Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gaïane Miller

Auteur

45 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gaïane Miller

Sortie France/Français : 2023-06-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Souffrir mais sourire

Je remercie Fyctia et l’auteure pour ce Service Presse. Je ne connaissais pas la plume de l’auteure. J’ai choisi ce titre pour son résumé attrayant.

Gabriel est un jeune homme sportif, dynamique, qui voit sa vie basculer à l’annonce de sa maladie. Lui, qui fait toujours attention à son corps, à ce qu’il mange, ne comprend pas comment il a pu tomber malade. Malheureusement, personne n’est immunisé contre celle-ci. Il va prendre son courage à deux mains et mettre tout en œuvre pour surmonter cette épreuve.

C’est le personnage principal et on lit à travers son point de vue pendant au moins la moitié du livre. C’est très compliqué pour moi d’avoir un lien avec ce héros. Il est beau et charmant, ce qu’il vit est dur donc il a un côté très touchant. Mais quelques réflexions m’ont donné l’impression d’un enfant quelques fois. Alors, je l’aime bien mais ce n’est définitivement pas un héros qui parlera pendant plusieurs jours à mon coeur.

Caroline est le deuxième personnage phare de cette histoire. Elle arrive plus tard dans la trame et c’est normal puisqu’elle va devenir l’infirmière de Gabriel. Elle est douce et charmante, et on a la surprise d’avoir son point de vue vers la moitié du roman. Ainsi, nous découvrons plus de choses sur son caractère et sur son histoire personnelle.

Je ne vous l’ai peut-être jamais avoué, mais je n’aime pas particulièrement les héroïnes. Jalouse? Envieuse? Je ne sais pas, mais c’est rare qu’un coup de coeur arrive sur un personnage féminin. Et malheureusement, Caroline ne déroge pas à la règle. Attention, c’est un avis entièrement personnel ! L’auteure a fait du bon travail, son personnage est crédible et son histoire cohérente. C’est juste moi qui n’accroche pas.

Parlons maintenant de ce couple. Un malade et son infirmière. Gabriel a une sorte de coup de foudre pour la jolie blonde. Et même si on ne sait pas si cela est réciproque, c’est marrant de voir un homme si sûr de lui, bégayer face à la jeune femme. Ce couple est à double tranchant. Leur histoire, la situation les rend touchant mais je trouve que c’est trop rapide. Après le roman est assez court donc c’est un peu normal mais cette rapidité m’a un peu gêné.

Dans cette histoire, d’autres personnages sont importants : les infirmières, la soeur de Gabriel, Fred, Ben etc. Je reste cependant sur ma faim pour une petite chose. Attention, je préviens c’est mon cerveau qui marche différemment que le commun des mortels donc idée entièrement personnelle : j’étais persuadée que Fred avait un secret. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, donc j’ai été déçu de l’histoire autour de la soeur de Gabriel.

Pour finir, c’est une histoire mignonne et touchante. C’est une romance douce mais c’est aussi le combat d’un jeune homme face à une maladie difficile et dur à combattre. J’ai passé un agréable moment même si certaines choses m’ont manqué pour avoir une histoire plus touchante et marquante. La plume de l’auteur dynamise bien notre lecture, une charmante découverte.

Je vous recommande ce livre, bien sûr.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violetteZ 2021-05-24T18:33:59+02:00
Transaction à l'italienne

Cette romance m'a fait voyager et découvrir les palais vénitiens et les traditions de la sérénissime et j'ai adoré le caractère bien trempé de Séléna la jolie rousse. L'intrigue au milieu de l'histoire relance l'intérêt du lecteur. Flavio le jeune frère de Marco est très attendrissant, même s'il commet quelques "bétises".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violetteZ 2021-05-24T18:39:15+02:00
Christmas Love

Très belle description des coutumes amérindiennes pendant les fêtes de fin d'année. Cette romance se lit très facilement car l'écriture de l'auteure est très actuelle. Vous tomberez vite sous le charme de Luka et de ses yeux de braise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violetteZ 2021-05-24T18:44:36+02:00
Souffrir mais sourire

Ce livre est très émouvant. Gabriel, le pompier malade qui rencontre Caroline l'infirmière qui va le suivre pendant des mois. Que d'espoir présent dans les lignes écrites par l'auteure qui connait bien le sujet. A lire sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Barbara-76 2021-06-02T11:08:02+02:00
Breizh trip

Une histoire légère qui nous fait voyager en Bretagne. Un bon moment en compagnie de personnages hauts en couleur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-06-28T21:11:04+02:00
Breizh trip

Juliette, qui vit chez son fils depuis le décès de son mari, n’a pas d’autres choix que d’aller en maison de retraite deux semaines pendant que son fils part en vacances…

Sauf que c’était sans compter sur ses plans pour éviter de s’ennuyer avec des personnes qui ne font que des jeux de carte toute la journée…

Elle va donc partir visiter la

Bretagne avec un ancien ami d’école, sa petite fille et le petit fils de Juliette, qui n’a pas pu partir en vacances avec ses parents.

J’ai adoré Juliette ! Elle est pleine de vie, drôle, et hyper attachante ! Elle m’a vraiment fait rire avec toutes ces idées, et m’a touché avec ses souvenirs. Je me suis énormément attachée à elle.

J’ai beaucoup aimé faire le trajet avec eux, les paysages sont très bien décrits et nous mettent parfaitement dans l’ambiance.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Juliette.

J’ai adoré le style d’écriture de l’auteure, hyper fluide et agréable à lire, avec énormément d’humour bien amené.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sand-16 2021-12-14T20:57:05+01:00
Shibari

Deux policiers, des meurtres sordides où le mot Shibari, connaissez-vous la définition ? pour vous placer dans le sombre, cela veut dire traduit du français "Attachés, liés" et la corde rentre en scène dans des jeux sexuels sordides tirés, vous l'avez compris du Japon. Donc revenons à nos deux policiers, un homme Martin, une femme Johanna dit Jo. Une bonne équipe, avec deux identités bien séparées, mais unis contre les différents conflits au quai 36. Des recherches, les soupçons sur une pratique japonaise après avoir avec talent emmenés dans une enquête où tout est là, jusqu'au médecin légiste dans l'amour de son métier qui nous dévoile des détails clairs sur les différents meurtres. Leurs soupçons et leurs faux pas. Une histoire bien menée, elle prend aux tripes, et au milieu du sombre de cette enquête, petit à petit va se dessiner un sentiment, entre le côté fraternel protecteur de Martin et Jo, cette lumineuse et franche jeune femme, Jo. Mais elle n'en est pas là et je me suis trouvée dans une spirale d'émotions différentes de l'intrigue et une sensibilité de sentiments qui ont plus accroché ma lecture. Tout y est travaillé sans pour autant trop, car mon esprit a vagabondé, a fait ses hypothèses et il faut me croire elles se sont toutes effondrées au fur et à mesure, me menant vers la fin en immersion totale dans le suspens. Et les dernières pages je n'en parlerai pas, mais que c'est beau... J'encourage votre lecture et si comme moi vous aimez les bons thrillers qui vous tiennent en haleine tout le long, il sera pour vous. Pour moi qui ai déjà lu cette auteure, je dis un grand bravo à cette nouvelle histoire et l'attente d’une prochaine...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kleopatre 2021-12-29T10:46:32+01:00
Shibari

Nouvelle lecture et nouvelle découverte aujourd'hui d'une auteure dont j'ai déjà découvert deux de ses romans: transaction à l'italienne et Breitz trip, deux romances que j'avais vraiment apprécié. Ici, nous sommes dans un autre registre et j'avais hâte de découvrir son premier thriller. Et je n'ai pas été déçue ! Même époustouflée par les recherches effectuées et par sa capacité de tout retranscrire dans son histoire. La lectrice que je suis à participer activement à cette enquête, me posant mille et une question avant de connaître l'assassin

Et que dire des deux personnages, totalement opposés mais totalement complémentaires.

Johanna, Martin, deux policiers, deux collègues, deux amis qui mèneront cette enquête ensemble, pour le pire et le meilleur, peut-être ?

Fan de thriller, fan de Gaïane Miller, n'hésitez pas à venir découvrir ce roman. Comme moi, vous serez époustouflée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessicaLament 2022-02-09T15:20:18+01:00
Shibari

Shibari nous entraîne dans une enquête policière menée par 2 protagonistes attachants et perspicaces. L'héroïne est une femme comme on aimerait toutes être et l'intrigue secondaire sur la relation entre les 2 enquêteurs permet de nous rattacher à l'humanité tandis qu'on explore avec l'autrice son aspect le plus sombre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle-99 2022-08-23T13:58:47+02:00
Raiatea, l'île sacrée

Quel plaisir de retrouver Gaïanne MILLER dans une nouvelle invitation au voyage et au dépaysement ! Découverte avec son road trip "Breizh Trip", c'est dans l'Océan Pacifique qu'elle nous invite à poser nos valises le temps de quelques semaines. Merci infiniment à Fyctia pour l'envoi de ce Service Presse.

Ce ne sont pas quelques semaines, ni même quelques jours mais seulement quelques heures qu'il m'a fallu pour dévorer cette histoire originale sur fond de thème assez inédit pour moi : l'archéologie. Après avoir eu un gros crush sur la couverture sublime, le résumé m'a définitivement convaincue. Et même si ça n'aboutira pas sur un coup de cœur, c'est vraiment une très belle lecture qui a rempli une belle part des promesses qu'elle laissait présager.

De mémoire, aucune lecture ne m'a jamais fait voyager dans cet univers paradisiaque qu'est la Polynésie Française. En romance, on s'évade souvent dans des pays plus couramment rencontrés et qui reviennent régulièrement. Et pour le coup, c'est un dépaysement total qui, tel que nous le présente l'auteure, est une invitation au rêve.

C'est en France, sur le point de partir, pendant 6 semaines, pour une destination de rêve, que la rencontre professionnelle entre Benjamin et Yvane a lieu. Et quelle rencontre ! Malgré les nombreuses compétences reconnues de la jeune femme, Benjamin, archéologue travaillant pour l'INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) voit l'arrivée de celle qu'il qualifie de Miss France, d'un mauvais œil. Il ne veut pas de femme dans son équipe ! C’est dire si l’aventure polynésienne commence mal.

Lorsque l’archéologie rencontre la romance dans un endroit plus que paradisiaque, il n’y a aucune raison valable pour ne pas prendre son billet d’embarquement immédiatement !

Voilà une histoire qui, encore une fois, se lit tellement rapidement qu’elle vide l’esprit de tout le négatif qu’il peut contenir. Une vraie bouffée d’oxygène qui nous transporte à l’autre bout du monde et qui nous file le sourire à multiples reprises. Indéniablement, une lecture d’été qui répondra aux attentes de toutes les lectrices qui veulent passer un excellent moment, sans prise de tête.

C’est avec beaucoup de bonheur que j’ai retrouvé la plume de cette autrice que j’avais eu le plaisir de découvrir dans le cadre de mon partenariat Fyctia. Comme on dit « on ne change pas une équipe qui gagne ». Et Gaïane MILLER est vraiment la grande gagnante des lectures dépaysantes.

Il ne m’aura fallu que quelques pages pour retrouver le style léger que j’avais déjà précédemment adoré chez cette auteure. Avec un début d’histoire comme je les aime, l’auteure a su capter mon attention sans aucune difficulté et surtout sans en faire de trop. Simple et efficace, rien de plus !

Il faut dire qu’avec un personnage tel que Benjamin, l’histoire s’annonce peu classique. Protagoniste à la limite du misogyne l’image qu’il a des femmes et surtout le peu d’estime qu’il peut avoir envers son équivalent professionnel au féminin, sont assez agaçantes. Même si on se doute que son comportement cache quelque chose, je dois reconnaître que ma main me démangeait légèrement, surtout au début.

Mais heureusement, face à lui, c’est une jeune femme certes belle mais d’une intelligence qui en ferait pâlir plus d’une. Avec un CV aussi long que ses jambes et un sens de la répartie attrayant, Yvane fait partie de ces personnages féminin qu’on ne peut qu’aimer instantanément. Une tête bien faite dans un corps de déesse.

Et puis on ajoute à ce duo de choc, Kevin, assistant de Benjamin qui va parfaire cette équipe étonnante et détonante. Un sacré personnage également, discret en apparence mais qui va avoir une belle place étonnante.

C’est une histoire très complète qu’offre l’auteure aux lectrices qui ont déjà eu le plaisir de la lire et à celles qui la découvriront avec ce nouveau roman. Car on est vraiment sur un écrit qui a dû demander beaucoup de travail de recherches, tellement il est riche de tant de choses variées et qui captent l’attention d’un bout à l’autre.

J’ai vraiment adhéré à toute la partie archéologie qui est abordée à juste dose et à laquelle vient se mêler une belle part de légendes et croyances totalement accessible aux novices mais qui saura contenter toutes celles qui sont friandes de cet aspect plus travaillé d’une histoire. Attention, on n’est pas du tout dans de la fantasy ou du fantastique ; on reste bel et bien sur une romance.

C’est sans aucun mal, que l’auteure nous immerge dans cet univers dans lequel vont évoluer, une grande partie du roman, ses trois personnages. Son imagination est telle, que l’histoire est agrémentée de joutes verbales croustillantes, d’évènements imprévus parfois surréalistes, de rencontres marquantes, d’humour en bonne quantité, de paysages qui invitent à l’évasion et au rêve, de senteurs et couleurs qui apportent ce pep’s exotique indispensable, de termes divers et variés qui sont une invitation à découvrir cette culture et surtout elle aboutit à une romance, même si elle ne correspond pas totalement à ce que j’aime lire, qui fait son petit effet. Et l’aspect romancé de cet écrit cache un choix de l’auteure que je n’ai, de mémoire, jamais rencontré – et qui équivaut à un spoil si je vous en parle - et qui après un temps d’adaptation s’est révélé très attrayant. Même si je reconnais que j’ai été déstabilisée et que je craignais que ça empiète sur l’histoire de base.

Cette histoire avait tout pour aboutir à un coup de cœur mais malheureusement deux petites choses m’ont un peu dérangée ; et qui me sont propres bien entendu. Ce roman, disponible seulement en version numérique, ne comporte qu’1 prologue et 14 chapitres pour 232 pages. Moi qui suis une adepte de points de vues alternés, j’ai été satisfaite à ce niveau-là. Le seul bémol est que l’alternance se fait au sein de chaque chapitre. Ce qui entraîne une certaine longueur, surtout en format numérique où la perception est différente qu’en format papier. Peut-être est-ce une simple impression mais, à plusieurs reprises, je me suis fait la remarque qu’un chapitre me semblait long. C’est un peu dommage mais c’est un détail qui m’est propre.

Et puis, une chose qui m’a sauté aux yeux - certainement dû aussi au format numérique, je l’espère -, c’est le nombre de mots relevés qui sont collés entre eux – pour n’en former qu’un – et qui du coup cassent le rythme de lecture. Ce qui, pour ma part, se révèle être vraiment gênant dès lors que ça se reproduit à de trop nombreuses reprises. Un peu regrettable car ça gâche la très belle qualité d’écriture de cette auteure.

Ces deux points hautement négatifs pour moi – et ça se trouve, que pour moi – ne sont pas suffisants pour que je ferme les yeux sur l’excellent moment de lecture que j’ai passé avec cette histoire qui est tout de même d’une très grande qualité. Tant par la plume de l’auteure et que par le contenu et la construction de cette histoire. L’auteure est arrivée à m’embarquer dans les valises de ses personnages, à m’immerger dans leur quotidien, à m’émerveiller avec tout ce qui a su alimenter mon imagination et surtout, elle m’a donné envie que son roman papier rejoigne, un jour, ma bibliothèque.

Même si ce roman n’aboutit pas sur un coup de cœur – ça ne peut pas être le cas à chaque fois -, il coche grand nombre de critères pour en faire une découverte dépaysante à glisser dans votre PAL estivale. Alors, belle lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de Gaïane Miller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Stories by fyctia : 4 livres

Hugo & Cie : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode