Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 659
Membres
1 040 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karen Stivali

Auteur

80 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
41 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
105 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karen Stivali

Sortie France/Français : 2024-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Moment, Tome 2 : La Vérité

J'ai beaucoup aimée ce 2eme tome. On rentre plus dans un vrai relation et comment nos 2 personnages s'adaptent.

Tanner veut avancer dans leur couple. Passer a l'étape suivante. Il fait tout pour rassurer Collin mais c'est pas toujours évident. J'aime ce côté rassurant et qu'il prenne le temps pour parler a cœur ouvert.

Collin a peur. Tout est nouveau pour lui. Il souffre encore du rejet de sa mère et que tout le monde soit autant autour de Tanner le fait douter de lui. Ne plus avoir peur du regard des autres,demande beaucoup de courage et ça... Collin n'est pas encore près.

Ce 2eme tome est riche en montagne russes, on voit comment le coupe devient plus fort. Comment ils doutes... Leur histoire est belle. Leur doutes rendent le tout très attachant. Leur déclaration tellement poignante.

Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Le Moment, Tome 3 : L'Évidence

Retour sur le tome 3 de cette saga et oh mam quel tome

Ce dernier volet et mon préféré... J'ai eu tellement d'émotions, je m'attendais tellement pas a tout ça.

Ici on retrouve notre jeune couple au retour des vacances. Des vacances ou ils ont été très fusionnells et le retour a la réalité est pas évidente. Au lieu de retrouver leur chambre,suite à un incident ils doivent dormir dans le gymnase. Voyant que ça va pas le faire ils seront hébergé par Sean le frère de Collin. Sauf que le destin va être contre eux. Sean risque de perdre la garde de ces enfants.

Après cela Collin se sent coupable, et le fait que leur voisin de palier les vois ensemble et ébruite leur relation ne va pas aider nos deux amoureux.

Au fil des jours, Collin va voir que Tanner n'est plus le même... Qu'il ne sait pas gérer de se faire rabaisser et critiquer. Et pour Collin une seule solution. Lui rendre sa liberté au détriment de son bonheur a lui.

Ce dernier volet ma profondément touché. Voir leur détresse comment le monde/les gens peuvent être méchants avec quelque chose qu'ils ne comprennent pas. Qu'ils ne savent pas gérer. Les voir souffrir et voir Collin prendre cette décision est un vrai déchirement. (D'ailleurs j'aurais bien aimée avoir le pdv de Tanner a ce moment là)

En tout cas je ne dévoile pas plus car vraiment je vous conseille de lire cette trilogie ❤️ mais j'ai vraiment aimée ce tome. Voir comment les gens ne sont toujours pas prêts pour les changements. Qu'ils sont bloqué dans leur préjugés... Et que parfois au lieu d'être heureux du bonheur des autres ils sont juste des êtres ignobles

Le petit bonus a la fin ma brisé... Je les quittes a contre cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2023-07-27T17:15:41+02:00
Ce soir

Depuis qu’il a rencontré Wiley, le meilleur ami de son frère, David en est amoureux mais n’attend rien puisque comme lui répète tout le temps son frère, Wiley est hétéro. Sa vie va devenir plus compliquée quand Wiley qui n’a plus de logement va venir habiter avec eux. David est distrait alors que les examens approchent et qu’il a encore un portfolio artistique à terminer. David est désemparé quand son énième modèle se désiste. Lorsque Wiley rentre à l’appart et connait les difficultés de David, il se propose comme modèle… un bon moment avec un seul regret : que ce soit aussi court !

Afficher en entier
Le Moment, Tome 4 : Le Silence

Promis à une carrière prometteuse par des études prestigieuses, Jason a vu son monde s’effondrer du jour au lendemain. Persuadé qu’il serait toujours le fils aimé dans le regard de ses parents, peu importe le genre vers lequel il serait attiré, la chute fût brutale. Rejeté, humilié, perdu, il a trouvé refuge dans un centre d’accueil pour adolescents dont il est désormais, quelques années plus tard, l’un des nouveaux piliers. Il tend la main aux ados punis d’aimer, d’être ce qui n’est pas la norme. Il en a fait son cheval de bataille et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour prêter main forte.

Ça tombe bien, Quinn, le frère de Collin rencontré dans les trois premiers tomes de la série, est dispo, momentanément … Il fait une pause, pour réfléchir sur lui, sa vie, son avenir, car une décision importante l’attend d’ici peu : prêtre ou pas prêtre, rien que ça. Sa maman un brin radicale l’a foutu chez les curés pour le « remettre dans le droit chemin », et il a réussi à s’en persuader … enfin presque.

Car travailler avec Jason, tellement généreux, drôle, solaire et carrément sexy, ça lui titille les pulsions qu’il est censé avoir enfouies bien profondément. Et pas facile, facile non plus pour Jason, avec un Quinn qui est son idéal, mais qui semble un peu trop hétéro et un peu presque prêtre …

Et on attend. On attend à leur rythme et c’est une douceur de slowburn. L’un ne doit pas car engagé envers sa religion, l’autre persuadé que celui pour qui il craque est inaccessible. Leur relation se tisse doucement, entre discussions, resto, bricolage au refuge. Ils se complètent et se font du bien moralement. Chacun en attend plus, mais personne n’ose franchir la ligne jusqu’à ce que ça craque , bien évidemment.

Sous cette romance aux sensations d’interdit, on aborde les difficultés du coming-out et des ravages du rejet ou du placard. La religion est bien évidemment un thème central pour Quinn, mais aussi pour Jason dont le père tient une place importante dans la communauté juive. Une histoire de cheminement, d’acceptation, mais surtout d’amour.

Des quatre tomes de cette série, c’est sans conteste mon préféré. Les trois premiers filaient les péripéties de la romance de Collin, le frère de Quinn, et de Tanner. Celui-ci apporte un nouveau souffle, avec de nouveaux personnages, beaucoup plus mûrs et aux enjeux différents.

Une histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer avec des personnages attachants et mignons (Je craque pour ce couple !). L’auteur a vraiment bien fait de changer de cap en développant le personnage de Quinn.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2024-03-31T19:13:18+02:00
Le Moment, Tome 1 : L'Impact

Je n'ai pas été emballée par ma lecture. Il y a des soucis au niveau du vocabulaire pas toujours bien choisi, c'est assez perturbant. Probablement lié à la traduction (?)

Sinon, l'histoire est plutôt bien équilibrée entre la romance, l'érotisme et les thématiques (conflit intérieur entre son éducation et sa nature, sortie de placard). Pour un format court, qui plus est.

Si ce livre s'adresse à un public averti en raison du ton libre des scènes sexuelles, on est quand même loin du porno avec son sexe à gogo, son langage cru et son Kama très détaillé.

Étant donné que les deux ou trois tomes suivants sont consacrés à ce couple (donc à Collin, qui n'a pas su me toucher), je ne renouvelle pas l'expérience.

Avis subjectif, goûts personnels... tentez votre chance ;)

Afficher en entier
Le Moment, Tome 5 : Le Destin

Pour Bryan, c’est pas compliqué. Cet été, il doit boucler son cycle d’étude de photographie pour être enfin diplômé, répéter avec son groupe et faire quelques dates dans des bars., ne pas craquer et poursuivre son abstinence …

Mais c’est quoi que ce numéro 3 ? On l’avait rencontré dans un tome précédent et il n’était pas le dernier à passer du bon temps pourtant. Et bien, les aléas de la vie ont fait qu’il a décidé de s’en abstenir pendant un an. Allez, plus que quelques mois à tenir, ça devrait le faire.

Sauf que, dans les locaux des stages d’été de la NYU, il croise le chemin d’Oliver dans un ascenseur.

Mais une autopromesse est une autopromesse. Bryan ne craquera pas pour ce jeune prof en stage d’écriture, tellement beau, tellement attirant. Non, non, non …

Alors, quand il lui demande de l’aider à découvrir les nuits newyorkaises, tout frais sorti de son placard après que son amie d’enfance ait rompu leurs fiançailles, et bien, le Bryan, il se dit que ça va être dur dur de résister.

Une romance slowburn bien sympa dont on tourne les pages sans s’en apercevoir. L’auteure a un style fluide, accrocheur et enchaine les situations de manière rythmée.

Les personnages se sont bien trouvés. Entre Bryan qui cherche à calmer le jeu et Oliver qui ne demande qu’à découvrir, on sent vite la tension s’établir entre les deux hommes, leurs petits jeux soi-disant innocents ne faisant que l’amplifier et c’est plutôt sympa.

Derrière cette histoire se cachent aussi des secrets de santé, de deuil, de confiance qui viennent donner de la profondeur à la romance et quand l’un pète un plomb, le second est là, avec toute sa tendresse et son empathie. Mais ça n’est pas toujours suffisant pour sauver une belle histoire, ou peut-être que si …

Un nouveau tome qui m’a bien plu et que l’on peut lire sans problème indépendamment des autres.

Afficher en entier
Le Moment, Tome 4 : Le Silence

Quelle différence entre ce 4e tome et les 3 premiers. La première trilogie racontait une simple histoire assez plate avec deux personnages sympathiques mais sans plus.

Ici, que de changements, l'histoire est plus approfondie, les personnages sont bien construits, même l'écriture est plus mâture. Je suis bien contente d'avoir repris cette série je ne m'attendais pas à cette belle surprise.

On retrouve Jason, jeune juif rejeté par sa famille lors de son coming out qui avait eu un coup de cœur pour Collin dans le tome 2. Il travaille dans un centre d'accueil pour jeunes lgbtq + et son nouveau collègue n'est autre que Quinn, le frère de Collin, futur prêtre, qui fait une pause avant ses vœux pour réfléchir à sa vie.

On a ici un beau slowburn avec Dieu qui veille au dessus de tout ça. Franchement un beau moment de lecture. Par contre je trouve que Quinn accepte bien vite sa relation après 10 ans passés pour devenir prêtre. Il se pose fes questions bien sûr mais selon moi cela aurait pu être plus approfondi, pour mettre encore plus de tension entre eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2024-05-29T10:04:47+02:00
Le Moment, Tome 1 : L'Impact

Un joli coup de cœur pour cette histoire ! Même si c'était court, on a droit à tous les moments qu'il faut pour voir évoluer Collin et Tanner : les premiers contacts (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le début dans la chambre), le rapprochement, le développement des sentiments et les choix à faire. Je fonds pour ce couple et les moments partagés. On pourrait se dire que cela va trop vite mais on apprend qu'ils ont un crush l'un pour l'autre depuis leur rencontre ce qui explique qu'ils se mettent rapidement ensemble ! En tout cas, j'adhère !

Le roman traite de l'homosexualité et de l'impact de la religion sur une personne homosexuelle ainsi que du coming-out. Cela mériterait peut-être d'être plus abouti sur ces sujets là car le roman se concentre principalement sur Tanner et Collin. Même si les sujets ont déjà été traité dans d'autres histoires, notamment le très bon "Pray for me" de Marie H. J., je me suis laissé prendre au jeu et j'ai passé un très bon moment de lecture. Je suis ravie de la fin et j'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver à Collin et Tanner. En espérant plus de pages !

Une série que je vais prendre plaisir à découvrir et une nouvelle autrice à suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2024-05-29T14:23:05+02:00
Le Moment, Tome 2 : La Vérité

Un très bon moment de lecture ! Des sentiments forts, des moments intimes sensuels et bien écrits, de la jalousie et des retrouvailles. Un cocktail qui fait ses preuves avec moi ! Collin et Tanner sont toujours aussi amoureux mais les personnes qu'ils côtoient pendant l'été vont mettre à mal leur relation et ajouter un peu de piquant à l'histoire. Même si il ne se passe pas grand chose, je me suis prise d'affection pour ce couple adorable et pour lequel j'espère avoir une HE ! Je l'ai dévoré en quelques heures tant j'étais happée par l'histoire. Je serais bien restée un peu plus longtemps sur Fire Island avec Tanner et Collin.

Je vais poursuivre la série surtout que les deux derniers tomes sont sur deux personnages qui m'intéressent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2024-05-29T21:46:33+02:00
Le Moment, Tome 3 : L'Évidence

Retour de vacances pour Tanner et Collin mais surtout retour à la dure réalité. Et ils ne sont pas au bout de leur peine entre un incendie dans leur dortoir, une mère hystérique et ses propos puants et homophobes, une meilleure amie avec des sentiments envahissants et des camarades de classe arriérés et détestables. Quel programme ! Collin et Tanner devront compter l'un sur l'autre pour espérer dépasser tout ça...

J'ai beaucoup aimé ce tome car bien que moins léger et plus dur par certains côtés, on sent combien l'amour de Tanner et Collin se renforce au fil des épreuves. Ils sont fusionnels et tellement attachants. Et plus unis que jamais. Ils sont toujours aussi attirés l'un par l'autre et nous offrent de jolies scènes intimes. Tanner se montre aussi charmeur que d'habitude et Collin peut difficilement lui résister. On sent malgré tout plus de fragilité chez Tanner qui n'avait jamais été vraiment confronté à l'homophobie. Il a peur, se montre plus prudent et ne parvient pas à profiter de la présence de Collin ayant toujours peur des autres... Et la solution de Collin pour réparer les choses est assez radicale. J'ai eu peur pour le couple à certains moments mais finalement tout est bien qui finit bien. Enfin ça c'était sans compter le tome "3.5" ...

Je vais lire de ce pas le tome 4 pour découvrir l'histoire de Quinn, le frère de Collin.

Afficher en entier

Dédicaces de Karen Stivali
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 6 livres

Dreamspinner Press : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode