Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mi-ae Seo

Auteur

102 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
75 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mi-ae Seo

Sortie France/Français : 2022-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SophieSonge 2023-08-18T17:49:23+02:00
Bonne nuit maman

Quand Seon-Gyeong, criminologue, est sollicitée par un serial killer en prison pour un entretien, elle est à la fois inquiète et excitée. En parallèle, elle doit faire face à des responsabilités inattendues au sein de son foyer, avec l'arrivée de sa belle-fille, dans des circonstances tragiques. Sous tension, elle va devoir se confronter à des situations à la frontière de la peur et du danger...

Deux salles, deux ambiances : un dangereux criminel avéré, de surcroît incarcéré, et une fillette de onze ans au comportement trouble et dérangeant. Les deux inspirent la méfiance et la crainte.

Seon-Gyeong est dans une position délicate avec des difficultés à cerner ses interlocuteurs, qui se jouent d'elle. Malgré tous les éléments qui sautent aux yeux, elle s'enferme dans un déni optimiste et rassurant.

L'écriture est fluide et addictive. Les entretiens au parloir sont attendus et malaisants. J'ai trouvé qu'elle ne prenait pas suffisamment de distance, ce qui la rend vulnérable et l'expose à toutes les imprudences. Les scènes liées à l'enfance nous renvoient à une détresse et une solitude extrême. Il y a une volonté farouche de comprendre, sans jamais pourtant admettre l'insurmontable et indéfendable vérité...

Ce roman nous perturbe et nous anéantit avec des révélations tranchantes dont on a bien du mal à se relever !

Afficher en entier
Les 30 meilleures façons d'assassiner son mari (et autres meurtres conjugaux)

Un recueil sombre de nouvelles sur l'amour et ses ravages, la violence conjugale, les mariages sans amour, la vengeance, la jalousie et tout ce qu'elle implique, les limites de la police et le fait qu'elle ne prend pas toujours ces affaires au sérieux.

Les histoires sont bien écrites avec le style toujours sombre et pesant de Seo Mi-aé.

Les nouvelles sont parfois très dures parce qu'on ressent toute la véracité de ce qu'elles dénoncent et on se sent quasiment spectateur sans pouvoir agir.

Il ne faut donc pas se fier au titre qui est assez ironique mais qui masque de terribles réalités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Inessa 2023-10-04T05:10:41+02:00
Bonne nuit maman

Ce livre est le premier thriller coréen que j’ai lu. Et pour une première, j’ai trouvé que c’était un assez bon livre. Je l’ai donc noté 4 sur 5.

Pourquoi 4 ? Eh bien premièrement parce que même si j’ai aimé ce roman, il était prévisible. Tout au long des pages, il y avait des indices qui nous faisaient deviner la fin. Je n’ai donc pas été surprise par le dénouement. Deuxièmement, la protagoniste féminine était assez décevante. Elle mentionne souvent Clarisse Starling, l’un des personnages principaux du film Le Silence des Agneaux mais elle est loin de lui ressembler. Elle manque totalement de bon sens et prend des décisions stupides. En bref, typique des protagonistes que l’on trouve dans certains thrillers sombres ou histoires/films d’horreur. Mais elle n’est pas la seule, je peux dire la même chose du serial killer en prison. Il n’est pas aussi impressionnant qu’ Hannibal Lecter ! À part ça, c’était intéressant. J’ai bien aimé le policier intelligent et son collègue mais malheureusement on ne les voit pas souvent, seulement dans le premier chapitre et vers la fin.

Dans ce livre, des distinctions sont faites entre les personnes souffrant de troubles de la personnalité antisociale. Tout est clair et facile à comprendre. Il y a beaucoup de références au film Le Silence des Agneaux bien sûr mais aussi à Yoo Young Chul (c’est-à-dire le tristement célèbre tueur en série sud coréen, celui du documentaire Netflix The Raincoat Killer : Chasing a Predator in Korea).

A propos du style d’écriture : J’ai vraiment apprécié la fluidité de ce livre. Je ne sais pas si c’est parce que je suis une K-drama addict (notamment les dramas policiers et les thrillers et que d’une certaine manière je m’y suis habituée au style sud-coréen) mais tout m’a semblé familier et l’écriture de l’auteure est bien fluide, claire et assez simple. C’était une lecture facile et je l’ai appréciée principalement pour cela.

Qu’en est-il de la fin ? Prévisible comme je l’ai dit plus haut mais satisfaisante. Je sais que ce livre a une suite mais je ne ressens pas le besoin de la lire tout de suite. Cela dit, j’essaierai de la lire dès que possible. 😀

En conclusion : C’est une très bonne entrée en matière dans l’univers des polars sud-coréens/K-thrillers. Et je lirai très probablement d’autres livres de ce genre dans le futur.

http://www.betweendandr.com/2023/09/07/bonne-nuit-maman-de-seo-mi-ae/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2023-10-25T15:35:51+02:00
Bonne nuit maman

Nous voici dans un roman noir et psychologique, un très sombre et intrigant.

🔥L'héroïne, Seon-gyeong, criminologue en université, se retrouve confrontée à un défi terrifiant lorsqu'un serial-killer notoire lui demande de lui parler en privé. Le jeu du chat et de la souris commence alors entre une Seon pas toujours sûre d'elle et un meurtrier manipulateur qui a laissé derrière lui un sinistre sillage de mort. Un personnage fascinant que ce meurtrier lorsque l'on découvre peu à peu son passé, notamment avec un très subtil jeu de passé/présent .

🔥Seon est également mise à l'épreuve alors que son mari doit accueillir chez eux sa fille de onze ans, marquée par le deuil et la perte de sa mère et de ses grands-parents. Les circonstances entourant ces décès sont pour le moins suspectes, ajoutant une dimension de mystère à l'histoire. Les rapports entre la petite fille et Seon sont d'abord très tendus et l'on remarque tout de suite qu'elle est très manipulatrice. Mais jusque où va aller cette manipulation ? Que cache réellement cet enfant, pour laquelle on ne peut éprouver que de l'empathie tant ses parents l'ont délaissée ?

🔥L'auteure tisse habilement une toile complexe de suspense, de psychologie et d'intrigue familiale. Une tension constante règne dans le livre et dans la manière dont les vies de Seon-gyeong et de sa famille sont irrémédiablement entrelacées avec le criminel.

🔥 Ce roman est un voyage intense et palpitant dans l'esprit d'un meurtrier et dans le cœur tourmenté de ceux qui l'entourent. Les amateurs de thrillers psychologiques trouveront dans ce livre une lecture inoubliable, pleine de rebondissements inattendus et de dilemmes moraux.

Afficher en entier
Les 30 meilleures façons d'assassiner son mari (et autres meurtres conjugaux)

Une pépite ! Ces six nouvelles sont extraordinairement réussies ! On s’immisce avec délectation parmi les personnages et on se sent solidaires, intrigués, passionnés… c’est irrésistible mais tellement bien écrit et finement dosé et… c’est surtout très vrai !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T12:46:41+01:00
Chut, c'est un secret

Quatre années plus tard. Nous retrouvons Seon-gyeong et Ha-yeong . Elles ont quitté Séoul et vivent à présent dans un petit village non loin de Sokcho.

Après avoir lu le premier tome je me suis jeté sur ce livre qui est un peu moins surprenant que le premier mais l'histoire est tout aussi intrigante, j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T12:52:55+01:00
Bonne nuit maman

Une criminologue peu expérimentée a l'opportunité d'interroger en prison un tueur en série jusqu'ici récalcitrant à communiquer.

Cette même criminologue se retrouve à devoir élever une petite fille, enfant du premier mariage de son mari.

J'ai adoré ce roman, j'ai étais complétement happé par ma lecture, impossible de décrocher avant d'avoir finit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2023-12-05T08:08:17+01:00
Chut, c'est un secret

Quatre ans se sont écoulés depuis les événements dramatiques du premier opus. Seon-Yeong, à présent enceinte, déménage avec sa famille loin de l'agitation de Séoul. Mais la jeune femme qui reste sur le qui-vive avec l'adolescente, va aussi se sentir mal à l'aise dans son nouvel environnement et être perturbée par l'attitude conflictuelle de son époux.

Ici, l'attention se porte sur la disparition d'une élève, sur fond d'harcèlement scolaire. Ha-Yeong fait preuve, contre toute attente, d'empathie et semble prendre conscience de ses actes et de ses démons. La communication au sein de cette famille est complexe, faussée, et laisse apparaître des zones d'ombre.

Il est question, entre autres, de manipulation perverse. Certains éléments auraient pu mettre la puce à l'oreille de Seon-yeong avant que la situation ne dérape et ne lui échappe. Sa grossesse et sa méfiance à l'égard de sa belle-fille l'ont sans doute fragilisée et quand elle se réveille, il est presque déjà trop tard.

L'écriture est toujours aussi addictive, avec une ambiance inquiétante et malaisante. Je suis partagée quant à la personnalité de Ha-yeong et malgré ses efforts, je reste sur ma réserve. Maintenant que nous en savons beaucoup plus sur le passé de cette famille, l'avenir ne peut que nous questionner encore.

Je reste bien évidemment curieuse de savoir où la fin de la trilogie va nous mener...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2023-12-13T22:10:49+01:00
Bonne nuit maman

Rien d'exceptionnel à mon avis dans ce roman, je m'attendais à beaucoup plus prenant au vu des commentaires. La fin est en effet vraiment prévisible. Ça ne me donne pas envie de lire la suite, mais je suis contente d'avoir découvert un nouvel auteur...

Afficher en entier
Les 30 meilleures façons d'assassiner son mari (et autres meurtres conjugaux)

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2024/02/les-30-meilleures-facons-dassassiner.html

J'adore cette autrice et ce titre est son tout premier livre qu'elle a écrit. Outre le titre, j'étais curieuse de découvrir ses premiers écrits. Entre l'autrice et la maison d'édition que j'aime beaucoup, je n'ai franchement pas hésité un instant. Pourtant, les premiers livres peuvent décevoir si on les lit après les plus récents. Ici, ce ne fut pas du tout le cas.

On retrouve la manipulation de l'autrice. Elle adore se jouer de ses lecteurs. Dans ce recueil de nouvelles, on retrouve beaucoup de thèmes actuels comme les violences faites au femmes mais pas seulement. On découvre la vie conjugale en Corée du Sud. On s'aperçoit qu'il y a énormément d'hypocrisie. On ne sait pas qui ment le plus.

Contrairement à ce que le titre peut suggérer, l'autrice a fait le choix de l'égalité puisqu'on trouve de la violence des deux côtés. Parfois, les femmes en arrivent à tuer pour se défendre d'un homme violent ou d'une situation de harcèlement mais les hommes ne sont pas en reste. Pour chaque nouvelle, je n'ai rien vu venir. Je ne savais absolument dans quelle direction m'emmenait l'autrice et c'est tout ce j'aime. Il n'y en a qu'une ou j'ai perçu quelque chose mais pas à ce niveau là.

En bref, j'ai adoré ce recueil de nouvelles. Ça confirme encore une fois que c'est une autrice à suivre tout comme la maison d'édition.

Afficher en entier

Dédicaces de Mi-ae Seo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Matin calme : 3 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode