Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 614
Membres
1 040 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marine Noirfalise

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marine Noirfalise

Sortie France/Français : 2019-10-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mayumi 2016-09-21T18:49:15+02:00
Warwick Castle

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/21/warwick-castle-de-marine-noirfalise/

Nous suivons donc la famille Foxbury avec ses personnages singuliers et charismatiques, plein de secrets et de mystères dans plusieurs lieux différents.

J’ai bien aimé les personnages imaginés par l’auteure, tous très différents les uns des autres, ils m’ont globalement beaucoup plu. La mère de la famille est épatante, italienne d’origine et adepte des grands chapeaux, j’ai aimé son tempérament. J’ai également beaucoup apprécié Adeline que j’ai trouvé vraiment au centre de l’intrigue.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup, le livre est assez court (moins de 300 pages) et donc je ne voudrais pas vous révéler des éléments essentiels. Sachez en tout cas que nous ne restons pas cantonnés à l’Angleterre malgré l’époque à laquelle se déroule cette histoire : nous avons aussi la chance de découvrir l’Italie !

Côté univers, je trouve qu’il n’était peut-être pas assez décrit à mon goût, tout comme les tenues des différents personnages, si belles à l’époque !

J’ai globalement bien aimé cette histoire et je remercie Marine pour cette découverte !

Je déplore cependant qu’il y ait tant de similitudes avec Downton Abbey. On arrive à s’en détacher, mais ça n’est pas simple. L’histoire commence aussi avec un décès important pour la famille. Celle-ci est composée de 3 filles, comme les Crawley… Peu à peu, j’ai réussi à m’en détacher mais j’avoue que ça n’a pas été très simple. Adeline m’a beaucoup fait penser à Mary, Sofia à Sybil… C’est dommage.

Cependant, aimant énormément cette époque et ses traditions, j’ai bien sur été conquise par cette histoire.

L’écriture de Marine est fluide et agréable à lire. Je l’ai sentie parfois un peu hésitante, peut-être un peu brouillonne mais c’est tout à fait compréhensible quand on sait qu’il s’agit là de son tout premier roman ! J’ai cependant regretté qu’il y ait certaines expressions contemporaines dans ce livre. Certaines choses n’auraient pas pu être dites comme ça à cette époque. J’ai trouvé que cela rendait l’immersion un peu plus difficile qu’avec un langage adapté au siècle où l’histoire se déroule.

J’ai globalement bien aimé cette nouvelle saga familiale dans un contexte historique qui m’intéresse énormément malgré quelques défauts qui pourront aisément être repris ou corrigés par la suite. En plus lu durant mon séjour en Irlande, je dois avouer que c’était un timing parfait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-09-26T10:26:54+02:00
Warwick Castle

Aaah l’aristocratie anglaise … j’aime, je ne pouvais donc que vouloir découvrir cette première parution de Marine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-04-16T14:11:31+02:00
Bluestone Castle

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/04/15/bluestone-castle-marine-noirfalise/

J’ai découvert Bluestone Castle ainsi que Marine Noirfalise grâce aux éditions Gloriana. Le résumé me tentait assez car, vous l’aurez sans doute compris si vous passez de temps en temps par ici, j’aime assez les romances historiques et j’ai franchement aimé Downtown Abbey. Donc a priori ce roman avait de grandes chances de me plaire.

Tout n’est pas simple dans la famille Foxburry. Il fait dire qu’ils ont tous en commun de n’en faire qu’à leur tête. Entre les secrets scandaleux, les drames de la guerre, les amours interdites et les tentations diverses, difficile de tomber dans la routine. Les personnages sont assez attachants, qu’il s’agisse des filles ou des parents, du fils adoptif ou du personnel de maison. On retrouve en effet l’esprit de Downtown Abbey et c’est assez charmant.

Bluestone castle est le premier roman de Marine Noirfalise. Une histoire agréable et pleine de rebondissements. Le style est parfois un peu maladroit, c’est le petit bémol, mais pour ceux qui seraient en manque de Downtown Abbey, cela peut être un petit shoot agréable. Je vous conseille aussi Belgravia de Julian Fellowes, l’auteur de Downtown Abbey.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nellvuk 2018-04-16T22:09:21+02:00
Bluestone Castle

Une romance historique dans la ligne de Downton abbey rien que cela me faisait rêver !

Et je n'ai pas été déçuu ! Peut on faire mieux ou aussi bien que Downton abbey ? C’est très compliqué mais est ce que ce roman s'en rapproche ? Je peux vous dire que oui !

Ce qui fait la force de ce roman se sont ses personnages aux en couleurs et surtout en caractère !!! Une mère famille italienne ( je vous laisse imaginez son tempérament ) et à la pointe de la mode , un père au grand sens de l'humour et dont la passion rend sa femme folle de rage ; Sofia ( fille aînée ) en deuil de son fiancé mort à la guerre mais qui va reprendre vie en s'investissant à fond dans un projet ; Adeline est une jeune fille qui adore sa condition d'aristocratie mais quand l'amour s’emmêle beaucoup de ses principes vont se trouver remis en question ; Lily , petite dernière des 3 filles, encore considéré comme un bébé par sa famille elle va vite les étonner ; et enfin Daniel fils adoptif de M et Mme Foxbury, revenu de la guerre estropié il a perdu beaucoup de sa joie de vivre mais il n'a peut être pas tout perdu en revenu à Bluestone castle.

A cette belle famille s'ajoute le personnelle de maison. Ils sont également tous leur propre caractère et vont plus ou moins faire partie des intrigues de la famille.

Ce qui est génial dans ce roman c’est que nous suivons les histoires de chaque personnage d'un chapitre à un autre. Nous voyons l'histoire sous tout les points de vue !

L'ambiance de luxe , et les manières de cette époque sont plutôt bien relaté par l'auteur , même si il y a quelques maladresses.

Le style d'écriture et très agréable, les descriptions sont présentes sans être trop lourdes et ça c'est vraiment agréable ! La lecture est fluide et les chapitres s’enchaînent sans difficultés. Cette lecture à un coté très addictif ! Vous voulez la suite !

J'ai beaucoup aimé le rebondissement de la fin je ne m'y attendais pas , même si je l'ai deviné avant que l'auteur ne l'exprime vraiment ( c’est ça le problème quand on regarde trop de séries ! On voit tous les scénarios possibles !)

Donc si vous aimez les romances historiques , avec une touches de mystère , mélange de Grand Hotel , d’Orgueil et préjugés et de Downton Abbey alors foncez sur ce roman ! Vous allez vite vous attachez à ses personnages et vous ne lâcherez pas votre livre tant que vous n'aurez pas le fin mot de leur aventures. Mais je vous préviens des que vous aurez finit ce premier tome il vous faudra le tome 2 !

Et personnellement il me le FAUT !

https://lalibrairiedenell.blogspot.fr/2018/04/bluestone-castel-de-marine-noirfallise.html

Afficher en entier
Les tribulations d'une princesse hyperconnectée

Une lecture agréable, que je recommande aux personnes qui souhaitent passer un bon moment ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SachaMrx 2021-09-28T17:38:02+02:00
Bluestone Castle

Alors...par ou commencer ? ( ceci ne concerne que les 5 premiers chapitres car je ne suis pas encore allée plus loin devant la catastrophe qu'est ce roman)

Encore un auteur qui pense être capable d'écrire un roman historique sans prendre la peine de faire des recherches sur le sujet.

Passons la qualité navrante du texte, les fautes d'orthographe jusque dans le prénom de Sophia ( ou Sofia ???)

Lors de l’annonce de la mort d’Henry on a presque l’impression que c’est Daniel qu’il faut consoler le premier et non Sophia.

Ensuite, rappelez vous nous sommes au début de l'histoire en 1917) Concrètement Sophia apprend la mort d'Henry à l'heure du thé (donc l'après midi). Si on en croit le texte, le père en informe immédiatement par courrier la mère qui se trouve à ce moment là en Italie. Et, oh miracle, la mère répond le jour même. Les courriers auraient donc été transmis plus vite qu'un mail de nos jours. Ridicule ! (et l'éditeur dans tout cela il a pris la peine de lire ce texte au moins ??? non sinon une telle ineptie ne serait pas permise)

Curieux également que la mère prenne des « vacances », seule. ok on a l'info ensuite du pourquoi mais le mot vacances, pour l'époque n'est pas approprié.

Comble de l’incohérence, sa fille a perdu son fiancé, donc pas de problème la mère va vite rentrer pour la consoler MAIS il faut absolument qu’elle organise une fête pour son retour. Sérieusement ? Et le mari qui accepte sans même se poser la question.

Par ailleurs s’en aller en Europe alors que le continent est en guerre ? Franchement…

Ah et pour info, l'appellation haute couture date de 1945…

Continuons dans le dress code. Celui des maillots de bain en 1917 n’est clairement pas celui de 2021… alors indiquer que l'une des filles était heureuse de se baigner avec à peine quelques bouts de tissus sur le corps ce n'est vraiment mais vraiment pas crédible.

Pour terminer ces désastreux cinq premiers chapitres, et pour démontrer que l'auteur n'a strictement fait aucune recherche Seuls portent le titre de prince en Angleterre que les membres de la famille royale. Soit 5 en 1917. Alors indiquer que de nombreux princes sont présents à la super réception de la mère... ouais non. ça ne marche pas.

Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite. Je vais continuer cette torture mais je suis curieuse de voir quelles autres catastrophes comportent ce texte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SachaMrx 2021-10-15T20:20:17+02:00
Bluestone Castle

après avoir sué sang et eau jusqu'au 17ème chapitre, je pense qu'il est temps pour moi de faire une très longue pause avec ce texte qui est toujours aussi navrant et catastrophique. Les comportements des personnages sont tous plus aberrants les uns que les autres.

il est également évident, au vu de la qualité déplorable du texte que soit c'est une traduction faite par une personne qui a sans doute utilisé google traduction, soit si l'auteur est francophone, l'éditeur n'est manifestement pas repassé derrière pour corriger toutes les catastrophes que comportent ce texte.

Un jour je reprendrais peut être ce livre pour lever à nouveau les yeux au ciel mais pas maintenant. ce texte est trop mauvais. j'ai assez perdu de temps

Afficher en entier
Les tribulations d'une princesse hyperconnectée

Une princesse moderne, c'est Charlotte et on l'aime pour son humour, son implication, sa sensibilité et son courage ! J'ai adoré cette princesse et son histoire, on voyage en Afrique à travers un safari et c'était dépaysant et agréable :) La romance est toute mimi, un happy end sympa !

Afficher en entier
Les tribulations d'une princesse hyperconnectée

Une lecture divertissante avec des personnages sympathiques et une bonne intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa1208 2023-04-04T08:26:48+02:00
Warwick Castle

Le scénario est sympa mais la plume de l’auteur est trop débutante et la fin un peu bâclée…

Un peu déçue.

Afficher en entier

Dédicaces de Marine Noirfalise
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gloriana éditions : 2 livres

Librinova : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode