Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurie Delphis

Auteur

80 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Amoureuse de la Méditerranée, des lettres et des sciences, Laurie Delphis aime coucher sur papier les élucubrations de son esprit en ébullition. La musique l’accompagne au quotidien et l’inspire dans ses récits.

Le reste du temps, elle s’occupe de ses petites bestioles blanches et lit tout ce qui passe.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
40 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
94 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.15/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurie Delphis

Sortie France/Français : 2018-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par aurelia_vernet 2018-12-11T11:06:58+01:00
Ne nous divise pas

Une fois encore, je retrouve avec grand plaisir la plume de Laurie Delphis pour découvrir l'histoire de Marco et Céline, personnages secondaires du 1er roman de l'auteure, "Par A+B".

Une romance douce et poétique qui nous fait voyager au cœur de la communauté gitane, sans jamais tomber dans les clichés et les jugements de valeur. Une histoire d'amour impossible qui nous fait voir au-delà des apparences et qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions. Marco, beau parleur au cœur tendre, rêve d'une vie loin des carcans de sa communauté lorsqu'il rencontre Céline, une jeune femme indépendante et pleine de vie qui lui fera entrevoir un avenir ensemble. Mais le poids des traditions vient peser sur leur relation.

Les personnages sont profondément attachants et réalistes. La narration à la 2ème personne du singulier est vraiment la patte de l'auteur et rend cette romance d'autant plus touchante !

Gros coup de cœur pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Letie_Serial_Lectrice 2018-12-16T16:12:16+01:00
Ne nous divise pas

Waouh ! Une sublime histoire d’amour… douce, belle, intense, et impossible ?

Nous retrouvons Céline et Marco dans ce spin off de « Par A + B ». Laurie Delphis nous plonge dans l’histoire de leur rencontre.

Alors que tout les oppose, c’est un véritable coup de foudre qui opère entre eux !

Marco, issu de de la communauté gitane, vit au rythme des traditions de la communauté. Dernier fils de la fratrie, il rêve secrètement de s’émanciper et de choisir sa vie, pourtant, par respect, il s’est toujours conformé à la vie tracée par son père…

Jusqu’à ce que son regard croise celui de Céline. Une jeune femme au caractère bien trempé, un brin taquine et malicieuse.

Les deux amoureux, bien conscients dès le début que leur histoire est en sursis, essaient de protéger leur amour jusqu’à ce que la famille de Marco se mêle de leur histoire et leur rappelle le poids des traditions…

La plume de l’auteur nous entraîne intelligemment au sein des us et coutumes gitanes. La force du récit est de les traiter avec humour et respect, sans tomber dans les clichés et les préjugés… Si pour moi, ayant lu « Par A + B » pas de suspens quant au final de cette belle histoire d’amour, le récit est tout de même captivant. Oscillant entre les souvenirs et le présent de Marco, et des lettres de Céline l’auteur manie son récit avec brio et tient en haleine le lecteur !

La musique a la part belle dans ce livre à nouveau ! Avec une playlist recherchée… On y retrouve même mon chouchou Gérald de Palmas (ceux qui me connaissent un peu comprendront !) !!!

Céline et Marco sont émouvants, très attachants ! Céline pense que leur amour peut tout affronter, éternelle optimiste, elle rêve pour combler le fossé qui sépare leurs cultures ! Marco cache sous ses blagues un peu lourdes une fragilité insoupçonnée, dans le premier roman !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants notamment Lola, la petite sœur de Marco, qui comme lui rêve de vivre sa vie hors des prescriptions de la communauté gitane et qui est à même de comprendre les sentiments de son frère… Coup de cœur pour la Maman aussi … Les frères de Marco également… Miguel, surprenant !

J’avoue que j’ai un véritable coup de cœur pour cette histoire ! Je suis « in love » de Marco, le beau brun ténébreux ! Une belle histoire d’amour « impossible » mais si forte ! Des personnages doux, tendre, charmants, qui font rire… Des sentiments profonds, intenses… Tout comme les thèmes abordés ! Magnifiquement servis par la plume si particulière de Laurie Delphis ! On en redemande !!!!! J’ose poser ma question : et Lola ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxol 2019-01-16T20:50:07+01:00
Ne nous divise pas

Alors tout d'abord la couverture est juste sublime et c'est ce qui m'a tout de suite attiré dans ce bouquin. Et puis je vous laisse aussi le résumé :

.

Peut-on s’aimer au-delà des préjugés ?

Ma vie était déjà toute tracée avant que tu te pointes et chamboules tout. Faire les marchés, mettre les pieds sous la table chez moi, ma vie n’était pas parfaite, mais elle était confortable. Je n’avais pas le choix de toute façon. Mais il a fallu que je tombe raide dingue de toi, une fille qui n’appartient pas à mon monde. Pourtant, le poids des traditions familiales et le respect que je dois à mon père vouent notre histoire à l’échec, je le sais…

.

Comme la majorité des romances celle ci m'a conquise et plus parce que ma lecture a été un gros coup de cœur. ❤️

.

Le personnage de Marco était tellement attachant, malgré sa lenteur d'esprit je dois l'admettre. ? J'ai totalement adoré le personnage de sa petite sœur Lola également.

.

Ce que je recherche en lisant une romance c'est que celle ci soit originale, donc si possible sans cliché, mais à défaut que cela soit bien manié. Et ne nous ÷ pas rempli tout ces critères à mes yeux !

.

Et preuve que j'ai accroché à ce livre je n'ai pas pu m'empêcher de retenir quelques larmes vers la fin du livre.

.

Je ne peux que vous recommander de lire ce livre, d'autant plus qu'il se lit très facilement et qu'il est merveilleux ! ?

Afficher en entier
Tout pour être heureux

Avant toute chose, je remercie vivement Laurie Delphis pour ce service presse ! C'est un honneur pour moi et une véritable joie de découvrir ce roman, avant même sa sortie !

Si vous avez l'habitude de lire mes chroniques, vous avez peut-être remarqué ma propension à « être fan » ! Je suis une passionnée au sens large du terme et lorsque quelque-chose me touche, je tombe souvent en pâmoison ! Je ne suis pas un cœur d’artichaut et en général quand j'aime, je suis fidèle...

Bref, assez parlé de moi ! Tout ça pour dire que la plume de Laurie Delphis a une place de choix dans mon univers ! J'ai adoré ses romances « Par A + B » et « Ne nous divise pas » et j'attendais avec impatience ce nouveau roman.

Un roman Feel Good donc, pas une romance, « ma came » en général ! Pas grave, je fais confiance à Laurie...

Dès les premiers mots, les premières lignes du prologue, elle a su m'embarquer dans son monde ! SON monde oui, car on sent tout de suite qu'elle met tout son cœur, toute son âme dans son récit. Et c'est magique, la mélancolie de Lyse m'a imprégnée... Je l'ai ressentie, jusqu'à me laisser envahir par ce spleen qu'elle vit depuis qu'elle a perdu son frère !

Ce roman m'a fait passer par de multiples émotions... J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu le cœur inondé d'espoir, d'amour...

Le coup de foudre amical que vivent Lyse et Jamie, une star de Rock un peu désabusée est une merveille... Dès leur rencontre, leur alchimie est évidente ... Un lien invisible semble les relier et on sent tout de suite qu'ils ne se rencontrent pas pour rien ! Cette amitié, magnifique, inconditionnelle, fait du bien... panse les maux... les leurs, les nôtres un peu aussi !

Avec l'aide du mari de Lyse, Thomas, les deux amis vont sortir du puits dans lequel ils creusent... jusqu'à se débarrasser des sentiments négatifs qui les empêchent d'être heureux !

Les personnalités de tous les personnages sont maîtrisés et tous amènent un « plus » à l'histoire.

Dans ce roman, Laurie Delphis aborde avec une grande bienveillance des sujets graves, des sujets prégnants dans notre société... Il y a en effet matière à réfléchir sur nos rapports humains, quels qu'ils soient !

Tout pour être heureux est un méga coup de cœur ! Je vous supplie d'acheter ce livre, de le lire et de le faire voyager... car c'est important de le noter, c'est une auto-édition ! Et avec la qualité de cette œuvre, c'est plus que remarquable !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini86 2019-05-16T17:57:05+02:00
Par A + B

Et bien c est une belle surprise! J ai vraiment apprécié la façon dont l auteur a ecrit le livre, en faisant parler ben a angie et vice versa. J ai trouvé ça original! C est une tres jolie histoire je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme01 2019-06-05T13:08:52+02:00
Par A + B

Autant l'histoire est sympathique, autant le style narratif n'est pas fait pour moi, il m'a fallu vérifier à plusieurs reprise qui parlait, du coup je n 'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire.

Afficher en entier
Ne nous divise pas

Comme presque tout ce qu’écrit Laurie me passionne, Ne nous divise pas ne déroge pas à la règle. ❤️

Si vous avez lu Par A+B, vous connaissez sans doute Marco. Vous savez le meilleur ami de Ben, celui qui n’arrête pas de se goinfrer et dont les blagues ne font rire que lui-même, et moi je reconnais ^^. J’avais eu un vrai coup de coeur pour lui dans Par A+B. Et à son tour, Marco a le droit à sa propre histoire.

Marco est un gitan. Il est doux, tendre et très viril à la fois. Il peut être taquin et sexy comme maladroit et pudique. C’est un jeune homme qui jusqu’à maintenant est toujours resté sur le chemin choisi pour lui. Il a arrêté l’école pour aller travailler avec ses trois frères aînés et son père sur les marchés. Plus tard, il devra se marier avec une femme de sa communauté et choisie par son père. En effet, dans son monde, on ne plaisante pas avec les traditions et encore moins avec la famille. Pourtant, on sent bien qu’à Marco les traditions ça le soûle et qu’il désire secrètement autre chose que cette vie, tout comme sa petite soeur Lola. Mais cette révélation risquerait de diviser la famille, et on ne divise pas la famille. Du moins, jusqu’à ce qu’une gadji, du nom de Céline, entre dans sa vie et trouble l’équation.

Céline est étudiante en psychologie et n’est pas gitane. Terre à terre, au caractère bien affirmé, Céline est indépendante et sait ce qu’elle veut dans la vie. C’est une femme rayonnante qui mène une vie facile sans contrainte.

Leur rencontre m’a de suite amusé. C’est une première fois pleines de provocations et de défis. Leur complicité et leur répartie m’ont beaucoup régalé. Chacun mène l’autre par le bout du nez, jusqu’à finir par se séduire et s’abandonner. Ils savent que leurs jours ensembles sont comptés Mais, entre eux c’est une évidence. Ils ont chacun pris une trop grande place dans la vie de l’autre. Se séparer est devenu inenvisageable. C’est comme si leur conscient leur mettait en garde mais que leur coeur reprenait le dessus. Ensemble, ils sont comblés.

Les codes de la communauté gitan sont très bien amenés. L’auteure n’émet aucun jugement ou exagération. J’ai pu regarder un documentaire là-dessus et je trouve que l’auteure arrive parfaitement à nous faire rentrer dans l’univers gitan, avec humour. Et pourtant, certaines traditions ont eu du mal à bien passer. Mais, j’ai cependant apprécié découvrir un nouvel univers et une nouvelle culture que semblent maîtriser et connaître l’auteure, ce qui apporte beaucoup d’authenticité au roman.

J’ai beaucoup aimé ces moments passés à deux ou rien ne compte et tout est plus facile et naturel. Le grand saule près du canal est devenu leur refuge, leur asile. Rien et n’y personne ne peut les séparer ,entourés de mère nature. Comblés de baisers et de caresses passionnels, Marco et Céline abreuvent la conversation de confidences et de démonstration d’amour. Marco est un garçon à la maladresse touchante, avec un grand coeur tout comme Céline. Chaque marque de tendresses compte et m’a fait frissonné. Parfois, l’amour suffit tout simplement. On n’a pas besoin d’en faire trop pour plaire à l’autre. Le feeling, il n’y a rien de mieux.

Quant aux personnages secondaires, je les ai trouvés tous très naturels. La famille et les amis de Marco sont très bien travaillés et j’aime le monde dans lequel ils évoluent. On retrouve Miguel le frère aîné, les frères jumeaux Diego et Tonio et la petite soeur Lola aussi espiègle que lui. Cette dernière a de nombreux points communs avec Marco et se montre très proche avec Céline. Une petite histoire rien qu’à elle pourrait vraiment me plaire. En tout cas, j’aime cette complicité que crée l’auteure entre les personnages.C’est ce genre de petits détails qui me fait vibrer car c’est à la fois touchant et drôle.

J’aime énormément l’écriture de Laurie. On rentre avec facilité dans le récit. C’est fluide et toujours aussi agréable à lire. Céline et Marco m’ont beaucoup fait rire, j’aime leur chamaillerie incessante qui se finit souvent sous la couette. On ressent très bien leurs doutes et en même temps le poids de la tradition qui pèse sur Marco. J’ai l’impression de vivre aux côtés des personnages entre rire et tendresse. Les scènes du quotidien entre eux n’ont l’air de rien, mais elles montrent les liens qui se tissent entre Miguel, Marco, les jumeaux, Lola et la mère de Marco. J’aime beaucoup le choix de la narration où Marco s’adresse à sa belle. Le style et les lettres de Céline rendent le récit tout de suite plus vivant et intime. C’est très touchant et original comme manière de raconter une histoire d’amour. On se prend vite au jeu des sentiments.

Ce que je pourrais reprocher au récit c’est sa construction. L’idée des lettres est très bonne mais avec les retours en arrière, le récit a manqué de profondeur à mon sens. J’aurais aimé que l’intrigue se déroule davantage dans le présent avec Marco et Céline et non dans le passé. J’ai été quelque peu perdue entre les lettres, le passé et le présent.

Enfin, même si, nous ne comprenons pas toujours les traditions culturelles de la communauté gitan, on comprend tout du moins que malgré les contraintes imposées, Marco et Céline se vouent un amour véritable. On sent que chaque au revoir est un déchirement. On s’inquiète réellement pour eux. On est transportés dans l’histoire.

Je ne peux que vous recommander de lire ce roman d’amour impossible qui compile une palette d’émotions et un beau message de tolérance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinecrevette 2020-02-02T01:08:25+01:00
Par A + B

Malheureusement je n'ai pas été jusqu'au bout. Le style narratif ne m'a pas du tout plu... Je n'ai pas réussi à m'inpregner de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caromelu15 2020-03-04T19:40:32+01:00
Par A + B

J’aime la plume de cette auteure, et j’apprécie toujours de retrouver sa petite touche perso : l’emploi de la 2nde personne dans la narration, qui donne ainsi l’impression au lecteur que les personnages s’adressent à lui. Que dire d’autre, sans spoiler ? J’adore les références musicales qui parsèment le texte (bon, sauf les One Direction ! Faut pas pousser ! ;-) ) et qui font écho aux états d’âme et à la vie des personnages. J’aime également les personnages secondaires et j’avais très envie pendant toute l’histoire d’aller boire un café Bérénice en compagnie de Marco et Céline ! Bon… J’avais aussi envie de secouer Céline vis à vis d’un certain sujet… mais je n’en dirai pas plus !

Un très beau texte que je conseille à tous ceux qui aiment les histoires d’amour passionnel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-01-31T18:30:32+01:00
Par A + B

Quel excellent moment de lecture j'ai adoré. et la narration atypique m'a comble une romance fabuleuse les 2 personnages sont attachants.

franchement excellent

Afficher en entier

Dédicaces de Laurie Delphis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Condamine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode