Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malice Zambaux

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Malice Zambaux

Sortie Poche France/Français : 2016-04-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cookies72 2016-05-05T08:28:56+02:00
On m'a dit, Tome 1

Pour la "petite histoire", ce sujet nous touche mon fils et moi de très près. De trop près malheureusement. Mon fils a été victime de harcèlement et de violences physiques pendant des semaines à l'école. Il n'a rien dit pendant toutes ces semaines, je n'ai rien vu, rien su et encore aujourd'hui, je m'en veux terriblement d'avoir manqué à mon rôle de maman, de n'avoir pas su le protéger.

Je n'ai pas su garder mes larmes à la lecture de cette histoire, écrite toute en douceur et en poésie comme pour adoucir la violence des mots, la violence des actes des autres enfants. C'est simple, j'ai pleuré tout au long de ma lecture, encore très à fleur de peau, encore avec ce trop plein de culpabilité de ne pas avoir sur protéger mon "petit" grand qui avait douze ans au moment des faits.

On retrouve parfaitement la douceur de la plume de Enel, elle sait poser les mots douloureux d'une façon particulière qui vous touche. Les illustrations de Malice sont sublimes, c'est beau, c'est chaud, comme un flocon apaisant sur une plaie qui fait mal.

Un sujet grave, très grave et bien trop souvent minimisé par le corps enseignant. Trop souvent balayé par les parents pris par l'engrenage du quotidien. A tous les parents, écoutez vos enfants, ne prenez pas à la légère les plaintes et les pleurs, ne pensez pas toujours que c'est l'adolescence, un caprice et surtout, pour ma part, j'ai appris à me méfier aussi du silence de mon enfant!

Merci à Enel et à Malice pour ce moment difficile mais si bien conter et illustrer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2016-05-09T08:39:20+02:00
On m'a dit, Tome 1

Un magnifique livre qui traite de façon très douce un sujet difficile comme le harcélement. Les illustrations sont très belles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amita 2017-02-20T22:08:15+01:00
On m'a dit, Tome 1

Une belle lecture, douce et pleine d'espoir !

Conseil n°1 : Parlez-en ! Je n'en ai jamais parlé les 2 fois où ça m'est arrivé, la première, violences physiques, ma mère s'en est rendu compte et a arrangé les choses, la seconde fois, il y a un ans et demi, durant tout mon lycée, je n'en ai jamais parlé et mes parents n'ont su qu'il y a peu que c'était vraiment grave. Parlez-en, c'est le premier pas.

Pour revenir dessus, il est très intéressant, il y a des informations importantes qui donnent une idée plus concrète de ce fléau, des chiffres alarmants !

Bonne lecture mais j'ai payer 10 euros pour un tout petit livre, j'avoue que la dessus j'ai été un peu étonnée de le voir arrivé si petit et si fin pour un tel prix !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2018-02-04T17:33:38+01:00
Théo à la recherche de Pégase

Dans cette histoire, nous suivons Théo, un jeune garçon qui est accusé par ses camarades de classe d'avoir dégradé la porte de la salle de cours. Il essaye de clamer son innocence comme il le peut, mais ses parents et le corps professoral le pense coupable. Il est donc puni pour un acte qu'il n'a pas commis. Après avoir passé une affreuse journée, voila que sa soirée ne s'annonce guère mieux.

Néanmoins, à la nuit tombée, il fera les rencontres les plus extraordinaires et merveilleuses qui soient données, ce qui devrait lui apporter paix et réconfort.

Théo est un petit garçon gentil, intelligent, passionné de mythologie, de constellations et de tout le système solaire. Lorsqu'il est accusé à tort, cela le blesse et il a l'impression que l'univers tout entier est dorénavant contre lui. Il est difficile d'accepter l'injustice et malgré ses arguments personne ne veut le croire. Alors qu'il s'effondre dans sa chambre, un événement viendra tout bouleverser. A partir de ce moment-là on découvre un Théo diplomate, courageux, aventureux, déterminé, intrigué et prêt à rendre service. J'ai apprécié découvrir ce nouvel aspect de sa personnalité. On le voit évoluer avec intelligence, réflexion et intuition quand il s'agit de sa passion.

On rencontre également Mercure, le dieu de la mythologie romaine. J'avoue que je ne le connaissais pas et que cette partie de l'histoire fut une vraie découverte pour moi. C'est un Dieu qui, malgré ses dons/pouvoirs, a besoin de l'innocence et du sens de la déduction venant d'un enfant pour résoudre une énigme qui le dépasse. Je ne doute pas qu'il soit bon et intelligent, seulement il ne prend pas le problème sous un bon angle pour le résoudre et se retrouve au pied d'un mur infranchissable. En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il s'est prendre les remarques des autres en considération et n'est pas fermé aux suggestions. Ma curiosité étant piqué, je vais tâcher d'en apprendre un peu plus sur ce personnage.

Puis vient Pégase. Qui ne connait pas ce cheval ailé majestueux?

Pégase me fasciné étant enfant et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai tenté d'en faire une représentation. Malheureusement, il est bien difficile de réussir à reproduire cet être enchanteur. Pour des raisons qui sont propres à son histoire, Pégase est devenu une constellation observée par toutes et tous. Alors pourquoi et comment a-t-il disparu de sa place attitrée? Ce sera à vous de le découvrir!

Je ne peux malheureusement pas vous en révéler plus à son sujet sans vous spoiler. Mais une chose est sûre, j'ai retrouvé la petite fille qui sommeille en moi dès qu'il est apparu.

Merry Daurey a une nouvelle fois réussie à me captiver au travers de son histoire. Je trouve que c'est une merveilleuse façon de faire appréhender certains sujets aux enfants, sujets qu'ils seront amenés à développer par la suite lors de leurs cursus scolaire. Cette mise en bouche est juste divine et provoque de la curiosité chez son lecteur. L'univers est original, innovant et captivant. L'auteure a fait le choix d'y incorporer des êtres moins connus, mais pourtant intéressants.

J'ai aimé suivre Théo et mon seul petit regret est que j'ai trouvé l'histoire trop courte, je serais bien restée plus longtemps dans cet univers qui permet aux plus jeunes de découvrir de merveilleux sujets. En gros, j'aurais préféré que ce soit plus un roman jeunesse illustré de 120/150 pages, plutôt qu'un album. En ce qui concerne Mercure, je suis bien contente de voir que ce n'est pas encore une fois un Dieu de la mythologie grecque qu'on rencontre. Même si j'adore cette dernière, c'est vrai que ce sont souvent les mêmes dieux qui sont mis en avant en littérature et je trouve cela plutôt dommage. Donc merci Merry Daurey de nous faire voyager dans un univers méconnu et qui regorge sans aucun doute de vraies richesses.

Quand au travail de Malice Zambaux, je suis une fois encore enchantée par ses illustrations. Elles sont douces, colorées et je suis complètement fan de sa représentation de Pégase. Les visages sont extrêmement bien réalisés et vous savez à quel point je peux être difficile quand au coup de crayon des illustrations réalisées pour la jeunesse. Je vous laisse juger par vous-même son travail grâce aux extraits que vous pourrez retrouver juste en dessous.

En résumé, une très belle histoire qui nous montre que même lorsqu'une journée est extrêmement mauvaise, une bonne chose peut venir la clôturer. Une découverte des constellations et de la mythologie qui saura ravir un grand nombre de lecteurs. Et pour ne rien gâcher, de magnifiques illustrations vous accompagneront tout au long de votre lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-02-07T13:07:40+01:00
Théo à la recherche de Pégase

Théo à la Recherche de Pégase, c'est un très bel album qui fera vivre les petites têtes blondes dans un univers délicieusement magique et qui leur fera partager une superbe histoire dans laquelle ils pourront aisément s'identifier !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/02/theo-a-la-recherche-de-pegase-merry-daurey-et-malice-zambaux.html

Afficher en entier
Théo à la recherche de Pégase

Je remercie Nats éditions pour ce service presse

Etant fan de mythologie et de l'espace, nous ne pouvions que choisir ce livre.

Enfin les filles, Alek pas tant que ça mais il à bien accroché quand même.la couverture et les illustrations intérieures sont magnifiques, jolies et trés colorées. en un mot, j'adore.

J'ai aussi beaucoup aimé l'aventure de Théo, pas seulement pour le contexte mais aussi pour l'histoire.

C'est quoi ces parents qui ne croient pas leur fils alors qu'il ne fait jamais de bêtises? grr

Et aussi que parfois voir même souvent, on a besoin des lumières de quelqu'un d'autres et que les enfants sont innocents et voient des choses que nous adultes ne voyons plus.

J'adore, coup de coeur pour moi.

Ambre 8 ans : J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est Théo, le pauvre il passe une mauvaise journée mais heureusement la nuit il peut aller dans les étoiles voir le cheval ailé et le monsieur bleu avec un joli tatouage.

J'aime beaucoup les dessins, du coup, c'est difficile pour moi de choisir un préféré.

Aleksander 6 ans : ça raconte normalement l'histoire du cheval qui à des ailes mais on le voit pas beaucoup. Juste à la fin. Le pauvre il s'est perdu, il en avait marre de rester à sa place sans rien faire. Je comprends tout à fait. A l'école c'est pareil.

J'aime bien Théo, il est sympa mais il a énervé quelqu'un pour que sa famille et ses amis le détestent autant. le pauvre.

https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2018/02/theo-la-recherche-de-pegase-de-merry.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-04-14T12:07:39+02:00
On m'a dit, Tome 1

Ce titre fait partie des incontournables. On m'a dit traite du harcèlement scolaire et de la cruauté dont peuvent faire preuve les enfants entre eux. Par des petites phrases toutes simples, l'auteur met en évidence les horreurs qui peuvent être énoncées et les conséquences que cela implique pour les enfants… et ces conséquences peuvent être parfois très lourdes.

Pour un thème fort, il fallait une super illustratrice. La talentueuse Malice Zambaux a su mettre en valeur le texte avec des dessins parlants et très mignons. J'aime énormément le style de cette illustratrice, qui sait donner vie à ses dessins et qui a un coup de crayon particulièrement précis. En bref, voici un jeunesse à côté duquel vous ne devez pas passer !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/04/on-ma-dit.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2018-08-07T17:24:30+02:00
Théo à la recherche de Pégase

Un joli conte pour les enfants et également pour les parents, cela faisait longtemps que je n'avais lu un livre aussi joli pour nos pitchouns

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2019-02-26T21:38:34+01:00
On m'a dit, Tome 1

D'une note poétique, ce roman graphique évoque le harcèlement scolaire au travers de différentes situation avec plusieurs enfants. Enel Tismaé et Malice Zambaux font preuve de finesse avec un texte léger mais dénonciateur et des illustrations simples, mais parlantes. " On m'a dit " révèle tout les maux dont une victime de harcèlement peut faire preuve et les tracas que cela peut infliger à l'entourage. Un belle morale qui se dessine au cours de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kassandra-1 2020-10-23T23:50:17+02:00
On m'a dit, Tome 1

Un livre intéressant pour aborder le thème du harcèlement scolaire et informer les enfants afin de leur donner quelques armes de défenses dont ils pourraient avoir besoin.

Afficher en entier

Dédicaces de Malice Zambaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nats Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode