Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noémie Trifilieff

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Noémie Trifilieff

Sortie France/Français : 2023-05-19

Les derniers commentaires sur ses livres

La trahison des anges

J'ai beaucoup aimé ce roman où on navigue entre amour et psychologie. Tout au long du livre, on se sent proche des personnages qui ont tous deux vécus une situation pleine de mystère qui les marquent énormément! J'ai vite décelé les similitudes dans la vie de Robin et d'Alice mais je ne comprenais pas en quoi cela les rapprochait. Au fil de la lecture, on a les pièces du puzzle mais on arrive à les associer qu'à la fin. J'ai apprécié d'être étonnée et de verser ma petite larme! Ce livre permet de réfléchir à la vie, l'amour, l'amitié et à nos comportements par rapport à notre entourage. Ça m'a touché et j'ai beaucoup aimé ma lecture.

La façon dont l'auteure manie la plume est très fluide et addictive. Quand on commence ce livre, on ne peut le lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire!

En un mot je vous recommande vraiment ce premier roman et j'espère pouvoir en lire d'autre de cette jeune auteure talentueuse!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-04-11T11:20:25+02:00
La trahison des anges

J’avais acheté un roman sur Vinted et la personne me l’a gentiment donné en plus.

Mais je n’ai pas du tout aimé l’histoire. Je ne comprenais rien jusqu’à la fin.

On découvre Robin et Alice, on a au début leurs points de vue avec leurs conjoints respectifs quand un jour tout bascule.

Ils se rencontreront plus tard et tout va changer.

C’est vrai que l’histoire aurait pu être plus pousser plus détaillé car on est facilement perdu, je n’ai pas tout compris.

Et la fin cependant m’a permis de comprendre mais j’aurais préféré avoir des réponses avant pour justement apprécié ma lecture car du coup je n’ai pas du tout aimé.

Par contre le détail de la fin, j’ai trouver cela tellement bizarre, tellement farfelu, je ne comprend pas du tout comment sa peut se faire comme ça, rien n’est très logique.

Et je pense que de moi même je n’aurais jamais acheté un roman comme celui ci, je suis navré pour l’auteur.

Afficher en entier
Still Me Forever Us, Tome 1 : Obsessions

Je découvre avec ce roman la plume de Noémie et waouh, quel talent! En toute sincérité, elle m'a complètement transportée avec Diane et Jessie.

Dès le début de ma lecture, j'ai senti des similitudes avec le tempérament de Diane et ses réflexions, à m'en donner des frissons.

Je me suis plongée dans ce roman sans avoir cherché à en savoir plus, sans avoir lu de commentaires avant (je vous mets le résumé en commentaire). Et j'ai vécu toutes les émotions avec intensité. Noémie décrit très bien les moments de tensions, l'attraction entre les personnages, les sentiments.

Tout au long de ma lecture (en version numérique), j'ai fait des image écran de phrases qui m'ont émues, touchées ou qui ont tout simplement résonné. J'en ai d'ailleurs partagé certaines avec vous en story.

J'ai aimé suivre le cheminement de Diane. Malgré ce qu'elle ressent pour Jessie, elle ne quitte pas tout sur un coup de tête. Elle a sa vie, ses hauts et ses bas, ses doutes et ses craintes. Leur histoire suit un vrai cheminement et Jessie ne force rien. Il est sur du long terme, alors il lui laisse le temps nécessaire, il n'impose rien, même s'il en souffre. Comment ne pas craquer pour lui, sur son côté protecteur, rassurant, sa façon de voir la vie et son regard sur Diane?

Entre eux, il y a une évidence, c'est beau, fort mais des obstacles compliquent tout et mettent les sentiments à l'épreuve.

Attention à votre petit cœur qui va faire des looping !

Au fil des pages, j'ai parfois eu envie de secouer Diane, de lui dire de foncer, de ne plus douter, d'oser. Je la comprends tellement mais j'avais envie de la booster, de la rassurer. Il y a des moments de frustration à s'en ronger les ongles et des moments parfaits, qu'on ne veut pas voir s'arrêter.

Le côté amitié est aussi bien présent, avec des personnages secondaires attachants qui apportent soutien mais également capable de "remonter les bretelles" quand il faut, avec bienveillance et humour.

Et puis il y a l'ombre, la menace : la romance est mêlée dès le départ d'une intrigue dont le suspens monte crescendo et qui m'a fait élaborer plusieurs scénarios possibles. D'autant que certains personnages sont détestables, ou étranges dans leur attitude. Noémie introduit parfaitement ce personnage mystère et nous fait partager ses pensées tout au long de l'histoire, ce qui la rend encore plus addictive. Déjà que le duo Diane/Jessie est juste waouh !

Que dire de la fin, argh... j'ai pesté après Noémie qui joue très bien avec les nerfs de ses lectrices en attendant le tome 2.

Vous l'aurez compris, une lecture coup de cœur pour moi. Un seul mot : foncez !

Afficher en entier
Still Me Forever Us, Tome 1 : Obsessions

Je ne connaissais pas du tout la plume de Noémie avant de me plonger dans son premier roman et quelle claque ! J’ai adoré ! Je me suis complètement laissée transportée par son écriture fluide, prenante, je dirai même carrément addictive. Au-delà même de l’histoire, il s’agit vraiment d’une façon d’écrire à laquelle j’ai complètement adhéré ! Celle-ci cumulée à la magnifique histoire de Diane et Jessie et on est assurément sur un énorme coup de coeur !

En lisant le résumé, on pourrait s’attendre à une histoire d’amour comme il y en a tant entre une jeune femme lambda et un chanteur célèbre mais Noémie parvient à nous sortir de tous ces clichés que l’on retrouve habituellement et à véritablement créer un contexte de vie très réaliste, une histoire sans superflu. Les émotions sont décrites avec justesse et profondeur, de même que chaque rebondissement, ce qui ne fait que nous happer davantage dans le récit.

C’est ainsi qu’on fait la rencontre de Diane, cette trentenaire qui, lors d’une conférence, va faire la rencontre de Jessie, ce jeune homme célèbre mais pourtant si simple. J’ai aimé voir Diane évoluer progressivement dans sa relation avec Jessie, laissant le temps faire son oeuvre. Bien qu’en proie aux doutes, j’ai trouvé qu’elle était très réfléchie et sa façon de ne pas tout plaquer sur un coup de tête le prouve. Je me suis beaucoup reconnue en elle, dans sa façon de sans cesse se poser des questions, de peser le pour et le contre de toute chose. Alors certes, j’aurais parfois aimé la secouer un peu pour qu’elle se lance plus rapidement dans son histoire d’amour avec le beau chanteur mais au final, je trouve que c’est ce qui fait la beauté de leur histoire. Le fait que ce ne soit pas irréfléchi, pas surjoué, pas trop rapide. Une histoire qui prend le temps de naître, de grandir, d’évoluer. Une histoire qui nous touche en plein coeur.

Quant à Jessie, il m’a énormément plu de par sa gentillesse, sa douceur, sa façon de toujours être présent pour Diane peu importe ses décisions. Il ne cesse de la rassurer tout au long du roman et je l’ai trouvé d’une telle bienveillance qu’il n’a fait que me toucher davantage. Jessie est un personnage au grand coeur et c’est ce genre d’homme qu’on mérite toute d’avoir dans notre vie !

J’ai également beaucoup aimé la place faite au lien mère-fille mais aussi à l’amitié, la vraie amitié. Celle capable d’un soutien infaillible mais également de nous mettre un bon coup de pied aux fesses quand il le faut. J’ai aimé voir Diane évoluer au sein de toutes ces relations, toutes plus différentes les unes que les autres mais parmi elles, j’avoue avoir une petite préférence pour le personnage de Byron.

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à lire un roman. A peine le livre posé que je voulais de nouveau me plonger dans la suite des chapitres pour découvrir ce qu’il allait advenir de ces magnifiques personnages. Alors imaginez-vous ma réaction face à cette fin atroce ?! Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que j’ai autant adoré ce roman que détesté cette fin ! Une chose est sûre : je vais m’empresser de lire le deuxième tome !

Afficher en entier
Still Me Forever Us, Tome 1 : Obsessions

Cette romance a été une belle surprise. Principalement parce que je m’attendais à ce que le héros, leader d’un groupe de musique, soit l’habituel bad boy arrogant alors que Jessie est tout l’inverse. Bienveillant, presque trop gentil et trop doux pour le monde de requins dans lequel il évolue. Il a bien sûr sa part d’ombre, on comprend vite sa solitude, sa peur de s’attacher à quelqu’un qui ne supportera pas le rythme de vie imposé par sa carrière. J’avoue que je suis de suite tombée sous son charme !

Avec Diane, ça a été un peu différent. Elle m’a touchée par son histoire, mais j’ai eu envie de la secouer plus d’une fois. Ce n’est pas possible de se mettre autant d’œillères… Elle a quand même eu de la chance de tomber sur un mec aussi patient que Jess.

L’attirance entre eux est palpable, mais pas que physiquement parlant. Ils semblent à la fois s’associer et se compléter à la perfection, et franchement, on ne souhaite qu’une chose, c’est les voir ensemble pour de bon.

Mais avant ça, de nombreux obstacles les attendent. Certains que j’ai vu arriver, d’autres non. Et c’est en cela que j’ai trouvé l’histoire captivante.

Si comme moi vous aimez récolter les indices, reconstituer les puzzles, vous devriez passer un bon moment. Pour ma part, j’ai compris un peu avant la fin “le risque tapis dans l’ombre” dont fait mention le résumé mais la confirmation et son contexte m’ont laissé sans voix.

Je n’ai plus qu’une chose à dire : vivement le mois de mai et le tome 2 !!

Afficher en entier
Still Me Forever Us, Tome 2 : Se souvenir

Le premier tome m’avait laissé le coeur en miettes après être passée par une multitude d’émotions. C’est dans le même état que j’ai débuté et continué le tome 2.

Comme le laisse deviner le résumé, le destin a bel et bien décidé de mettre des bâtons dans les roues à nos deux héros. Les dégâts sont plus étendus que ce que l’on imaginait, et Dana comme Jessie les subissent de plein fouet.

Je n’envie la place d’aucun des deux, même s’il est tentant d’avoir envie d’en défendre l’un ou l’autre.

Pour ma part, j’étais et suis toujours totalement sous le charme de Jess. Même si certains de ses choix m’ont déçu, si je l’ai détesté, si je ne lui ai toujours pas pardonné à la fin du tome… Il reste mon grand chouchou sur ces deux volumes, un jeune homme avec beaucoup d’amour à donner, qui évolue dans un monde où il a à la fois énormément de responsabilités et pourtant aucun contrôle sur les choses. Qui morfle, encore et encore.

Sa culpabilité le ronge et nous ronge à nous aussi en tant que lecteur. Au même titre que ses amis, on se sent dépassé et personnellement je ne voyais pas comment la situation aurait pu s’améliorer avant qu’il ne soit trop tard. Une descente aux enfers qui m’a fait froid dans le dos !

Quant à Dana… Elle subit, elle aussi, et doit de nouveau faire face à des événements traumatisants. Elle peut heureusement compter sur le soutien de ces proches. J’ai beaucoup aimé revoir sa famille, ainsi que celle de Jess, ses amies… Et la forte présence de Kat et Byron également.

Un tome mouvementé, un tome difficile, une spirale infernale, et puis un peu d’espoir…

Merci Noémie pour ce deuxième tome !

Afficher en entier
Still Me Forever Us, Tome 2 : Se souvenir

Après avoir adoré le premier tome de l’histoire de Diane et Jessie et après avoir détesté l’auteure pour l’horrible fin de celui-ci, j’avais vraiment hâte de me plonger dans ce second opus. L’auteure nous avait prévenu qu’il serait beaucoup plus sombre que le premier et ce fut réellement le cas. Alors que le tome 1 m’avait touché, ce second tome, lui, m’a véritablement bouleversé.

A nouveau, nos deux protagonistes sont confrontés à de douloureuses épreuves qui vont les marquer à jamais. Encore une fois, la vie ne les a pas épargné, bien au contraire. Certaines scènes m’ont d’ailleurs vraiment touché et j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises tant certains passages étaient durs. Diane, comme à son habitude, se montre forte, droite malgré les événements. Elle ne cesse de lutter pour avancer et j’ai beaucoup aimé sa force de caractère. Si seulement on pouvait tous avoir la même !

Quant à Jessie, bien que je l’ai détesté par moment, il m’a vraiment touché. Là où on le voit fort et toujours dans le contrôle dans le premier tome, il apparaît ici comme un être brisé, un homme malmené par un tsunami d’événements douloureux et qui se retrouve à ne plus rien contrôler. Sa détresse, sa colère, sa souffrance m’ont beaucoup ému. Et pourtant, j’ai trouvé qu’il continuait d’être fort même dans sa douleur. Il continue de s’acharner sur scène alors qu’il est brisé. Alors certes il fait des erreurs, beaucoup d’erreurs, mais malgré tout, il continue et il espère encore et encore.

J’ai également adoré la façon dont tous les personnages secondaires étaient présents pour lui et Diane. Leur amitié, leur amour n’ont eu de cesse de m’émouvoir. Ils ont les amis et la famille que tout le monde aimerait avoir. Je trouve que la présence de leurs points de vue respectifs ajoute une tonalité plus grave, plus profonde encore aux drames que vivent Diane et Jessie et ça nous permet également d’apprendre à mieux les découvrir. J’espère d’ailleurs pouvoir les revoir dans d’autres romans ! (Le message est passé, Noémie !)

Enfin, mon dernier mot revient à la plume de l’auteure. Au-delà d’être complètement addictive et prenante, l’écriture de Noémie est bouleversante. Elle parvient à nous décrire chaque scène avec tellement de justesse et de finesse qu’on a l’impression d’y être, de vivre chaque moment et surtout de ressentir tout ce que nos personnages ressentent. Sa plume est bouleversante et touchante. A la fin, lors d’une des scènes clés du roman, elle a tellement eu les mots justes, des mots que chaque personne dans cette situation a besoin d’entendre, que je n’ai pas pu retenir mes larmes. Noémie a su mettre les bons mots pour guérir les maux et bien que ça m’a vraiment pris au coeur, je la remercie énormément pour ces mots que je saurai relire quand le besoin s’en fera ressentir. Merci Noémie pour cette sublime histoire qui mérite tellement d’être davantage connue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par All_about_books34 2023-05-21T14:36:38+02:00
Par-delà nos vies

Un joli roman sur la redécouverte de soi.

Ce roman est un bout de vie, on est sur la redécouverte de soi avec bien sûr une histoire d’amour. Comme vous pouvez le comprendre avec le résumé, Elisa va partir à la quête de son passé afin de comprendre pourquoi Eden a rendu le fameux bracelet.

Avec elle, c’est beaucoup de remise en question vis à vis de sa vie et de son travail, une redécouverte de soi mais surtout un voyage. De Paris à la Nouvelle Calédonie en passant par Brest, Elisa nous emmène voyager avec elle.

Par moment, j’ai eu envie de la secouer, je comprends du coup certaines réactions de sa meilleure amie ! Mais elle n’en est pas moins attachante, et surtout d’une grande patience dans cette quête.

C’est une belle histoire de rencontres, tout le long de sa quête, Elisa sera entourée de sa meilleure amie, mais surtout, elle découvrira des personnes. J’ai aimé que chacun apporte quelque chose à son avancée, et surtout la bienveillance générale. C’est aussi de l’amour, celui du passé qui va la mener à cet incroyable voyage.

Une fin surprenante mais agréable, en effet ce n’est pas celle que j’avais imaginé.

En bref, je suis ravie d’avoir découvert la plume de Noémie avec ce beau roman qui m’a donné envie de partir en Nouvelle Calédonie.

Afficher en entier
Par-delà nos vies

Toujours au rendez-vous quand il s’agit de Noémie, je suis très heureuse d’avoir pu découvrir son nouveau roman ! Roman qui m’a fait pleurer, je ne vous le cache pas, parce qu’il nous fait passer par tout un tas d’émotions.

Aux côtés d’Élisa, on se lance dans ce qui ressemble à une chasse au trésor et on remonte de fil en aiguille les différents indices laissés par Eden. Et plus on en apprend, plus on se demande ce qui l’attend, quelle est la vérité au bout de cette quête ? On comprend en même temps qu’elle qu’en dépit du temps, ses sentiments sont toujours présents et tout aussi forts.

Elle m’a beaucoup touchée, et malgré ce qu’elle croit, elle a parcouru beaucoup de chemin. Ce roman, c’est aussi une histoire de réalisation de soi, d’apprendre à évoluer par soi-même et pour soi-même, de se laisser partir pour peut-être mieux se retrouver.

Et Eden… Comment peut-on s’attacher autant à un personnage que l’on ne découvre que par petites bribes de souvenirs ? ❤

De Paris à Brest, aux magnifiques décors de la Nouvelle-Calédonie, on dévore les pages à la recherche de réponses.

Sur fond d’univers militaire, d’amour de jeunesse, de promesses, Noémie nous embarque avec elle dans son histoire – et la narration à la troisième personne s’y adapte parfaitement.

Encore un petit bijou en auto-édition !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sybelia 2023-08-19T18:50:40+02:00
Par-delà nos vies

C'est le premier livre de Noémie que je lis et j'ai adoré. J'ai aimé suivre cette quête d'Élisa, me demandant sans cesse ce qui l'attendait au bout.

J'ai adoré connaître Eden au travers des souvenirs des uns et des autres et voir à quel point son amour pour Élisa à guidé sa vie, malgré ses choix passés.

Je dois avouer que j'ai versé quelques larmes en craignant de tourner certaines pages.

Finalement, peut-être un goût de trop peu. Un épilogue aurait été le bienvenu.

Afficher en entier

Dédicaces de Noémie Trifilieff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Vérone : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode