Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Judicaëlle Bouget

Auteur

41 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
43 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 16

1 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Judicaëlle Bouget

Sortie France/Français : 2018-12-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Ma prochaine livraison de bonheur

L'histoire est pas mal, il y a des longueurs à mon gout il y a des passages ou je me suis ennuyée mais pourtant j'avais quand même envie de connaître la suite. Romy se pose beaucoup trop de question et elle est trop gentille, je pourrais la secouer. Mais après cette fin, je lirai certainement la suite.

Afficher en entier
Romy, Tome 1 : L'Anatomie du bonheur

Le synopsis nous laisse miroiter une jolie romance, le tout se déroulant dans le milieu médical... le récit est-il à la hauteur des attentes qu'il a créées?

Pour Romy, c'est sa première journée de stage au département d'orthopédie. Elle est tout de même un peu anxieuse étant donné la réputation de dragueur de ses futurs chefs, surtout celle du charmant Dr Marco Latoré. Elle devra faire face à leur caractère bouillant pour les deux prochains mois.

Romy se rend compte que la réputation de Marco semble vraiment à la hauteur de tout ce qu'elle a entendu dans les couloirs du CHU. Dès la première intervention chirurgicale, Marco tente de la séduire avec son sourire et ses remarques grivoises. Comme si ce n'était pas suffisant, celui-ci en ajoute puisque toutes les excuses sont bonnes pour la complimenter et la toucher.

Mais Romy n'est pas dupe! Ce beau dragueur est marié et a une jeune fille. Sa réputation le précède et il n'est pas question de se laisser séduire par ses beaux yeux. Mais Marco a décidé qu'elle serait son externe attitrée. Sera-t-elle en mesure de lui résister?

Je ressors de ce récit avec un avis assez mitigé. Plusieurs éléments au cours de cette lecture m'ont dérangée et pourtant, je sentais que le potentiel était là. Personnellement, il manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on adhère à l'intrigue. C'est dommage, car je trouve génial d'avoir pris le milieu médical en toile de fond pour cette romance.

Dès les premiers chapitres, je ne savais que penser du comportement de Marco vis-à-vis de Romy. Était-ce vraiment de la séduction? La ligne est mince entre le harcèlement et la séduction dans le contexte qui nous est présenté, du moins à mes yeux!

Le personnage de Romy ne m'a pas vraiment séduite et je fus incapable de m'y attacher. Elle se pose tellement de questions au cours de ce roman et bien souvent ce sont les mêmes questions qui reviennent. Elle est vraiment trop ambivalente en première moitié de récit.

D'ailleurs, je dois dire que l'intrigue m'a paru vraiment longue, et ce, malgré que ce soit un court roman. Il manque d'actions, de rebondissements, d'événements. C'est un peu monotone et sincèrement, j'ai remarqué à plusieurs reprises que l'auteure tombait dans la redondance. Tant au niveau des pensées de Romy et de ses questionnements, mais également lors des échanges entre Marco et Romy.

Et que dire de la fin sinon que l'auteure a tenté le tout pour le tout afin de nous garder accrocher à cette saga, mais peine perdue pour moi, car je ne lirai pas la suite! Je trouve cela tellement dommage, j'aurais tellement aimé pouvoir embarquer.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Romy, Tome 1 : L'Anatomie du bonheur

Romy qui a des réactions vraiment beaucoup trop extrêmes la majorité du temps, se posent vraiment beaucoup trop de questions. De plus, elle réfléchit vraiment beaucoup trop, on suit ses pensées qui tournent en rond et se répète pendant de longues pages.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/05/04/lanatomie-du-bonheur/

Afficher en entier
Romy, Tome 1 : L'Anatomie du bonheur

Je souhaite tout d'abord remercier Netgalley et Montlake Romance pour m'avoir permis de lire cet ouvrage.

.

Malheureusement, je n'ai pas su apprécier cette lecture. L'univers hospitalier était un univers que j'avais hâte de retrouver dans une lecture et pourtant il m'a déçu. Les termes médicaux étaient beaucoup trop abondants, ils nous perdaient et n'apportaient rien de plus à l'histoire.

.

Le personnage de Marco m'a énormément déplu, dès le début du livre, et surtout au début du livre. Pour moi son comportement frôle grandement avec l'harcèlement, ce que je ne tolère absolument pas. Mais bon, j'ai tenté de passer au dessus et donc de continuer ma lecture. Deuxième déception pour le personnage de Romy qui est niaise et redondante. Elle a des réactions totalement opposées d'une page à l'autre. La romance est donc entachée par ses comportements extrêmes. On tourne en rond avec ces deux protagonistes. Les problèmes sont légèrement abordés mais jamais confrontés.

La dernière partie du roman fut encore une déception. Je pense que l'autrice a souhaité faire un revirement de situation puis créer un suspens final pour nous pousser à lire le second tome. Mais personnellement, c'est cette fin, encore plus que le reste, qui me poussera à ne pas lire la suite.

.

Je suis donc assez déçue de cette lecture qui pourtant, d'après le résumé aurait tout eu pour me plaire.

Afficher en entier
Romy, Tome 1 : L'Anatomie du bonheur

J'essaye de ne me baser que sur les résumés dans livres quand je les choisi...pourtant avec celui-ci je ne me suis fiée qu'à la couverte et au titre qui m'ont parlée ! Quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une romance se déroulant dans le milieu médical je me suis dit "pourquoi pas ?" et je me suis lancée sans trop savoir à quoi m'attendre.

Romy doit effectuer un stage dans le cadre de ses études de médecine au sein d'un centre hospitalier. C'est lors de ce stage qu'elle fait la connaissance du docteur Marco Latoré qui ne la laisse pas indifférente dès lors rencontre. Mais sa réputation d'homme à femmes (alors qu'il est en couple et a un enfant), la pousse à garder ses distances... tandis que le médecin montre de plus en plus clairement l'intérêt qu'il lui porte...

Romy est assez touchante. Elle est capable de faire des choses incroyables dans un bloc opératoire (enfin pour moi, qui serait capable de tomber dans les pommes à la vue du sang, c'est incroyable XD) et pourtant elle est très fragile dès qu'il s'agit de sa vie privée ! C'est quelque chose qui est mignon mais parfois cela peut devenir agaçant.

Marco est très sympathique ! On sent assez rapidement son attachement à Romy et ses tentatives de rapprochement à son égard n'en sont que plus mignonne également.

Je pensais que le fait qu'il soit en couple me gênerait plus. Et, même si je dois l'avouer cela m'a un peu dérangée par moment, j'ai trouvé que l'alchimie entre Marco et Romy était tellement puissante que leur relation allait de soit ! En fait c'est plus l'aspect moral qui pourrait dérangeait, car émotionnellement parlant leur histoire semble vraie...

Je me rend compte que j'ai beaucoup utilisé l'adjectif "mignon" mais je pense que c'est ce qui illustre bien cette histoire ! Elle est mignonne car assez classique au niveau du développement de la romance, surtout avec certains dialogues que je qualifierais d'un peu "cucul la praline".

C'est une histoire qui se lit mais qui n'a pas su me transporter malheureusement. Pour autant il y a de bons éléments comme le fait que le milieu hospitalier soit autant exploité avec des termes techniques et des scènes dans des blocs opératoires ou encore le fait que Marco soit en couple et veuille aller voir ailleurs, c'est un thème qui a été très bien abordé !

En bref c'est léger, c'est bien écrit et donc plaisant à lire...mais il m'a manqué un petit quelque chose, une petite étincelle pour être emportée dans l'histoire.

C'est parfait pour les personnes qui cherchent un roman sans prise de tête

Afficher en entier
Romy, Tome 2 : Les Constantes du coeur

Bon, il faut que je vous avoue quelque chose avant de commencer... Comme ma liste de service presse s'accumule, j'avais complètement zappé que Les constances du coeur était le tome 2 d'un livre. Et...je m'en suis rendue compte qu'en publiant cette chronique. Tout cela pour vous dire que malgré le fait que je sois débile, j'ai adoré l'histoire et je l'ai lu comme si c'était une histoire à part entière. Bien sûr, je pense que cela m'a fait défaut pour le personnage de Marco que je n'ai pas connu.

Peu importe, le roman débute avec Romy qui est dans le coma. Elle a été renversée et se retrouve complètement désemparée. Marco, l'amour de sa vie et son bébé sont morts. Marco a tenté de la sauver et est mort sur le coup. Titouan, son meilleur ami, va jouer une grande place dans sa vie. Il va l'aider à remonter la pente et la pousser à reprendre sa vie en main.

L'écriture est légère, addictive et pleine d'émotion. On se retrouve à verser une larme, puis à sourire, à rire. L'histoire de Romy est pleine de force, de courage et nous transmet une belle leçon. C'est un roman positif, qui redonne espoir même s'il part assez mal à première vue. Comme je le disais, je n'ai pas lu le premier tome mais cela ne m'a pas empêché d'avoir un véritable coup de coeur pour ce livre. Il y a tant d'humanité dans ce livre. On nous parle d'une histoire, de sentiments, d'émotions et surtout : d'espoir. L'espoir est vital et ce livre nous en transmet.

Romy est un personnage attachant et Titouan encore plus. Les voir s'aider, surmonter les épreuves et réapprendre à vivre nous ravis. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à la fin et quelque part, j'aurai voulu qu'elle se termine autrement. Sûrement parce que je n'ai pas lu le tome 1 et donc, forcément, j'ai une petite déception. Mais je dis bien, une petite déception parce que j'ai été surprise et conquise par ce roman du début à la fin.

Je ne sais pas encore si je vais lire le tome 1. J'ai peur que ça me gâche le plaisir que j'ai éprouvé en lisant le tome 2 mais je ne doute pas que ce dernier ait été une franche réussite.

Je remercie l'auteure pour m'avoir embarqué dans cette folle aventure et à Amazon de m'avoir donné la possibilité de découvrir cette auteure.

http://loudesbois.fr/2018/06/les-constantes-du-coeur-de-judicaelle-bouget/

Afficher en entier
Romy, Tome 1 : L'Anatomie du bonheur

Mon premier livre de Judicaëlle Bouget (et assurément pas le dernier).

La plume est fluide et agréable, les personnages particulièrement attachants et vrais, l'univers médical parfaitement maîtrisé. L'histoire est très bien construite et les scènes s'enchaînent avec habileté. Quant au final... wouah !! De quoi donner envie de se ruer sans attendre sur le second tome (ce que je vais faire d'ailleurs).

En conclusion, un excellent moment de lecture et de détente.

Afficher en entier
Romy, Tome 2 : Les Constantes du coeur

Après avoir terminé le premier tome, je me suis précipitée sur le second (pressée de connaître la suite) et je ressors enchantée de ma lecture. Une histoire addictive où les émotions sont omniprésentes, des personnages toujours aussi sympathiques et un rebondissement très inattendu.

En conclusion : à lire sans modération.

Afficher en entier
Romy, Tome 1 : L'Anatomie du bonheur

J’aime beaucoup les romances, c’est mon petit côté romantique qui ressort! J’ai donc été ravie quand j’ai su que je pouvais lire ce livre! Mais mes attentes n’ont pas été complétement comblées… Je m’explique!

Romy est une jeune étudiante en médecine qui entre en stage dans le service orthopédique. On nous dit que c’est un univers macho mais je ne l’ai pas franchement ressenti dans le livre. Elle rencontre le beau docteur méga macho et en tombe amoureuse. Là encore, je ne le trouve pas si macho que ça… Il devient tout sucre dès qu’il la rencontre…

Quand on est amateur de romance et qu’on lit le résumé, on se doute qu’il va y avoir une histoire d’amour entre Romy, l’héroïne, et le beau docteur Marco Latoré.

Jusque là, je ne pense pas trahir un grand secret. Ce qui m’a surprise, c’est qu’en fait le roman ne s’arrête pas là. On a plutôt l’habitude que le livre s’achève une fois que les protagonistes se sont avoués leurs sentiments.

Ici, je dirai que ce n’est que la première partie du roman. Et c’est une jolie surprise!

Malheureusement, j’ai trouvé que la suite s’essoufflait un peu et trainait en longueur. Et j’avoue ne pas avoir accroché aux dialogues entre les deux tourtereaux… Je les ai trouvés vraiment trop clichés, voire un peu niais.

Et pourtant, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur.

Et cette fin!!! Une fin surprenante, j’ai beaucoup aimé! Alors quand je vois que le sous-titre du livre et « Romy Tome 1« , j’ai hâte de voir la suite!

Conclusion :

Un joli roman qui bien qu’il s’essouffle dans la deuxième partie se termine d’un façon très surprenante!

Afficher en entier

Dédicaces de Judicaëlle Bouget
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Montlake Romance : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode