Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Haderlé

Auteur

42 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
32 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
45 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Haderlé

Sortie France/Français : 2023-06-01

Sortie Poche France/Français : 2024-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ninon64 2019-05-06T18:44:07+02:00
L'Un pour l'autre

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Les personnages sont un peu plat, et l'histoire va soit trop vite soit trop lentement... J'ai l'impression que le scénario est un peu bancal: il y a une grande partie de 110 pages et la seconde partie ne fait que 70 pages... Sauf que c'est deux histoires qui se développent, une de 110 pages où ça va un peu vite sur la fin mais du coup 70 pages pour une nouvelles histoires et là ça va beaucoup trop vite.

Ce qui est étrange c'est que l'histoire n'est raconté d'aucun point de vue, c’est un point de vue externe où on se concentre quand même sur Eulalie, ce qui est étrange, le but d'être de l'extérieur c’est d'avoir un point de vue plus large, omniscient, ce qui n'est pas le cas ici. C'est un mélange entre point de vue externe et interne....

Eulalie est un personnages un peu trop parfait, un peu cliché (la petite hippie de base, naïve, où tout le monde peu s'en sortir si on le veut!). Dereck est exactement le contraire: rien n'est vraiment positif chez ce personnage, il est adorable mais trop dépressif. Quand le couperait tombe on est un peu abasourdit, puis on passe à la deuxième partie et on redécouvre Micky, le frère de Dereck que l'on a vue fugacement dans les 110 premières pages. En fait je pense qu'i aurait été plus judicieux de développer juste la deuxième histoire en faisant des flash back pour expliquer la première histoire par touche. Parce que l'histoire avec Dereck dure trop longtemps et patine un peu alors que la deuxième va à fond la caisse.

Comme les personnages sont un peu plats, l'histoire qui va soit trop vite soit trop lentement fait qu'on avance fastidieusement dans le livre et qu'on a presque pas envie d'arriver au bout...

Une histoire que je ne recommande pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-05-18T08:09:08+02:00
L'Un pour l'autre

Une très belle histoire triste mais magnifique. L’auteure aborde des sujets de société délicate et construit l’histoire de façon original. On vibre, on tremble et on pleur avec les personnages. Le récit est à la troisième personne ce qui est dommage mais qui permet d’avoir un aperçu des sentiments de chacun. Les émotions sont très réaliste et les personnages criant de vérités. Un plaisir à lire et un beau moment d'évasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-05-24T18:11:23+02:00
L'Un pour l'autre

Le style d'écriture passe mal. On croirait de temps à autre qu'on a les pensés du perso masculin. Je crois même que cela arrive mais ce n'est pas très clair. Pas de séparation claire.

De plus au vu du résumé je ne voyais pas du tout le livre comme ça. Arriver là on se retrouve quasi tout le livre avec le personnage de Derek.

L'échange des mails fait qu'ils apprennent à se connaitre mais les éléments me paraissent futiles, du coup j'ai carrément sauté tout ces passages du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)On voit bien que Derek est mal dans sa peau.Mais faut dire que la famille est carrément pourrie.

La manière dont elle apprend sa mort est horrible et trop triste.

Et la famille de fou de Derek accuse Eulalie et elle ne peut pas lui faire ses adieux.

3 ans passent.Et faut dire qu'on est plus très loin de la fin du livre.

Elle s'est fait une nouvelle vie ailleurs. Micky, le frère de Derek débarque alors.

Ce qu'il raconte est fou. Ils se rapprochent. Eulalie refuse d'abord ce rapprochement car c'est comme si elle trahissait Derek.

Mais voilà un rebondissement inatendu sur les vraies raisons de la venu de Micky. Mais même s'il lui explique après la vérité elle le rejette alors qu'on voit qu'il est sincère et surtout malheureux.Il se met littéralement à genoux.

Il a écouté Eulalie et il est parti. Ce sera grâce à l'accident de Robert que Micky reviendra.

La fin est donc 3ans plus tard et on apprend que Robert est en vie, Micky est revenu et qu'elle attend des jumeaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandy189 2019-06-09T16:42:45+02:00
L'Un pour l'autre

Ouah, que d'émotions ! J'ai été tour à tour séduite, triste, emballée, bouleversée !! Les personnages sont profonds, ils évoquent des choses dures comme l'addiction mais avec beaucoup d'émotion, c'est très touchant et très beau. On vibre avec les personnages et on a pas envie de lâcher le bouquin. Un seul bémol : j'aurais préféré avoir la surprise de la mort de Derek...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EugeneDSN 2019-06-16T20:40:23+02:00
L'Un pour l'autre

L’un pour l’autre est un roman d’une justesse et d’une originalité époustouflantes.

J’ai très rarement était amené à lire une œuvre à la fois capable d’apprendre et d’émouvoir. Je recommande vivement cette lecture à tout le monde, plus jeunes et moins jeunes, passionné.e.s de lectures de ce genre mais aussi aux autres : chacun y trouve sa place !

L’écriture est hautement intelligente, soignée tout en restant accessible et simple. L’histoire est captivante dans le fond comme dans la forme, alternant descriptions, dialogues, conversations épistolaires,… Les personnages, quant à eux, prennent vie page après page, devenant des amis, des confidents. Les messages revendicateurs de l’auteure sont très bien amenés, nous parlent d’injustice, de pauvreté, de déterminisme social, tant de sujets qui donnent envie de se révolter et cela fait plus que du bien !

L’un pour l’autre est à dévorer et à lire et à relire ! Au-delà d’une simple histoire d’amour, on voyage avec les personnages du Sud de la France à l’Angleterre. Rien n’est cliché, les femmes sont fortes dans ce roman et les hommes y ont une pensée, raison pour laquelle je tiens à remercier Aurélie Haderlé.

Pour finir, je ne peux que vous le conseiller car, même après avoir refermer le livre, l’histoire continue encore à vivre dans ma tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pascale2901 2019-06-18T18:42:03+02:00
L'Un pour l'autre

L’un pour l’autre est un livre incontournable. Deuxième ouvrage d’une auteure très prometteuse que j’avais déjà eu beaucoup de plaisir à découvrir avec Dormance le 1er volet de la série La Dernière Veille des Dieux (dont j’attends la suite avec impatience!). Avec L’un pour l’autre, Aurélie Haderlé confirme ses talents de conteuse.

Comme pour son précédent roman, j’ai été séduite par le sérieux du travail de recherches, la minutie des descriptions qui confèrent à l’écriture d’Aurélie Haderlé un réalisme indéniable, d’autant plus vivant qu’il est servi par une plume d’une grande élégance et d’une étude psychologique des personnages impeccable.

L’histoire est tout à la fois novatrice et bouleversante. On suit tour à tour avec délice et tristesse la vie de l’héroïne, Eulalie, qui avance sur le chemin de l’existence avec courage et sagesse. Qui ne se reconnaît pas dans ses troubles, son désarroi ?

De plus l’auteure aborde, dans la 1ère partie du roman, et avec une incontestable finesse, les tourments de l’amour mais aussi les préoccupations de notre société, ses travers, ses maux. Avec une acuité intelligente et empathique, elle tisse sur cette toile de fond le canevas des amours d’Eulalie, Derek est Micky.

Enfin, la 2ème partie, prometteuse d’un bonheur enfin atteint, nous laisse le sourire aux lèvres et le désir de lire très vite un nouveau livre d’Aurélie Haderlé !

Afficher en entier
La dernière veille des Dieux

Si vous aimez la mythologie viking et les récits nordiques, alors ce roman est fait pour vous ! Epique, dynamique, poétique, émouvant, tragique, magique, documenté… La dernière veille des dieux enchante par ses personnages attachants et son intrigue captivante, digne des mythes du nord que l’on affectionne tant. Tout s’y retrouve : dieux perfides, malins ou amicaux – destins dramatiques et touchants – trahisons, complots et guerres – magie et rêve. De merveilleux ingrédients pour une intrigue détonante !

La plume de l’auteure finit de nous émouvoir : La dernière veille des dieux constitue un coup de cœur, une lecture qui se dévore, qui fait du bien, qui apaise, et qui aide à l’évasion. De l’espoir et de l’amour nous enveloppent alors que nous parcourons ces terres froides et inhospitalières ; de la force et de la détermination nous tiennent alors que nous chevauchons aux côtés des guerriers les plus féroces et les plus malins de tous les temps.

Un roman documenté

L’auteure s’est documentée, et cela se voit ! Au-delà de la bibliographie détaillée présentée à la fin du roman, les termes nordiques pullulent dans l’ouvrage. Ils donnent à l’histoire une dimension plus réaliste, et n’alourdissent en rien l’intrigue : expliqués de manière dynamique, quand cela est nécessaire, ou explicités via le contexte, ils nous aident à mieux comprendre la hiérarchie et le système de l’époque, les classes sociales d’antan, les traditions et cultures d’autrefois.

Pour les amoureux des vikings, ils composent tout un univers à part entière, et animent leurs cœurs de joie ; leurs héros prennent vie sous leurs yeux, dans un environnement saisissant et vivace.

Des figures historiques et évènements de l’Histoire s’invitent également dans le récit. Ils s’intègrent à merveille dans une intrigue déjà bien ficelée et captivante. Un pur régal !

Un héros atypique

Pour une fois, surtout dans un tel récit, le héros, Didrik, n’a rien d’un sanguinaire ou d’un barbare violent, avide de conquêtes. Attentif à la nature et aux phénomènes qui l’entourent, il connaît la magie et tout ce qu’elle implique, comme sa mère le lui a appris. Peu combattif, aussi décrit comme trop sensible, il est mal aimé par ses pairs, qui n’y distinguent qu’une bouche de plus inutile à nourrir. Pourtant, notre héros connait nombre de métiers et aide sa communauté, à l’image de l’amour qu’il porte pour chacun des membres de son clan, même les moins dévoués à sa cause.

A cause de ses différences, il subit la haine des autres, au sein d’un clan qui se meurt et qui prend de mauvaises décisions, à l’aube d’heures sombres qui approchent, à l’aube du Ragnarök. Le lecteur s’attache à cette figure originale et souffre avec lui. Didrik touche irrémédiablement : alors qu’il découvre ses facultés, aidé par des dieux sournois, il se cherche encore lui-même ; il doit affronter une vie emplie de choix décisifs et de sacrifices douloureux.

Une intrigue bien rythmée

On ne s’ennuie jamais dans cette histoire ! Tout s’enchaîne à la perfection. Pas de temps mort, les instants émouvants entourent les passages épiques où les batailles font rage ; pas de lenteur, les dialogues savamment écrits et dosés aident le récit à avancer et Didrik à se transformer. Pas de déjà vu, l’auteure réinvente les récits mythologiques pour se les approprier ; pas de déception, les rebondissements de qualité, même si certains s’avèrent attendus, restent satisfaisants et bien construits.

Quelques personnages secondaires nous marquent, comme Olaf – un roi bienveillant qui souhaite réunir les vikings sous sa bannière, pour qu’ensemble ils incarnent le même idéal et une communauté soudée, ou la walkyrie – mystique à souhait et étonnante dans ses manières d’être et de percevoir le monde, elle fascine, ou les amis de Didrik qui l’accompagnent dans sa quête et ses combats. Tous uniques et différents, ils aident le héros et l’histoire à se fortifier, à briller, pour mieux illuminer nos iris déjà emportées par le décor ténébreux et l’atmosphère mystique de cet ouvrage passionnant.

En bref

Un récit mythologique ensorcelant avec des personnages attachants et atypiques.

Un passé vivace : des termes nordiques documentés et des pans d’Histoire passée parsèment l’ouvrage. Un must-have pour les fans des vikings et de la mythologie nordique !

De l’épique, de l’amour, de la magie, de la quête, de la violence, de l’amitié, de l’espoir et de la force : le tout pour une intrigue bien ficelée.

On ne s’ennuie pas !

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : https://www.lavisqteam.fr/?p=59794

J'ai mis la note de : 20/20]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2023-07-21T15:28:39+02:00
Un été à Caméline

Grâce à @netgalleyfrance et aux éditions @pressesdelacite , j'ai eu la chance de découvrir ce nouveau roman d'Aurélie Haderlé, une autrice dont j'avais beaucoup aimé le roman précédent Le coeur des fileuses.

Ce roman, c'est un séjour dans un joli village du Lubéron, au pied du Mont Ventoux. Un séjour ensoleillé, parfumé de lavande et bercé par le chant des cigales.

Ce roman, c'est des chemins de vie faits pour se croiser et se séparer, se détruire et se reconstruire. Des chemins emplis d'amour, d'amitié, de secrets, de doutes, de révélations et de résilience.

Ce roman, c'est une plume authentique, fluide et touchante. Une plume teintée d'amour pour ce coin de région que l'on découvre et où, le temps de sa lecture, on séjourne avec plaisir.

Un très bon moment d'évasion provençal à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise04 2023-07-27T11:47:47+02:00
Un été à Caméline

Comme bien souvent lorsque je lis un livre qui provient de NetGalley, je découvre une nouvelle auteure. Pour celui-ci, le résumé ne me tentait pas tant que ça mais j’avais envie d’un livre un peu facile, un peu feel good pour l’été. Quelle a été ma surprise dès les premières pages en découvrant cette belle histoire.

L’écriture est très agréable à lire, agrémentée d’expressions et de mots du sud parfois pas tant simples à comprendre pour quelqu’un qui ne les connait pas du tout. Il y a bien des notes en fin de chapitre qui permettent une explication, mais ces dernières ne sont pas pratiques à lire en version e-book. Je préfère personnellement lorsque c’est en bas de page.

Dès les premières lignes, nous sommes projetés à Cameline, village qui se situe en Provence. Qui dit Provence/sud de la France dit personnages généreux, bienveillants, accueillants et chaleureux. En tout cas, c’est comme cela que l’auteure dépeint le cadre dans lequel Naïs se retrouve après la mort de sa mère.

Les personnages sont extrêmement attachants. Cela fait d’ailleurs longtemps que je ne m’étais pas autant attachées à des personnages de fiction. On sent énormément d’émotions dans chacun d’entre eux, d’ailleurs ils ont tous une histoire, un passé plus ou moins compliqué et ils ont besoin d’avancer. Evidemment, le thème du deuil est fort présent, mais il est traité avec douceur et ce n’est pas un poids au milieu de ce livre réconfortant. Personnellement, j’aurais apprécié que le livre soit à la première personne du singulier, cela aurait amené une touche de sincérité en plus.

Le résumé annonce un triangle amoureux, ce qui me faisait un peu peur car ce n’est pas ma tasse de thé. Mais finalement, on se rend compte assez rapidement que ce triangle amoureux n’existe pas vraiment (et sur une très courte partie) et que Naïs sait ce qu’elle veut. Ouf.

Malheureusement, seul point faible pour ma part mais pas des moindres: je n’ai pas été convaincue par la fin… je termine donc un été à Cameline avec une légère déception, mais c’est certainement mon côté romantique qui parle.

#UnétéàCameline #NetGalleyFrance

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Aurélie Haderlé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 2 livres

le faucon rouge : 1 livre

City : 1 livre

Filles de Gyptis : 1 livre

De Borée : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode