Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bouffanges

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.16/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bouffanges

Sortie Poche France/Français : 2017-06-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-21T12:28:35+02:00
Sur le fil

7 nouvelles parfois très courtes, qui racontent que notre vie peut être supendue et peut nous faire basculer si nous ne trouvons pas l'équilibre.

Nous marchons sur un fil, hésitons, avançons, mais il ne faut jamais tomber.

Tomber dans la douleur, s'enfoncer dans les ténèbres, c'est l'une des alternatives, l'autre évoque tout un éventail de possibilités.

Recueil de nouvelles écrites par de très grandes plumes. Chacune d'elles peut nous renvoyer à nous-même et nous amener à nous interroger sur les choix qu'on fait et leurs implications éventuelles.

Petit plus, la couverture est magique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-14T03:02:24+02:00
Rodden Eiland

Voilà, je viens de terminer Rodden Eiland et que dire ? Je ne sais pas trop, alors je vais balancer ce qui me traverse l'esprit, comme d'habitude, à défaut d'écrire un retour puissant comme certains savent le faire.

Rodden Eiland, c'est l'histoire d'Édouard Hythlodée, le type qui se croit le plus poissard du monde. Vous savez, ces personnes dont on dit que quand un avion s'écrase, c'est sur leurs pompes ? eh bien lui, il y était, dans l'avion qui s'est écrasé... sauf que coincé dans les toilettes. Ça semblait mal parti pour lui dès le départ, sauf qu'en fait, non, puisque c'est probablement sa situation "privilégiée" dans l'appareil qui lui a sauvé la vie.

Notre héros se réveille donc sur une île déserte, avec pour seule compagnie un fragment de la queue de l'avion... vide de tout, sauf de quelques bagages, dont sa trousse de super-véto.

Sacré coup de bol pour notre poissard, parce que personnellement, inutile de préciser qu'elle ne m'aurait pas servi à grand-chose.

Toute la première partie du livre relate les difficultés que rencontre Édouard à s'adapter à sa nouvelle vie, dans un environnement loin d'être accueillant. Parce que ce n'est pas vraiment le jardin d'Eden, cette île. On pourrait même presque la qualifier d'hostile. Mais malgré tous les obstacles rencontrés, les souffrances, de la faim à la soif en passant par les blessures diverses et variées, notre véto va déployer des trésors d'imagination, aidé en cela par son intelligence hors du commun, ne nous le cachons pas, pour "apprivoiser" son environnement. Je serais morte au moins cinquante fois, à sa place.

Encore que maintenant, grâce à tout ce que j'ai appris dans ce roman aussi instructif qu'intéressant, pour ne pas dire passionnant, j'ai presque l'impression que... mais ce n'est qu'une impression. Ce qui me console un peu, c'est que la plupart des gens seraient dans le même cas.

Quant à la seconde partie du livre, je n'en parlerai pas, donc je fais bien d'aborder le sujet, ça apporte un petit quelque chose, n'est-ce pas ? Plus sérieusement, les spoilers c'est pas top, alors je laisse aux lecteurs le soin de la découvrir. Je dirai juste qu'elle est complètement différente de la première et que la plume de l'auteur fait merveille en abordant l'un des sujets qui lui tiennent à coeur, du moins je le pense... la nature humaine dans toute sa splendeur. En un mot, la société. Oh, il est très fort pour analyser l'âme de nos congénères et comme d'habitude, tout sonne très juste.

Alors ce livre, je vais vous dire, c'est a priori tout à fait le genre sur lequel je ne suis pas portée du tout. Mais... c'est Bouffanges qui l'a écrit et ça fait toute la différence. Cet auteur a le don de me faire aimer, voire adorer tout ce qui pourrait presque me rebuter au premier abord. Le terme est un peu fort (rebuter, pas adorer, hein), mais vous avez compris.

Quel que soit le sujet, c'est juste tellement magnifiquement écrit qu'on ne peut que se prendre au jeu et se laisser embarquer. Alors grimpez, c'est parti, on décolle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liloulitdeslivres 2022-07-31T07:29:04+02:00
Rodden Eiland

Lorsque l'on s'appelle Édouard Hytlodée, vétérinaire chirurgien orthopédiste, et que l'on se retrouve coincé dans les toilettes d'un avion à quoi peut-on bien s'attendre ? Aux moqueries de ses confrères, peut-être ? Mais avec un peu de chance on y échappe en se crashant…

Good Morning, Rodden Eiland . Ainsi va la vie… Comment survivre sur une petite île déserte ?

Être un scientifique va l'aider, sa façon de gérer cette crise m'amuse. Il va être sauvagement agressé par un crabe, mordu par un serpent venimeux, élèvera des rats. Se créer une petite vie tranquille et repartira à zéro après un tsunami. Qui a dit que l'on s'ennuyait sur une île déserte ?

Et puis le plus improbable arrive : les passagers d'un bâteau qui fuit la civilisation. D'abord surpris, il va s'accoutumer. de suite, construction d'un petit village, il faut un chef, il faut des règles. Va-t-on vers un club mèd, vers une dictature ?

J'aurais bien vu le cratère du volcan en dernier handicap pour un parcours de golf mais non Bouffanges est raisonnable et après les échecs dans Zugzwang (une nouvelle), nous apprenons les règles du : dragon , poisson, harpon.

Même s'il se sent un peu à l'écart, Édouard Hytlodée à de la ressource. .. Quelle chute.

D'un début en mode survivaliste, nous passons à un essai de civilisation parfaite mais est-ce possible ?

Beaucoup de références Saint-Éxupéry, Borgès, Nelson Mandela en exergue. Une plume fluide, de l'humour, un côté moqueur. Bref une réussite, on en voudrait plus. Je me suis bien promenée sur cette île grâce à Nicola et tous les babelpotes qui l'ont découverte avant moi.

Hasta la vista, Rodden Eiland .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-24T17:30:50+02:00
Abîmés, Tome 1

Je dirais tout d'abord merci à @nicolak de m'avoir offert ce livre.

J'ai passé un agréable moment de lecture. J'avais envie de découvrir cet auteur depuis très longtemps.

Mais je ne trouvais pas tous les trésors cachés…

J'ai beaucoup aimé ses nouvelles. Elles sont toutes différentes, et aussi bouleversante, et parfois révoltante...

Mes préférés sont :

– Le gardien de phare (touchante),

– le silence de la chouette (je suis le seul être humain qui pendant ses vacances par en Creuse… tout en sachant que je vis en Charente… La nature quand tu nous tiens),

– l'arbre dans le métro (espoir…),

– se souvenir d'Élise Gervais (des frisons et des larmes), et

– impunité (je comprends si bien).

Je vous laisse découvrir, ses différentes aventures. Un bon moment de dépaysement.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liloulitdeslivres 2022-08-25T20:03:11+02:00
Zombies, Tome 1

Avec Zombies pas de post-apocalyptique juste des mort qui en ont assez d'être enfermés entre quatre planches.

Dans toute société il y a des défis à relever et celui-ci va être de taille ! du jamais vu ! Mais encore ! Des zombies !!!

Et encore pas tout-à fait puisque ce sont des thanato-résistants pour les scientifiques, des ressuscités pour l'église, des non-morts pour d'autres… La définition de l'être vivant est remise en cause.

Les zombies sont un délicieux prétexte (à part l'odeur et les plaies qui ne cicatrisent pas) à une parodie de notre société.

Quand de nombreux hommes et femmes (politiques, parents, scientifiques) parce qu'ils sont d'une grande bonté, d'un grand désintérêt, sans la moindre arrière-pensée et d'une humanité sans égale cherche le bien de pauvres zombies tous les moyens sont bons.

La situation va devenir explosive avec le nombre grandissant des zombies que faire refiler le bébé à d'autres, se servir des réseaux sociaux et des médias, les accuser de la rage tout est possible.

Avec beaucoup d'humour, de finesse, Bouffanges crée une situation qui peutse rapporter à de nombreux problèmes très délicats ( à vous de choisir le vôtre). Toute ressemblance avec nos gouvernements serait fortuite.

Bouffanges a écrit cette nouvelle en 2015 ce qui me fait penser :

a) Qu'il est un visionnaire b) Que c'était déjà comme çà

Après, il y a un petit bémol, avec son dispositif Morraillet, l'auteur risque de plomber les séries et les films sur les zombies et je les aime bien !

Je vais terminer par un avertissement, lisez ce livre car vous comprendrez à quel point nous pouvons tous être des zombies un jour où l'autre et ce n'est pas Antoine Bombard qui vous dira le contraire.

Et encore un grand merci à @NicolaK, vile tentatrice ainsi que tous ceux qui l'ont lu et m'ont donné envie de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-10-06T12:59:03+02:00
Zombies, Tome 1

Mon tour est enfin venu de découvrir Bouffanges, grâce à "Zombies", livre que j'ai vu passer un certain nombre de fois parmi mes amis babelionautes. Je remercie tout particulièrement @NicolaK, qui s'est proposée spontanément de m'envoyer quelques ouvrages de l'auteur. Après quelques couacs de La Poste (ça m'apprendra à préférer lire sur papier plutôt qu'en numérique), et maintenant que j'ai enfin terminé mes emprunts à la bibliothèque, je peux désormais m'y consacrer. Je n'avais pas prévu de commencer par celui-ci, mais le thème du mois d'octobre voulant que je lise un livre avec des créatures fantastiques/surnaturelles (défi mensuel de Booknode), "Zombies" s'est donc finalement retrouvé tout en haut de ma pal prioritaire.

Dans une petite ville de Corrèze, au domicile de la famille Grelon, Sylvain est en train de mater "Z comme Zombie" à la télé lorsqu'on frappe à la porte. Il ouvre et se retrouve nez à nez avec sa grand-mère... qui a été enterrée quelques jours plus tôt... Admise aux urgences de l'hôpital de Limoges, les médecins ne comprennent pas comment cette petite vieille dame de 73 ans peut être autant en forme et avoir un tel appétit alors que son système cardiaque et respiratoire ne fonctionne plus... Madame Grelon est le premier thanatorésistant recensé, bien d'autres après elle sortiront de leur tombe. Leur nombre devient préoccupant : il y en a des centaines de milliers...

À noter en premier lieu et essentiellement l'originalité du style de narration : comme une sorte de reconstitution ou d'état des lieux, les faits sont relatés sous forme de rapports et de compte-rendus, d'articles de journaux ou de revues scientifiques, de flash infos radiophoniques ou télévisuels, d'extraits d'émissions TV diverses, d'interviews ou de débats politiques, etc. C'est assez impersonnel, puisqu'il n'y a en fait pas de personnages, bien que certains reviennent assez souvent. C'est assez inhabituel, mais finalement très réussi et ingénieux. Cela nous permet de suivre les événements de points de vue très divers : médical et scientifique, politique et gouvernemental, médiatique, sociologique et économique, religieux, sanitaire, moral et éthique également.

Le ton donné se veut ironique et satirique, pour peu qu'on sache lire entre les lignes (ou pas, ce n'est pas toujours nécessaire). C'est subtilement et intelligemment bien construit. Je n'ai d'ailleurs pu m'empêcher de faire un parallèle avec la gestion de la crise sanitaire due à la Covid-19 (alors que ce livre est paru en 2015...) ou encore faire le rapprochement entre les centres de rétention administrative qui accueillent les immigrés et les centres d'accueil dans lesquels sont parqués les thanatorésistants...

Loin des zombies qu'on a l'habitude de voir ou de lire, ceux de Bouffanges sont juste des revenants sortis de leur tombe. S'ils ont un appétit vorace et qu'ils émettent une odeur quelque peu putride, ils ne sont pas méchants, ni violents, ils ne sont pas sanguinolents et décérébrés, ne se nourrissent pas non plus de chair humaine. Des êtres "normaux" si l'on peut dire, qui ne peuvent s'exprimer et cicatriser, mais qui gardent un esprit vif et ressentent la douleur. Pas d'horreurs, ni d'épouvantes donc. Pas de quoi nous dégoûter non plus. Très soft finalement.

Mais beaucoup de "politiquement incorrect" qui dénonce subrepticement un système gouvernemental incompétent, qui se fiche bien de son peuple et ne se préoccupe essentiellement que des prochaines élections présidentielles...

Un livre sans réelles émotions mais dont le style impeccable de l'auteur se suffit à lui-même : cruellement satirique.

Afficher en entier
Zombies, Tome 2 : Calamity Zombie

"Calamity Zombie" fait suite à "Zombies", ou plutôt devrais-je dire qu'il est un complément puisque les événements se déroulent en parallèle. Il est en tout cas nécessaire d'avoir lu "Zombies" avant, pour la compréhension de ce second tome.

Dans "Zombies", on assistait au phénomène des non-morts d'un point de vue sociétal (politique, scientifique, religieux, médiatique, etc), impersonnel mais très ingénieux. Avec "Calamity Zombie", l'auteur nous donne l'occasion de le découvrir de manière bien plus personnelle, puisque nous nous retrouvons dans la peau d'un de ces zombies, Jacques Lebrun, surnommé Calamity Jake (ou Cal pour les intimes) à cause de sa poisse qui lui colle à la peau.

Nous assistons à son réveil, dans son cercueil. Nous le suivons jusqu'à l'hôpital, puis au Centre d'accueil pour non-morts, jusqu'à son "évasion". Jacques veut retrouver sa femme, mais traqué par les forces de police, la mission qu'il s'est donné se veut pleine d'embûches...

Avant que je n'en dise plus, il faut savoir que je ne suis pas friande de nouvelles, dont je trouve les intrigues bien trop peu développées. Il était donc à prévoir que je sois nettement moins conquise ici. C'est le cas, mais n'étant pas vraiment une suite, je dois dire que ça m'a moins gênée que d'habitude. L'auteur apporte juste des éléments nouveaux à l'intrigue de base, à qui il donne ici un aspect beaucoup plus humain.

Je n'aurais pas cru, d'ailleurs, pouvoir ressentir de l'empathie pour un zombie. Ce petit livre est écrit sous forme de journal et donc à la première personne. Jacques écrit son histoire, ses ressentis, sa (non)vie. Il éprouve des sentiments, la douleur également, tout comme le chaud et le froid. Il pense à sa femme, il ne peut se séparer de son chien. Tout ça accentue de ce fait son côté humain, et nous permet de mieux nous l'approprier.

Au final, ce n'est pas le format "nouvelle" qui m'a déplu, ni le manque d'approfondissement (y en n'avait pas besoin ici), ce sont les incohérences, au nombre de deux. Jacques a perdu sa "première vie" à cause d'une crise cardiaque au volant de sa voiture (il est presque aveugle, n'a qu'un sur dix à chaque œil, il a même un chien d'aveugle, lui-même dit ne pas voir ce qu'il écrit, et il conduit ?). Lors de sa fuite dans la forêt, il dit avoir dormi à la belle étoile, plus tard il dit avoir été réveillé au petit matin par des aboiements (pourtant les zombies ne dorment jamais ?). À moins que j'ai mal compris, je vous remercie, dans ce cas, de bien vouloir m'éclairer :-)

Outre ces petits désagréments, et le fait que cette suite n'était pas utile en soi, cela m'aura permis de découvrir une approche différente de celle du tome précédent, dans laquelle l'auteur nous offre un autre regard, bien plus humain, et dans laquelle les émotions sont omniprésentes. "Calamity Zombie" complète fort bien son prédécesseur, lui apportant la dimension (humaine) qui lui manquait (du moins pour les lecteurs à qui elle a fait défaut, ce qui n'était pas mon cas). Je n'en ressors pas aussi convaincue qu'avec "Zombies", mais j'ai tout de même passé un agréable moment, d'autant que la plume de l'auteur est fort plaisante et que la fin nous réserve une jolie surprise.

Afficher en entier
Zombies, Tome 2 : Calamity Zombie

Quelle subtilité ! Quel humour chez Bouffanges.

Appeler Bone le chien d'un zombie.

Nous voici de l'autre côté du miroir avec l'histoire de Jacques Lebrun, qui porte le diminutif de Calamity, un type sympa, pas chanceux, mort d'un infarctus qui va revenir. Alors qu'il se croit seul dans un centre pour zombie son chien va le retrouver.

Quel bel hommage à la race canine ! Là où les hommes ont perdu leur humanité, un simple chien va faire preuve d'une incroyable fidélité et aller jusqu'à risquer sa vie pour son maître. Il restera son guide jusqu'au bout .

Là où Zombie (le premier opus) trouvait une fin logique mais surprenante, Calamity Zombie trouve une fin pleine d'humanité. Sacrée leçon, sacrée réflexion.

C'est mon quatrième récit de l'auteur qui fait preuve d'un sacré talent quel que soit le sujet. On ne s'ennuie jamais.

C'est un texte court et simple sur trente-six pages entre un zombie et son chien. Je ne peut que remercier @Nicolak qui a su semer la bouffangite parmi ses babelpotes moi comprise.

A lire absolument, bien évidemment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2023-02-28T23:30:26+01:00
Rodden Eiland

Édouard Hythlodée se considère comme l'une des personnes les plus malchanceuses au monde. Et il semblerait que le destin ne cesse de lui donner raison. Tenez par exemple, lorsqu'il prend l'avion avec plusieurs de ses collègues pour se rendre à un colloque, il se retrouve enfermé dans les toilettes. La porte est coincée, et l'hôtesse, mal à l'aise, l'informe qu'il devra prendre son mal en patience puisqu'il faut attendre que l'avion ait atterri pour qu'on vienne lui débloquer la porte. Il reste deux heures de vol... Mais pendant ces deux heures, l'avion traverse plusieurs zones de turbulence. Pas attaché évidemment, il a beau s'agripper à ce qu'il peut, il ne cesse de se cogner partout... Puis arrive le moment où le commandant de bord informe les passagers qu'il va devoir amerrir suite à une avarie, il leur dit de surtout bien rester attachés et d'enfiler les gilets de sauvetage à leur disposition sous leur siège... Ça lui fait une belle jambe à Édouard, qu'une ultime secousse assomme. Quand il reprend connaissance, il est toujours dans ses toilettes, en queue d'avion, seul morceau qui a survécu à l'amerrissage. Édouard est le seul rescapé, perdu sur une île déserte...

Ne pourrait-on pas dire qu'il a eu de la chance dans sa malchance ? Tout dépendra de lui finalement...

Les secours tardant à venir, il lui faut apprendre et s'adapter au plus vite...

Au premier abord, on pourrait se croire dans une robinsonnade quelconque mais grâce à la plume quelque peu sagace de Bouffanges, on a tôt fait de se rendre compte du contraire. L'auteur se démarque avant tout par son style de narration, ou devrais-je dire plutôt ses styles de narration. Car, en effet, le récit se découpe en trois parties narrées chacune d'une manière différente.

La première partie, narrée à la première personne, nous relate le moment du crash et les jours qui suivent. Nous sommes dans la peau d'Édouard et nous vivons avec lui son désappointement, l'attente des secours et sa résignation. Nous l'accompagnons dans ces premiers jours de survie sur l'île, que nous découvrons avec ses yeux.

La seconde partie, dont les événements se situent deux ans plus tard, est narrée à la troisième personne, comme une invitation à percevoir plus loin que ce que le regard d'Édouard nous permettait de voir jusque-là. Ce dernier connaissant désormais l'île sur le bout des doigts, c'est comme s'il nous offrait une vision entière, sur plusieurs perspectives, de son lieu et mode de vie.

La troisième partie, qui se projette huit ans plus tard, est très particulière, puisqu'elle nous est relatée sous forme d'émissions radiophoniques. C'est un peu déstabilisant sur le moment puisqu'on se demande bien comment ce genre d'émissions peut être possible sur une île déserte. Mais tout s'explique rapidement, nous permettant de rentrer facilement dans le jeu...

Le ton donné est subtilement cynique. Là encore, comme avec "Zombies", on aime à lire entre les lignes. Et puis on aime aussi les petits clins d'œil à l'actualité, glissés ici et là comme des petites piques ou des rappels (comme les drames de Malaysia Airlines de 2014, ou encore les régimes capitalistes). Les références culturelles, littéraires notamment, arrivent toujours à point nommé.

Mais je me rends compte que je n'ai pas encore parlé du fond. On est certes dans une robinsonnade et les références sont nombreuses, notamment en ce qui concerne l'organisation sociale et la nature humaine qui revient au galop dès lors que l'on n'est plus seul. Pourtant le parcours d'Édouard prendra un tout autre chemin, qui lui permettra de s'en démarquer. Difficile d'en dire plus sans prendre le risque de divulgâcher, je vous invite donc à le découvrir par vous-même.

Et que dire d'Édouard ? Un peu décrit comme un anti-héros, il a clairement la guigne mais sait finalement s'en accommoder. Il est débrouillard, un rien sarcastique également. Il n'hésite pas à jouer d'autodérision pour mieux se relever de sa dernière poisse. Édouard est un personnage aussi intéressant qu'original.

J'en arrive maintenant à la fin, que je pressentais décevante et baclée au fur et à mesure que je m'en approchais. C'était évidemment sans compter sur le retournement des toutes dernières lignes, nous offrant finalement une fin aussi inattendue que sensationnelle. Ça, je ne l'avais pas vu venir !

"Rodden Eiland" est un livre qui fait réfléchir par les différents sujets abordés (organisation sociale/sociétale, idéologies utopiques, vivre-ensemble, nature humaine). Mais c'est aussi un livre subtilement drôle, ironique et perspicace.

On le referme avec cette question en tête et dont on peine à trouver la bonne réponse : Sur une île déserte, vaut-il mieux y vivre seul ou mal accompagné ?

Je remercie une nouvelle fois @NicolaK, sans qui je n'aurais jamais découvert l'univers de Bouffanges.

Afficher en entier
Vétos d'Avent - 25 contes de Noël pour enfants

J'ai eu la chance d'avoir ce recueil entre les mains, et je dois dire que je l'ai trouvé excellent.

Je vous entends d'ici penser : Mais tu détestes Nowel !

Ce à quoi je répondrai : Et alors ?

Je sais, je suis super forte en réparties.

Et donc le jour même de la sortie du chef-d'oeuvre (comment ça j'en fais un peu trop ?) je ne peux m'empêcher de vous en parler.

Ce recueil, amoureusement concocté par Bouffanges, que beaucoup d'entre vous connaissent déjà pour l'avoir lu dans Zombies, Père Noël Inc., Rodden Eiland, Triumvirat, etc., et sa complice dont je tairai le nom par souci d'anonymat, est proposé dans les temps pour fournir à nos chères têtes blondes un conte pour chaque soir de l'Avent.

Encore une fois je vous entends murmurer : Toujours pour les enfants, et nous alors ?

Eh bien rassurez-vous, un lutin m'a dit à l'oreille qu'un recueil pour Adultes n'allait pas tarder à suivre.

Parlons contenu :

Les 25 contes assortis d'une magnifique illustration pour chacun d'eux, ont l'originalité d'avoir été écrits exclusivement par des vétérinaires et auxiliaires vétérinaires (pareil pour les dessins).

Les histoires sont variées. Bien entendu, les animaux sont à l'honneur, ainsi que le père Noël, ses lutins, ses rennes.

Tous les récits m'ont emballée et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

.

Afficher en entier

Dédicaces de Bouffanges
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 6 livres

Auto-Édition : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode