Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Langlois

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Langlois

Sortie France/Français : 2017-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2018-09-29T18:21:48+02:00
Raphaël

Raphaël se cherche tout le long de notre lecture et nous assistons à son cheminement.

Les chapitres sont courts, ce qui donne comme souvent, du rythme à la lecture. Écriture poétique avec de temps en temps un peu de longueur et des descriptions qui n'apportent pas grand-chose. Quelques tournures de phrases m'ont obligé à les relire pour les comprendre.

Tous les personnages sont attachants. J'ai aimé aussi bien Raphaël que ses grands-parents ainsi que Baptiste. Troublant pour moi, la fusion de Maman et son fils. Pas étonnant que le petit se cherche. Ils formaient un couple.

Un petit livre que je ne pensais pas apprécier autant en commençant ma lecture. Une belle découverte, un beau cadeau de l'auteure et de la maison d'édition.

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2018/09/Raphael-Karine-LANGLOIS.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-09-23T21:58:46+02:00
Pas sur la bouche

C’est l’histoire de Delphine que le lecteur va suivre durant toute son adolescence. Lorsque la jeune fille n’a que douze ans, elle va se voir confrontée à un événement des plus traumatiques qui va la façonner pour la suite de sa vie amoureuse. Est-ce qu’elle sera en mesure de se reconstruire et de refaire confiance un jour ?

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, même si parfois, il m’a manqué un petit quelque chose pour sortir du lot. Ce récit est divisé en trois parties bien distinctes. La première nous relatera les débuts de Delphine dans le monde adolescent et l’épisode traumatique qui lui arrivera et dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler l’intrigue. La deuxième mettra en exergue les conséquences de cet acte sur Delphine et ses moments de pure perte où elle se sentira totalement égarée. La troisième partie narrera sa renaissance, sa reconstruction.

J’ai beaucoup aimé le schéma narratif de ce court roman qui n’en reste pas moins intense. En effet, au travers de ces trois parties, j’ai pu suivre la réelle évolution de Delphine. Ce ne sera jamais un personnage statique, elle est nuancée et il est bien entendu impossible de ne pas s’attacher à elle.

Malgré tout, j’ai parfois regretté un manque de profondeur quant au fond de l’histoire. J’ai parfois eu une sensation de prévisibilité et quelques poncifs sont parfois venus perturber ma lecture. Je n’ai pas eu de réelle surprise durant ma lecture et surtout il m’a manqué une chose essentielle, à savoir de l’émotion. Je ne me sentais pas impliquée dans ce que je lisais et je suis parfois restée en retrait.

La plume est délicate et Karine Langlois a su retranscrire les affres du désir à la perfection. Le tout se lit bien, d’autant plus que les petits chapitres donnent beaucoup de rythme à cette histoire qui a parfois tourné en rond.

Cela a été une bonne lecture, mais certains éléments, comme par exemple le caractère prévisible de l’histoire et le manque d’émotion, m’ont empêchée de totalement m’impliquer. Malgré tout, la belle plume de l’auteure m’a plu et le personnage de Delphine est attachant au possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-6 2019-10-28T16:56:02+01:00
Pas sur la bouche

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Au final, embarquée par l'histoire et encore plus par le style, j'ai terminé ma lecture en une soirée. Je relirai des romans de Karine Langlois (et sans doute rapidement). Les chapitres sont brefs et le roman (195 pages) est divisé en trois parties. En lisant la première partie, j'ai été impressionnée par la facilité avec laquelle la romancière parvient à retranscrire ce que vit et subit son héroïne sans surenchère mais avec un style et des mots qui sonnent juste. Le lecteur est invité à réfléchir sur les rapports entre le corps, l'art et l'intime (à l'image de la couverture, une photographie d'Alban Van Wassenhove). Le livre s'ouvre sur un premier chapitre qui ressemble à un poème en prose célébrant les marchés de Provence et ne nous laisse pas entrevoir la suite. Le parcours du personnage principal, Delphine, nous est retranscrit sans filtre, avec crudité et réalisme. Je n'ai parfois décroché qu'à cause de certains prénoms (Igor, César... qu'on ne rencontre plus souvent dans la réalité) ou des vies des autres personnages dont les drames apparaissent parfois comme un surplus, nous montrent qu'il ne s'agit peut-être que d'une fiction. Mais j'ai été transportée puisque je l'ai lu d'un trait et y ai réfléchi une fois ma lecture terminée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2020-10-24T15:12:32+02:00
Pas sur la bouche

Je tiens particulièrement à remercier les éditions de La Rémanence et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Delphine qui vit à Arles avec sa mère et qui n'a jamais connu son père. Elle va vivre une expérience traumatisante alors qu'elle rentre tout juste au collège. Après cela elle va chercher à tout prix à accepter son corps en multipliant les rencontres masculines.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si addictive, émouvante à certains passages, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive.

Afficher en entier

Dédicaces de Karine Langlois
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de la Remanence : 3 livres

Edition de la Rémanence : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode