Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurent Sieurac

Auteur

326 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Tense 2011-02-17T19:25:24+01:00

Biographie

Laurent Sieurac est né le 6 mars 1974 dans la petite bourgade d’Arles. Il poursuit son cursus scolaire en Fac de science à Marseille où il obtient une maîtrise de chimie. C’est juste en face, aux Beaux-Arts de Luminy, qu’il se met au dessin mais en autodidacte. En parallèle de ses études, il devient le trésorier d’une petite association Arlésienne grâce à laquelle il va participer à la parution du magazine « Babylone » ainsi qu’à la création du festival « Arles fait ses bulles ». Aventure qui aura eu le mérite de le re-pousser à dessiner après ses premières années de fac studieuses. C’est fin 1998 qu’il fait « la rencontre » importante pour son entrée dans le monde des bulles, celle de Pierre LEONI des éditions Clair de Lune. De cette rencontre naîtront 3 albums dans la série « Les Prophéties Elween ». Deuxième rencontre, deuxième opportunité, celle avec l’éditeur Mourad Boudjellal des éditions Soleil qui se concrétise par la parution de l’album « Les Princes d’Arclan » scénarisé par Jean-Charles Gaudin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
83 lecteurs
Or
164 lecteurs
Argent
118 lecteurs
Bronze
89 lecteurs
Lu aussi
92 lecteurs
Envies
100 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
62 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 98

0 Citations 65 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurent Sieurac

Sortie France/Français : 2015-06-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Skritt 2018-12-31T15:20:57+01:00
L'Assassin Royal, tome 2 : L'Art (Bd)

Dans ce deuxième épisode, Fitz, reconnu comme étant de sang noble, peut suivre des cours d’Art. L’Art étant la faculté de pouvoir projeter son esprit pour communiquer avec la pensée. Les cours sont difficiles et Fitz n’est pas épargné. Les personnages secondaires comme le Fou prennent plus d’importance dans ce deuxième opus. Fitz en est toujours à se questionner à qui doit-il faire confiance.

Tiré des romans de Hobb, ce deuxième album propose un récit bien construit avec beaucoup de détails et l’immersion dans cet univers se fait d’autant plus facilement que l’adaptation est réussie. L’histoire est intéressante, nous ne sommes qu’au deuxième épisode et déjà l’histoire est prenante. Le graphisme est bien réalisée et la bande dessinée se lit avec plaisir. Les quelques scènes d’actions sont dynamiques et ajoutent un peu de rythme au débit pour l’instant assez tranquille du récit. Un très bon début de saga.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 2 : L'Art (Bd)

Les dessins sont bien fait, l'histoire n'a rien à envier aux romans de Robin Hoob

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 1 : Le Bâtard (Bd)

Fan des deux premiers cycles de l'Assassin Royal, après plusieurs années, je me suis laissée finalement tenter par la bande dessinée.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir Fitz et Castelcerf ainsi que l'histoire dans son ensemble. Les dessins et l'impression qui s'en dégagent sont à la hauteur des romans de Robin Hobb.

Seul petit bémol à l'ensemble, je trouve qu'il est difficile de s'attacher aux différents personnages car tout va très vite.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 1 : Le Bâtard (Bd)

Quand j'ai vu la grosseur des romans, je me suis dit alors qu'il serait peut-être mieux de commencé avec les bandes-dessinées. J'avais raison.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 2 : L'Art (Bd)

Les dessins sont passables, mais l'histoire se matérialise de plus en plus. C'est bien.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 1 : Le Bâtard (Bd)

J'ai découvert cette BD à la médiathèque, je ne savais pas que le roman avait été adapté en BD et cela m'a rendu curieuse, surtout que je voulais me mettre à lire des BD. Il se lit forcément très rapidement, je ne me souvenais plus très bien de l'histoire (j'ai lu beaucoup de roman fantasy et parfois je confonds un peu les histoires) mais la BD nous fait rentrer petit à petit dans l'histoire, nous rappelle les personnes et tout ce qui s'ensuit. Comme c'est une bande-dessinée c'est une version très raccourcie des romans mais je la trouve fidèle, j'étais curieuse de voir les visages dessinés de chaque personnage. L'histoire se déroule beaucoup plus rapidement puisque c'est une BD et il y a moins de descriptions car tout est dessiné, je ne sais pas si les dessins ont été créés suite au roman ou bien s'ils ont été imaginés mais peu importe, j'apprécie de relire cette histoire en version BD, je vais de ce pas lire la suite.

En résumé, bonne découverte pour se replonger dans l'univers sans avoir à relire les romans en entiers.

Afficher en entier
L'Assassin royal (BD - Intégrale), Tome 1

j'adore l'assassin royal de Robin Hobb. la BD permet de mettre des images sur un texte et franchement c'est bien fait ,. j'ai pris plaisir à lire cette BD qui m'a donné l'envie de relire les livres.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 1 : Le Bâtard (Bd)

Comme bien d'autres commentateurs ici présents, ayant lu les romans et les ayant grandement apprécié, je me suis laissée tenter par cette bande dessinée reprenant les évènements des livres. Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié mettre en image les lieux et les personnages des livres, même si je dois dire qu'ils se trouvent à être bien différents de ce que j'avais à l'esprit. Je suis bien contente également que la BD reste fidèle au livre et n'aille pas s'épivarder trop loin. Néanmoins, je trouve que pour un non-initié au Royaume des anciens, ça doit être assez difficile de suivre. Les évènements déboulent très rapidement et l'on ne parvient pas à tout saisir, ce qui est dommage car le livre ayant une intrigue politique très importante, chaque détail compte. De plus, il me semble que la bande dessinée ne rend pas tout à fait justice au vif, je ne suis pas sure qu'un non-initié parviendrait réellement à comprendre qu'est-ce que c'est au juste. Malgré cela, personellement, j'ai bien apprécié ma lecture de ce premier tome.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 2 : L'Art (Bd)

Deuxième tome de cette magnifique série de Robin Hobb transmis en BD et pour ma part j'ai pas mal les mêmes commentaires que pour le premier tome. J'ai bien apprécié ma lecture globalement, mais encore une fois, il me semble que les évènements se déroulent trop vite et que quqlqu'un qui n'a pas lu les romans n'arriveraient pas réellement à suivre, C'est dommage car ça aurait été une belle façon de faire découvrir les royaumes des anciens à des lecteurs qui ne l'auraient pas tenté en BD. C'est la même chose pour l'Art qui déjà est un complexe difficile dans le livre, alors ici... Ce fut une bonne lecture de mon côté néanmoins et je vais certainement continuer la série.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 1 : Le Bâtard (Bd)

Les dessins sont plutôt bien même si ce n'est pas trop mon style. Par contre je trouve que l'histoire va trop vite. Mais c'est le désavantage de l'adaptation en BD je pense. On retrouve bien l'histoire des romans mais elle n'a pas vraiment le temps de s'installer.

Afficher en entier

Dédicaces de Laurent Sieurac
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 10 livres

100Bulles : 5 livres

Cleopas : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

- : 2 livres

LOCUS SOLUS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode