Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gu Byeong-mo

Auteur

53 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Whale 2019-07-01T15:16:55+02:00

Biographie

Née à Séoul en 1976, Gu Byeong-mo a étudié la littérature coréenne à l’Université Kyeonghui puis a travaillé comme éditrice. Actuellement, elle se consacre entièrement à l’écriture et a publié plusieurs romans, aussi bien pour adultes que pour la jeunesse.

(Source : Editions Picquier)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gu Byeong-mo

Sortie France/Français : 2022-04-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par stephy_cy 2014-05-20T15:13:02+02:00
Fils de l'eau

Beau roman, original, belle écriture, des narrateurs différents, l'un extérieur à l'histoire et l'autre personnage de l'histoire qui apparaît dès le premier chapitre que pour réapparaître à la fin de l'histoire. Des sentiments inavoués et fraternels qui touchent les lecteurs. Mais si certaines questions restent en suspens concernant le passé de cet homme-sirène, on peut essayer d'imaginer son futur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2014-09-26T13:33:22+02:00
Fils de l'eau

Une belle écriture pour une belle histoire. J'ai trouvé ce livre très touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nephi 2016-01-18T00:12:02+01:00
Les Petits Pains de la pleine lune

Ce livre est pour moi un petit bijoux. Fana de fantastique c'est tout d'abord cet aspect de l'histoire qui m'a intéressé, et je n'ai pas été déçue. Ce roman nous plonge dans un univers fantastique et nous y rencontrons des personnes attachants. Ce livre se lit tout seul, même s'il abord des sujets assez durs. À lire et relire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alubie 2016-09-16T11:04:16+02:00
Fils de l'eau

Une belle histoire bien que tragique. J'ai ressentie les même sentiments que ceux que je peux avoir lors de la lecture de contes de fées. Cela doit être dû au fait qu'il faut tirer une morale de ce récit.

Afficher en entier
Les Petits Pains de la pleine lune

Qu'il fait bon vivre dans cette boulangerie aux mille mystères, aux pains succulents, aux pâtisseries irrésistibles, à la vendeuse féérique et au boulanger intrigant !

Après une énième crise familiale, un jeune garçon coréen fugue et trouve refuge dans cette boulangerie au nom délicieux "Wizard Bakery". Il n'imagine pas qu'entre les murs et les parois d'un four, un monde magique va lui ouvrir les bras. Il va surtout découvrir qu'auprès d'être bienveillants, il peut relire son histoire, comprendre son passé, prendre des décisions pour son futur. Il sait qu'un jour, il devra rejoindre le monde réel avec ses mensonges et ses persécutions.

Ce livre est ma première découverte de la littérature coréenne. Je m'attendais à une lecture sans prétention, sans émotions. Il n'a fallu que quelques pages pour que je plonge en pleine fantaisie, bercée par le monde mystérieux des pâtisseries alléchantes. Pourtant l'intrigue est tragique. Les événements de la vie de ce garçon ne m'ont pas laissée indifférente. Mais l'écriture de Byeong-mo Gu a su éclairer les misères de son quotidien violent d'une lumière particulière et innovante. Impossible de résister à l'envie de prendre le même chemin de l'introspection et de la relecture de vie.

Ce roman est un beau voyage au pays des possibles, des choix exigeants. C'est l'invitation à suivre un chemin de maturité.

Ces lignes et ces petits pains sont à consommer sans modération et avec délectation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-04-23T07:06:57+02:00
Fils de l'eau

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/04/fils-de-leau-de-gu-byeong-mo.html

Je n'ai pas de mots pour ce livre. Il est emprunt d'une magie, d'un charme que l'ont trouve rarement dans un roman. L'histoire commence avec une jeune femme qui est sauvé de la noyade par un Gon, un jeune homme possédant des branchies.

Ce livre est très bien construit puisque un chapitre sur deux retracent des passages de l'enfance de Gon suivi par un chapitre avec la jeune femme retrouvant la trace de Gon. La construction de l'histoire est vraiment intelligente. Cela permet de prendre conscience de l'évolution de Gon dans le temps en douceur. Ce personnage est vraiment attachant et naïf. En effet, il n'est jamais allé à l'école. De ce fait, il ne comprend pas toujours tout mais sa sensibilité lui permet de voir au-delà des apparences. Il est aussi très obéissant au sens positif du mot.

Gon grandit avec un vieux monsieur accompagné de son petit fils Kangha. Kangha sera toujours odieux et très dur avec Gon par jalousie mais en cas de problèmes, il est le premier à être présent. Le grand-père apprécie la présence de Gon et s'inquiète pour lui. Il va l'élever du mieux qu'il peut. Leur relation à tout les trois sera toujours complexe et toujours dans la difficulté et la violence. À côté, on suit cette jeune femme qui change du tout au tout suite à sa rencontre avec Gon. Elle s'est faite une promesse et compte la tenir. Elle semble soulagée et heureuse par rapport au début du roman.

L'écriture de l'auteur est emprunt de poésie et de pudeur malgré la palette d'émotions exploitées. On a à peine le temps de ressentir une émotion que l'on en ressent une autre. Ceci est du à la complexité des personnages et surtout des émotions qu'ils ressentent surtout dans le cas de Kangha. Il est sûrement le personnage le plus complexe émotionnellement. Le fait que Gon possède des branchies et ses capacités qui en découlent en fait un personnage homme-sirène et donc apporte une touche de rêverie, fantastique au roman qui ajoute un charme supplémentaire à l'écriture.

En bref, ce roman est un véritable coup de foudre. Je pense m'acheter prochainement son autre roman tant j'ai aimé celui-ci. je vous le recommande fortement.

Afficher en entier
Les Petits Pains de la pleine lune

Un très beau livre qui m'a transportée dans une petite boulangerie magique de Séoul. Au vu du résumé et de la mention "collège" de l'éditeur, je m'attendais à une histoire fantastique, légère et simple mais les sujets abordés sont en réalité assez sombres. La vie du personnage principal est particulièrement difficile, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il se réfugie dans une pâtisserie. Dès les premières pages, les descriptions de gâteaux et biscuits m'ont mis l'eau à la bouche, je pouvais presque sentir l'odeur du sucre et du pain frais. Les personnages sont attachants et complexes, l'auteure ne donne pas de leçons sur le bien et le mal mais nous invite à réfléchir aux conséquences de nos choix. Mélange d'amertume, de mélancolie mais aussi d'espoir, "Les petits pains de la pleine lune" est un roman à la fois dur et réparateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chocoly 2019-01-21T20:57:43+01:00
Les Petits Pains de la pleine lune

Je ne sais même plus quand je l'avais lu haha

Et en fait, je ne savais pas à quoi m'attendre parce que j'ai été vite intrigué par les gâteau et cette fameuse pâtisserie.

En fin de compte, j'ai bien aimé globalement l'histoire, cette boulangerie est vraiment sympathique. Et effectivement les sujets abordés sont sombres alors, le fait qu'il se refuge là-bas est une bonne idée. On la découvre avec lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sechat 2021-07-30T00:41:48+02:00
Les Petits Pains de la pleine lune

Une bonne histoire, qui va plus loin que le simple thème de la pâtisserie magique, dévoilant d'autres aspects plus sombres que ce que le résumé peut laisser penser.

Je vous laisse quelques trigger Warning en spoiler. Spoiler(cliquez pour révéler)Maltraitance infantile, viol, suicide.

Afficher en entier

Dédicaces de Gu Byeong-mo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Picquier : 3 livres

Decrescenzo éditeurs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode