Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christine Casuso

Auteur

43 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par welliesandra 2014-10-27T07:47:38+01:00

Biographie

Née en 1974 en Haute-Marne où elle a vécu dix-neuf ans, Christine Casuso a posé ses valises depuis dans sa région de cœur, le Var. D’ailleurs, elle ne manque pas de camper ses histoires dans cette belle contrée. Son parcours est hétéroclite, mais il a toujours été bercé par l’écriture depuis l’âge de quinze ans. Une passion qui ne l’a jamais lâchée, même si la vie l’a fait s’éloigner des sentiers de la littérature quelques années. Une interview de celui qui est devenu l’un de ses maîtres de l’écriture et surtout son mentor lui a rappelé l’importance qu’avait l’écriture dans sa vie. Depuis, Christine a rédigé un recueil de nouvelles, un livre écrit à quatre mains et trois romans qui ont tous été publiés, dont un par une maison d’édition.

À cela vient s’ajouter un roman inédit signé par Rebelle éditions (date de sortie fin 2015/début 2016 pour vengeance d'outre-tombe), un autre thriller signé chez Sudarènes éditions (En vente depuis le 18 août 2014 au niveau régional, la sortie au niveau national sera pour début 2015.

Un nouvel opus est déjà en train de voir le jour.

Le cerveau toujours en ébullition, Christine pense déjà à son prochain.

Si sa plume est bercée par son âme gothique, depuis quelque temps, elle a pris un virage à quatre-vingt-dix degrés. Christine n’écrivait que du pur fantastique et depuis son livre « Enfer et damnation », son style se tourne résolument vers le thriller fantastique.

Christine Casuso se définit comme une passionnée avant d’être un auteur. Elle écrit d’abord pour elle, car elle adore ça, et depuis que son petit lectorat la suit, elle pense à eux lors des réécritures pour leur faire plaisir, sans toutefois dénaturer son histoire. Elle souhaite que ses lecteurs prennent autant de plaisir à la lire qu’elle en éprouve à coucher ses fictions sur le papier. C’est grâce à eux qu’elle a persévéré et que sa plume a mûri, poussée par leur exigence et leurs encouragements. Christine reste très proche d’eux grâce aux réseaux sociaux. Elle aime par-dessus tout les rencontrer sur les salons littéraires où de beaux échanges ont lieu.

À quarante ans, Christine Casuso s’épanouit dans l’univers du livre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christine Casuso

Sortie France/Français : 2023-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bigleuse 2015-05-08T00:02:09+02:00
L'Ange des ombres

https://kookiebookinee.wordpress.com/2015/05/07/christine-casuso-lange-des-ombres/

Mon avis:

Les anges de la mort sont envoyés sur terre pour juger les hommes qui ont commis des crimes non punis. Ils sont quatre, envoyés sur différent continent. Celui que nous allons suivre s’occupe de la France et se nomme « Appolyon ».

Je ne sais quoi penser de l’histoire. Je suis assez septique, car l’auteur de m’a pas convaincue. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. L’univers qu’a créé l’auteur est un peu étrange. L’histoire en elle-même est assez bizarre, l’auteur a choisi de raconter l’histoire par le biais du protagoniste en introduisant dans chaque chapitre un dialogue entre le personnage principale et le lecteur. Et je n’ai pas du tout apprécier le choix de l’auteur et au final, je n’ai pas compris ce que l’auteur a voulu nous raconter.

La relation entre les personnages et moi-même a été très chaotique. En ce qui me concerne, j’ai trouvée la construction des personnages (c’est à dire leurs attitudes, leur caractère ainsi que leur réaction face au événement) n’était pas du tout réaliste. Quant au personnage d’Appolyon, j’ai été un peu déçu, car je pense qu’il a un énorme potentiel, mais qui n’a pas été pleinement exploité. Même si le but de l’histoire est de découvrir qui est Appolyon et ce qu’il fait sur terre, les explications de l’auteur sont abstraites et on se retrouve à la fin du roman avec pleins de questions.

Quant à l’intrigue, je ne l’ai pas trouvée a la hauteur, car comme je le disais l’intrigue est de découvrir qui est réellement Appolyon. Soit je n’ai rien compris au roman, soit il y a un problème avec sa construction. J’ai eu l’impression que ce roman n’était pas structuré et que je me suis totalement perdue. Une de mes plus grosses déceptions était la fin, car je n’ai strictement rien compris.

Au finale, vous n’aurez retenu qu’une chose de ma chronique : je n’ai rien compris du livre. (désolé ^^)

Je reviens pour vous dire que je viens de découvrir la raison pour laquelle je n’ai pas apprécié ma lecture, ce roman est en réalité un Thriller et si vous ne le saviez pas ce n’est pas mon genre de prédilection.

« On n’échappe pas à son destin »

Ma note : 1/5

Kookie Bookine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philippine 2015-09-02T16:06:36+02:00
L'Ange des ombres

Une histoire qui aurait mérité d'être un peu plus approfondie et affinée mais le style de l'auteure, encore hésitant à ce stade, mérite d'être suivi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par selectionlivre 2016-05-31T14:53:12+02:00
L'Ange des ombres

Construction et élaboration du roman assez originales et cela m'a assez amusé. L'histoire maque, peut-être, un peu de fond mais on sent tout le potentiel de l'auteure. A suivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kissbook 2016-06-19T15:40:40+02:00
L'Ange des ombres

J'ai bien aimé ce roman, même si je pense qu'il aurait pu compter quelques pages de plus en travaillant plus en profondeur l'intrigue et les personnages. Mais j'ai passé un bon moment, c'est ce qui compte le plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2016-09-23T10:22:15+02:00
Vengeance d'Outre-Tombe

J’ai eu un peu de mal à vraiment entrer dans l’univers de l’auteure.

L’histoire débute très rapidement et sans vraiment de préambule. Je pense que j’aurais apprécié découvrir la vie et le quotidien du protagoniste avant que cette dernière ne soit kidnappée.

Les idées sont intéressantes mais finalement j’ai un peu eu l’impression que même les personnages ne croyaient pas à leur quotidien. Il n’y a pas assez de descriptions, pas assez de détails. Christine Caruso n’approfondit pas les ressentis de ses personnages, ce qui fait qu’en tant que lectrice je ne suis pas arrivée à m’imaginer être à la place des personnages. Cela aurait pu être pourtant vraiment intéressant de ressentir l’angoisse d’être dans un endroit clos ainsi que toutes les sensations que l’on peut ressentir.

Les personnages sont aussi face à certaines choses assez sérieuses mais pourtant on a l’impression que pour eux tout est normal…

Dans ce roman il y a surtout du fantastique et finalement j’ai terminé cette lecture assez troublée et des questions plein la tête… J’avoue que je n’aime pas vraiment quand je ne comprends pas tout dans un roman. L’auteure peut avoir envie de garder une part de mystère à la fin mais durant tout le livre il y a tout de même un peu trop de situations non expliquées ce qui est dommage.

Ce qui aurait pu être intéressant et que j’aurais aussi apprécié trouver dans ce roman c’est le jeu des points de vue. L’auteur n’en utilise essentiellement qu’un seul alors que plusieurs auraient pu être utilisés et approfondis. Le lecteur aurait donc pu être aussi perdu avec les points de vue et cela aurait donné une autre dimension à l’histoire.

Je pensais que le roman allait plus me plaire vu que j’aime assez les huis-clos mais je trouve qu’il y a trop de non-dits dans ce roman et peut-être aussi un peu trop de fantastique…

J’aurais peut-être apprécié une fin un peu plus réaliste. Je ne suis pas très fan des deux épilogues, je préfère que l’auteure nous donne sa fin et ne nous donne pas à choisir. Les deux conclusions sont tout de même en accord avec le roman.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/09/affaire-n233-vengeance-doutre-tombe-de.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par monyclaire 2017-10-22T16:42:51+02:00
Vengeance d'Outre-Tombe

Je dois avouer que l'univers dans lequel évolue cette auteur n'est pas celui que je recherche pour mes lectures. Pour autant, j'aime m'y égarer de temps à autre. Parce qu'elle sait bien entraîner ses lecteurs à sa suite. Avec toujours les mêmes arguments : elle leur laisse peu de temps pour respirer, peu d'occasions pour s'échapper. On est happé dès les premiers mots et, à l'instar de cette pauvre Zoé, prisonnier et dans l'attente de réponses. Tout va très vite, je reconnais bien là le style de l'auteur. Pourtant, malgré tout, quelques temps plus léger, comme pour nous laisser reprendre notre souffle : Quand on suit, bièvement, l'enquête de la police ou lorsqu'on partage un peu de temps avec le kidnappeur...

Il y a deux fins possibles, oui... L'auteur a bien fait d'écrire la seconde, mais ce n'est que mon avis... Ainsi, je trouve que l'histoire "finit bien"

Bravo à toi Chris et merci pour cette nuit d'insomnie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-33 2017-10-23T16:07:35+02:00
Vengeance d'Outre-Tombe

Lors de l’une de ses balades solitaires sur la plage, Zoé, l’héroïne de ce récit captivant, est kidnappée. Elle sera retenue prisonnière dans une demeure isolée, mais découvrira qu'elle n'est pas la seule à être victime de son kidnappeur.

A chaque page dévoilée, j'ai partagé les angoisses de Zoé : Pourquoi a-t-elle été enlevée ? Par qui et dans quel but ? Qui peut lui en vouloir à ce point ? Va-t-elle en ressortir vivante ? Va-t-elle réussir à s’enfuir ? Et si elle parvient à s’échapper, en ressortira-t-elle psychologiquement indemne ?

J'ai apprécié chaque minute et chaque rebondissement de ce thriller fantastique. Un genre que j'affectionne tout particulièrement et plus encore à travers la plume de l'auteure talentueuse qu'est Christine Casuso.

J'ai aussi tellement aimé qu'elle imagine deux dénouements ! Une liberté laissée au lecteur qui permet d'opter pour ce qui correspond le mieux à son ressenti.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir le destin de Zoé et de vous laisser emporter par cette intrigue palpitante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-21T02:17:03+02:00
Le Livre des ténèbres

Un livre dont la beauté n'a d'égale que la lenteur du récit, et qui fait penser qu'il y a un manque de travail et un manque d'implication de l'auteur. L'histoire en elle-même est attractive, mais la syntaxe approximative gâche le plaisir de la lecture. Je ne vais pas dire que je regrette l'achat mais plutôt que je suis déçue de ma lecture. Je m'attendais à tellement mieux avec un résumé si alléchant et une couverture pareille...

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166231380-Le-Livre-des-Tenebres-Christine-Casuso.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2018-06-21T16:38:06+02:00
Représailles Orchestrées

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Rebelles pour ce partenariat via twitter. Aucun regrets. J'ai accroché de suite à l'histoire qui était captivante remplie de suspens et rebondissements, les personnages attachants. Hâte de lire un autre livre de cette auteure qui nous entraîne dans le monde de tueurs en séries avec brio.

Tout commence lorsqu'un sérial killer sévit, il tue des femmes pour se venger de son rejet dans la société. Une journaliste et la police vont se demander comment il choisit ses victimes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2022-09-18T22:02:41+02:00
Meurtre tribal, Tome 1

Décidément je voyage dernièrement. Me voici en Nouvelle-Calédonie juste avant le referendum de novembre 2018.

Je ne connaissais pas cette auteure et c'est complètement par hasard que je suis tombée sur ce roman, posé sur le "banc à livres" que vous connaissez bien maintenant. Je dis roman, mais 150 pages, ce serait plutôt une novella. Peu importe, je ne vais pas jouer sur les mots.

Alaya Mataïe se sentant menacée par une tribu Vanuatu, laisse des indices à sa soeur Ambre, au cas où il lui arriverait quoi que ce soit de fâcheux, pour que cette dernière mène l'enquête.

L'auteure n'est pas avare de pistes, magie noire, mauvais sorts pratiqués dans le pays, conflits politiques, et on les suit sans déplaisir... mais sans extase non plus.

Je ne me suis pas ennuyée, mais n'ai pas non plus été passionnée. En gros, ça m'est un peu passé au-dessus. On a des meurtres, des rebondissements, de l'action, c'est bien la raison pour laquelle on ne s'ennuie pas vraiment, mais c'est un livre à feuilleter rapidement, aussi vite lu, aussi vite oublié.

Le style de l'auteure n'a rien de remarquable, loin s'en faut. D'ailleurs, le récit repose essentiellement sur des dialogues. Elle aussi je vais l'oublier, du reste. J'ai cru à un premier livre mais en revenant avec ma "trouvaille", j'ai vu que c'était loin d'être le cas. Pour les autres romans, ce sera donc sans moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Christine Casuso
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 5 livres

Sudarènes Editions : 4 livres

Editions Valentina : 1 livre

compte d'auteur : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode