Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 659
Membres
1 040 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Déborah Guérand

Auteur

786 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
120 lecteurs
Or
309 lecteurs
Argent
260 lecteurs
Bronze
153 lecteurs
Lu aussi
245 lecteurs
Envies
498 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
659 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 408

0 Citations 226 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Déborah Guérand

Sortie Poche France/Français : 2024-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

J'ai dévoré cette histoire en l'espace d'un après-midi et d'une soirée (se terminant à 2h du matin, mais j'ai dû faire des pauses)

Bref, une superbe histoire, bien écrite et qui donne envie de connaître le dénouement dès les premières pages, même si on s'en doute. Ce qui est intéressant c'est de savoir comment ça va se passer et les embûches que les deux protagonistes vont devoir surmonter pour pouvoir y arriver.

Le livre tient ses promesses et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2024-02-19T20:36:47+01:00
Scottish lover

C'est mignon, plein d'humour et il est peu fréquent que ce soit la dame qui soit riche et célèbre dans ce genre d'histoire, cela mérite d'être souligné !

Afficher en entier
Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

Une romance qui se lit assez vite, mais sincèrement ça ne casse pas trois pattes à un canard ... assez cliché, mais j'ai quand même bien aimé le fait que l'histoire se déroule en Bretagne (rafraichissant, change des grandes villes). Cela reste bien écrit, mais je ne pense pas être la cible.

Afficher en entier
La rebelle et le highlander

J'avais lu la Guerrière et le Highlander que j'avais littéralement adoré, et ce spin off est aussi incroyable. 😍

🌸 Janet Campbell, jeune femme qui devrait se plier au bon vouloir de son père, sous couvert d'aider son clan, n'a jamais approuvé les choix pris contre son gré. Elle a soif de liberté, la couture et la broderie ? Très peu pour elle.

Le jour où elle croit son heure venue, mais qu'elle est sauvée in extremis par Connor, sa vie prend un tout autre tournant. Mais les mensonges mêlés aux sentiments n'ont jamais fait bon ménage...

J'ai été touchée par cette femme, par la liberté qu'elle acquière et donc son évolution aux côtés de Connor et ses proches. La jeune femme fragile malgré son tempérament, va véritablement devenir une lionne lorsque l'on touche aux personnes auxquelles elle tient.

🌸 Connor, véritable guerrier, a soif de vengeance. Et compte bien redonner le trône à son frère et l'honneur à son nom. Il ne vit que pour ses proches et pour son rôle de guerrier.

Le mariage et les enfants ? Impossible.

Le jour où il vient en aide à une jeune femme lors d'une embuscade, celui-ci ne se doute pas de son identité.

J'ai vibré à ses côtés. Cet homme est d'un courage incroyable. Lui et ses proches vont se battre pour que justice soit faite. J'ai aimé le voir s'ouvrir et se reveler aux côtés de Janet. Il est loin d'être insensible contrairement à ce qu'il dégage.

🌸 J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure, voyager et vivre les montagnes émotionnelles de l'histoire au gré de sa plume. Si vous aimez les romances historiques au coeur des Highlands, foncez ! 😍

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Duncan. ✨

Afficher en entier
Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)

J'ai du retard dans les romans de Mily Black, alors j'étais heureuse de recevoir celui-ci à Noël, car il me faisait de l'œil depuis sa sortie. Pouvoir découvrir par la même occasion un roman à quatre mains avec une autrice que je ne connaissais pas c'était bonus !

Nous faisons la connaissance de Valentine, une maman solo à la réputation de fille facile dans le village qui l'a vu grandir et tomber enceinte à 16 ans de son fils Axel. Bien évidemment, même si elle adorerait ne pas se faire remarquer, elle n'a pas la langue dans sa poche et on pourrait la qualifier de miss catastrophe.

Du côté de nombre héros, on a un match parfait puisque Vincent est également parent célibataire depuis le décès de sa femme, il élève seul son fils Jonas. C'est un stage de foot qui va provoquer une rencontre haut en couleur et ils vont se retrouver témoins au même mariage, à la différence que Valentine a passé un pacte pour faire annuler le mariage et va tenter des actions assez catastrophiques.

A la base je ne suis pas très fan des romances avec différence d'âge, mais je trouve que les héros se complètent plutôt bien et honnêtement j'adore les histoires de parents célibataires donc j'ai rapidement oublié la différence. C'est un roman léger avec de nombreux traits d'humour notamment grâce aux nombreuses maladresses de l'héroïne, mais on aborde quand même des thématiques intéressantes, bien que survolées telles que le harcèlement scolaire et le fait d'aborder la vie différemment face à la société normalisée. J'ai bien aimé la romance et ses personnages qui se sont trouvés au bon moment.

J'ai passé un bon moment avec Valentine, Vincent, Axel et Jonas.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-68a

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noum51 2024-03-15T19:34:40+01:00
Scottish lover

J'ai apprécié cette lecture qui se lit facilement. Les personnages sont attachants et la romance est belle. Mais l'histoire est trop prévisible et je n'ai pas trop adhéré à la pseudo intrigue policière.

Afficher en entier
Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)

Une belle histoire avec Valentine, Vincent, Axel et Jonas. Une lecture simple et rapide, pas transcendante, mais très sympa quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-04-14T19:29:09+02:00
La rebelle et le highlander

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/la-rebelle-et-le-highlander-deborah-guerand.html

Après avoir découvert la Guerrière et le Highlander l'an dernier, on s'intéresse maintenant à Connor dans ce spin-off : La rebelle et le Highlander. J'étais vraiment curieuse d'en apprendre plus sur lui alors je ne l'ai pas laissé trainé dans ma PAL très longtemps.

Vous pouvez tout à fait découvrir La rebelle et le Highlander sans avoir lu le premier mais vous aurez en revanche des spoilers quant à la romance, puisqu'on suit un groupe d'amis et donc, nos personnages évoluent dans un même cercle.

Janet Campbell pensait qu'en étant désormais veuve, elle pourrait bénéficier d'un peu de liberté. Mais c'était sans compter les plans de son père. A peine son mari enterré, voilà qu'elle doit rentrer sur les terres des Campbell et penser au futur mariage qui l'attend. Mais en chemin, des brigands vont s'en prendre à elle. Sauvée in-extremis par Connor, la jeune femme va tout faire pour rester aux côtés de son sauveur, quitte à lui cacher son identité, les Campbell étant les ennemis jurés de son clan.

Comme pour le premier roman, je trouve que l'autrice a bien travaillé sur son contexte, sur l'Ecosse, les clans et leurs divergences d'opinions. On peut reprocher à certaines romances historiques d'être un peu légère sur le contexte, ici, ce n'est pas le cas. On voyage, on découvre et on en prend plein les yeux. Le côté Highlander est donc plus que présent et j'ai apprécié en apprendre plus sur Connor notamment, qui était bien mystérieux dans le précédent volet. J'ai aussi bien apprécié la complexité des choses pour Connor vis-à-vis de son clan, sa famille mais aussi sa relation avec son frère.

Parlons maintenant de la romance. J'aime beaucoup les romances où l'un des personnages cache son identité. J'avoue que j'aime assez attendre le fameux moment où la vérité éclate au grand jour et où cela vient remettre TOUT (ou pas) en cause. De ce point de vue là, on peut dire que Janet garde son identité secrète un long moment ! Clairement, je ne pensais pas qu'elle dévoilerait cela aussi tard dans la relation. Il faut dire qu'entre ces deux-là, on est clairement sur un coup de foudre. Ils se rencontrent et ne peuvent plus se quitter. Pour l'amatrice de slow-burn que je suis, il est vrai que ça, ça m'a posé problème, je l'avoue. Et même si, le fait que Connor vienne à son secours peut jouer dans la balance, de son côté, ça n'explique pas les choses. Je ne vous cache pas que en ce qui concerne la romance, ça n'a pas fonctionné avec moi. Je n'ai pas cru aux sentiments de nos personnages qui arrivent trop vite et du coup, manquaient à mon sens de crédibilité. Quant à la tournure des événements sur la fin, c'est malheureusement l'un des éléments que j'apprécie le moins en romance je l'avoue.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. Ca se lit très bien, c'est immersif et on apprécie suivre cette bande d'amis, plus soudée que les liens du sang pour la plupart. J'ai apprécié les personnages individuellement. Pour la romance, c'était sympa mais j'en attendais plus je l'avoue. Le côté coup de foudre et trop rapide ne m'a pas convaincue, ni séduite. En revanche, j'ai trouvé pas mal le fait que l'héroine garde son secret si longtemps ! Enfin, en comparaison avec le premier roman, je les classe au même niveau, donc si vous avez aimé La guerrière, vous aimerez La rebelle !

Afficher en entier
Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)

J’ai acheté Objectif saboter le mariage sur un coup de tête car j’avais envie d’une romance légère et j’en ressors un peu mitigée. J’ai apprécié les personnages mais leur romance ne m’a pas convaincu. Il m’a manqué quelque chose pour adhérer à l’histoire ce qui fait que je suis restée en dehors du récit. De plus au vue du titre j’avais espéré que le mariage soit au centre de l’histoire et pour moi il ne l’était pas vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caite27220 2024-05-23T13:29:45+02:00
Scottish lover

Rose se fait catapulter en Ecosse sur une île loin des paillettes et de la gloire pour une retraite et se recentrer à la demande de son agent.

Elle se retrouve face à un vétérinaire à la limite de l'ours mal léché qui ne lui passera pas ses caprices de star.

Rose est une star hollywoodienne, elle profite de la vie et surtout de l'alcool. Elle est connue, riche, belle et personne lui dit non.

Au début du roman, elle m’agaçait, pauvre petite fille riche, égoïste, pourrie gâtée, puis au fur et à mesure je découvre une jeune fille que la vie publique et de paillettes détruit à petit feu.

Les relations fausses, les rumeurs, les jugements, la surveillance du moindre faux pas, ... on ne peut que la soutenir.

Callum, vétérinaire écossais, seul sur son île, passe ses journées à travailler, à retaper la maison familiale, à jouer son rôle de laird.

Il est aimant, dévoué à sa soeur et ses enfants, il donne sans jamais recevoir.

Mais il cache aussi un lourd passé.

Ensemble, malgré un départ plus que médiocre, ils vont se découvrir des points communs, ils vont s'aider dans les étapes de leur maladie et surtout lutter contre une attirance qui finira par les consumés.

Dans ce roman, on retrouve le sujet de la notoriété qui peut être dure à supporter si on est pas correctement entouré par les bonnes personnes, de l'alcoolisme, maladie qui frappe toute les classes sociales, l'amour d'une famille et la solidarité d'une ville.

C'est un roman rempli de positivité, d'optimisme et de bienveillance.

Roman à deux voix, à la troisième personne, qui nous fait voyager en Ecosse, (on change pas de paysage avec la pluie actuelle !) à travers, un monde isolé, seul face aux éléments climatiques qui malgré tout nous donne envie d'y vivre.

Afficher en entier

Dédicaces de Déborah Guérand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 13 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode