Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sylvia Raffin

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
43 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sylvia Raffin

Sortie Poche France/Français : 2018-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ANGEL66 2018-06-21T11:40:11+02:00
Le Sabre et la Fleur de cerisier

Le sabre et la fleur de cerisier.

Un petit roman sublime.

D'amour .

De passion .

J'en dis pas plus car étant petit je risque de tout dévoiler ce qui serait dommage.

Pour faire simple magnifique .

Et le +++ La couverture à tomber...

À lire gros coup de cœur 2018

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2018-06-22T14:27:28+02:00
Le Sabre et la Fleur de cerisier

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-sabre-et-la-fleur-de-cerisier-de-sylvia-raffin/

Une romance historique courte, mais intense…

Le roman se déroule durant l’ère Edo, donc au Japon médiéval. Nous suivons Kazumi, une jeune courtisane forcée de travailler dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, mais aussi Ryôji, un rônin (samouraï errant), qui va vouloir découvrir cette courtisane réputée comme étant d’une grande beauté…

J’ai d’abord été effrayée à la réception du livre par le format. En effet, il s’agit d’un tout petit livre de 150 pages et j’avais peur que l’on n’aille pas forcément jusqu’au bout des choses… Et pourtant, je n’ai pas été déçue !

J’aurais bien sur aimé qu’il y ait un peu plus de détails, que ça dure plus longtemps, mais cela n’a entravé en rien ma lecture. J’aurais cependant apprécié qu’il y ait un peu plus d’explications sur cette époque et ses enjeux.

J’ai bien aimé les personnages. Malgré une histoire très courte, la romance n’est pas non plus immédiate. Ça ne va pas forcément trop vite et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Kazumi m’a beaucoup plu, une jolie poupée enfermée dans sa cage dorée, comme une princesse dans sa haute tour attendant qu’un beau prince vienne la délivrer… Et si celui-ci n’était autre que Ryôji ? Sous son aspect très pauvre se cache un preux chevalier doué au combat et déterminé.

Il faut savoir que le quartier des plaisirs de Yoshiwara est réservé aux castes les plus nobles, et Ryôji est très loin d’en faire partie ! Ainsi, Sylvia Raffin nous sert ici une romance impossible, de nouveaux amants maudits sur fond de Japon médiéval.

On découvre avec effroi tout au long de ce roman les dessous et travers du quartier de Yoshiwara à cette époque. Quelques rebondissements ponctuent l’intrigue et je dois avouer avoir été étonnée par la fin choisie par l’auteure !

Enfin, je pense que ce roman est idéal en cette période estivale. Il vous permettra de vous évader jusqu’au Japon médiéval alors que vous lézardez sur la plage ou êtes bien confortablement installé dans votre canapé !

Le sabre et la fleur de cerisier nous sert une histoire d’amour compliquée sur fond de Japon médiéval. J’en ai apprécié les personnages que j’ai trouvé vraiment attachants, mais aussi la romance habilement menée, les rebondissements et la fin étonnante. J’aurais aimé avoir davantage de détails sur l’époque et l’univers dans lequel ces deux personnages évoluent. Si le sujet vous intéresse, alors n’hésitez pas à dévorer cette petite histoire qui se termine en une journée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nellvuk 2018-07-12T20:01:54+02:00
Le Sabre et la Fleur de cerisier

Il s’agit ici du nouveau roman de la collection Vicky ( roman court ) des éditions Gloriana.

Dans ce roman l’auteure Sylvia Raffin nous emmène au pays du soleil levant à l’ère Edo , où Samouraïs et Geishas rythme la vie des habitants des villes.

On découvre la vie de Kazumi , jeune courtisane dans un établissement dans le quartier des plaisirs. Elle déteste sa position de courtisane et ne supporte plus de s’occuper tous les soirs de ses clients fortunés. Elle rêve juste d’une vie simple et de voyager loin de cet enfer. Un soir un Ryôji , un ronin , fait son entré dans l’établissement. Un regard, une parole et les voila tous les deux sous le charme.

Ryôji pourrait il réussir a changer sa vie. Ou est ce Kazumi qui changera la vie du jeune homme ? Pourront-ils s’aimer et réussir à se faire revivre à deux ?

Le roman est très court car il ne fait que 150 pages de ce fait le rythme est soutenu et les choses s’enchainent assez rapidement. Malheureusement je trouve le style d’écriture non adapté à l’époque du roman. Ce qui est vraiment dommage. Car même si l’histoire est prévisible, elle reste mignonne et la fin gagne en intérêt ! Je me doutais de cette fois et souhaitais même qu’elle arrive. Alors je suis ravis que l’auteure est prit le parti de faire ce style de fin.

Etant adepte des romans longs, j’aurais aimé en lire plus ! Que l’histoire s’étende plus … Mais un roman court de temps en temps ça ne fait pas de mal non plus !

Je recommande ce roman si vous souhaitez une lecture courte, détente et romantique à la fois. Une lecture de vacances en somme ! Vous pourrez voyager au japon le temps de ce roman.

https://lalibrairiedenell.blogspot.com/

Afficher en entier
Le Sabre et la Fleur de cerisier

J’ai découvert Le sabre et la fleur de cerisier de Sylvia Raffin grâce aux éditions Gloriana. Il s’agit d’un premier roman dont l’intrigue se déroule au Japon durant l’ère d’Edo, soit entre le XVIIe et le XIXe siècle.

Kazumi est courtisane dans une maison des plaisirs. Elle déteste sa condition. Elle a été achetée et doit tous les soirs emmener dans sa chambre les clients ayant jeté leur dévolu sur elle. Elle ne rêvait que de partir jusqu’à ce qu’elle découvre ce que l’on faisait à celles qui avaient eu l’audace de fuir. Alors elle dépérit. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Ryôji, un rônin sans le sou, mais qui va lui faire découvrir l’amour.

Le sabre et la fleur de cerisier est un roman très court et assez dense. L’ambiance est bien retranscrite et si vous aimez l’univers des geishas, des courtisanes et celui des samouraïs, ce roman pourrait bien vous plaire. Mais pour ma part, je ne suis pas très à l’aise pour vous en parler parce que je n’ai pas beaucoup aimé la fin. Et si je vous explique pour qu’elle raison, je vais vous gâcher le plaisir de la découverte. Sachez seulement que je ne l’ai pas vraiment aimée, non pas parce qu’elle était mauvaise, mais parce qu’une fin comme celle-ci ne peut pas me plaire. En revanche, je suis complètement sous le charme de la couverture.

Afficher en entier
Le Sabre et la Fleur de cerisier

C'est la première fois que je découvre un roman de la Maison d’Édition Gloriana. Je dois dire que le travail éditorial de leur part sur ce titre est vraiment sensationnel : la couverture est divine, la police d'écriture est de taille convenable, c'est aéré, et il y a des décorations à chaque en-tête de chapitre. En soit, une totale réussite au niveau éditorial et plus particulièrement au niveau du graphisme. Il faut savoir que la Maison d'Edition Gloriana oeuvre pour nous offrir et diffuser des romans historiques, des romances historiques etc.

C'est le cas ici avec "Le sabre et la fleur de cerisier" de Sylvia Raffin qui va nous conter l'histoire de Kazumi, une jeune courtisane à l'époque d'Edo (période entre 1603 et 1868). En seulement 124 pages, ce roman, qui s'apparente davantage à un conte médiéval japonais, va nous dépeindre la triste condition des courtisanes à cette époque au Japon. C'est à la fois glaçant et ... affligeant.

Un roman si court et pourtant si intense. La très grande force de Sylvia Raffin est de nous conter, au travers d’une plume délicate, la triste réalité des courtisanes à cette époque. La justice était inexistante si bien que les patrons/propriétaires des maisons closes avaient une mainmise totale sur les courtisanes. Impossible pour Kazumi, notre héroïne, d’échapper à sa condition. En effet, elle sait qu’elle risque sa vie si jamais elle tentait de s’enfuir. Elle n’a même pas le droit de fréquenter des hommes en dehors de son travail. Alors le jour où elle va tomber sous le charme de Ryôji, un samouraï errant et peu fortuné, tout va se compliquer pour elle.

C'est un roman qu'il faut découvrir pour la beauté de la couverture certes, mais avant tout pour l'aspect historique qui y est dépeint. Que vous soyez intéressés par l'histoire japonaise ou non, c'est un roman qu'il faut lire. Un roman qui est important, pour ne pas ignorer la triste réalité de la vie de ces femmes.

Je ne peux pas trop m'épancher sur ce roman contrairement aux autres puisqu'il est extrêmement court et ce serait vous gâcher la lecture. Sachez tout de même une chose : tous les contes ne se terminent pas par “Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants” ...

Afficher en entier
Le Sabre et la Fleur de cerisier

La couverture et le format rendent ce livre tellement mignon et magnifique.

Si l'on connait un peu l'histoire du Japon Médiéval, les samouraïs etc on sait donc que le titre à été choisi avec brio et pas par hasard.

Difficile de poser le livre tellement l'histoire est intense et bien ficelée.

Seul petit regret que cette histoire d'amour ne dure pas plus longtemps...

Sylvia Raffin écrit parfaitement bien.

Agréable découverte!!

Afficher en entier
Le Sabre et la Fleur de cerisier

J'adore ce livre et l'initiative de l'auteur, c'est dommage que les romans sur les samouraïs soit si rare ! Mais un chef d'oeuvre que je recommande à la fois simple a lire et qui part pas trop dans les détaille.

Afficher en entier
Le Sabre et la Fleur de cerisier

A fuir....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-05-09T20:00:13+02:00
Le Sabre et la Fleur de cerisier

Une histoire originale, mais qui manque de rigueur. L'univers est traité avec beaucoup trop de légèreté. ça se laisse tout de même lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Sylvia Raffin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gloriana éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode