Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katerina Autet

Auteur

71 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.09/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katerina Autet

Sortie Poche France/Français : 2023-07-13

Les derniers commentaires sur ses livres

La chute de la maison Whyte

Les Whyte ce sont un peu les Kennedy version Boston : épiés par tout le monde ils donnent aussi l'impression d'être des 'proches', des gens certes riches mais abordables. Pourtant la sortie d'un livre, écrit par la fille aînée, risque de mettre à mal cette jolie image bien lisse. Mais le pire est à venir : le patriarche, William Whyte, est retrouvé assassiné et son fils, Skip, accusé du crime. Celui-ci appelle à la rescousse son ami d'enfance Zack Damon. Zack, ce petit avocat sans envergure, sans famille, d'où son attachement aux Whyte, amoureux, de mon point de vue, de la mauvaise femme, et qu'on sent trop impliqué et démuni face à l'ampleur médiatique de l'affaire. Je l'ai trouvé d'emblée sympathique ce presque loser un peu paumé et j'aurais aimé plus de développement autour de sa personnalité. Car le roman va très vite et l'alternance de l'enquête et des extraits du livre d'Edith nous poussent à avancer au plus vite pour en connaître le dénouement. À notre tour nous sommes voyeurs de la déchéance de la famille Whyte. Quels sombres secrets cachent donc cette si parfaite famille ? Il faut bien se l'avouer, nous sommes tous avides de sensationnel et l'auteure joue avec nos nerfs. Mais une part de nous ressemble aussi à Zack : un peu naïf, voulant croire à tout prix qu'il peut y avoir du bon chez l'Homme et pourtant bien lucide quant à la nature de ce dernier.

L'enquête est passionnante, nous sommes complètement pris dedans, nous allons de rebondissements en rebondissements et les questions se multiplient avant un final déroutant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2022-01-18T19:22:15+01:00
La chute de la maison Whyte

L'autrice a écrit un bon roman dans la tradition du roman policier : pas de tueur en série, rien de sanguinolent et de malsain dans cette histoire, mais tout de même un bon scénario.

Nous avons une famille parfaite de la haute société américaine, un ami avocat, spécialisé dans le domaine de l'art, mais pas en droit pénal, qui se retrouve à enquêter sur le meurtre du chef de famille.

Il doit aussi se démener avec ses problèmes personnels. Sa fiancée - que je qualifierai de superficielle et dont la carrière est primordiale - lui annonce froidement qu'elle est enceinte et ne donne plus de nouvelles.

Afficher en entier
La chute de la maison Whyte

Un roman très addictif, je n'ai pas vu les pages défiler ! L'intrigue est très habilement construite et le suspense est maintenu de la première à la dernière page. L'alternance entre les extraits du livre d'Edith (qui fait partie de la fiction et dont le titre, Chronique secrète de la chute des géants, n'est pas sans rappeler l'oeuvre réelle que nous lisons) et l'enquête menée par Zach ne fait que renforcer le rythme de notre lecture. Plus nous plongeons dans les secrets de la famille Whyte, plus nous avons envie de nous immerger davantage (cela peut se traduire par la curiosité est un vilain défaut ou encore le scandale fait vendre !). C'est d'ailleurs ces extraits du roman écrit par Edith qui donnent à l'intrigue toute son originalité : chaque nouvelle révélation découverte dans ce roman offre à Zach une nouvelle piste à explorer quant à la résolution du meurtre de William Whyte. Aussi chaque information est importante et permet d'aboutir au final de l'histoire. Après, il est vrai que je n'ai pas été particulièrement surprise par les principaux rebondissements, bien qu'ils soient bien amenés (étant une habituée des thrillers, j'ai appris à repérer les indices et à faire des liens entre eux) : disons que j'avais deviné l'identité du coupable sans pour autant connaitre toutes ses motivations. Toutefois, cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu à lire ce livre qui est le premier de l'auteure. J'espère qu'elle ne va pas s'arrêter là car c'est une très belle découverte !

Afficher en entier
Les deux morts de Charity Quinn

Comment peut-on mourir deux fois ? Réponse dans ce roman policier somme toute assez classique avec un duo de jeunes enquêteurs sous la coupe d'un chef peu sympathique et une victime qui restera longtemps un mystère puisqu'elle choisit de garder le silence. Charity Quinn est une avocate réputé dont la carrière est mise à mal par le choix de son dernier client à défendre. Elle est mère de deux jeunes femmes Délia et Laurel aussi différente l'une que l'autre. Venant du bas de l'échelle sociale, elle a tout misé sur sa réussite professionnelle pour s'élever et son ascension est une réussite. Juste au moment où elle trouve enfin l'amour, que les préparatifs du mariage sont en cours, tout s'arrête brutalement pour elle lorsqu'elle se retrouve à l'hôpital défigurée. Une intrigue plus profonde qu'il n'y paraît où la notion de justice et d'injustice prend toute sa place dans la résolution du mystère Charity Quinn. Une galerie de personnage tournant autour de la victime qui ont tous une bonne raison de lui en vouloir. Ainsi dans notre recherche du coupable façon Cluedo, ils passent tous par le statut de suspect sous le feu des enquêteurs. La narration du récit est principalement tenue par l' inspecteur Ethan Morrow. On trouve aussi des extraits du journal intime de Charity Quinn toujours précédés d'une épigraphe tirée du Roi Lear de Shakespeare. J'ai beaucoup aimé ce constant rappel à l’œuvre qui apporte un éclairage intéressant au récit. Les thèmes abordés sont nombreux, différence de classes sociales, secrets de famille, non-dits et faux semblants. La psychologie des personnages tient une part importante et le côté peu reluisant de Charity Quinn est un élément essentiel dans la construction de l'intrigue. Un style fluide, une action qui se déroule sur 6 jours et un rythme rapide, m'ont offert une lecture captivante. Je compte bien suivre le parcours de cette auteure. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/06/24/39531848.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2022-11-13T21:35:28+01:00
La chute de la maison Whyte

L'auteure signe ici un polar judiciaire. Un meurtre est commis dans l'une des familles les plus riches de Cap Code. Skip, le fils de la victime est accusé. Celui-ci appelle à la rescousse son meilleur ami Zach, petit avocat sans ambition à New York, spécialisé en droit de l'art. Les chapitres s'alternent entre d'une part, l'enquête menée par Zach et d'autre part, par des extraits d'un livre choc de révélations familiales, écrit par Edith, la sœur de Skip. Cette enquête va nous mener vers des secrets de familles inavouables et inavoués. Une histoire bien construite semés de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2022-12-16T21:04:11+01:00
La chute de la maison Whyte

J ai adoré. Certain personnage mériterais d avoir leur propre histoire et qu on les retrouve dans de nouvelles aventures

Afficher en entier
La chute de la maison Whyte

🙂 Fluide

En trois mots : secrets - famille - meurtre

« Les Whyte, je les connaissais, et aucun livre, aucun reporter ne pouvait rien y changer. »

➡ Le début du roman est intrigant, le chef d’une famille très riche et puissante se retrouve accusé par sa propre fille dans un livre tout juste paru. Mais il n’a pas le temps de lui répondre…

Les extraits du livre d’Edith Whyte apportent plus d’informations sur cette famille et le contexte de l’histoire. Cela permet aussi de rendre le récit addictif, j’ai beaucoup aimé ces parties.

« Balzac avait écrit que derrière chaque grande fortune se cache un grand crime. Mais pour certaines fortunes, des crimes, il y en a eu au moins deux. C’est le cas pour ma famille. »

➡ Même si les chapitres s’enchaînent facilement, les personnages manquent un peu de profondeur. Ils auraient mérité un peu plus de développement, notamment pour mieux comprendre la dynamique de cette famille.

➡ Si j’ai plutôt été intéressée par cette enquête tout du long, la fin est malheureusement un peu retombée comme un soufflé, il m’a manqué le « waw » que j’aime habituellement avoir dans les thrillers, je suis un peu passée à côté de la fin.

➡ En revanche l’écriture est fluide, c’est facile à lire et surtout à écouter ! Une histoire parfaite pour le format audio, simple à suivre et avec deux lecteurs pour une bonne immersion.

Fluide, sympathique mais pas inoubliable !

Afficher en entier
La chute de la maison Whyte

Scandale chez les Whyte lorsque Edith publie un livre choc révélant tout des sales secrets de sa famille, aussi célèbre que les Kennedy. Peu de temps après, le patriarche Whyte se voit assassiné et pour la police, le coupable n’est personne d’autre que Skip, son fils.

Skip charge alors Zach Damon, vieil ami de la famille avec qui il a fait ses études, de le défendre.

Le résumé est alléchant, et le récit bien servi par une belle connaissance de l’auteure du Massachusetts, comme elle n’hésitera d’ailleurs pas à nous l’assurer dans le postface.

Mais alors, où est-ce que cela coince ?

Dans le choix, déjà, de garder le lecteur dans le noir. En effet, dans cet univers, tout le monde a lu l’oeuvre d’Edith, véritable phénomène poussé au rang du déjà-culte par l’assassinat de son père. Oui, sauf que, nous, lecteurs, ne continuerons à le découvrir que par quelques extraits au compte goutte, et cela tout au long du récit. Un choix curieux, n’offrant des révélations que lorsque Katerina Autet le décide.

Au passage, si Zach doit prouver l'innocence de Skip, le jeu de détective se veut bien maigre. Personne n’est là par exemple pour lui mettre des bâtons dans les roues. Enfin, sauf le destin, visiblement, avec son lot de coïncidences créant des quiproquos (voilà en quoi tiennent les rebondissements) qui ne seront pas résolus par l'intelligence de notre héros.

Pas de déduction, d’induction, et tout le tralala.

Il suffira pour Zach de visiter des témoins (fort volubiles, en dépit des secrets gardés depuis des décennies) pour retracer tranquillement la vérité.

La chute de la maison Whyte est agréable à suivre, correctement écrit, mais pêche dans la construction de son intrigue. Difficile dès lors de refermer le livre en se sentant satisfait de la conclusion, servie un peu trop tiède à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaMirandole 2023-11-28T10:15:22+01:00
La chute de la maison Whyte

Un sujet classique : de vilains riches au passé pas très net qui ressurgit. Difficile de s'attacher aux personnages. Le boulot est fait mais rien ne stimule les émotions ou les sentiments.

Afficher en entier
Les deux morts de Charity Quinn

J'ai apprécie ma lecture qui m'a fait découvrir l'autrice. Il n'est pas facile de découvrir le coupable avant les dernières pages, un nombre certains de personnes en voulant Charity Quinn y compris au sein de ses proches.

Afficher en entier

Dédicaces de Katerina Autet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode