Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liz Curtis Higgs

Auteur

184 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Liz a grandi en Pennsylvanie comme la plus jeune de six enfants. Elle est mariée à Bill Higgs, Ph.D., qui sert de directeur des opérations pour son expression orale et écrite . Liz et Bill profitent de leur vieille maison du Kentucky, une ferme du XIXe siècle, à Louisville.

Liz est l'auteur de 30 livres, avec plus de 3 millions d'exemplaires sur papier. Dans son best-seller Bad Girls de la série Bible, Liz insuffle une nouvelle vie dans les contes anciens sur les plus infâmes et intrigante-femmes dans l'histoire de Jézabel, à Marie-Madeleine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
72 lecteurs
Or
137 lecteurs
Argent
90 lecteurs
Bronze
68 lecteurs
Lu aussi
57 lecteurs
Envies
139 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
214 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Liz Curtis Higgs

Sortie Poche France/Français : 2013-07-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par duduV 2015-12-16T14:29:56+01:00
Une guirlande de neige

C'est l'histoire de deux personnes, Margaret Campbell et Gordon Shaw, qui se rencontrent la veille de Noël. Ils sont tout deux, pleins de culpabilité et de remords...

Mais pourquoi ? Pour quels méfaits ? Alors que des sentiments se développent entre eux

(forcément, c'est une romance ^^), leurs actions passées vont elles empêcher leur histoire d'amour d'exister ?

C'est une romance historique. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas lu, et ça fait du bien ! (à petite dose, pour ma part)

Margareth est indépendante, elle travaille, a son chez soi alors qu'elle n'est pas mariée. Shaw est journaliste.

Lors d'un incident de train, ils vont se rendre compte que leur destin a été lié 12 ans en arrière...

C'est un roman de Noël sur le pardon et l'amour. Les valeurs de Noël en somme.

Shaw, m'a un peu rappelé Mr Darcy <3 et forcément j'ai adhéré ! Une petite romance historique a dévoré en encas de Noël

Afficher en entier
Lowlands écossais, Tome 1 : Une épine dans le coeur

Une vraie merveille à plus d'un titre. C'est un livre qui offre à celui qui est intéressé par la culture écossaise voire celtique de très nombreuses richesses,qu'elles soient traditionnelles ou des croyances qui viennent d'une époque pas si lointaines et qui sentent bon le terroir.

Je trouve pour ma part que le livre ne se traîne pas en longueur comme j'ai pu le lire. Il faut en effet donner à l'auteur l'espace nécessaire pour installer les personnages et le scénario.

En parlant des personnages, ils sont authentiques, peignés de façon magnifiques.

Franchement, j'ai hâte de passer tout de suite au second tome pour connaître la suite, une bonne musique celtique dans les oreilles en bruit de fond.

Ainsi, je voudrais vous remercier Madame Liz Curtis Higgs pour m'avoir fait passer de très bons moments au fil de mes lectures. Et je crois que c'est pas fini !

Afficher en entier
Lowlands écossais, Tome 2 : Belle est la rose

Le second tome des Lowlands a tenu toutes ses promesses par rapport au premier "Une épine dans le pied". Les personnages se dévoilent en profondeur. Et on se surprend au fil des pages de tenir pour un personnage plutôt que pour un autre et cela au fil des rebondissements dans cette "belle" Ecosse de la fin du XVIIIe siècle. Pour ce qui est des traditions et des croyances on en apprend encore et encore mais sans exagération. Cela se fait en douceur. Tout comme l'écriture de l'auteure qui est fluide, coulant comme cette rivière qui voyage au travers des Lowlands, tantôt calme et sereine, tantôt tumultueuse et accidentée. Je vous dirai tout de suite que le troisième volume est déjà prêt à être entamé et que j'ai dans le cœur, l'espérance d'un scénario, qui je l'espère verra le jour. Mais rien n'est moins sûre!

Afficher en entier
Lowlands écossais, Tome 1 : Une épine dans le coeur

Ce roman est pas si mal, bien que parfois lourd dans l'écriture et certaines longueurs, ce qui m'a poussé à lire en diagonale et passé rapidement certains passages.

Pas que l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler) qui est en réalité la reprise dans les grandes lignes de l'histoire de Jacob dans la Genèse de la Bible a de grandes ressemblances: Des jumeaux, un père dupé, la fuite, un homme tombant amoureux de l'une des deux soeurs, mais se retrouvant dupé par son oncle encore une fois. Et j'en passe!

Et à quelques modifications près pour la durée des événements: 7 ans de servitudes auprès de son oncle pour Jacob et 7 mois pour Jamie.

Même les noms de certains personnages se rapprochent par certains points: Laban (bible)/Lachlan (dans ce dernier), Rebecca / Rowena

Bref... vous l'aurez compris cette histoire de la bible a été l'inspiration dans les moindres détails de l'auteure, même si elle a transposé le tout dans les Lowlands Écossais et que les mœurs de l'époque n'étaient pas les mêmes, surtout point de vue religion et côté mariage. ne soit pas intéressante, mais l'auteure y aurait gagné en condensant mieux son texte.

Les personnages sont intéressants. Bien que j'aurais aimé par moment que Leana s'assume plus et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Spoiler(cliquez pour révéler) C'est bien d'aimer, d'être généreuse, mais à un moment, je trouve qu'elle pardonne un peu trop facilement le comportement de certains. C'est bien beau d'avoir un grand cœur, mais tout de même...Mais encore une fois, c'est le personnage fidèle à celui de Léa de la version originale...

Jamie est un homme plutôt complexe... par moment immature sur certains aspects. Mais au moins, on le voit évolué au fil du livre.

Pour ce qui est de Rose, mon avis est partagé. Un moment on l'apprécie et le suivant, on la trouve enfant gâtée qui ne pense qu'à elle.

Lachlan et Rowena, le frère et la soeur sont différents et semblables tout à la fois. Spoiler(cliquez pour révéler)Rowena n'est pas aussi avaricieuse que son frère, mais tout aussi manipulatrice. Je ne les ai pas apprécié, mais comme dans tout bon roman il faut des antagonistes, ils remplissent parfaitement ce rôle.

Une bonne histoire Spoiler(cliquez pour révéler) (si cela avait été un film, cela aurait été un bon «remake» de l'original) . mais encore une fois qui aurait gagné à être allégé.

Afficher en entier
Lowlands écossais, Tome 2 : Belle est la rose

Après le premier tome dont l'histoire était prenante bien que longue Spoiler(cliquez pour révéler)bien que reprenant l'histoire de Jacob dans la bible en ne changeant que quelques petits détails (noms, nombre d'années, lieux, époque etc)alors, côté originalité je ne peux pas dire que c'est creusé... j'ai entamé ce tome en espérant que le destin de Leana serait meilleur.

Eh bien... J'ai grogné et voulu tordre quelques cous en lisant ce tome, surtout celui de l'égoïste Rose... Ce personnage qui semblait sympathique au début du premier, m'est devenue complètement détestable à partir de la seconde moitié du tome 1 et ça ne s'est pas amélioré dans celui-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé que Jamie lui fasse subir le même sort qu'il avait réservé à Leana dans le premier et que cela dure aussi longtemps,voire plus. Qu'elle apprenne ce qu'elle avait fait subir à sa soeur.Comme plusieurs, j'ai lu ce roman et je l'ai détesté autant que j'ai espéré que les choses rentrent dans l'ordre.Spoiler(cliquez pour révéler)L'Histoire de Jacob se poursuit, alors j'aurais dû le prévoir.

J'ai trouvé parfois l'écriture un peu lourde et avec des longueurs. J'ai parfois été tentée de sauter des passages aussi. Mais dans l'ensemble, l'auteure a réussi à bien dosé. Un peu plus que dans le premier.

Et la finale donne envie de lire le troisième tome de cette saga.

Afficher en entier
Lowlands écossais, Tome 3 : L'Honneur d'un prince

Ce troisième tome amène à cette première partie de l'histoire une bonne conclusion. J'y ai trouvé quelques longueurs, mais dans l'ensemble il est plutôt bien.

Pour l'originalité, je suis partagé, car l'auteure a repris l'histoire presque point par point de Jacob et chacun des événements qui lui soient arrivés dans la bible. Par contre, elle a su transposer le tout dans le contexte de l'Écosse du début des années 1800 Spoiler(cliquez pour révéler)(tout en jouant sur le temps, dans la bible le tout se passe sur des années, là le tout se déroule à l'intérieur de plus ou moins deux ans).

J'étais heureuse de la conclusion et du revirement pour Leana. La jeune Rose n'a pas réussi à regagner ma faveur et c'est peut-être ce qui fait que je n'ai pas été plus touché que cela lorsque certains événements sont arrivés.

Le personnage de Lachlan est toujours aussi détestable et fait honneur à son personnage source... On retrouve quelques autres personnages secondaires croisé au cours des deux autres tomes qu'il était plaisant de revoir.

Jamie est le personnage qui a le plus évolué tout au cours de ce roman. Et même si je me doutais de la fin, j'ai dévoré les derniers chapitresSpoiler(cliquez pour révéler)ceux parlant de leur retour à Glentrool.

Bref, une lecture pas désagréable en soit Spoiler(cliquez pour révéler)malgré quelques tournures de phrases lourdes et autres petits accrocs dans le texte et qui redonne un second souffle à une histoire beaucoup plus ancienne.

Afficher en entier
Voyagez des Lowlands aux Highlands écossais - Deuxième Partie : La nuit est à moi

Les personnages attachants, que l'on aime ou que l'on aime moins, nous font vivre un beau voyage dans le temps en Ecosse au coeur du XVIIIe siècle pendant la rébellion Jacobite.

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette histoire en deux tomes et j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Merci à l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetVictoria 2019-01-31T15:16:17+01:00
Une guirlande de neige

Un roman tout mignon et douillet pour des fêtes toutes douces ! Je ne lis pas souvent des romances historiques mais j'ai passé un très bon moment avec celle c, les personnages sont attachants et c'est plein de bons sentiments : pardon, amitié, famille et amour <3 J'adore pour passer des fêtes au chaud devant la cheminée :p

Afficher en entier
Une guirlande de neige

Qui dit Noël, dit livre de Noël. Je me suis laissée tenter par un roman de l'époque victorienne. Une histoire d'amour impossible dans un contexte difficile à la veille de Noël. On n'invente pas la roue ici mais si vous avez envie d'une petite histoire d'amour et d'éteindre votre cerveau, c'est parfait pour vous.

Afficher en entier
Lowlands écossais, Tome 1 : Une épine dans le coeur

J'ai dans l'ensemble bien apprécié ce roman. Il est facile à lire et on se laisse facilement emporter par ce roman. Dès la première page tournée je peinais à refermer le livre. J'ai été captivé et emporté dans les Lowland Écossais. Il y a des personnages qui sont très attachants et d'autres que l'on se met à détester au fil des pages. Je le recommande à tous ceux qui aime les romans historiques et à l'eau de rose ! (Bien que dans celui-ci ce n'est pas exactement l'amour auquel on s'attend lorsque l'on débute le livre).

Afficher en entier

Dédicaces de Liz Curtis Higgs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode