Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Takashi Imashiro

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.9/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Takashi Imashiro

Sortie France/Français : 2016-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Colère nucléaire, Tome 1 : L'Après catastrophe

Manga-documentaire sur les événements de la catastrophe du 11 Mars 2011 sur la centrale de Fukushima-Daichi, on y suit le quotidien d'un homme, ses inquiétudes et pensées et sa visite sur le site. Un témoignage important au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

Afficher en entier
Colère nucléaire, Tome 1 : L'Après catastrophe

Un manga vraiment intéressant à lire, on apprend et découvre beaucoup.

Afficher en entier
Colère nucléaire, Tome 2 : Aux manifs

Un très bon second tome, plein de bonne volonté et de bonnes intentions. À lire.

Afficher en entier
Colère nucléaire, Tome 3 : La Folie du Japon

Un dernier tome qui apporte une vraie morale. Le point de vue de l'auteur change de ce qu'on peut voir en Occident, alors forcément, je recommande.

Afficher en entier
Colère nucléaire, Tome 1 : L'Après catastrophe

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/06/06/colere-nucleaire-tome-1/

Extrait :

Chronique sur le premier tome de cette série qui sort un peu de l’ordinaire. En effet, avec Colère Nucléaire, il ne faut pas s’attendre à une intrigue, ce manga étant plus proche du témoignage (et ras de bol), que d’un récit. Les événements s’enchaînent sans grande évolution pour le moment, les événements de Fukushima sont évidemment au cœur de l’ouvrage, mais pas seulement, la politique et la géopolitique aussi, tout comme l’environnement.

Les premières pages commencent avec un récapitulatif des événements majeurs de cette période depuis l’accident nucléaire de Fukushima. A la suite d’un séisme d’une puissance inouïe se déclenche un tsunami tout aussi impressionnant qui fera de gros dégâts matériels et humains. La centrale de Fukushima fait partie des gros dégâts matérielle, et le 11 mars 2011 est donc lancée une première annonce d’évacuation pour les zones proches de 3 km de la centrale, mais très vite la situation dégénère… Le gouvernement et les soutiens sur place sont totalement dépassés, mais pour éviter une peur générale, le gouvernement va mentir (comme toujours la manipulation d’opinion prime).

C’est dans ce contexte assez chaotique que Takashi Imashiro décide d’ouvrir sa bouche, au travers d’un manga. Son personnage principal est assez caricaturé, son visage étant réalisé pour former à la négation (un peu comme le personnage de Là-haut). La peur commence vite à se mélanger à la colère et l’incompréhension, comment peut-on encore vouloir du nucléaire dans le pays du séisme ? De nouvelles énergies font leur apparition et pourrait très bien remplacer le nucléaire, bien trop dangereux sur leur territoire. Comme il l’indique si bien, ce n’est pas un enjeu national, mais mondial ! Les effets radioactifs de l’accident ne sont pas limités au Japon. La vision présenté dans ce titre, me rappelle celle que j’ai fasse à notre propre gouvernement et ses décisions illogiques, on ne vit plus que pour l’argent et nous ne sommes plus que des chiffres à manipuler.

[...]

Afficher en entier
Colère nucléaire, Tome 2 : Aux manifs

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/06/16/colere-nucleaire-tome-2/

Extrait :

Deuxième tome déjà, et j’avoue avoir eu du mal à le finir… j’avoue également avoir sauté certains texte, tout simplement car c’est toujours la même chose qui est dit. Au final, le titre n’est même plus censé, puisqu’il ne s’agit pas seulement d’une colère liée au Nucléaire, mais d’une colère générale, face à l’économie, l’écologie et la politique du pays. J’ai comme l’impression que l’auteur commence à se mélanger un peu les pinceaux, ce qui confirme qu’il a écrit sous le coup de la colère…

Je suis honnête, je ne connais pas tous les enjeux qu’il y avait à cette période pour le Japon. Il faut dire qu’on ne devait pas trop en parler à la TV non plus, mise à part peut-être quelques petits passages sur Fukushima et ses conséquences. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis laissée tenter par cette série, malheureusement, elle me perd plus qu’autre chose. J’espère donc que l’autre série que j’ai prise (Au cœur de Fukushima) sera mieux réalisée.

Mieux réalisé en quoi ? Et bien, cette série à bien trop de textes déjà, à la longue et sans pose c’est juste imbuvable à lire. A cela s’ajoute le vocabulaire de la traduction (qui sont peut-être aussi ceux de l’auteur, mais je n’en sais rien), qui fait qu’on en connait pas la moitié et lire une définition parmi tant d’autres ne suffit pas à s’en souvenir deux pages plus loin. On rajoute aussi le fait que l’auteur commence à radoter et on obtient un titre assez pompeux. Et je passe certaines remarques de l’auteur vis-à-vis des autres, qu’ils soient désintéressés ou contre ses idées, car cela va de la misogynie à de l’égocentrisme de sa part. On peut être en colère, mais ce n’est pas la faute des autres si le gouvernement fait n’importe quoi à tes yeux.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Takashi Imashiro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Akata : 4 livres

Enterbrain : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode