Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 659
Membres
1 040 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginie Noar

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginie Noar

Sortie France/Français : 2019-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par soizig 2019-11-03T16:44:09+01:00
Le corps d'après

Un livre sur le corps féminin : celui d’avant, celui qui donne la vie et celui qui s’adapte à la naissance d’un enfant.

La narratrice dont on ne connait pas le prénom – s’agit il de l’auteur ? - se lance dans une description, sans pudeur mais avec une extrême violence, de son corps qu’elle connaît à merveille, à travers tout ce qu’il a pu vivre depuis sa propre naissance jusqu’à sa découverte de son statut de mère. Un corps qui a connu des souffrances physiques dues à la maltraitance maternelle et à des viols familiaux, un corps qui lui a permis de vivre financièrement en devenant actrice pornographique. Un corps qui semble avoir vécu toutes les souffrances qu’un corps peut endurer. Mais aussi un corps qui lui a permis de découvrir le désir, l’extase, l’orgasme. Un corps qui subi « une grossesse » et après la douleur de l’enfantement lui offre enfin l’angoisse mais surtout le bonheur de devenir, d’être une mère.

C’est un livre essentiellement sur la femme, sur une femme et son ressenti. La place de l’homme, de l’amant, du père est réduite à sa plus stricte expression. Il faut qu’il soit là pour qu’elle explore encore plus profondément les capacités de son corps, il faut qu’il soit là pour qu’il y ait une grossesse. Mais son rôle est annexe, secondaire.

Les chapitres alternent le présent et le passé. L’enfant maltraitée qu’elle était et la femme qu’elle est devenue et qu’elle va devenir à cause ou grâce à l’arrivée de l’enfant dans sa vie.

C’est très bien écrit mais certains passages sont difficiles à lire, trop obsessionnels. La chair et le sexe sont omniprésents. J’aurai aimé que Virginie Noar me montre d’autres aspects de cette femme, des sentiments plus positifs, heureusement vers la fin apparaît l’amour maternel.

Un livre perturbant, déroutant, dans lequel je ne me suis pas retrouvée, moi femme et mère de trois enfants. Certes, je n’ai pas eu la même enfance mais surtout je n’ai pas eu du tout le même vécu au niveau de la grossesse et de l’accouchement. J’ai eu beaucoup de mal à la suivre, à la comprendre, à comprendre son raisonnement. Contrairement à cette femme, pour moi la naissance de mes enfants, - j’ai eu beaucoup de chances - cela n’a été « que du bonheur ».

Afficher en entier

Dédicaces de Virginie Noar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions François Bourin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode