Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hajar Bennani

Auteur

72 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
58 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hajar Bennani

Sortie France/Français : 2024-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-07-19T19:44:13+02:00
Avant il n'y avait pas d'après

Aimez-vous les histoires qui voyage à travers le temps ?

Si c'est le cas, je vous conseille : Avant il n'y avait pas d'après de Hajar Bennani.

Nous suivons l'histoire de Rose qui a repris le cabinet dentaire de son père lors de sa mort. Afin d'arriver à surmonter sa peine, elle va complètement se couper du monde et se donner corps et âme à son métier. Mais un jour, une mystérieuse patiente va lui laisser un coffret en bois qui est en réalité : une clé vers le passé. Dans ce passé, il y a Thomas.

Cette histoire d'amour m'a incroyablement bouleversé. Les thématiques abordées vont toucher le deuil, le mal-être, le repli de soi-même ainsi que la famille. Rose est une lycéenne effacée : elle a perdu sa maman et n'arrive plus à s'ancrer au monde réel. Thomas est nouveau dans le lycée et souhaite rester seul. Un drame l’a touché de près et seule sa grand-mère est encore là pour lui. Si les gens ne l’intéressent pas : Rose, cette jeune femme au cœur brisé sauras le toucher. Rose, elle, ne voit personne, jusqu'au jour où elle reçoit une mystérieuse lettre.

J'ai adoré suivre l'histoire de ces deux êtres brisés au destin entrelacé, mise en avant avec une narration intéressante. Tout commence par un prologue qui est ancré dans le présent de la Rose adulte. La suite de l'histoire va alterner entre des chapitres du passé écrit de son point de vue de notre lycéenne et des pages du journal intime de Thomas. Cela permet d'avoir des visions différentes de l'histoire et ne rend le tout que plus intense. La tournure des phrases est cohérente à l'âge de nos protagonistes. Cela rend l'histoire très accessible.

Les événements du livre permettent de démontrer que le poids des actions ainsi que les mots employés au quotidien peuvent modifier le cours d'une vie.

C'est un roman qui a su me toucher et qui je pense ne peux pas laisser insensible. Personnellement il m'a poussé à la réflexion.

Si je devais retirer une leçon de cette histoire ce serait celle-ci :

La vie est courte il faut profiter de chaque instant auprès des personnes que l'on aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par whymsical 2021-07-31T14:18:14+02:00
Avant il n'y avait pas d'après

Je me souviens de la toute première fois que j’ai lu cette histoire, ses premiers mots, son prologue, et que j’ai fait la rencontre de Rose et Thomas, mais surtout, et pas des moindres, de la plume de cette auteure. C’était sur Wattpad et il s’agissait de la toute première version. Il a suffi de quelques lignes pour que je tombe amoureuse.

À mes yeux, cette histoire est une pépite, un diamant brut, que j’ai eu la chance de lire plusieurs fois et de suivre l’évolution. Elle est particulière, originale, touchante, émouvante, destructrice et juste merveilleuse.

On embarque au début aux côtés de Rose, proche de la trentaine, qui tient son propre cabinet dentaire, a son lot de patients, ses collègues, une vie bien accomplie, et pourtant... le bonheur n’est pas de la partie. La solitude, elle, est pesante. Jusqu’au jour où une vieille dame fait irruption dans son cabinet avant de s’évaporer en un clignement de cils.

Une boîte, un carnet, une photo d’un garçon et de sa grand-mère, ainsi qu’une lettre de cette dernière. C’est ce bouquet d’éléments qui nous permet de plonger dans l’histoire. De remonter le temps. De traverser l’univers et de nous retrouver auprès d’une Rose dix ans plus jeune.

Si les lettres ont pour but initial de sauver un garçon parti trop tôt, en réalité, c’est le destin de deux adolescents qu’elles bouleversent. Deux jeunes parmi tant d’autres frappés par les foudres de la vie. Deux jeunes qui se confrontent au quotidien à leurs démons, chacun à sa façon. Deux jeunes que la solitude et la détresse enfoncent un peu plus dans les limbes, au fur et à mesure. Deux jeunes dont l’avenir est déjà défini quelque part dans l’univers. À moins que les lettres ne parviennent à totalement modifier leur histoire.

Cette histoire, c’est l’histoire d’une lueur d’espoir, c’est l’histoire d’une autre vie.

Le roman est partagé entre les chapitres de Rose et les extraits du journal de Thomas. Cette dynamique est un point saisissant du livre, puisque tout le long de notre lecture, c’est ce qui nous pousse à retenir notre souffle. Malgré les sourires, les rires et les joies que plusieurs passages m’ont offert, j’ai surtout beaucoup souffert face à tant de vérités, tant de réalités. Mes larmes ont coulé, et pas qu’une fois sur cette histoire. Surtout sur la fin.

Je n’ai eu aucun mal à aimer les personnages principaux et à les comprendre. Rose est une fille qui m’a particulièrement touchée. Si au début de l’histoire elle peut paraître froide, elle est juste terriblement bouleversante. Sa souffrance, ses émotions, ses pensées... je les ai trouvés douloureusement justes et percutantes. C’est un personnage féminin que j’aime énormément et que j’ai plusieurs fois eu envie de serrer dans mes bras. Concernant le personnage de Thomas, à travers ses mots à lui, j’ai reçu claque après claque. Avec lui, c’est mon cœur qui s’est serré un nombre incalculable de fois. Thomas, je l’aime autant qu’il m’a détruite. Autant qu’il m’a émue. Je les ai adorés tous les deux, ils m’ont fracassé l’âme pour y graver leurs noms et je ne suis pas prête de les oublier !

Si Hajar a un don, c’est celui de directement parler à mon cœur de lectrice. À travers ses personnages, les mots qu’elle emploie résonne en moi avec un grand bruit et un grand fracas. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un incroyable coup de cœur, et même au-delà puisqu’il s’est confirmé à chacune de mes lectures. J’attendais depuis des années de l’avoir entre mes mains, maintenant, je ne suis pas prête de le lâcher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claire285 2022-11-04T15:36:00+01:00
Avant il n'y avait pas d'après

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Une histoire hyper chouette et originale. C'était vraiment chouette de voir l'évolution des deux timelines racontés par deux différents personnages. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fafa94 2024-03-09T18:20:38+01:00
The Boyfriend Plan

Je viens de lire ce "roman" par hasard sans grande conviction. Alors pas original bien sure, écriture assez "jeune" et avec un essai d'un peu d'humour... Bon ça c'est pour la forme. Je ne vais pas être méchante, j'ai déjà lu pire et je dois être trop âgée pour ce style.

Mais le contenu au secours ... il y avait matière pourtant, il aurait pu se passer des choses. Mais au final ben peu de choses et une fin brutale comme ça. Un truc harlequin quoi.

Voyant la fin du livre arrivée, je me suis dis tiens il y aura un tome 2 après un événement, un rebondissement c sure, mais NON fin bâclée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grdegirafe 2024-03-14T19:25:16+01:00
The Boyfriend Plan

Une histoire qui prouve qu'il ne faut jamais se fier aux apparences

Par contre un bémol: Spoiler(cliquez pour révéler)le père qui est au courant du pari dont fait l'objet sa fille et qui la laisse pendant7 ans avec le gars.... Idem pour son futur mec...

Chute un peu brutale. Tout se précipite sur la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-04-17T00:16:05+02:00
The Boyfriend Plan

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Boyfriend Plan – Hajar Bennani

Un amour « tenace et pénétrant. Fervent et enivrant. Brûlant et déraisonné. Mais surtout constant et rassurant. Pare qu’il est inconditionnel. »

Une histoire entraînante, douce. Tout simplement tendre. Un roman qui vous fera passer un bon moment, car il s’agit d’un doux entre-deux, sans prise de tête. L’histoire d’une jeune femme aux prises avec le syndrome du « TAD : aussi connu sous le nom de Trouble de l’Amour Débilitant. »

Ariel Sloan Morales est une auteure qui voit son livre propulser vers les palmarès, dans une success-story connu sous le titre de « Wounded Hearts » (Coeurs meurtris). Elle a créé un personnage fictif pour SON histoire, un parfait mélange entre son nom et celui dont elle est amoureuse depuis de nombreuses années… Ayden. Un homme qu’elle espère rendre jaloux grâce à toute la publicité de son roman… mais également en menaçant un autre de sortir avec elle.

« Il suinte le mystère, pue le danger, exsude un magnétisme sans nom. »

Theodore Hill est un professionnel de la boxe, et travaille avec le père surprotecteur d’Ariel, une mioche. Une jeune femme qu’il fait tout pour garder à distance… D’abord, ils ont un passif tous les deux (elle l’a vu tabassé un homme), mais surtout car il est drôlement attiré par cette déesse aux courbes magnifiques. Cependant, il ne s’attendait pas à ce qu’Ariel vienne le menacer de révéler la vérité sur ce qui s’est passé (il y a des années de cela)… Se faire passer pour son petit-ami afin d’en rendre un autre jaloux? Bon. Pourquoi pas?! Autant en finir au plus vite…

« -… Pequeña, susurre-t-il, possèdes-tu un feu capable de m’immoler, ou tes flammes se contentent-elles de lécher tes cheveux? »

Toutefois, la tension monte entre eux… Une photo sensuelle pour le public, des sorties amoureuses, y aura-t-il un vainqueur à ce combat, ou finiront-ils tous les deux K-O?

C’est la première fois que je lisais un roman d’Hajar Bennani : une auteure avec une plume attendrissante, très délicate, mais entraînante. Je serai sincère en vous disant qu’au début, je n’étais pas sûre… Il y avait peu d’échanges entre nos personnages, beaucoup de retours en arrière, mais on s’attache rapidement à nos personnages. Ces derniers sont touchants, surprenants. Ici, nous avons une charmante histoire d’amour, savoureuse. Sans prise de tête.

« Je veux brûler, brûler, brûler… Et renaître. »

Une romance très douce, tendre. Elle vous fera passer un bon moment, mais vous mettra-t-elle O.K.? Bonne lecture! 8/10

Merci pour ce service presse!

#TheBoyfriendPlan #NetGalleyFrance #romance #fauxpetitami #boxe #dette #attirance #amour #plan #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:

"Fais-toi passer pour mon petit ami"

Ariel n’en revient pas d’avoir osé prononcer ces mots. Pourtant, c’est bel et bien ce qu’elle vient de faire devant Theodore Hill, boxeur cynique à la beauté démoniaque de renommée internationale et grand adepte de coups d’un soir. Car Ariel n’a pas le choix : pour enterrer la tempête médiatique qu’elle a déclenchée lors d’une interview en confessant que son personnage de roman phare était inspiré de son nouveau copain, elle doit fournir les preuves de cette relation. Et Theodore est le candidat parfait pour ce rôle. Il ne croit pas en l’amour, il est beau comme un dieu et surtout, il a une dette envers elle… un secret qu’elle ne doit jamais, au grand jamais dévoiler au monde, sous peine de mettre sa carrière en péril. Son plan semblait parfait. Mais les limites du deal se brouillent lorsque Theodore décide de prendre ce jeu bien plus au sérieux que prévu…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momominouche 2024-05-10T20:41:02+02:00
The Boyfriend Plan

Ariel est une belle rousse qui est autrice, si elle écrit de belles histoires d’amour dans sa vie c’est plus compliqué surtout depuis que son petit ami l'a quitté.

Theodore est un boxeur qui a un objectif dans sa vie, il est grand beau musclé mais surtout très froid.

Quand Ariel s’invente un nouveau petit ami pour promouvoir la sortie de son nouveau livre elle se trouve dans un sacré dilemme, qui va t’elle présenter comme petit ami pour rester crédible ?

Elle pense à Theodore que son père entraine et qu’elle connait depuis longtemps et veut trouver en lui un ami qui l’aide mais rien ne va se passer comme prévu avec le caractère de chacun.

Comment Ariel va t’elle se sortir de cette situation, va t’elle réussir à récupérer son ex?

Comment Theodore va t’il réussir à rester calme face à celle qui l’attire depuis longtemps mais qui lui est interdite ?

Une histoire que j’ai apprécié, une plume qui est fine et qui nous entraine dans une histoire de faux semblants, où les sentiments de chacun vont être mis à mal. 

On va vivre une histoire où les personnages ont de sacrés caractères et vont se jouer des autres, mais qui risque de se retourner contre eux, on va voir petit à petit comment ça évolue comment chacun va vivre l’aventure dans laquelle ils sont embarqués.

On va vivre beaucoup d’émotions du rire, à l’appréhension, on va voir comment Ariel cette fille peu sûre d’elle peut être piquante quand il s’agit de Theodore, et je peux vous dire que ses copines ne sont pas en reste pour nous faire rire.

Théodore malgré ses gros airs de dur on va comprendre qu’il a une blessure dûe à son passé surtout dûe à la perte de son père, on va voir comment il vit les choses et comment il voit son avenir et on a mal pour lui surtout quand il doit jouer le jeu devant son entraineur qu’il pense avoir trahi.

Une histoire que j’ai beaucoup aimé c’est doux, piquant par moment, plein d’émotions diverses variées, qui nous fait passer un super moment de lecture avec des personnages très attachants qui ont conquis mon coeur très vite chacun à leur manière.

Une belle romance à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unlivre_ouvert 2024-05-18T13:26:10+02:00
The Boyfriend Plan

Mes mots clés

📖Slow Burn

📖Fake dating

📖Enemies to lovers

📖Attirance

Une histoire qui aura su me faire passer un bon moment même si j’aurais aimé être un peu plus transportée dedans.

Quand ce qui ne devait être qu’une histoire pour les médias pour elle, mais que lui suit les règles du jeu un peu trop assidûment. Les limites pourraient bien être repoussées et l’attirance se révéler être plus difficile à ignorer…

Ariel, j’avoue que j’ai eu du mal à m’attacher à elle malgré que j’ai compris ses questionnements et ses indécisions. Si elle est douce et plutôt peu sûre d’elle, elle se révèle bien plus forte qu’il n’y paraît et bien plus déterminée. C’est une part d’elle que j’ai adoré. Elle écrit l’amour, elle le rêve et l’espère et si Theodore était celui qui lui fait vivre SA romance.

Theodore, cet homme m’a charmé au fil des pages. J’ai aimé son côté énigmatique, mystérieux même si j’aurais aimé que cette facette soit encore plus poussée. Lui, contrairement à elle, ne croit pas en l’amour et j’ai aimé voir son évolution émotionnel. Et Ariel le chamboulera et remettra en cause ses convictions…

Entre eux c’est d’abord une jolie guerre de mots, puis une attirance qu’ils se refusent et qui pourtant monte crescendo. Ils sont tellement complémentaires, ils se révèlent l’un, l’autre.

Il m’a manqué une petite étincelle pour me plonger un peu plus fort dans cette histoire. Mais j’ai aimé découvrir la plume d’Hajar qui est fluide, douce et qui se lit facilement.

En bref, un combat sur l’amour se joue sur le ring de The Boyfriend Plan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2024-05-24T17:58:37+02:00
The Boyfriend Plan

Tout d’abord un grand merci à Netgalley ainsi qu’à collection &H pour l’envoi de ce service presse. Suivant Hajar sur Instagram j’ai pu admirer tout son parcours jusqu’à la publication de son roman, et rien que pour ça, félicitation ma belle !

J’ai été très intriguée par la couverture (je l’adore) et par le résumé. Fake dating, univers de la boxe et de la romance … un mélange atypique mais qui titille donc ma curiosité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette curiosité a été très bien assouvie !

La plume de Hajar est le gros point fort de cette histoire. Riche, percutante et drôle à la fois, les pages défilaient sans que je m’en rende compte. Hajar n’oublie aucun détail, aucune boutade. Il m’a manqué quand même un petit plus dans le passé de Theodore, pour comprendre avec profondeur ses cicatrices émotionnelles. Néanmoins, il n’est pas difficile de s’attacher à lui. Ce gros bourru n’est, en réalité, qu’un homme qui se protège.

Ariel, ma douce et tenace Ariel ! J’ai admiré sa détermination malgré ses peurs, et ses bourdes (Oupsi!). Sa relation passée chaotique ne l’a pas détruite mais, au contraire, lui a redonné vie à son feu intérieur. Mais celui qui le nourrit véritablement n’est pas une pâle copie de son héros « Marc ». La romance prend son temps, qui dit fake dating induit une romance slow burn et donc une montée progressive de la tension entre Ariel et Théodore. Mais fidèle à son surnom, le Limier va flairer les fêlures de notre jeune femme.

Étant elle même romancière, Ariel aurait dû savoir que le trope du « one bed » met à mal même le plus résistant des cœurs. Le cerveau et le cœur vont s’allier pour nous offrir une magnifique happy end, digne des plus belles romances préférées de notre jeune autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par scassar 2024-05-25T10:04:52+02:00
The Boyfriend Plan

J’étais super excitée de découvrir cette histoire, d'une part parce que l'autrice est adorable et d'autre part parce que j'aime beaucoup les fake dating.

Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans ma lecture mais parce que je l'ai lu de manière entrecoupée et du coup j'ai eu du mal à m'imprégner des personnages. Le tournant a vraiment été l'apparition du Limier (le personnage principal masculin). Il est super attachant 🥰. J'ai adoré ce personnage avec ses blessures gravées à l'encre indélébile sur la peau. Son histoire est belle.

J'ai beaucoup aimé la douceur de la plume de l'autrice que je découvrais, même si par moment avoir été un peu noyée sous le cumul des métaphores. Ça m'a un peu perdu, surtout les références mythologique. Il faut dire que la mythologie et moi c'est pas l'amour fou donc ceci explique sûrement cela 🤣.

J'ai néanmoins pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire. Une fois happée, j'avais envie de savoir où l'autrice allait nous conduire. J'ai tremblé parfois mais mon coeur n'a pas souffert du trajet emprunté.

J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages notamment Théodore (le Limier) à qui finalement je me suis très vite attachée.

J'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires qui apportent un vrai plus à l'histoire. Poppy et Alysha m'ont énormément plu.

Bref une histoire que je suis contente d'avoir lue.

Afficher en entier

Dédicaces de Hajar Bennani
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cherry Publishing : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode