Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Asato Konami

Auteur

59 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
49 lecteurs
Bronze
35 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Asato Konami

Sortie France/Français : 2018-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Lyla et la bête qui voulait mourir, Tome 4

La boucle est bouclée. Il y aurait pu y avoir une fin plus satisfaisante mais celle-ci est plus réaliste et touchante. Des hauts et des bas pour cette série quand même agréable à lire.

Afficher en entier
Lyla et la bête qui voulait mourir, Tome 1

Un premier tome intéressant mais je dois avouer que Lyla n'est pas un personnage qui m'a beaucoup touchée ou marquée. Par contre, j'ai bien aimé la bête et son caractère qui renvoie plutôt bien son expérience de la vie.

Afficher en entier
Lyla et la bête qui voulait mourir, Tome 2

Lyla m'a un peu énervée dans ce tome car elle est toujours aussi niaise. Par contre, j'aime toujours autant Aron et la plupart des personnages qui apparaissent dans ce tome étaient intéressants et attachants.

Afficher en entier
Lyla et la bête qui voulait mourir,Tome 3

Un tome avec du bon et du moins bon. D'un côté, Lyla commence enfin à vraiment réfléchir sur Aron (qui est toujours aussi mignon) et sa destination, mais de l'autre, le nouveau personnage est plutôt lourd et le pseudo suspense à la fin du tome ne laisse pas beaucoup de doute.

Afficher en entier
Lyla et la bête qui voulait mourir, Tome 4

Probablement le tome qui m'a le plus plu. La fin est bien menée et j'ai bien aimé les tueurs de Warg qui étaient des reflets déformés d'Aron.

Afficher en entier
Lyla et la bête qui voulait mourir, Tome 1

Un duo intéressant et on ne peut que compatir pour cette chimère ayant vécu enfermé et emprisonné pour être seulement utilisé. C'est horriblement triste et on ne peut pas être insensible.

Afficher en entier
Lyla et la bête qui voulait mourir, Tome 2

Aron est vraiment attachant même s'il n'a aucune notion des valeurs et émotions apprises aux enfants par leurs parents et amis. Leur quête continue mais Warg est une terrible menace pour Lyla et Aron.

Afficher en entier
Lyla et la bête qui voulait mourir,Tome 3

J'aime beaucoup Travis, son caractère et ce qu'il apporte à l'histoire. Toujours en quête de l'auteur du livre d'images d'Aron.

Afficher en entier
Lyla et la bête qui voulait mourir, Tome 4

Je suis assez déçue par la toute fin. Mais l'ensemble de l'histoire était intéressante. J'ai beaucoup apprécié Aron et Travis.

Afficher en entier
Lyla et la bête qui voulait mourir, Tome 1

Aron est une chimère, plus précisément un être mi-homme mi-animal. Elevé et éduqué dans la violence, il ne connaît guère les sentiments que sont la joie, l amour, la bienveillance alors qu il semble pourtant porter en lui une gentillesse paradoxale. Sous les ordres de son maître, il tue à la demande des êtres plus ou moins innocents et sans émotion, de façon mécanique. Sa chambre, ou plutôt sa prison, est le seul endroit où il peut parcourir son livre fétiche qui lui permet de s évader et de rêver à la liberté, une liberté qui prend la forme d un paradis peuplé de fleurs dans lequel un ange prénommée Lyla sauve un petit garçon. C est ainsi qu au cours d une violente mission d assassinat qui lui est imputée, il rencontre une jeune fille qui ressemble comme deux gouttes d eau à l ange de son conte préféré. Décidé à poursuivre son rêve de trouver le paradis, Aron tourne le dos à son maître et prend sous son aile cette petite fille pourtant destinée à mourir sous sa force Mais comment la relation entre Lyla, devenue orpheline par la faute d Aron, et ce dernier va-t-elle pouvoir évoluer ?Le scénario de ce manga n est pas novateur et pourtant le fil du récit reste fluide, bien que les premières pages m ont quelque peu déroutées, la violence du trait dans les premières illustrations m ayant d emblée surprise. Les personnages évoluent de façon prévisible mais ils ont quelque chose d attachant, ils se retrouvent tous deux livrés à leur propre sort et pourtant reste dépendants l un de l autre. Leur relation évolue et, plus on avance dans le récit, plus on s attache et on comprend Aron, une chimère qui renferme bien plus de nuances qu on n aurait pu le penser à la lecture des premières pages. Lyla de son côté se révèle et s avère partagée entre vengeance et pitié, une pitié que l on s imagine bien évoluer en compassion voire en amitié. On présage un dilemme difficile pour notre petite héroïne En ce qui concerne les illustrations, elle ont le trait franc, qui jouent sur les contraste et présentent des informations suffisamment dosées. Elles sautent souvent aux yeux, alpaguent le lecteur. J ai eu par de brefs moments quelques difficultés à toutes les saisir, un peu plus de finesse dans le dessin serait parfait (à mes yeux bien sûr). Esiwa SAITA n hésite pas également à faire « parler » les mouvements, les bruits environnant pour fondre encore plus le lecteur dans l ambiance du manga. Le personnage d Aron est je trouve époustouflant, il semble à la fois froid et pourtant il nous fait partager tellement d émotions de par son regard, ses postures. Un vrai paradoxe que l illustrateur et l auteur ont bien réussi à faire ressortir. J ai un peu moins été emballée par la présentation de Lyla, que je trouve un peu moins travaillée dans les expressions.

En conclusion, un manga paru en VO en 4 tomes, plutôt efficace, au scénario et aux illustrations dynamiques et aux personnages nuancés qui apportent une note poétique bienvenue.

Afficher en entier

Dédicaces de Asato Konami
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode