Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elly Rosemad

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elly Rosemad

Sortie France/Français : 2018-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SophieSonge 2018-10-08T07:47:55+02:00
Trauma zéro

Gabriel est médecin, mais aussi un homme possédé par ses démons intérieurs qui exerce ses crimes dans un cadre médicalisé et au-delà de tous soupçons. C'est sans compter l'intervention de Maddy, psychologue qui pourrait tout faire basculer...

Ce roman exerce un pouvoir trouble et fascinant. La mort y est omniprésente, effrayante et séductrice. Il y a tout de suite quelque chose de tendue, d'extrême et de dérangeant dans l'attitude et la personnalité de Gabriel. On plonge avec lui dans une réalité sombre, étouffante.

Il y a un désir de souffrance, de la peur, une quête de contrôle sur l'autre qui laisse transpirer la pathologie mentale. Maddy est une femme consciente de ses failles et prête à tous les sacrifices pour s'en libérer. Leur vérité est leur point de rencontre et de non-retour. L'écriture est captivante, remarquablement maîtrisée. On se laisse glisser vers quelque chose de choquant, glauque, obscène.

Qui est réellement Gabriel ? Pourquoi entretient-il une relation conflictuelle avec son père ? Le malaise est palpable, on se laisse envahir par les obsessions des personnages. Sadisme, perversion, séduction se débattent ici sans cesse et se volent la vedette. On y parle de traumatisme, d'oubli, de manipulation, de supercherie, d'effet miroir. Le récit est complexe, morcelé, les pièces sont imbriquées les unes dans les autres et difficiles à extraire, à décortiquer.

On se laisse mener par le bout du nez, jusqu'au bout, on est esclave de nos émotions. Vous aurez du mal à vous en échapper !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2018-10-18T14:11:12+02:00
Trauma zéro

conséquences seront terribles...

Mon Avis :

Trauma Zéro est le premier roman de Elly Rosemad, et je trouve tout simplement que c'est une réussite. Elle a su mener le suspense dès le début pour le terminer qu'à la fin. Son style est incisif, précis, elle ne lésine pas et va droit au but, certaines scènes sont ainsi marquantes, par leur sadisme et leur cruauté. Elle plonge le lecteur dans un climat noir, très noir, elle ne l'épargne pas, et j'ai trouvé ça très bien fait.

Elly Rosemad nous entraine en 2025, à une époque où l'euthanasie est légalisée. Elle nous emmène dans un hôpital où un médecin, Gabriel, est chargé des dossiers des patients en demande d'euthanasie. Gabriel se prend un peu pour un ange de la mort et profite de son pouvoir pour donner la mort à des femmes qui, certes l'avaient demandée et sont en fin de vie, mais ce n'était pas programmé pour tout de suite. Cet homme est ni plus ni moins qu'un malade psychologique, il prend du plaisir à donner la mort, il le fait d'une manière à voir ces « patientes » se confronter à leur mort. Il est d'ailleurs de plus en plus en manque et enchaine les meurtres. Et pourtant il est aimé et apprécié de tous à l'hôpital, il est aimable, avenant avec ses collègues, personne ne pourrait soupçonner ce qu'il fait.

Le deuxième personnage important est Maddy. Elle est psychologue dans le même hôpital que Gabriel. Elle est souvent appelée dans les différents services pour donner une aide psychologique aux soignants ou aux malades. Elle voudrait également remettre en route le projet Trauma Zéro, abandonné suite à la mort d'une patiente. Ce projet permet d'effacer les traumatismes psychologiques quand l'hypnose ou autres techniques ne fonctionnent plus. Elle voudrait s'en servir pour oublier ses propres souvenirs, si douloureux à vivre. Elle va, par hasard, prendre Gabriel en flagrant délit de meurtre, mais au lieu de le dénoncer elle lui propose de se taire et en échange il l'aide pour son projet Trauma Zéro.

Et voilà ces deux personnages partis à essayer de se faire mutuellement confiance, Maddy passe outre les actes de Gabriel pour essayer d'oublier son passé. Elle n'a trouvé que lui comme aide, Hank, son ami et père de Gabriel, médecin lui aussi, a refusé de l'aider, elle ne peut donc que faire confiance au jeune médecin...Mais jusqu'où cela va-t-il la mener ? Ce piège ne peut-il pas se refermer sur elle ? Et ses souvenirs, même difficiles et douloureux, doit-on vraiment les oublier ou plutôt essayer de vivre avec ?

Ce sont toutes les questions que vont se poser Maddy, elle ne va pas trouver toutes les réponses de suite. Le roman est écrit de façon chronologique, chaque chapitre débute par un lieu, un jour, une heure. On alterne entre des chapitres concernant Maddy ou Gabriel. Et je n'oublierai pas de citer ceux réservés à un personnage cruel, Eissemme, qui torture des prostituées pour les punir de ce qu'elle font.

La lecture est donc, comme vous pouvez vous l'imaginer, très rythmée, haletante. On quitte un personnage pour en rejoindre un autre tout en se demandant ce qu'il est en train de se passer pour le suivant. Elly Rosemad a pris le temps au début de planter le décor, le lecteur est sous tension, se demandant ce qu'il va arriver...une fois cela fait, les événements se précipitent et il est très difficile d'arrêter la lecture, tant l'atmosphère est angoissante, prenante et j'ai tout simplement eu envie de savoir, j'ai eu peur, j'ai tremblé, j'ai parfois été rassuré et j'ai attendu les révélations finales avec impatience. Et quand elles sont arrivées, l'auteure m'a plus que surprise, balayant tout ce que j'avais pu imaginer.

Elly Rosemad est psychologue de formation, ce qui se ressent dans la lecture et dans la construction si précise des personnages, de leur psychose, de leur mal-être. Chacun d'entre eux est bien travaillé, dans leur normalité comme dans leur folie, chaque acte est savamment dosé, et c'est quand le roman est terminé qu'on peut se rendre compte de l'immense puzzle qu'il représente, où chaque pièce est venue s'emboiter au fil de la lecture.

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai dû laisser décanter un peu avant de rédiger cet avis, que je vais encore avoir fait trop long, il y a tellement de choses à dire dessus...Et enfin, je terminerai en me penchant sur la réflexion que ce roman pousse à faire sur l'euthanasie. C'est un débat d'actualité, pour ma part, j'espère pouvoir en bénéficier pour moult raisons personnelles, j'espère que l'on pourra en éviter les dérives...Et ce projet Trauma Zéro serait tellement bien s'il existait et s'il fonctionnait...mais ça c'est une autre histoire !

Je remercie Elly Rosemad pour m'avoir fait vivre une lecture si intense et addictive. Pour un premier roman, c'est une belle réussite, je vais suivre cette auteure de près pour ne pas louper son prochain écrit.

Et un grand merci aux éditions De Saxus qui sait y faire en matière de roman à suspense !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2018-11-05T16:17:30+01:00
Trauma zéro

Le roman est prenant du début à la fin. En général les romans se déroulant dans le domaine médical me plaisent bien et cela se confirme encore avec celui-là. On sent que l’auteure sait de quoi elle parle et son passé de psychologue l’a sûrement beaucoup aidée.

Les descriptions des lieux et des ressentis des personnages sont bien présentes mais sans alourdir le texte. Il n’y en a ni trop ni pas assez. Certaines situations sont peut-être un peu trop brèves et c’est assez frustrant mais cela ne gâche pas le roman.

Concernant le physique des protagonistes malheureusement l’auteure ne les décrit pas assez. C’est son point faible selon moi… J’aurais vraiment voulu avoir plus de détails physiques pour pouvoir me les imaginer.

Le fait d’avoir plusieurs points de vue est une bonne chose. Personnellement je trouve que cela donne un vrai plus à l’histoire.

Ce qui est frustrant c’est que les points de vue ne soient pas internes. Dans le cas du roman ils sont externes et selon moi cela crée une barrière entre les protagonistes et le lecteur.

Les retournements de situations à la fin du roman m’ont vraiment étonnée même si je me doutais de certaines choses. Je n’avais pas tout deviné.

Les idées sont assez originales. Si son métier a sûrement aidé Elly Rosemad on sent aussi qu’elle a fait des recherches et c’est agréable. Rien n’est laissé au hasard et tout a son importance.

Le style de l’auteure est fluide, les chapitres sont parfois assez courts et on a toujours envie d’en savoir plus.

La fin est dans la lignée du roman. J’avoue que je m’attendais à ce genre de scène avant l’épilogue mais je l’ai tout de même trouvée très bien.

Juste une petite chose qui m’a manqué, ce sont les remerciements, il n’y en a pas et moi qui aime les lire j’ai été un peu déçue. Mais ce n’est vraiment qu’un petit détail.

En résumé, si vous avez envie de lire un bon roman médical je vous le conseille sans hésiter. Attention après avoir lu ce livre je pense que vous ne voudrez plus jamais dormir à l’hôpital.

Sinon vous pouvez aussi le lire en étant hospitalisé, je suis sûre que vos nuits seront des plus blanches !!

https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0412

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2018-12-14T15:37:50+01:00
Trauma zéro

L'avis d'Esméralda :

Il est dit qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. Alors surtout, mais surtout, ne soit pas du tout attendri par le Père Noël, trop mimi, qui fait office de compagnon de route à ce thriller psychologique. Ce dernier a tout pour remuer les tripes, dans le bon comme le mauvais sens.

TRAUMA ZERO est le premier roman de Elly Rosemad, ancienne psychologue, qui a décidé de vivre de sa passion, l’écriture. Il n’y a pas à dire le challenge est réussi. TRAUMA ZERO n’a rien d’un enfant de cœur au contraire il t’ouvre l’univers d’un monde où l’euthanasie est enfin légalisée et qui sert de paravent à un tueur psychopathe qui adore faire mumuse avec les aiguilles.

Comme le résume si bien la quatrième de couverture, les personnages principaux vont être confrontés à un terrible dilemme. Si ce résumé laisse entrevoir une bonne partie du suspense, il cache parfaitement le reste.

Elly Rosemad a une facilité déconcertante de décrire des personnages. Elle met directement son lecteur dans l’ambiance en lui faisant découvrir les pensées secrètes de Gabriel, le psychopathe et les tourments de Maddy. Elle joue parfaitement avec le sentiment de compassion et celui du dégout que l’on peut ressentir envers les protagonistes. Elly Rosemad prend le temps de planter le décor, de positionner ses personnages, de créer une atmosphère de plus en plus glaciale et de positionner ses pions. Car si je connais l’intrigue principale, la seconde est encore plus bluffante, pittoresque et magistrale.

Je trouve très intéressant de mettre en premier plan de l’intrigue la légalité de l’euthanasie. Je ne veux pas ouvrir un débat sur le pour et le contre de cette pratique. La petite fenêtre étant ouverte je me glisse, juste, dedans pour le mentionner.

TRAUMA ZERO est un sacré thriller psychologique. Bien sombre. Bien corsé. Où violence, acte et désespoir se côtoient auprès de personnages subjuguant. Des intrigues très bien menées qui m’ont permis de le dévorer. Des frissons. Du sang. De la manipulation. Et des secrets. Pour mon plus grand des plaisirs.

A découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2019-01-29T21:46:49+01:00
Trauma zéro

Un thriller psychologique addictif que j'ai lu d'une seule traite.

http://cocomilady2.revolublog.com/trauma-zero-p1419446

Ce roman se passe dans un futur proche où l'euthanasie aurait été légalisée. Gabriel, un jeune médecin aussi charismatique que brillant, a créé une section afin de permettre aux patients les plus démunis de pouvoir eux aussi avoir accès à une mort paisible et assistée. Mais l'homme en apparence si empathique est en réalité un tueur psychopathe qui se nourrit de la souffrance de ses victimes impuissantes lorsqu'il les torture sur leur lit de mort. Une fois le meurtre d'êtres humains goûté, il n'aura de cesse de continuer, toujours plus, toujours plus tôt, mais rencontrera un écueil sur sa route en la personne de Maddy, une psychologue traumatisée qui n'a qu'un seul but, essayer sur elle un protocole, le Trauma Zéro, et effacer les souvenirs qui la font tellement souffrir...

J'ai trouvé ce roman vraiment bien ficelé. La trame de fond sur l'euthanasie est intelligente, elle nous permet de nous interroger car en effet, sa légalisation pourrait être sujette à des dérives qu'il est important de prendre en compte, même si l'un des droits fondamentaux de l'homme devrait être le droit de mourir sans souffrir et de manière décente.

Les différentes intrigues se mêlent à merveille, tout comme les scènes à la limite du supportable parfois. En effet, ce roman est doté de plusieurs intrigues qui s'entremêlent et ce n'est qu'à la fin qu'on arrive à en dénouer le fil.

Tout au long de l'histoire, les meurtres montent crescendo dans l'horreur, comme pour faire écho aux pulsions macabres du tueur. Il faut parfois avoir le coeur bien accroché ;)

Le côté psychologique est bien maîtrisé. La personnalité des divers protagonistes est complexe, tout comme le personnage de Maddy, dont les choix sont parfois difficilement compréhensibles. Certaines de leurs réactions nous font réfléchir sur les capacités de résilience de l'être humain.

La plume de l'auteure est de belle qualité, elle m'a donné envie de découvrir ses prochains romans.

Si vous aimez les thrillers psychologiques, n'hésitez pas, celui-ci vous ravira sans aucun doute !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-02-06T02:31:09+01:00
Trauma zéro

Ténèbres intérieures.

Gabriel Chrysopolis a tout de l'homme parfait. C'est un médecin brillant , un anesthésiste qui fait tout ce qu'il peut pour aider ses patients, et pour ne rien gâcher il est plutôt du genre charismatique et séducteur. Oui mais voilà, tout ceci n'est qu'une simple façade, celle d'un homme rongé par là haine et la violence.

Et lorsque l'une de ses collègues, Maddy, va le surprendre en bien mauvaise posture, il va se nouer entre eux une relation ambiguë.

Quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai tout de suite eu envie de le lire pour la simple et bonne raison qu'il a su titiller ma curiosité. Ceux qui me connaissent savent que j'aime les personnages hors norme , en marge des autres , qui ne sont pas forcément tels qu'ils le devraient. Je ne pouvais donc qu'avoir envie de découvrir Gabriel.

Mais alllait-il réussir à me surprendre ?

Déjà je peux vous dire que l'auteure de ce roman, Elly Rosemad, sait comment captiver son lecteur. En effet dès les premières pages on est au coeur de l'histoire. On comprend très vite qu'ici la mort et la violence sont reines et que les pages qui vont se tourner devant nous vont être sombres et glaçantes.

Petit à petit on découvre les personnages, leurs histoires.

Tout d'abord notre cher Gabriel, qui profite de la légalisation de l'euthanasie pour s'adonner à son péché mignon, terroriser certains patients avant de les laisser mourir. Il semble animé par un besoin brutal et maladif de faire souffrir.

Puis c'est au tour de Maddy. On sent en elle une profonde souffrance, souffrance qu'elle veut fuir en travaillant sur son projet thérapeutique , Trauma Zéro. Mais personne ne veut entendre parler de ce projet risqué qui a malheureusement fait parler de lui de façon dramatique. Mais elle n'est pas prête à renoncer . Elle veut aller au bout, coûte que coûte.

Et elle va trouver un allié inattendu.

Lorsque Maddy surprend Gabriel en pleine action elle comprend que cela peut lui être utile. Ensemble ils pourraient réussir à faire ce qu'elle a en tête. Mais les choses ne vont pas se passer exactement comme prévues.

Que dire si ce n'est que durant les quelques 380 pages de ce roman on retient son souffle, pris au piège d'une histoire glaçante, emplie de haine et de désespoir. Même si certains commettent des horreurs , on ne peut qu'être passionné par eux car on a envie de comprendre, envie de savoir pourquoi , pourquoi ils en sont arrivés là.

En lisant ce livre on comprend combien certains événements, certains mensonges peuvent façonner une vie et nous entraîner sur une pente bien glissante. Le précipice est parfois bien plus près que l'on ne pourrait se l'imaginer. Un simple petit pas peut tout changer.

Ce livre pose aussi des questions très intéressantes sur notre rapport à la mort et à la vie. Il nous confronte à certaines peurs, à une certaine déchéance de l'âme et su corps. Les personnages que l'on croise tout au long de ce livre amène avec lui une part de réflexion pour le moins intéressante.

Une lecture forte, intense , qui pourrait bien vous faire voir d'un autre oeil votre si charmant médecin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-08-09T19:00:15+02:00
Trauma zéro

Pour un premier roman, Elly Rosemad n'y est pas allée avec le dos de la cuillère...

Un thriller psychologique dans le milieu médical avec beaucoup de scènes crues et de personnages en souffrance, voire totalement désœuvrées, d'une toute nouvelle auteure, ancienne psychologue.

Dans un futur proche, 2025, l'euthanasie vient d'être légalisée. Gabriel, talentueux médecin à la tête du projet dans son hôpital, en profite pour assouvir ses pulsions meurtrières. Parallèlement, des prostituées disparaissent qu'on retrouve aux mains d'un énigmatique homme qui les torture en vue d'une hypothétique rédemption.

Un jour, alors que Gabriel est en train d'assassiner une de ses patientes, il est surpris par Maddy, psychologue de l'hôpital, qui, au lieu de le dénoncer va lui proposer de l'aider à appliquer sur elle un protocole, le Trauma Zéro, qui a été annulé suite à un accident. Elle veut effacer certains souvenirs tragiques de sa mémoire et a absolument besoin de quelqu'un qui ne pourra pas la dénoncer.

Un dangereuse partie débute entre ces deux êtres qui se détestent dont les conséquences seront irréversibles...

Dans sa globalité, j'ai beaucoup aimé ce thriller à l'ambiance glauque et aux personnages torturées. La relation entre Maddy et Gabriel est totalement malsaine et offre de beaux moments de psychologie déroutante.

Quelques termes un peu trop techniques pour moi mais l'ensemble se suit bien, je vous rassure.

Quelques bémols cependant, comme dans tout premier roman, en général, il y a des petites bévues ou lourdeurs.

Ici, l'enthousiasme de l'auteure nous amène à des personnages très borderlines, surtout dans le corps médical, un, je veux bien, mais plusieurs dérangés, ça commence à faire beaucoup même si c'est plus ou moins justifié... ça crée un peu quelques incohérences au vu des ressentis des personnages entre eux, après ça reste mon ressenti^^

L'intrigue prenant le dessus, de toutes façons, j'ai passé un bon moment de lecture plein de suspense et de questionnement.

Une curiosité à découvrir en même temps qu'une jolie plume d'auteure ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2019-09-14T04:12:42+02:00
Trauma zéro

personnellement, je n'ai pas réussi à embarquer dans ce roman. pas assez de dialogue et d'action dans le début du roman pour attiser ma curiosité. je n'aime pas les longues description que ce soit de la personnalité et des pensées d'un personnage pour apprendre à le connaitre, ou du décor pour une mise en place. bref, ça ne me rejoignais pas. malgré tout, bien écrit, facile à lire et à comprendre. je ne peux pas juger de la fin, puisque je ne l'ai pas terminé...

Afficher en entier

Dédicaces de Elly Rosemad
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

de saxus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode