Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elfydil

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elfydil

Sortie France/Français : 2022-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Clan du corbeau blanc, Tome 1 : La Malédiction du wendigo

   Quand j’ai vu la couverture de ce roman, je suis tout de suite tombée sous le charme ! De plus, ça faisait un moment que je voyais ce titre à droite et à gauche, notamment sur Twitter. C’est donc avec enthousiasme que j’ai entamé ma lecture du Clan du corbeau blanc, le premier tome, La Malédiction du Wendigo, écrit par Elfydil. Un énorme merci à cette autrice d’avoir accepté ma demande de service-presse !

   Dans ce premier tome, nous suivons les péripéties de Nokomis, la fille de la chaman de son clan, descendante de la fondatrice dudit clan, Wakanda. Nokomis est une chasseuse aguerrie, tête brûlée, au tempérament fort mais qui ne lésine pas sur les défauts non plus, ce qui fait que ce personnage est, à mon sens, très intéressant à découvrir ! Flanquée de son frère adoptif Hanska et de son amie Ayana, avec qui elle entamera au bout d’un moment une relation à la fois tendre et tumultueuse, elle part en quête d’un moyen de se défaire de la possession d’un Wendigo, le terrible démon Ohanzee.

   Malgré quelques coquilles dans le texte, j’ai pris beaucoup plaisir à parcourir les pages numériques. Les personnages sont bien travaillés et l’univers est très riche. Les chapitres courts ne m’ont pas du tout gênée, cependant je ne peux m’appuyer que sur la version numérique pour ce point. Ma lecture a traîné parfois en longueur, me laissant par moment un peu perplexe quant à la direction que l’autrice veut nous faire prendre. Mais elle est aussi bourrée de rebondissements pour renouveler l’intérêt quand il est est nécessaire de le faire ! Nous sommes aussi littéralement plongés dans les méandres de l’esprit possédé de Nokomis, tourmentée par Ohanzee. On partage ses questionnements : qui est-il ? Que lui veut-il ? Veut-il réellement la protéger ? Ou lui veut-il du mal ?

   La fin abrupte, après des longueurs qui m’ont parfois fait décrocher de ma lecture, m’a un peu surprise. Le dénouement est brutal. D’ailleurs, ce roman est d’une très grande violence ! C’est tout à fait mon genre de lecture, mais il est possible que la succession de scènes sanglantes et de malheurs puisse en rebuter certains. Je dirais, à ceux qui hésitent à cause de ce point : ce roman est aussi parsemé de scènes tout à fait adorables, surtout entre Nokomis et Ayana, ou encore quand elles tombent sur des gens bienveillants qui cherchent avant tout à les aider. L’univers riche de l’autrice est aussi un régal à découvrir : quête initiatique pour trouver leur animal totem (Kajika !), importance accordée à des détails, tels les tatouages et le fonctionnement des rituels.

   Mon seul réel regret, au final, est de ne pas avoir le livre physiquement entre mes mains ! C’est sans aucun doute - et quand le porte-monnaie va me le permettre ! - que je vais acheter la version papier du Clan du corbeau blanc (ne serait-ce que pour les illustrations qui parsèment le livre, sublimes !). Et je ne peux qu’attendre avec intérêt la sortie du tome 2 (qui est, je crois, en préparation) !

Afficher en entier
Le Clan du corbeau blanc, Tome 1 : La Malédiction du wendigo

Un résumé bien court pour ce roman de plus de 700 pages. Mais ne prenez pas peur face à ce monstre ! Il est super agréable à lire, une écriture assez grande et donc une lecture assez rapide. De plus, certains passages sont ponctués de photos/dessins que j'attendais avec, à chaque fois impatience. Me demandant, y aura-t-il une photo à la page suivante ? J'ai adoré ces petites surprises illustrées qui ont donné du cachet à ce bouquin.

J'ai adoré cet histoire démoniaque, se battre avec ses propres démons et tant d'autres choses n'est pas évident mais là, l'histoire, les aventures, ... Tout est écrit et réfléchit, on est étonné à chaque révélation et je n'ai aucunement lâché le roman avant qu'il soit fini ! Malgré mes nombreux projets, j'ai lu ce roman en une semaine au final.

L'intrigue est poignante ! J'avais mal avec les héroïnes, j'avais des crampes de stress lors des différentes batailles qui sont épiques et décrites à la perfection même si certaines traînent en longueur.

Je retrouve une logique que beaucoup ont lors de l'écriture de ce genre d'histoire : le héros ne serait rien sans ses amis (je pense notamment à Harry Potter ou encore Le seigneur de anneaux). Ici, c'est le même combat, Nokomis a besoin de ses amies si non, le récit se serait terminé dès les premiers chapitres. Ce n'est pas un défaut en soit mais une simple constatation ! Peut-être que c'est le signe que ce livre atteindra une popularité similaire ou presque ! Je l'espère pour son auteure qui a du travailler d'arrache pied pour arriver à un tel récit aussi bien construit et sans vraiment d'incohérence ni de moment de "blanc" (moment qui fait qu'on ne veut plus lire, où il ne se passe rien et qu'on se lasse).

Quel FIN !! J'ai lu les 120 dernières pages d'une traite et j'avais l'impression de ne plus respirer tellement c'était poignant. Cela m'avait prit au trip !

Enfin bref, je vous recommande ce livre à 1000% ! Allez vous le procurez !

Et ensuite, dites moi ce que vous en avez pensé.

Afficher en entier
Le Clan du corbeau blanc, Tome 1 : La Malédiction du wendigo

Mon avis :

Nokomis est une jeune femme vivant parmi le clan du corbeau blanc, créé il y a longtemps de cela par sa grand-mère.

Arrive le moment où elle doit partir en quête de son totem, animal la représentant et qui marquera son intégration totale au clan et lui permettra de faire ses propres choix de vie.

Accompagnée de Hanska, meilleur ami et frère adoptif, tout deux partiront à la recherche de ces piliers choisis par les esprits des Anciens ….

Ce pèlerinage ne se déroulera pas sans encombres. Ayant passé les différents obstacles et franchi les étapes pour au final découvrir son totem, Nokomis se fera posséder par un wendigo, un démon puissant et malfaisant du nom de Ohanzee ….

De retour à la ma ison avec Hanska et leur totem respectif, Nokomis devra essuyer le rejet de certains membres suite à la découverte de cette possession jugée trop dangereuse. Elle sera finalement bannie et ne pourra revenir sous peine d’être exécutée !

Suite à cette annonce sonnant comme une trahison elle, ayant toujours tout donné pour une vie prospère dans le village, le quittera avec le soutient de Ayana sa meilleure amie et Hanska.

Tous trois sont bien décidés à se défaire de ce démon perfide et cruel en allant à la rencontre de l’Ermite qui selon la légende pourrait la libérer.

Une longue aventure les attends, surtout qu’il ne faut pas compter sur Ohanzee, prêt à tout pour avoir l’emprise totale sur Nokomis et assouvir sa soif de vengeance. En proie à ce dernier, arrivera-t-elle à résister et à épargner les gens chers à son cœur ?

Ce roman est le premier d’une trilogie … L’ambiance mise en place par l’auteure et l’enchaînement des actions toutes plus surprenantes les unes que les autres m’ont tenues en haleine. Le scénario est bien ficelé et tout à fait captivant. Un réel coup de cœur !

L’auteure aborde divers thématiques en les faisant ressortir à travers certains personnages : l’homosexualité, la tolérance, la compassion, le harcèlement, la confiance et bien d’autres ….

Les divers protagonistes m’ont tous captivés à leur façon durant ma lecture. Mais j’avoue avoir eu un petit coup de de cœur pour le personnage de Chilali que l’on rencontrera au fil de l’histoire, un jeune femme détruite par la vie et ses pairs mais qui ne cesse de croire que tout ira mieux et à la bonté humaine.

Ajouter à cela, elle nous régale de magnifiques illustrations à certains moments du récit histoire de bien s’imprégner et de se fixer l’image des personnages et autres.

Si vous souhaitez vous plonger dans une aventure fantastique et horrifique en même temps car je tiens à vous avertir que certains passages peuvent être heurtant, procurez-vous ce livre .. Pour ma part, j’attends avec impatience la suite des aventures de Nokomis.

Afficher en entier
Le Clan du corbeau blanc, Tome 1 : La Malédiction du wendigo

Nokomis fait partie du clan du corbeau blanc. Le jour qu'elle attendait avec impatience depuis son enfance est enfin venu, elle va pouvoir partir à la recherche de son animal totem. Cependant pendant sa quête, elle tombera sur un Wendigo qui la prendra pour cible. Depuis ce jour, Nokomis ne cesse de se battre pour enrayer le mal grandissant.

Tout d'abord, je remercie l'auteur pour ce service presse ainsi que mon partenaire La Librairie des Jeunes Pousses.

Ce roman nous offre la possibilité de plonger dans une culture différente et de partir à sa découverte.

Grâce aux descriptions faites nous pouvons nous imaginer sans aucun mal les paysages environnants ainsi que les personnages. Cela nous permet de nous immerger totalement dans l'univers créé par l'auteur.

Une plume fluide et dynamique qui nous aide sans aucun doute à accrocher au récit entraînant.

J'ai découvert un univers unique ainsi qu'une culture que j'ai beaucoup apprécié. C'est une lecture agréable qui nous invite à l'inconnu, au voyage, à l'aventure et bien plus encore.

J'ai apprécié ce roman bien travaillé. Il est différent de ce qui est habituellement écrit et on ressent le cœur et les efforts mis dans l'écriture. Une lecture divertissante et agréable.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/fantasy---merveilleux/le-clan-du-corbeau-blanc-elfydil

Afficher en entier
Le Clan du corbeau blanc, Tome 1 : La Malédiction du wendigo

Suivre le périple de la jeune Nokomis lors de sa quête initiatique afin de découvrir son totem est très intéressant. Surtout que, l'ombre du Wendigo rode dans son sillage, guettant le moindre faux pas pour la faire sienne.

Lorsque cette funeste rencontre aura lieu, la vie de Nokomis va basculer d'un seul coup vers une route pavée de mauvaises intentions.

C'est à partir de là que ses aventures vont commencer, et que nous allonger plonger en enfer.

L'histoire est vraiment très intéressante, tantôt addictive, tantôt ensevelie par de trop nombreuses descriptions et des scènes un peu longues. C'est d'ailleurs un des seuls points négatifs que j'ai relevés durant ma lecture : les longueurs qui surviennent entre les phases d'actions ou les révélations importantes.

Personnellement, si le premier tome avait fait presque moitié moins de pages, je pense que cela aurait pu être une solution intéressante pour résoudre ce point noir.

La plume de l'auteure m'a vraiment plus dès les premiers chapitres, j'aime la façon dont l'action et les rebondissements surviennent tout au long du récit. Les révélations sont légion et nous apportent à chaque fois son lot de surprises. L'horreur et la violence sont omniprésentes, presque palpables par instant, créant ainsi une atmosphère tendue et malsaine, j'adore !

Les personnages m'ont tous bien plus, que ce soit Nokomis, sa meilleure amie ou son frère adoptif. Il y a le choix au niveau des personnalités et du caractère, chacun étant bien travaillé afin de nous offrir un panel étoffé de personnages à aimer ou détester.

Dans l'ensemble, la plume de l'auteure est fluide et vraiment plaisante, elle décrit aussi bien une situation qu'une action, les personnages sont nombreux, mais faciles à distinguer et retenir. Le récit est parsemé de rebondissements et l'histoire m'a vraiment intéressée !

Seul point négatif donc que j'ai souligné : les longueurs trop présentes.

Afficher en entier
Le Clan du corbeau blanc, Tome 1 : La Malédiction du wendigo

Époustouflant, captivant, magistral !

Notre coeur oscille en permanence entre toute une palette d'émotions. Quand on croit que c'est fini, un nouveau rebondissement complique les choses. N'ayant pas peur de la taille du livre car il n'y a aucunes longueurs. Presque tout est parfaitement maîtrisé Spoiler(cliquez pour révéler)(seules les scènes de jalousie d'Ayana m'ont paru creuses). Je ne m'attendais pas à un livre si sombre et violent mais, alors que ça me hérisse d'ordinaire, l'auteure a eu le talent de ne pas tomber dans l'excès et de rester tout public. Et bravo pour la civilisation de type amérindien qui a, je pense, nécessité de nombreuses heures de recherche !

Afficher en entier
Le Clan du corbeau blanc, HS : Légendes des Anciens

Avant même de commencer l’histoire je suis tombée sous le charme du livre, dès le début il y’a une carte, ce que je trouve extrêmement sympa. J’ai beaucoup aimée l’écriture, qui m’a permis de directement rentrer dans l’histoire sans trop de blabla et de comprendre l’univers facilement. L’introduction de l’univers est simple rapide et efficace ce qui permet de ne pas polluer la lecture. L’univers quant à lui n’est pas le plus complexe mais il est très jolie, bien décrit, je me plaisais bien dedans. j’ai énormément apprécié les illustrations au début de chaque chapitre. La dernière légende restera quant à elle gravée dans ma mémoire, elle m’a beaucoup émue. Je m’attendais à plus de description dans la dernière légende pour avoir plus peur.

Afficher en entier
Le Clan du corbeau blanc, Tome 2 : La Faveur du démon

En dépit de la crainte que m'inspiraient les trigger warnings, ce roman est moins violent que le premier volet. Il l'est encore trop à mon goût, mais c'est l'unique reproche que je pourrais lui faire.

En effet, la plume est d'une qualité exceptionnelle, totalement fluide. Le scénario parfaitement maitrisé se subdivise en une succesion de temps forts et de temps calmes, sans jamais lasser. L'univers s'enrichit avec un nouveau peuple "viking", qui confronte ses usages à ceux des personnages "amérindiens". Le premier tome était vraiment centré sur le combat intérieur de Nokomis ; celui-ci permet de développer davantage les personnalités de Chilalli, Ayana et Eyrun (un personnage que j'ai beaucoup apprécié) et sur les relations qui se tissent entre elles.

J'ai vraiment dévoré les 600 pages de ce roman génial et j'ai hâte de lire le prochain !

Afficher en entier

Dédicaces de Elfydil
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Marie B : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode