Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 662
Membres
1 040 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dean Atta

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dean Atta

Sortie France/Français : 2022-10-13

Sortie USA/English : 2019-08-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lapucelili 2023-01-13T11:06:17+01:00
The Black Flamingo

The black flamingo était un petit bijoux plein de douceur et d’injustices. J’ai énormément aimé me plonger dans cet ouvrage écrit en vers et rempli de petites illustrations. Je ne lis pas souvent de livres en vers mais je me laisse tenter de temps en temps. Je dois dire que les thèmes abordés ici , l’identité dans toutes ses facettes étaient très intéressant. De plus, on sent qu’il s’agit d’un ouvrage écrit par un auteur concerné, c’est un own voices, ce qui rajoute encore de l’authenticité au récit.

Ce que j’ai également bien aimé c’est que tous les personnages évoluent beaucoup, on ne stagne pas. Les personnages étaient très réalistes, notamment la meilleure amie de Michael dans laquelle je me suis reconnue.

C’est un livre qui fait beaucoup réfléchir et ouvre beaucoup de questionnements, sur la société comme sur nous même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JudeDuarte3 2023-01-24T21:49:45+01:00
The Black Flamingo

J’ai tout simplement adoré ce livre !! ❤️ Tout d’abord, le fait que ce soit écrit en vers livre m’a énormément plu, de plus les sujets abordés comme homophobie, la quête de son identité sexuelle, le coming out, le drag… sont tous très bien abordés et offrent une opinion sans jugement vis à vis des autres (notamment pour le coming out et le drag).

Je conseille donc ce roman pleins de sublimes messages !! 🏳️‍🌈✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vagabonde16 2023-02-07T10:39:08+01:00
The Black Flamingo

J'ai vraiment vraiment beaucoup aimé cette lecture ! L'écriture est magnifique, sensible, naïve, doux... et le fait que ce soit écrit en vers renforce cela. Même si le sujet ne me touche pas particulièrement je me suis presque sentie concerné par les problématiques que soulève l'auteur, on ressent vraiment, grâce aux descriptions précises de ce qui se passe dans sa vie, ce qu'il ressent. L'histoire est très attachante, j'aurais aimé en avoir encore plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-199 2023-04-25T13:53:16+02:00
The Black Flamingo

Une très bonne lecture, un livre écrit sous forme de poésie, qui parle surtout d'acceptation de soi, de se trouver, s'assumer, le tout avec des mots juste et émouvants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nohann 2023-05-26T23:12:32+02:00
The Black Flamingo

Michael est, depuis se petite enfance, attiré par les barbies et sait qu’il est gay. Il ne le cache pas et cela va parfois lui causer des problèmes, mais il peut compter sur sa meilleure amie Daisy.

L’université est un nouveau départ et va lui permettre d’explorer son identité et ses envies pour son futur.

A travers les textes qu’il écrit pendant toute sa vie l’on découvre sa vie, ses envies. Il se lit rapidement mais on se plonge dans l’univers.

C’est un très beau roman, sur le sujet de l’exploration de son identité, pour son propre bien. La priorité est de le faire pour soi, d’être confortable. Et le partager au monde seulement quand on est prêt et sous la forme que l'on souhaite. Il ne faut pas laisser les autres nous définir ou essayer de nous réduire au silence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readnescape 2023-06-04T19:23:36+02:00
The Black Flamingo

C'était comme lire de la poésie en ayant l'impression de lire un roman.

Comme lire un roman en ayant l'impression de lire de la poésie.

Beau. Doux et fort. Honnête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2024-01-05T13:14:34+01:00
The Black Flamingo

Un magnifique livre. L'acceptation, la tolérance transpire de ses pages. J'ai vraiment beaucoup aimé. Cela me rappel Heartstopper, une histoire pleine de douceur, mais avec des sujet fort abordé (homophobie, racisme..). Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plume_inconnue 2024-03-16T14:03:20+01:00
The Black Flamingo

Ce livre m’a touché et avec ses vers et vérités poignantes. Les illustrations rythme l’histoire par des dessins simples et explicites. Les personnages ont une personnalité très touchante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia_cat 2024-03-30T15:48:29+01:00
The Black Flamingo

Ce roman m'a surtout intriguée pour sa couverture flamboyante. Le résumé a titillé ma curiosité par la suite. Une histoire en vers libres sur les drags queens ? En voilà une thématique si peu représentée en littérature YA ! Par son sujet novateur, je n'ai pas hésité à me procurer le livre. S'il a traîné dans ma PAL, ce n'est pourtant pas l'envie qui me freinait. J'ai attendu d'être dans le bon mood pour le savourer. Etant actuellement à la recherche de textes poétiques et engagés, je me suis plongée dans cette lecture.

Quand on suit son instinct et ses envies, la magie opère facilement. J'ai été embarquée par cette plume poétique, emplie de tendresse et de douceur. Je me suis laissée entraîner par la forme narrative très dynamique et très aérée. Ainsi, les pages, rythmées et joliment illustrées, défilent à une sacrée vitesse. Une fois lancé, il est difficile de s'arrêter tant l'écriture est fluide et habilement ficelée. C'est beau. C'est puissant. C'est poignant.

Impossible d'être indifférent envers le protagoniste ! Sa quête d'identité et son évolution m'a touchée. Ce n'est pas tant sa situation qui émeut. C'est surtout la bienveillance de son entourage qui est juste attendrissante. La relation mère et fils fait rêver pour sa tolérance et pour son ouverture d'esprit. Le cadre familial est loin d'être facile et pourtant, la parente de Michael est d'une telle force d'acier et d'un amour sans faille. Elle veut voir ses enfants heureux et épanouis qu'importe leurs choix. J'ai trouvé ça terriblement beau et lumineux. L'instant de lecture en est donc rafraichissant. Une véritable bouffée d'air frais qui réchauffe le cœur !

Etant bien entouré, Michael va progressivement s'affirmer dans son orientation sexuelle. Cette histoire tranche de vie narre son enfance jusqu'au passage à l'âge adulte avec beaucoup de justesse et de sincérité. L'auteur est loin de dépeindre un monde de bisous ours mais il a cette faculté de révéler la profonde humanité de chaque personnage, les rendant nuancés. Le protagoniste lui-même n'est pas tout rose. Il est aussi empreint de teintes grisâtes. Son chemin de vie va lui faire apprendre de ses erreurs. Le voir grandir était très plaisant tant il s'ouvre davantage aux autres.

Néanmoins, je n'ai pas ressenti un grand attachement à son égard, ni à son entourage. Le fait que l'histoire soit racontée en vers libres sous forme de fragments de vie, je ne me suis pas sentie pleinement impliquée par sa quête. Du moins, quelques passages ont peu perdu mon attention car j'étais plus focalisée sur la mise en page plutôt que sur le contenu en lui-même. Par conséquent, ce qui fait le charme du roman, le dessert un peu. En effet, nous restons à la surface des pensées de nos personnages ce qui a crée une certaine distance avec moi. De fait, je suis ressortie de cette lecture satisfaite mais il m'a manquée ce quelque chose pour parfaire l'instant de lecture.

En dehors de cet aspect, j'ai savouré cette plume si exquise. Les messages véhiculés sont criants de vérités et de réalités. J'ai beaucoup aimé suivre ce parcours de vie atypique. N'étant pas familière à l'univers des drags queens, j'ai aimé en apprendre plus sur leur mentalité et leur façon de pensée. Assister à la transformation vestimentaire de Michael m'a particulièrement plu car nous avons toute une réflexion sur l'acceptation et l'amour de soi : une thématique qui résonne très fort chez moi. La scène finale invite le lecteur à prendre de la hauteur ce qui rend la conclusion toute aussi belle.

En bref, une très bonne lecture que je recommande vivement pour les lecteurs.rices aimant les récits en vers libres engagés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2024-04-25T21:41:34+02:00
The Black Flamingo

Pourtant pas fan des vers libres d’habitude, j’étais tellement intéressée par le sujet de ce livre que j’ai quand même foncé. Et je ne le regrette absolument pas ! La plume est tellement fluide et expressive qu’on en oublie que c’est de la poésie, on se laisse juste emporter par la beauté du texte. Alors que vous soyez fan ou non de poésie, foncez !

Évidemment, il y a les thèmes du récit qui sont très forts et qui en font une lecture touchante. Racisme, communauté LGBTQ+, drag, appartenance… Autant de sujets qui résonnent plus ou moins chez le lecteur mais qui, à mon avis, devraient être approfondis par tous. Une lecture essentielle et universelle, qui m’a d’ailleurs par ses questionnement rappelé Le bleu ne va pas à tous les garçons (que j’avais également adoré)

Afficher en entier

Dédicaces de Dean Atta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hodder Children's Books : 1 livre

Slalom : 1 livre

Stripes : 1 livre

Hachette Children's Books : 1 livre

The Westbourne Press : 1 livre

Nine Arches Press : 1 livre

Delacorte Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode