Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tony Roger-Cerez

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Tony_Roger-Cerez 2022-06-14T14:39:36+02:00

Biographie

Tony Roger-Cerez naît en 1993 à Mont-de-Marsan. Il publie son premier roman à l’âge de 26 ans.

Qu’il s’agisse de thriller ou de roman d’aventure, il s’attelle à ausculter cette frontière nébuleuse qui sépare le réel de l’imaginaire, teintant souvent ses récits de science-fiction ou de fantastique. Ses personnages sont plongés dans des situations précaires, forcés de puiser en eux-mêmes suffisamment de ressources pour tenter de surmonter la succession de périls qui les assaillent.

Quand il n’écrit pas, Tony se plaît à arpenter de vieilles ruines les soirs d’automne, lorsqu’il y a de la brume. À défaut, il s’occupe en déchiffrant d’antiques manuscrits à la lueur d’une bougie. Ces deux hobbys étant bien évidemment cumulables.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tony Roger-Cerez

Sortie France/Français : 2023-03-23

Les derniers commentaires sur ses livres

12 personnes, Tome 1 : 12 personnes dans un bus

Merci à Tony Roger-Cerez pour ce service presse sur simplement pro.

J'ai passé un super moment dès la découverte des premières pages et ce, jusqu'à la fin, car nous rentrons directement dans le vif du sujet.

Il y a donc 12 personnes dans ce bus, et certaines nous narrent le récit, ce qui permet d'avoir une version différente de l'histoire.

Les protagonistes ne se connaissent pas et pourtant ils vont apprendre à le faire, pas par plaisir mais plutôt par obligation, vous verrez...

L'histoire est menée de main de maître, tambour battant, avec moult rebondissements qui a chaque fin de chapitre nous poussent à lire la suite, tant ce sont des aventures trépidantes et à laquelles on ne s'attendait pas du tout, enfin pour ma part.

Plusieurs genres de livres sont réunis en un seul, cela donne vraiment un cocktail explosif !

Bordeaux, 2021.

Douze personnes, qui pour la plupart ne se connaissent pas, partagent le même bus le temps d’un court trajet. Situation totalement banale ? Plus pour très longtemps !

3, 2, 1…

Le bus disparaît soudain dans un grand flash lumineux.

L’instant d’après, les douze passagers découvrent que la nuit est brusquement tombée, mais aussi que leur bus se retrouve désormais, défiant toute logique, au beau milieu d’une forêt.

Difficile de garder son sang-froid face à un tel mystère !

Chacun va pourtant devoir mettre ses compétences au service du groupe s’ils veulent avoir une chance de se tirer de cette mauvaise passe, d’autant plus qu’ils ne savent pas où ils ont atterri…

Ni même quand ils ont atterri.

Parviendront ils à se sortir de ce bourbier ? Si oui à quel prix ? Et si c'était au dépend de leur vie ?

Je vous invite à lire cette œuvre qui, à coup sûr, ne vous laissera pas indifférent ! Promis !

Afficher en entier
12 personnes, Tome 2 : 12 personnes dans un airbus

J'avais déjà lu le tome 1 et avais hâte de découvrir le tome 2 pour savoir la suite.

Lorsque douze personnes dans un avion survivent dans un crash horrible, seule une sait ce qu'il s'est vraiment passé, Lucille. Comme dix ans auparavant, lorsqu'elle expose sa théorie, personne ne la croit. A la majorité, ils décident de s'aventurer dans cette jungle. Tous, sauf elle, furent surpris de découvrir où ils étaient, et à quelle année ils sont.

Dès le début, on rentre dans l'histoire, la plume est fluide, et addictive. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, sauf la fin qui m'a laissé plutôt perplexe. Je vous laisse la découvrir vous même, mais personnellement j'ai absolument rien compris ! Présent alternatif, vrai présent, les failles, et le reste... Je ne vous en dis pas plus !

Bonne lecture ! Et encore merci à l'auteur de m'avoir fait confiance.

Afficher en entier
12 personnes, Tome 1 : 12 personnes dans un bus

J'ai adoré !

Des personnages attachants, bien construits, du suspense, des rebondissements, de la SF, de l'histoire, de l’uchronie !

Oui, il y a tout ça dans ce bouquin ! En plus, c'est facile à lire...

Afficher en entier
12 personnes, Tome 2 : 12 personnes dans un airbus

😊C’est avec grand plaisir que j’ai lu ce tome 2 de la trilogie de Tony Roger Cerez.

🪶Après un bref rappel dans l’introduction permettant de se remémorer les circonstances de la fin du roman précédent, on se retrouve efficacement au cœur de l’intrigue à l’issue du crash d’un avion en territoire inconnu.

😱La suite du voyage, on s’en doute, va être riche en rebondissements pour les 12 rescapés, aux caractères tous différents et pour certains bien trempés...

🌿Les mésaventures de cette petite bande hétéroclite de héros tantôt attachants ou exaspérants ont un côté très dépaysant et c’est notamment cet exotisme que j’ai été contente de découvrir à travers la plume si agréable de l’auteur, qui au passage sait glisser quelques points culturels et historiques bienvenus, et également un aspect psychologique bien mené !

⚡On sait que dans ce type de situation les leaders et les suiveurs s’auto-désignent rapidement, et cette configuration va ici semer le doute quant aux intentions de chacun, surtout lorsqu’on apprend qu’un traître se cache dans le groupe improvisé.

✨La survie vs la solidarité, un suspense réussi grâce à un habile brouillage de pistes, le tout dans un décor de jungle bien planté et dont l’exotisme permet une lecture pleine d’évasion : tous ces ingrédients vous feront passer de très bons moments, et je vous conseille tout de même de découvrir le tome 1 avant celui-ci, d’autant plus qu’il est tout aussi captivant. 🥰

Et à présent le tome suivant de la trilogie me tente beaucoup !

Afficher en entier
12 personnes, Tome 1 : 12 personnes dans un bus

LES PERSONNAGES

Bethléem, déménageur d’origine éthiopienne. C’est un bon grand gaillard au coeur sur la main.

Gwenaëlle, professeur d’histoire à Bordeaux, ses connaissances historiques seront un atout dans cette aventure.

Julius, flic, garder la tête froide n’est pas son fort, en même temps on ne peut lui en vouloir. Il saura faire preuve de courage et responsabilité afin de trouver une solution pour fuir cette situation.

Richard, dit le clodo… SDF et maître de poilu, c’est un alcoolique et drogué, assez caricaturé, il reste quelqu’un de bien foncièrement, même s’il sait aussi se montrer grande gueule et perso.

Poilu, fidèle à son maître, c’est un bon toutou.

Jana, adolescente aux cheveux verts, la pauvre a une grande gueule et n’hésite pas à s’en servir.

Mathis, ado et ami de Jana, fan de SF, il va donner quelques pistes afin de comprendre ce qui leur est arrivé, avec Janna ce sont des grandes gueules, même si lui moins, néanmoins ils ne sont pas égoïstes, prenant soin de la petite Lucille.

Lucille, 5 ans, rousse, un vrai petit ange… enfin presque, elle a son caractère, mais avec ce qu’elle vit franchement elle s’adapte pas trop mal.

Maman de Lucille, Estelle d’Outrerive, ne se prend pas pour de la merde ! Je n’ai pas compris son rôle ici à part casser les pieds aux gens et si elle est si riche, pourquoi elle prend le bus ? Elle a pas de chauffeur ?

Le Docteur Flavelli, alors lui… si j’en dit trop c’est pas drôle, il est docteur fait avéré et important pour l’histoire.

Le chauffeur de bus, le pauvre je ne me souviens même pas s’il a un nom, à vérifier –bon j’ai du passer à côté, je ne trouve pas–, hum c’est pas un mauvais bougre, mais dans la vraie vie, un chauffeur comme ça, c’est un peu la tête à claque, on a envie de le remettre à sa place, étrangement avec le déroulé de l’histoire je me rends compte qu’en fait il aimait peut-être pas son travail pour agir comme un c.n…

Yahn, pauvre Yahn…

MON AVIS

WTF, je ne sais pas si vous connaissez la chanson, je crois que c’est sur les réseaux que je l’ai entendu mais enfin bref, ça me trotte en tête tout le temps maintenant, je vous la mettrais si je la trouve.

Ayyyyaaaa j’ai trouvé !!!!

Adorer est faible… et pourtant à un moment j’avoue m’être ennuyé un tout petit peu, j’avais besoin d’action, c’est un peu le temps de pause du milieu pour mieux repartir à la fin sur du OH MY GOD.

Je suis passée par toutes les émotions et j’avoue avoir encore beaucoup de questions et je rêve de réponses… je crois que je vais en faire des cauchemars de celui-ci !

Pour l’histoire, vous avez compris, 12 personnes dans un bus, pouf magie magie, l’auteur a du génie, le bus quitte la banlieue de Bordeaux pour le milieu de la forêt.

Il va leur falloir une sacrée dose de courage et d’ouverture d’esprit pour se sortir de ce pétrin !

Premier point, l’auteur est-il historien ? Non parce que moi avec mes connaissances a deux balles, je me suis dit pfiou faut s’y connaître quand même sacrément pour que ça tape aussi juste ! Du moins, l’histoire se saucissonne si bien à l’histoire que l’on est transporté dans l’histoire. Beaucoup d’histoires hein 😉

Niveau écriture, franchement y’a rien à redire, l’auteur sait manipuler son récit pour accaparer le lecteur. J’ai juste eu ce p’tit temps d’entre deux qui m’a un peu ralenti, par contre une fois que ça a redémarré, j’ai filé page après page pour presque grogner de frustration à la fin !

Juste un petit point moins bien disons, car au final c’est aussi assez bien mené donc ça reste du goût personnel. Les personnages sont tous au top, on les voit euh lit euh bref ils prennent vie à chaque mot, leur caractère, leur façon de parler, leur culture ou encore âge ou métier tout y est parfaitement marqué, dans le sens où chaque personnage est très bien travaillé.

Mon bémol ? Ah oui pardon, c’est que certain traits, bien travaillés certe, sont peut-être un peu trop travaillé, caricaturant un peu trop certains des personnages, je pense à la maman de Lucille et au SDF, même s’ils ne sont pas les seuls, Julius bien que très sympa comme gars fait trop bon flic, la prof d’histoire fait trop prof ect mais en même temps, je me dis que si les personnages n’étaient pas aussi marqué, cela poserait problème pour un récit avec 12 protagonistes principaux !

Pour conclure, parce que je vois que j’écris j’écris j’écris, mais bon après c’est chiant les avis trop longs, SORRY, allez-y, foncez et découvrez par vous-même toutes les subtilités de ce livre étonnant, original et démentiel !

Afficher en entier
12 personnes dans un Spatiobus

Bonjour (bonsoir) tout le monde🖐️, aujourd'hui, je vous présente le dernier livre de la trilogie de Tony Roger-Cerez à savoir "12 personnes dans un spatiobus". 

Je me suis demandé si au vu de mes précédentes chroniques, il était nécessaire de préciser que j'ai été encore une fois conquise par un livre de cet auteur. Cela paraît tellement évident. C'est pour cela que je vous invite à vous lancer dans la lecture de cette trilogie.

Lorsque l'auteur m'a proposé son livre, j'avais envisagé que l'histoire pourrait se dérouler sur un bateau, mais j'ai eu tort et je trouve que le spatiobus est une idée bien plus intéressante et qui nous fait voyager. C'est un "mode de transport" peu commun et cela change des deux autres livres. D'ailleurs, je suis "fan" de son créateur à savoir Alan Dusk (j'ai rigolé un long moment face à ce nom).

D'ailleurs, si ces livres me plaisent autant, c'est parce qu'ils associent parfaitement le côté science fiction et événement historique réel. Chaque livre représente à lui seul un événement et le fait d'en apprendre un peu plus tout en n'ayant pas la sensation de lire un gros bouquin d'histoire fade est vraiment intéressant. C'est une autre manière d'appréhender l'histoire. Ici en l'occurrence c'est un sujet que je connais et que j'ai appris en cours, mais pas dans les détails. Petit indice (gros indice) : cela se déroule à Rome.

Du côté des personnages, j'ai aimé que l'auteur choisisse des protagonistes plus proches de la réalité tout en gardant une spécificité. Exemple : un milliardaire, une actrice, une star de Kpop etc... Le personnage qui m'a d'ailleurs le plus marqué est justement celui d'Alan Dusk, il colle parfaitement avec la réalité (Elon Musk) en tout cas je l'imagine ainsi et c'est intrigant.

Je ne tiens pas à en dire plus pour gâcher le plaisir, mais j'ai vraiment aimé lire cette trilogie et je n'hésiterai pas à la relire.

PS: Je ne m'attendais pas à cette fin.

Je lui mets la note de 5/5

Instagram = instaliseuse

Afficher en entier
12 personnes, Tome 1 : 12 personnes dans un bus

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vais vous parler du titre "12 personnes dans un Bus" de Tony Roger-Cerez auto édité.

Je remercie l'auteur de m'avoir offert un ticket pour entrer à bord de ce mystérieux bus, aux côtés de ces 12 passagers. OUI, je pense qu'on peut dire que j'étais le 13ème voyageur, tellement j'ai adoré ma lecture ! Mais laissé moi embarquer avec vous dans votre prochain titre par pitié ! Ce fut un véritable coup de coeur, merci énormément ! ❤🥰

On va suivre 12 passagers d'un bus qui vont être mystérieusement transporté dans un autre endroit. Ils ne savent pas où ils sont, ils ne se connaissent pas et surtout, ils ne savent pas ceux qui les attendent.

On est sur un roman de 213 pages, un roman de suspense, d'aventure avec une dose de science-fiction. Une aventure mettant en scène des personnages de tout horizon et de tout âge. Mais surtout où chacun va devoir mettre ses compétences à profit du groupe. Un voyage qui ne sera certainement pas de tout repos. Les situations de danger laissant paraître les réelles personnalités de chacun et certains seront très courageux, d'autres beaucoup moins, ne se dévoilant pas sous leurs meilleurs profils… Je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir.🥰

La lecture est addictive, j'ai dévoré ce roman, page après pages, je l'ai lu en 1 jour et demi. MOI ! Miss, je lis lentement et sur ma nouvelle liseuse ! Bon je ne sais que dire à part que j'ai adoré ma lecture, que j'ai pleuré, aimé encouragé, été dépité, mais surtout, j'ai frissonné à chaque révélation, théorisant sur tout ce qui bouge. Bon d'ailleurs, je tiens à m'excuser auprès de mes proches que j'ai saoulé toute la journée ... Mais pour ma défense, ce fut un véritable coup de coeur. ❤🥰

Mais vous êtes encore là ?! Mais qu'est-ce que vous attendez ?! FILEZ LIRE CE LIVRE !

Afficher en entier
12 personnes, Tome 2 : 12 personnes dans un airbus

Un grand merci à Tony Roger-Cerez pour sa confiance renouvelée.

Il s'agit du deuxième tome de la série "12 personnes", il est préférable d'avoir d'abord lu "12 personnes dans un bus" pour pouvoir profiter pleinement de cette suite.

Comme pour le premier tome, j'ai passé un super moment de lecture, un récit passionnant, avec une multitude de rebondissements qui nous tiennent en haleine du début jusqu'au dénouement, que j'ai beaucoup apprécié ceci dit, vous verrez de quoi je parle durant la lecture, car il annonce bien la suite de la série.

La plume est fluide et très addictive, les descriptions des lieux, des personnages etc sont tellement réalistes , que j'avais l'impression d'être moi aussi rescapée de l'avion, cheminant à leurs côtés.

Une œuvre absolument passionnante que je vous invite vivement à découvrir !

2031.

Survolant la Méditerranée avec près de cent-cinquante personnes à son bord, le vol Paris-Le Caire subit une soudaine panne critique !

Tentant un amerrissage d'urgence, le pilote se rend alors compte que la mer a subitement disparu sous leurs pieds, remplacée par une jungle luxuriante qui semble s'étendre à perte de vue...

L'inévitable crash n'épargne que douze personnes.

Parmi elles, une adolescente affirme avoir déjà vécu une situation similaire, dix ans plus tôt, et qu'il doit forcément y avoir un lien entre les deux évènements.

Perdus au beau milieu de cette épaisse forêt tropicale, nos douze rescapés vont devoir se serrer les coudes pour tenter de survivre et essayer de remonter la piste de ce mystère.

Y parviendront ils ?

Si oui? A quel prix ?

Afficher en entier
12 personnes dans un Spatiobus

Un grand merci à Tony Roger-Cerez de m'avoir transmis le dernier tome de sa saga.

Ce dernier est vraiment pour ma part, le plus intense de tous, en effet je l'ai trouvé plus "noir", avec des sujets amenés avec toujours autant de délicatesse, mais pourtant bien réels.

J'ai adoré retrouver certains personnages, surtout, évidemment la petite Lucille, qui a bien grandit.

J'ai de nouveau été chagriné par certaines disparitions... Avec l'avancée de la lecture, on finit par s'attacher..

C'est un récit mené tambours battants, avec moults rebondissements et à nouveau un dépaysement total. C'est ce qui est chouette aussi dans cette saga, car nous découvrons de nouveaux horizons avec des pratiques différentes de notre époque, au final nous voyageons aussi avec les protagonistes... Et l'auteur décrit tellement bien, que j'avais l'impression d'y être...

ALERTE INFO : DISPARITION DU SPATIOBUS D'ALAN DUSK !

La navette spatiale du génie milliardaire avait décollé de la Terre il y a trois jours, elle était aujourd'hui en phase d'alunissage lorsqu'elle s'est subitement volatilisée.

Un occupant de la base lunaire permanente témoigne : "Il y a eu un grand flash lumineux et toute l'électronique de la station s'est détraquée ! Le temps que ça refonctionne, le Spatiobus avait complètement disparu de nos radars..."

Plusieurs célébrités figurent parmi les passagers, mais c'est la présence à bord d'une certaine Lucille d'Outrerive qui défraye le plus la chronique ; la jeune femme serait en lien avec deux affaires de disparition étrangement similaires...

Que va t'il se passer pour ce dernier opus ?

Lucille parviendra t'elle à aller au bout de "sa mission"?

Si oui à quel prix ?

Afficher en entier
12 personnes, Tome 2 : 12 personnes dans un airbus

Tout d’abord, je souhaite encore remercier l’auteur pour l'envoi de son deuxième tome.

Ce fut une excellente lecture ! J’étais vraiment contente de retourner dans cet univers. Un univers mystérieux avec un décors inattendu. Le suspens était présent du début à la fin du roman.

On se retrouve en 2031 (10 ans plus tard après le tome 1), à bord d’un avion direction le Caire. Malheureusement, l’avion se met à avoir une panne et est contraint d'atterrir. Le pilote pensait qu'il était au-dessus de la mer, mais en réalité il est arrivé en pleine forêt. Il se trouve que seulement 12 personnes ont survécu à l'atterrissage de l’avion.

Au bord de celui-ci, on retrouve Lucille, qui était présente dans le tome précédent, nous remarquons qu'elle a grandi et mûri. Pourtant, je me suis senti triste pour elle, avec ce qu'elle vit dans ce tome-ci, en écho au tome précédent.

Tous les personnages qui ont survécu durant l’atterrissage, sont totalement différents, nous nous sommes attachés à eux. Mais d’un autre côté, nous avons des soupçons sur chacun d’eux (dû au tome 1).

De plus, nous connaissons le destin des personnages puisque c’est le même tournant que le tome 1. L’action est là tout au long de la lecture, nous ne voulons pas quitter les personnages, envie de lire tout d’une traite, car chaque chapitre nous apporte son lot de suspens ! Le personnage qui m’a le plus touché est celui d’Eustache, il m’a paru aimant dès le début, il essaye également de protéger sa fille, étant donné les autres personnages la prend pour une folle au début du roman…

J’avais également beaucoup de questions sans réponses : désormais et grâce à un retournement de situation, l'auteur m’a laissé sans voix ! On sait maintenant qui est Sabine (personnage du tome 1), pourquoi il y a des voyages dans le temps, que sont devenus ceux qui sont restés dans le passé… Avec toutes ces réponses, c’est ce qui m’a donné envie de lire le tome 3.

Le tome 2 est tout autant intéressant que le tome 2. Je ne suis pas déçu ! Hâte de lire le tome 3 !

Afficher en entier

Dédicaces de Tony Roger-Cerez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode