Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mehmet Murat Somer

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par juliendu08000 2011-03-30T11:51:00+02:00

Biographie

Né en 1959 à Ankara, Mehmet Murat Somer a situé dans les quartiers chauds d'Istanbul, où il vit, ses romans noirs. Il a reçu une formation d'ingénieur, a longtemps travaillé dans la banque, et est aujourd'hui conseiller en management.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mehmet Murat Somer

Sortie Poche France/Français : 2012-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mademoizaile 2012-08-23T19:45:46+02:00
Mort postiche

Une plongée dans un Istanbul étonnant avec des personnages hauts en couleur.

Le héros, Gonul, est un homme qui tient une boîte de travestis la nuit. Il se retrouve à enquêter sur la mort suspecte d'un pharmacien retrouvé avec une perruque sur la tête et maquillée. Tout en menant son enquête, il doit s'occuper d'un travesti brésilien venu faire un show et ceci n'est pas de tout repos.

Il n'y a aucune vulgarité et je trouve presque dommage que ce livre soit caractérisé comme "roman gay et lesbien". C'est avant tout un bon roman policier dépaysant.

Afficher en entier
Hécatombe chez les élues de Dieu

J'ai passé un excellent moment à la lecture de ce premier tome des aventures de Burçat. Ce livre est drôle et décrit un univers étonnant : la vie de travestis à Istanbul. L'enquête policière tient bien la route mais c'est surtout les personnages qui sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoizaile 2012-09-16T21:18:04+02:00
Mort postiche

Je viens de réaliser que la quatrième de couverture nomme le héros Abla, qui est juste un titre de politesse en turc pour une femme plus âgée. ça veut donc dire qu'ils n'ont même pas fait l'effort de lire le livre pour écrire la couverture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoizaile 2012-09-16T21:23:08+02:00
Meurtre d'un gigolo

Un très bon cru. On s'attache aux personnages et c'est un régal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoizaile 2012-11-10T21:44:17+01:00
On a tué Bisou !

J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce polar dans le milieu des travestis d'Istanbul. C'est drôle, touchant et surtout surprenant.

Afficher en entier
Hécatombe chez les élues de Dieu

La première réaction sur 50 pages. Un livre original mais dont la traduction turc/français n'a pas du être aisée... le petit mélange malaencontreux des temps de verbe en verbe casse parfois un peu la lecture. Sinon l'idée est originale, et le monde des "filles" dans les lieux de plaisirs d'une grande ville de turquie (Istambul) est un thème plutôt rare (surtout qund ces "filles" sont en fait des travestis...) A suivre!

Afficher en entier
Hécatombe chez les élues de Dieu

A mi-chemin du livre, on s'y perd un peu et ça ne décolle pas vraiment. On s'enlise dans une histoire sans suspense... Je persévère...

Afficher en entier
Hécatombe chez les élues de Dieu

Suite et fin du roman... Je confirme, plutôt mal traduit (turc/français). Une idée de fond originale mais un déroulement plutôt plat. des personnages hauts en couleur mais peu exploités au final. Des ingrédients flagrants pour de l'action mai non exploités... Tout cela a un petit air de non ou mal abouti. C'est dommage car l'idée de départ (résoudre l'énigme de plusiseurs crimes dans le milieu des travestis d'Istambul) était un terrain encore jamais exploité. D'autres tomes sont sortis, je lirai peut-être le second pour laisser une chance à Mehmet Murat Somer...

Afficher en entier

Dédicaces de Mehmet Murat Somer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Masque : 2 livres

10/18 : 1 livre

Actes Sud : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode