Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lara Dearman

Auteur

38 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lara Dearman

Sortie France/Français : 2018-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Anaya85 2019-08-21T15:36:27+02:00
La Griffe du diable

Je ne l'ai pas fini tellement il m'a déçu. La page de couverture m'avait donné envie de le lire mais je n'ai pas sauté au plafond dès les premières pages, j'ai plutôt froncé les sourcils. On est facilement perdu par les événements et le changement de point de vue à tous les chapitres. Je pense que cette manière d'écrire peut gêner beaucoup de lecteurs mais c'est un choix intéressant pour un roman comme celui-ci. Peut-être essaierais-je de le lire entièrement une prochaine fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caly23 2019-11-06T10:03:34+01:00
La Griffe du diable

Je ne connaissais pas du tout l'ile de Guernersey, petite decouverte assez sympathique. J'aime quand les livres m'apprenent des choses, ce qui n'est pas toujours le cas avec les thrillers et polars. J'ai bien aimé le duo d'enquêteur. Un flic Mickael, au passé tourmenté et une journaliste, traumatisée par de nombreuses histoires et perte. Comment vont-ils mettre en lumière qu'un tueur en série sévit sur l’île depuis plus de 50 ans ? Que personne avant eux n'avait vue la similitude de tout ces cas de noyade.

J'ai beaucoup apprécié le coté du folklore de l’île même si a mon gout ce n'étais pas assez poussé, il n'y avait pas assez de détails.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2019-11-16T10:25:40+01:00
La Griffe du diable

Alors qu'elle enquêtait , à Londres, sur des immigrées venues de l'Est, une reporter est menacée de mort. Elle regagne alors son île natale de Guernesey pour travailler au journal local. Un train-train quotidien qui la rassure, mais lors d'une fête locale, elle découvre sur une plage le corps d'une toute jeune femme. Les indices font penser à un suicide. Mais la reporter décide d'enquêter plus avant sur cette affaire. Elle ne tarde pas à faire le rapprochement sur d'autres morts arrivés dans les mêmes circonstances et découvre qu'un tueur en série opère depuis cinq décennies sur l'île.

L'intrigue est intéressante, la corrélation entre les différents meurtres se fait progressivement. Mais la mise en place de l'intrigue tarde à se mettre en place. En effet l'auteure a choisi de faire de l’île son sujet principal, on est immergé dans les descriptions des paysages, des sombres éléments que recèle le passé avec des croyances plutôt folkloriques et des légendes ayant rapport avec le diable. Des éléments certes pas inintéressants mais qui finissent par reléguer au second plan l'intrigue.

Les chapitres alternent entre trois personnages, d'une part les protagonistes principaux à savoir la reporter et l'inspecteur-chef qui même l'enquête de son côté suite aux révélations de la reporter. Et d'autre part un narrateur anonyme qui nous entraîne dans le passé, et l'on comprend vite que cette troisième voix est celle du tueur en série. Mais comme il est de plus en plus coutume dans les romans policier et les thrillers on n'échappe pas à des personnages marqués par le passé, et de ce fait le lecteur ne peut parvenir à s'attacher à ces protagonistes.

Avec pour décor une île ce roman se déroule dans une sorte de huis-clos est l'ambiance s'avère très sombre.

Les descriptions de l’Île sont certes cinématographiques mais elles prennent trop de place et l'écriture de l'auteure s'en ressent.

La griffe du diable est un roman dépaysant pour qui voudrait découvrir l'île de Guernesey et ses magnifiques paysages mais le récit manque de l'essentiel, le dynamisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julitlesmots 2019-11-20T12:14:15+01:00
La Griffe du diable

J’aime les intrigues complètement tordues, qui me vrillent le cerveau, mais j’apprécie aussi, parfois, les intrigues simples qui me permettent de me faire plaisir, sans me triturer les méninges… La griffe du diable, fait partie des polars classiques, agréables, qui fait le job qu’on lui demande, c’est-à-dire, nous faire passer un bon moment. Et c’est déjà une excellente chose.

Malgré ce classicisme, que certains pourraient lui reprocher, il y a un, je ne sais quoi qui fait que l’on se laisse facilement porter par la plume de l’auteure.

On retrouve tous les codes du genre, avec des personnages malmenés par la vie, qui prennent peu à peu forme et s’étoffent au fil du récit. L’auteure les décrit de belle façon, les rendant accessibles et surtout rendant palpables leurs fêlures. L’empathie, ce créé peu à peu, mais sans jamais tomber dans le gnangnan qui aurait pu me faire décrocher !

L’auteure tire son épingle du jeu, grâce à l’atmosphère qu’elle confère à son récit, avec les descriptions de l’île de Guernesey, ses plaines sauvages, ses légendes bien ancrées dans l’imaginaire collectif, avec une pointe de surnaturel propre aux lieux habités par les vieux démons… Une dualité est palpable entre le besoin de modernité et la peur du changement des plus anciens.

Le rythme assez lent, se calque sur le flegme tout britannique, avec un dénouement progressif, grâce aux paroles du meurtrier qui viennent se glisser entre les chapitres.

Un livre qui se déguste et se savoure avec un bon thé et des petits biscuits, en humant les vagues qui viennent s’écraser sur les rocher, isolant cette île pleine de mystère…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2020-02-06T20:29:54+01:00
La Griffe du diable

Non, le diable ne m'a pas pris dans ses griffes… Ma peau est toujours douce et délicate, une vraie peau de bébé, sans traces de griffes du démon…

Pourtant, vu le résumé, c'était prometteur… ♫ caramels, bonbons et chocolats ♪

Une fois de plus, le résumé est trop bavard et en quelques lignes nous fait une synthèse des 7 dixième de l'histoire.

Si j'avais su…

Le départ m'a fait penser à un roman de Mary Higgins Clark, à l'époque lointaine où je les lisais et où ils me plaisaient. C'était dans les années 90 (80-10 pour l'Hexagone).

Nous avons une journaliste en proie à des peurs, qui revient chez ses parents, qui y reste, qui enquête sur des suicides qui pour elle n'en sont peut-être pas et un vieux policier qui n'a pas pris sa retraite (pourtant, il est d'avant la fameuse année pivot), qui a été blessé par la vie, qui a bu et qui a rencontré Dieu (non, pas dans le fond de la bouteille mais à l'église).

Personnages plats, insipides, de ceux qu'on oubliera vite, qui ne nous marqueront pas et avec lesquels on n'aura pas envie d'aller boire un coup la fois suivante.

Depuis longtemps, j'ai dépassé ce stade (des MHC) et il me faut autre chose pour me donner l'adrénaline. Il me faut de la profondeur ou du moins, du rythme. Là, j'avançais à un train de sénateur qui se traîne, qui se traîne… C'était plat, endormant même.

Les seules notes positives furent les descriptions de l'île de Guernesey, de ses habitants qui se "connaissent" tous, de l'impossibilité de cacher quelque chose et la parenthèse politique sur les travailleurs étrangers que les îliens ne voulaient pas voir chez eux. Oui, partout c'est le même discours du "nous chez nous".

Anybref, si cette lecture n'avait pas été une LC avec ma copinaute habituelle (Bianca, pour ceux ou celles qui ne suivent pas dans le fond de la classe), j'aurais zappé des pages pour aller direct à la solution.

Mais là, je me suis appliquée comme une brave petite fille et ma récompense fut la seconde partie du roman qui bouge un peu plus et le final qui est speedé. Là je me suis réveillée !

Dommage parce que ce roman possède quelques belles analyses, quelques flèches piquantes envoyées sous la ceinture de la société ou de l'Angleterre et le final était rythmé, avec du suspense, de l'action.

Par contre, la résolution avait beau être étonnante, elle a été amenée trop rapidement sur la table et est tombée comme un cheveu dans la soupe car nous n'avions que peu d'éléments pour trouver le coupable par nous-même.

Même si je suis restée comme deux ronds de flan devant son identité, ça ne m'a pas troué le cul. N'est pas Agatha Christie qui veut…

Une LC avec Bianca en super demi-teinte et un roman qui ne restera pas dans nos annales, ni dans nos mémoires. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ikaty 2021-01-23T14:50:48+01:00
 L'Ïle au ciel noir

Je découvre cette auteure de polar avec ce livre, le deuxième d'une série. On peut tout à fait lire ce livre sans avoir lu le premier tome car seuls les personnages sont récurrents, les histoires sont complètement indépendantes.

Et j'ai adoré ma découverte ! La lecture est assez addictive et j'ai adoré l'ambiance des îles anglo normandes sous le soleil! L'enquête est intéressante et le style d'écriture très facile à lire!

Je pense me procurer le premier tome de cette auteure et attends avec impatience les prochains!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louloute_blablabla 2021-01-31T11:15:16+01:00
La Griffe du diable

Mitigée.... Le fond de l'histoire est intéressant mais l'écriture manque de fluidité, de légèreté. Les personnages sont lourds, tout est pesant.... et puis le dernier quart d'accélère donnant tout son sens à l'histoire. J'ai tout de même du faire des efforts pour ne pas lâcher le livre avant la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion_piou 2021-04-06T23:07:04+02:00
La Griffe du diable

Bof ... ce livre n’est pas mauvais mais bon il n’est pas hyper addictif non plus. L’histoire est plutôt banal, on a tout de même envi de savoir qui est le meurtrier à la fin. Il y a des flash back du personnage principal qui ne sont pas utiles je trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amande6433 2021-08-31T12:09:08+02:00
La Griffe du diable

J'ai adoré. L'île tout d'abord et les personnages très attachants.

Très bien écrit et beaucoup de suspence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2022-05-06T18:03:53+02:00
 L'Ïle au ciel noir

malgré la nuit noire rien ne demeure secret. tout finit par se savoir prenant !

Afficher en entier

Dédicaces de Lara Dearman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 2 livres

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode