et la tranquillité règnent dans leur foyer.

Dans ce second tome, j’ai retrouvé ce que j’avais adoré dans le premier tome. Je sens que ce manga va énormément me plaire et j’attends déjà avec grande impatience les prochains tomes. Saku me fait encore plus rire, on se rend compte qu’elle ne sait vraiment pas prendre soin d’elle c’est dingue! Même sa mère s’en rend compte, d’ailleurs comment elle lui parle ça m’a fait mourir de rire. A la fin de ce tome on a d’ailleurs une petite histoire inédite qui nous montre, du point de vue de Yukichi lorsque Saku l’a recueilli chez elle. Elle vivait clairement dans un taudis c’est abusé! Heureusement que Yukichi a pris les choses en mains parce que mon dieu l’appartement dans lequel elle vivait c’est un scandale. Elle compte un peu trop sur lui d’ailleurs, elle devrait apprendre à se débrouiller toute seule ahlala! J’adore la petite Yume, elle est tellement choupi et adorable, elle s’est beaucoup attaché à Yukichi d’ailleurs. Ce chat qui va au supermarché mais aussi à la pharmacie ne passe définitivement pas inaperçu mais intrigue énormément les autres personnes!

Un second tome dans la lignée du premier. La relation entre les personnages est plutôt drôle. Yukichi prend tellement soin de Saku qu’on pourrait presque dire qu’ils ont une relation père/fille. Il s’occupe de tout et si il ne serait pas là, je ne sais pas ce qu’elle deviendrait. J’aime suivre leur quotidien. C’est une histoire drôle, pleine de vie, qui nous fait passer un excellent moment pendant notre lecture. J’attends la suite avec grande impatience et j’ai déjà hâte d’avoir le troisième tome entre les mains!

Afficher en entier
Mon chat à tout faire est encore tout déprimé, Tome 1

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un chat à tout faire ? Yukichi est un chat au fort caractère avec un cœur tendre : il fait tout pour rendre sa maîtresse heureuse. Existe-t-il un domaine dans les arts ménagers où il n'excelle pas ?

Quant à sa maîtresse Saku, sa plus grande hantise et que quelqu'un découvre que son chat est hors norme !

Un vrai moment de douceur et de bonne humeur tout en suivant les vie de tous les jours de nos deux protagonistes.

Afficher en entier
Mon chat à tout faire est encore tout déprimé, Tome 1

un petit coup de cœur de colocataire de chats 🐱 ! (même si je pense plus être leur sous-fifre 😹)

Vous le savez (ou pas) j'ai 6 chats à la maison, donc quand ce titre est sorti, il m'a clairement intriguée ! 🧐

MAIS MAIS... J'avais peur de tomber dans une histoire niaise et sans fond... 😱

Surtout que le format n'est pas spécialement un style que j'aime : le format de petites histoires sur fond d'humour, généralement, je fuis 🙈

Mais, j'ai bien fait de me laisser tenter ! 🥳

Parce qu'au-delà du côté comique et de la forme, pas mal de questions sont posées sur fond de société bien japonaise. Et ça j'adore ! 🤩🤩

Pour celles et ceux qui hésitent, les histoires ne sont pas toutes décousues et ne nous font pas décrocher du récit du tout 🥰

C'est fluide, c'est drôle, c'est questionnant et le mystère autour de Yukichi 🙀 est entier 😎 !

Parce que loin d'être un titre où on parle d'une propriétaire de chat qui débute dans le domaine, là, on a renversé les rôles 🤣

Avec le chat Yukichi qui prend soin de sa maitresse Saku 😱 (si seulement les miens aussi 🤣) au point où on en vient à se demander qui est "l'adopté" et qui est dépendant de l'autre 🤐

Au fur et à mesure, d'autres personnages viennent se greffer au récit et apporter encore plus de situations cocasses et comiques pour ces 2 énergumènes ! 😮

On en apprend plus sur leur passé, sur leurs loisirs et sur qui ils sont. 😆

J'ai hâte de voir ce que l'avenir leur réserve, et hâte de voir où l'auteur va nous emmener. Je n'ai pas peur que ça dure, pour le moment, je ne suis clairement pas déçue, mais je vous tiendrais au courant de la suite ! 😁

Afficher en entier
Mon chat à tout faire est encore tout déprimé, Tome 1

C'était amusant, parfois et attachant. Mais ce n'est pas trop mo style et je n'ai accroché beaucoup le thème. Un chat de taille humaine qui s'occupe de sa maitresse. Ménage, nourriture, hygiène de vie.

Car l'héroïne ne sait pas du tout prendre soin d'elle et c'est elle-même qui le dit.

Le chat comprendre pour que pour avoir sa pâté, sa maitresse doit garder de l'arget et doit aller travailler. C'est quand-même un chat très fidèle envers sa maitresse.

Je ne doute pas que ce manga va trouvé son publique.

Afficher en entier
Mon chat à tout faire est encore tout déprimé, Tome 1

Petite découverte sympathique.

Saku est une employée débordée qui est incapable de prendre soin d'elle. Elle a recueilli quelques temps quparavnt un chat qui a pleinement conscience de la situation. Il décide de prendre la vie de la jeune femme en main de la préparation des repas, au ménage jusqu'à surveiller les comptes de la jeune femme.

tout le contraire de la réalité commune, où nous humains avons l'impression d'être les esclaves de nos chers matous.

Un manga remplie d'humour et de bons sentiments.

Afficher en entier

Dédicaces de Hitsuzi Yamada
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 5 livres

Meian : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode