Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Lucchini

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Lucchini

Sortie France/Français : 2020-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Nocturnes, Tome 1 : L'Éveil

Lorsque l'on se plonge dans un livre, surtout du genre fantastique comme c'est le cas ici, notre envie première est de nous évader et de rêver. Avec ce premier tome des Nocturnes, l'auteur va justement nous emmener au milieu de songes qui vont se confondre avec la réalité et grâce à sa grande imagination, Anthony Lucchini va nous faire découvrir des endroits et des personnages extraordinaires et mystérieux qui vont permettre aux lecteurs de rêver les yeux ouverts.

Cet ouvrage va être raconté avec plusieurs points de vue mais c'est grâce à Remy que toute cette histoire va voir le jour.

Rémy est connu pour être un rêveur et pour être souvent dans la lune. Lorsqu'il s'endort ses songes sont si intenses qu'il a parfois du mal à les dissocier de la réalité. Lorsqu'il ferme les yeux, Rémy peut se téléporter dans un monde de magie, partir en quête de monstres et de lieux où il peut voler, respirer sous l'eau, passer à travers les murs........

Un jour, l'idée vient à Rémy de laisser une trace de ce qu'il voit et ressent à travers ses voyages nocturnes et c'est dans une librairie étrange et hors du commun qu'il va se procurer LE cahier. Seulement ce cahier va se révéler avoir quelque chose de spécial qui va transformer l’imagination de Rémy en quelque chose de beaucoup plus réel.

Notre jeune héros, en compagnie de ses trois amis, va être emmené au cœur de l'irréel, au cœur de mondes et d'univers étonnants,somptueux et merveilleux qui sont peuplés de créatures toutes plus fascinantes, étranges et mythiques les unes que les autres.

Seulement, alors que les premières explorations des rêves de Rémy vont permettre aux quatre amis de s'émerveiller et de vivre de belles aventures, le mal ne va pas tarder à faire son apparition..... sous différentes formes.

Pour sauver ce qui a été crée, nos héros vont devoir se battre et vont ainsi se découvrir des dons et des capacités époustouflantes.

Si vous souhaitez vous plonger dans une pure histoire fantastique, alors "Les Nocturnes" saura satisfaire votre envie d'évasion!! En lisant ce récit je me suis rendue compte que le texte convenait aussi bien aux jeunes lecteurs, environ 15 ans, qu'aux lecteurs plus affirmés.

La plume de l'auteur est vraiment très imaginative, Anthony Lucchini a crée de toutes pièces un univers parallèle avec ses propres lieux et ses propres créatures, où la magie, la féerie et les ténèbres se mélangent, faisant vivre à quatre lycéens des aventures aussi extraordinaires que dangereuses.

Une histoire exclusivement fantastique où le réel et l'irréel se confondent pour nous faire rêver les yeux ouverts.

Afficher en entier
Les Nocturnes, Tome 1 : L'Éveil

L'avis d'Esméralda :

Le point principal qui m’a attirée avec ce roman, c’est sa couverture. Une magnifique couverture qui représente à merveille l’histoire. Et ce n’est seulement le livre en main que le résumé à fini de me convaincre. J’allais passer un magnifique moment de lecture.

Qui n’a jamais tenté de découvrir ce que les rêves voulaient dire ? Qui n’a jamais voulu en connaître la définition ? Son subconscient qui parle au travers de ces images qui ne veulent pas forcément dire quelque chose, c’est ce que les experts nomment l’onirologie. Je ne vais pas rentrer dans les détails spécifiques conférés à la structure du rêve, je m’éloignerai trop de ce dont je vous parle aujourd’hui. T’auras compris que ce livre narre du monde des rêves. Et j’avoue que l’exploitation de cette trame est très bien ficelée.

Anthony Lucchini te plonge dans le monde onirique de son personnage, Rémi. Rémi jeune adolescent, mal dans sa peau, et par forcément à l’aise avec les codes de la société a une particularité : ses rêves. Des rêves extraordinaires, des rêves d’aventures, de mondes imaginaires où il est le super héros. Des rêves fantastiques, des rêves sensationnels. Sa bande d’amis ( Vaness, Eva et Erwan) lui conseille de les transcrire pour leur en faire profiter et surtout pour savoir si un message s’y cache. Cette idée lui donne de l’aplomb et décide dés la sortie des cours d’aller se procurer un cahier mais ce dernier doit sortir de l’ordinaire. De ce fait il se dirige vers une vieille papeterie sinistre tenue par un homme non guère aimable. Rémi lui explique pourquoi il est venu et avec l’autorisation du vieil homme farfouille dans les rayonnages jusqu’au moment où il déniche le livre qu’il lui faut. Le vieil homme tient à l’avertir que ce livre est très particulier. Rémi, content de son acquisition, se met à écrire ses rêves dans les moindres détails, à son retour à la maison familiale. Il le personnalise avec un attrape-rêve et remplie les pages de son écriture. L’impensable et l’inconcevable se déroulent bien des jours plus tard, lorsque Rémi est happé par son cousin (où il cache son livre des rêves) et se retrouve dans un monde loin d’être inconnu, puisqu’il fait écho à ses songes. Ainsi débute une épopée extraordinaire où de nombreux enjeux et dangers le guettent. Il fait également profiter de cette découverte à ses amis qui vont le suivre malgré l’incongruité de la situation.

Malgré un début en demi teinte notamment dû à la longueur et au manque d’inaction, je me suis laissée happer par la seconde moitié de l’histoire où les véritables enjeux sont justes déments. Il est vrai que la première partie est nécessaire pour poser les bases de l’histoire et surtout pour mettre en évidence la personnalité des personnages surtout celle de Rémi. Rémi devient un autre adolescent. Un adolescent courageux, téméraire, perspicace, combatif, persuasif. Ce voyage initiatique au cœur de ses mondes vont lui prouver qu’il à sa place dans son monde réel mais également affermir celle au sein de ce groupe d’amis. Il devient un jeune homme épanoui, fier. Il est conforté dans le fait que les véritables sentiments et émotions ont davantage de pouvoir sur la violence.

Ce voyage le met à mal tout de même car il est confronté à ses peurs, à son égo enfoui, ses craintes et ses cauchemars. Vaness, Eva et Erwan font lui être d’un soutien infaillible malgré les quelques embrouilles qui viennent ternir leur amitié. Chacun va grandir au cours de cette expérience hors du commun.

Je dois dire que mettre en scène les rêves d’un adolescent introverti est une idée juste sensationnelle. Créer ses mondes magiques avec tout autant de codes que de mondes crées ; les faire vivre en rapport avec la personnalité de Rémi où chaque petits détails te renseignent sur ce qu’il est vraiment sont une idée hyper judicieuse. Le monde de l’auteur est tellement riche que tu ne sais plus où trop donner de la tête (mais pour de très bonnes raisons). T’es finalement happé dans un monde extraordinaire où mille et une couleur t’explose à la figure. De l’aventure à gogo, des confrontations, des enjeux importants. C’est gargantuesque ! C’est inimaginable ! C’est fantastique ! Si le roman s’inscrit dans le genre fantastique, on frôle toute de même la fantasy et/ou la science fiction. L’auteur a la capacité de faire vivre à son lecteur ce dépaysement époustouflant. Son imaginaire déborde pour ton plus grand plaisir. La plume de Anthony Lucchini est 100 % efficace et les changements de narrateur ne freinent aucunement la fluidité du texte.

Je regrette juste de ne pas avoir apprécié à sa juste valeur la première partie du roman mais je sors de cette lecture totalement charmée et je n’ai qu’une hâte connaître la suite de cette aventure épique.

Si t’es fan de fantastique, t’as alors trouvé ton prochain livre de chevet. Garanti 100% aventure !

Afficher en entier
Les Nocturnes, Tome 1 : L'Éveil

?L'HISTOIRE?

Rémi est un adolescent ordinaire, mais introverti. Ses nuits sont hantées de rêves aussi fabuleux que terrifiants où il vit des aventures fantastiques. Les journées, il les passe avec ses amis, Vaness, Éva et Erwan et après leur avoir parlé de ses rêves étonnants, ils lui conseillent de retranscrire ses rêves pour en découvrir la signification.

Mais à rêves extra-ordinaire, il faut un support fantastique, c’est alors qu’il se rend dans une boutique spéciale où il trouvera un cahier qui a sa propre légende, le bois utilisé pour sa couverture serait issus d’un arbre légendaire.

Après avoir noté ses rêves dans ce cahier si spécial et l’avoir mis sous son oreiller, il se produit une chose inimaginable, son oreiller se transforme en une porte vers le monde de Làbas où ces rêves ont pris vie ! C’est bien sûr avec ses amis qu’il partira à la découverte de cet univers fabuleux, un monde magique s’offre à eux, tantôt merveilleux, tantôt effrayant. Entre le fantastique et la fantaisiste, touchant même à la SF, ces mondes sont le reflet de celui qui les crée, ces amis vont devoir se rendre à l’évidence, ils sont loin de tout savoir de Rémi.

Alors, alors, alors,

Cette histoire n’a pas su capturer mon cœur, autant les débuts et la découverte de ce monde onirique m’a beaucoup plu, que c’est à partir du développement des rêves qui devient très fantaisistes que j’ai décroché, car la fantaisie et moi ne faisons pas bon ménage.

L’univers de l’auteur est très développé avec de nombreux mondes qui ont chacun leur vie propre et complète. J’ai trouvé les descriptions magnifiques et le changement des points de vue permet de rythmer le texte et de découvrir l’histoire aussi différemment.

C’est une lecture qui convient parfaitement aux jeunes lecteurs, c’est un plein d’aventure et d’action.

?LA CONCLUSION?

En conclusion, une lecture qui malheureusement ne m’a pas séduite de par son côté trop fantaisiste, mais qui saura trouver son public.

Afficher en entier
Les Nocturnes, Tome 1 : L'Éveil

La vie onirique de Rémi est plus riche et plus agitée que sa sage vie éveillée de jeune garçon. Un jour, comme Alice, il bascule avec ses amis de l'autre côté, au pays des merveilles... qui n'est pas que merveilleux. L'imagination de Anthony Lucchini est étonnante d'inventivité et de fraîcheur. Voilà le genre de livre que j'aurais adoré lire durant mon adolescence. Même maintenant que je suis ( un peu, à peine ;) ) plus vieille, je me suis laissée emporter par l'écriture de Anthony Lucchini qui sait renouveler, surprendre à chaque chapitre. Il a créé un univers fascinant, et je suis impatiente de découvrir la suite. À mettre entre les mains et sous les yeux de tous vos ados sans tarder.

Afficher en entier
Les Nocturnes, Tome 2 : L'Ascension

Je suis peut-être (un peu) trop vieille pour ce genre d'histoire, mais je sais reconnaître une belle aventure quand j'en lis une.

Quand vous entrerez dans le monde des rêves à la suite de Rémi et ses amis, vous serez bousculé, ému, effrayé, amusé, exalté... peut-être même allez-vous rajeunir et retrouver les sensations de vos lectures d'enfance.

Prêt à faire le voyage vers ce monde enchanté ?

Faites-le et emmenez vos ados, ils vont adorer.

Afficher en entier
Les Nocturnes, Tome 1 : L'Éveil

L'écriture est fluide avec des personnages tous aussi bien les uns que les autres le monde de Rémi est super !

Afficher en entier
Les Nocturnes, Tome 2 : L'Ascension

Le numéro 2 des nocturne est encore plus palpitant que le 1er avec encore plus de suspens et j'ai attendu avec impatience le dernier des cette trilogie

Afficher en entier
Les Nocturnes, Tome 3 : L'Illumination

Toujours imaginatif, jamais délirant, Anthony Lucchini est de ces auteurs qui ont un univers qui leur est propre, reconnaissable au premier chapitre. Il y a chez lui une agréable aisance dans le récit, et partir avec ses personnages dans leurs pires cauchemars est étonnamment réjouissant. Ce troisième opus des Nocturnes, intitulé "L'illumination" confirme tout le bien que je pensais de sa saga onirique.

À découvrir si ça n'est pas encore fait.

Afficher en entier
Les Nocturnes, Tome 3 : L'Illumination

Voilà, voilà, une nouvelle saga qui se termine ! Toujours ce pincement au cœur, dire au-revoir à cet univers formidable et à tous ces personnages qui sont devenus au fil des tomes attachants est bien triste.

Le final du tome m’avait totalement scotchée, j’étais donc très curieuse de voir au cela allait me porter !

Je retrouve donc Rémi, Vanessa, Erwan et Eva pour de nouvelles aventures qui frôlent l’hystérie.

Finies les aventures oniriques à la découverte de mondes tout aussi merveilleux qu’étranges. Les choses sérieuses ont pris le pas, et nos héros devront faire preuve de courage et de force pour affronter leurs pires cauchemars. Les égos prennent possession de LaBas délivrant au cœur des songes de nos protagonistes de biens sombres cauchemars. Entre manipulations et complots, les heures à venir s’avèrent difficiles. La noirceur s’empare de la moindre parcelle de vie, les horreurs s’infiltrent, les monstres s’imposent, les coups foisonnent. La mort rôde car si un Ego vient à mourir il en sera de même pour l’autre Alter.

Rémi prend conscience de ses nouveaux pouvoirs, ils enflent en lui et se mêlent à sa colère grandissante. Rémus, son égo, ne le lâche pas une seule seconde et tous les coups bas sont permis. La pitié n’existe pas, le plus fort régnera sur le monde.

Qui seront les grands vainqueurs ? Les Dieux, Rémi, Rémus, les Ego ?

Anthony Lucchini explore tout au long de sa surprenante trilogie le monde des rêves. Son univers est vraiment extraordinaire et son histoire davantage bluffante. Il arrive à concilier d’une manière inattendue ces deux mondes. L’un fantastique peuplé d’un monde imaginaire riche et varié où de nombreuses aventures s’y profilent. L’autre réel qui au fil des pages va avoir son propre ascendant sur ce dernier et vice versa. Des enjeux d’une nouvelle envergure apparaissent dès la fin du tome 2 et se dévoilent tout au long de ce tome ci. Les personnages sont attachants et j’ai su apprécier leurs propres personnalités. Vanessa est celle qui a la tête sur les épaules, intelligente, elle apporte une vision différente sur les problèmes rencontrés. Rémi est ce jeune homme timide qui n’a pas véritablement confiance en lui. Cette histoire relève de sa quête identitaire, un chemin ardu. Eva est un peu la folle du groupe, sa spontanéité est rafraichissante. Et elle adore les chats ! Erwan est le joyeux trublion de la bande. Un peu naïf, il ne se prend jamais au sérieux. Sa bêtise devient très vite légendaire. Une bande très hétéroclite qui fonctionne à merveille. J’ai beaucoup apprécié les différents univers proposés par Anthony Lucchini et surtout j’ai été surprise par l’histoire elle-même qui ne laisse rien appréhender. Une trilogie que je recommande à toutes celles et ceux qui adorent l’imaginaire. Vous allez adorer rêver !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Anthony Lucchini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Beta Publisher : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode