Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 659
Membres
1 040 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adrien Floch

Auteur

690 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Biographie de Adrien Floch

Né en 1977 à Paris, Adrien Floch ne reste que très peu de temps dans la capitale. A lui les grands espaces verdoyants et humides de la Bretagne qu’il parcourt avec déjà une seule idée en tête : faire de la BD. Il apprend les bases du dessin grâce à un CAP de publicité, mais il reste fidèle à son obsession et participe à tous les concours des Festivals BD. C’est au cours d’un de ces festivals qu’il rencontre Jean-Blaise Dijan qui lui propose les scénarii de "Fatal Jack" aux éditions Soleil. Ainsi débute sa collaboration avec l’éditeur Mourad Boudjella. En octobre 2001, il réalise une nouvelle série : "Slhoka" sur un scénario de Godderidge. En 2002, il travaille cette fois en collaboration avec Guillaume Bianco, Olivier Dutto et Didier Tarquin sur l’album "Les Krashmonsters".

Installé à Aix-en-Provence, il se rapproche de Christophe Arleston qui lui propose de dessiner une nouvelle grande série d’aventure : "Les Naufragés d’Ythaq".

Biographie de Christophe Arleston

Christophe Arleston a été journaliste, rédacteur publicitaire, puis auteur dramatique (une quinzaine de pièces radiophoniques pour France Inter). C’est à la fin des années 80 qu’il se tourne résolument vers le scénario de BD. Après des premières armes dans le magazine Circus et l’hebdomadaire Spirou, il crée de nombreuses séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec Léo Loden, dessiné par Serge Carrère, de la parodie historique avec Tandori, dessiné par Curd Ridel, et de l’aventure médiévale fantastique avec les Maîtres Cartographes puis les Feux d’Askell, dessinés par Paul Glaudel et Jean-Louis Mourier.

En 1994, création de Lanfeust de Troy avec Didier Tarquin, série qui mêle plus intimement encore aventure-fantasy et humour, et c’est un immense succès immédiat. Dans la foulée suivent les Trolls de Troy avec Jean-Louis Mourier, puis Le Chant d’Excalibur avec Eric Hübsh, Les Forêts d’Opale avec Philippe Pellet, Moréa avec Thierry Labrosse.

Aujourd’hui la plupart de ses séries se poursuivent, rejointes par de nouvelles : les Conquérants de Troy avec Ciro Tota, Elixirs avec Alberto Varanda et les Naufragés d’Ythaq avec Adrien Floch.

Depuis 1998, Christophe Arleston porte aussi la casquette de rédacteur en chef du mensuel qu’il a créé, Lanfeust Mag.

Au total, il est à ce jour le scénariste de plus de 60 albums, la plupart d'entre eux ayant connu un grand succès public.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
488 lecteurs
Or
1 192 lecteurs
Argent
1 047 lecteurs
Bronze
894 lecteurs
Lu aussi
1 020 lecteurs
Envies
397 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
147 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 787

0 Citations 337 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Adrien Floch

Sortie France/Français : 2017-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 4 : L'Ombre de Khengis

Jàdore cette bande dessiné en vrai j’ai cru que les yeux le faisait un tour quand j’ai vu qu’elle se faisait un bisous après c’était pour la sauver mais bon…

Afficher en entier
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 1 : Terra incognita

Parfait mélange entre une intrigue prenante et beaucoup d'humour ! J'ai particulièrement aimé les Banfoos et le dénouement de ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 2 : Ophyde la géminée

Très bon tome ! Je me suis attachée au personnage de Tao. Les dessins sont encore plus jolis que dans le premier tome.

Afficher en entier
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 3 : Le Soupir des étoiles

Super tome qui va vite à lire ! De plus en plus de combats et de retournements de situation. Les personnages sont tous attachants.

Afficher en entier
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 4 : L'Ombre de Khengis

Très bon tome ! Gros coup de cœur pour les nouveaux personnages qui sont trop mignons.

Afficher en entier
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 5 : L'Ultime arcane

Un peu plus d'action dans ce tome. Les dessins des dernières planches sont exceptionnels.

Afficher en entier
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 6 : La Révolte des pions

Mon tome préféré jusqu'à présent ! Je ne m'attendais pas au retournement de situation de la fin ! C'est la première fois avec cette série où j'ai vraiment hâte de lire le suivant

Afficher en entier
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 7 : La Marque des Ythes

On sent que la qualité des tomes va crescendo. Les dessins sont particulièrement beaux dans ce tome, surtout ceux qui représentent la mer ou les combats. C'est également agréable d'en savoir plus sur le passé de certains personnages.

Afficher en entier
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 8 : Le Miroir des mensonges

Un peu difficile de suivre le cours des événements. En revanche, toujours convaincue par les touches d'humour !

Afficher en entier
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 9 : L'Impossible Vérité

Le tome 9 représente la fin de l'aventure, et je ne sais pas à quoi m'attendre pour la suite. L'histoire était sympa mais assez lourde et difficile à comprendre. Ce n'est pas une BD qu'on lit pour se détendre, elle demande de la réflexion

Afficher en entier

On parle de Adrien Floch ici :

Dédicaces de Adrien Floch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 31 livres

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode