Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jack London

Auteur

6 533 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-06-02T12:24:46+02:00

Biographie

Jack London

L'auteur est né à San Francisco, aux états-Unis, en janvier 1876. Sa passion pour les livres lui permet d'oublier une enfance misérable. Il devient marin à 15 ans, chasseur de phoques au Japon à 19 ans, et s'inscrit enfin à l'université, pour devenir journaliste. A 20 ans, il part chercher l'or en Alaska et en revient avec des romans d'aventure qui le rendront célèbre, tels L 'APPEL DE LA FORET, ou encore L' AMOUR DE LA VIE. Publié en 1900, Croc-Blanc rencontre, aujourd'hui encore, un très vif succès.

Afficher en entier

Livres de Jack London

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 256 lecteurs
Or
1 942 lecteurs
Argent
1 652 lecteurs
Bronze
1 261 lecteurs
Lu aussi
2 767 lecteurs
Envies
1 583 lecteurs
En train de lire
120 lecteurs
Pas apprécié
225 lecteurs
PAL
1 593 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 2 051

5 Citations 1 042 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jack London

Sortie Poche France/Français : 2024-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nekoo-Chan 2024-04-15T23:14:41+02:00
L'Appel de la forêt

C'est un livre que j'avais dû lire et étudier au collège. Je ne me souviens plus de grand chose, mais je sais qu'il avait été vraiment beau, mais très dur parce que ça m'est clairement en évidence la maltraitance que font les humains à l'égard de ces animaux... Mais c'est une bonne chose, ça permet de faire prendre conscience aux lecteurs ce qu'il se passe réellement dans la vie des animaux entourés d'humains!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2024-04-18T18:40:11+02:00
Martin Eden

Un livre coup de coeur qu'il faut lire ! Si bien écrit !

Une belle leçon de vie.

une histoire de passion pour la littérature, une hsitoire d'amour impossible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernard-1235 2024-04-26T11:49:56+02:00
Martin Eden (BD)

Un livre à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyf80 2024-05-03T18:17:31+02:00
Avant Adam

Je ne connaissais pas ce roman de Jack London avant mes études universitaires et ce fut un régal de le lire. La préhistoire est un sujet passionnant et la manière dont il le raconte et l'évolution de l'être humain est bien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2024-05-09T20:53:30+02:00
L'Appel de la forêt

C'est assez récemment que j'ai fait connaissance avec Jack London, grâce à son merveilleux « Croc-Blanc ». Il était inévitable que je revienne vers lui, tout comme je suis sûre et certaine aujourd'hui que je n'en ai pas encore terminé avec lui. Quand on sait que Jack London détestait écrire, qu'il le faisait parce qu'il fallait bien gagner sa vie, on ne peut que se demander ce que ses récits auraient été s'il les avait écrits avec plus de passion. Le monsieur n'aimait pas ça, toujours attiré par de multiples aventures et contrées à découvrir, mais il faut bien lui reconnaître qu'il le faisait extrêmement bien malgré tout.

Et pour nous pondre « L'appel de la forêt », c'est de son voyage en Alaska parmi les chercheurs d'or qu'il s'est inspiré. Et en un sens, je trouve qu'il fait aussi pas mal écho avec « Croc-Blanc ». Mais là où l'on assiste à la transformation d'un chien-loup à l'état sauvage vers la domestication, c'est tout l'inverse qui se produit pour Buck, notre héros de « L'appel de la forêt ».

Buck avait une vie paisible auprès du juge Miller, avant qu'il ne soit trahi et vendu par le jardinier de la demeure familiale. Dressé et battu en conséquence, Buck n'a d'autres choix que d'apprendre vite. Et alors qu'il découvre le Grand Nord et son climat hostile, en tant que chien de traîneau, se réveille en lui, au fil des jours et des nuits glaciales, son instinct primitif. Résonne en lui, de plus en plus fort, ce qu'il nomme l'Appel, ce son qu'il reconnaît sans savoir ce qu'il est vraiment...

Bien que le processus soit inversé au niveau de l'intrigue, les thèmes sont les mêmes que dans « Croc-Blanc » : nature sauvage dominante, climat hostile, loi du plus fort, cruauté des hommes. Buck découvre la dureté de la vie et ce que les hommes et ses congénères sont capables de méchancetés. Mais pas uniquement, heureusement. Il sera également très aimé de son dernier maître, et apprendra de ce fait la signification des mots amour, respect et fidélité.

Le récit est court et se lit donc relativement vite. Il n'en est pas moins captivant et émouvant. Je me suis tout de suite attachée à Buck et j'ai pris plaisir à le suivre dans ses (més)aventures et sa lutte pour la vie, dans sa transformation en un animal primitif. L'atmosphère et le climat sont palpables tout du long. J'ai eu froid, j'ai senti la fatigue et l'épuisement après des journées interminables, j'ai senti les coups de bâton et de fouets, et j'ai également perçu ce lien indéfectible entre Buck et Thornton, tout comme j'ai entendu cet Appel qui gronde au plus profond de chacun...

« L'appel de la forêt » est aussi beau que « Croc-Blanc », sans l'effet de surprise puisqu'ici je me doutais dans quoi je mettais les pieds, et avec un petit je-ne-sais-quoi qui m'a un poil dérangée (venant sans doute du fait que Buck est prédestiné dès le début à la vie sauvage, portant en lui les gènes de ses ancêtres préhistoriques). L'histoire de Buck n'en est pas moins belle et dure, écrite d'une plume délicate, sachant aussi bien dépeindre l'ambiance et le milieu abrupts que les ressentis et comportements instinctifs.

Une belle lecture, que je n'hésiterai pas à relire dans quelques années.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLO29 2024-05-13T13:11:55+02:00
L'Appel de la forêt

Que dire... Le livre est assez court donc ma souffrance a été courte.

Je n'ai pas particulièrement apprécié l'histoire. Et donc, je n'ai globalement pas adhéré.

L'histoire en elle-même est assez glauque. J'en retiens la maltraitance sur les bêtes (chien).

C'est de le littérature orienté jeunesse, donc l'écriture est propre mais très simple. Mais je ne suis pas sûre que je le conseillerai aux plus jeune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tresorargil 2024-05-15T21:03:04+02:00
L'Appel de la forêt

Désoler, mais je n'ai pas trop aimer ce livre j'aime beaucoup les animaux, ( en particulier les chiens) est quand ils meurent ça ma fais trop de penne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2024-05-20T20:44:50+02:00
Croc-Blanc

Relecture de ce titre de Jack London, qui fait vivre comme jamais la beauté de la nature et de ses habitants. J'ai bien sûr beaucoup plus de mal avec les scènes de cruauté humaine et des sévices subis par Croc Blanc. Autant je peux digérer les scènes de lutte entre espèces animales, car c'est la loi de la nature, autant la maltraitance animale causée par les hommes, ça me révulse. Et même si c'était une relecture, j'ai tremblé à l'idée que Croc Blanc ne survive pas à ses blessures, d'autant plus que j'avais oublié la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dieselle 2024-05-22T13:20:25+02:00
L'Appel de la forêt

le roman est captivant et émouvant, l'histoire de Buck dans les années 1890, enlevé à la douceur de la maison du juge Miller, Buck est confronté aux réalités du grand nord où il connait la rude condition d'un chien de traîneau.Ce roman à était adapté au cinéma avec Harrison Ford et Omar Sy. Pour ma part l'histoire m'a bouleversée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2024-05-23T17:04:45+02:00
Croc-Blanc

« Croc-Blanc » de Jack London est un roman captivant qui plonge les lecteurs dans les étendues sauvages et inhospitalières du Yukon, au Canada. Cette histoire suit la vie de Croc-Blanc, un loup à moitié chien, dont l'existence oscille entre la nature sauvage et la domestication par l'homme.

L'ouverture du roman est particulièrement marquante et mémorable. Deux hommes, perdus en plein blizzard et traqués par une meute de loups affamés, luttent pour leur survie. La tension est palpable alors que, nuit après nuit, les loups dévorent les chiens du traîneau, réduisant les chances de survie des deux hommes. Cette scène d'ouverture saisissante met immédiatement le lecteur dans une ambiance de danger imminent et de lutte pour la survie.

Un élément clé de l'intrigue est la louve, Kiche, qui est enceinte et finit par donner naissance à une portée de louveteaux. Parmi eux, seul Croc-Blanc, le plus robuste et le plus tenace, survit. Croc-Blanc grandit dans la nature sauvage, où il apprend à naviguer parmi les prédateurs et les dangers omniprésents. Cependant, son destin change radicalement lorsqu'il rencontre les humains, qu'il perçoit d'abord comme des "dieux".

Croc-Blanc découvre rapidement la dualité de la nature humaine. Au début, il est soumis à la cruauté et à l'injustice des hommes, subissant des traitements brutaux qui le rendent méfiant et agressif. Mais au fil du temps, il rencontre également des humains bienveillants, comme Weedon Scott, qui lui montrent la bonté et l'amour. Cette relation évolutive entre Croc-Blanc et les humains souligne la capacité de l'animal à ressentir et à répondre à la gentillesse, malgré les blessures profondes infligées par la cruauté.

La scène d'ouverture trouve un écho dans la brutalité du combat de chiens, où Croc-Blanc est presque tué par un bull-dog, tandis qu'une foule assoiffée de sang acclame cette violence. London juxtapose la sauvagerie du monde animal avec celle du monde civilisé, illustrant que la cruauté humaine peut souvent surpasser celle des bêtes.

La relecture de "Croc-Blanc" révèle à quel point ce roman dépasse les simples limites de la littérature jeunesse. Les passages de violence et de lutte pour la survie sont décrits avec une crudité qui peut surprendre. Cependant, ce réalisme brutal est équilibré par des moments de tendresse et de découverte, comme les premiers pas hésitants de Croc-Blanc en dehors de la tanière, explorant le monde avec une curiosité innocente.

L'écriture de Jack London est marquée par une profonde compréhension de la nature et des instincts animaux, ainsi qu'une réflexion sur la condition humaine. "Croc-Blanc" est une méditation sur la dualité de la nature humaine, montrant comment Croc-Blanc est à la fois apprivoisé et sauvage, et comment il évolue en réponse aux actions humaines.

En fin de compte, "Croc-Blanc" est une œuvre littéraire intemporelle qui continue de captiver les lecteurs par son exploration des thèmes de la nature, de la survie, et de la relation complexe entre l'homme et l'animal. C'est un récit poignant qui offre une réflexion profonde sur la cruauté et la bienveillance de l'humanité, tout en dépeignant de manière réaliste les défis de la survie dans un environnement hostile.

Afficher en entier

Dédicaces de Jack London
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 22 livres

Libretto : 22 livres

Phébus : 22 livres

Hachette : 18 livres

10/18 : 9 livres

LGF - Le Livre de Poche : 9 livres

Gallimard Jeunesse : 8 livres

Robert Laffont : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode