Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 662
Membres
1 040 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cyril Carau

Auteur

52 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par dede1422 2011-03-09T23:52:07+01:00

Biographie

Né à Marseille en 1971, Cyril Carau écrit ses premiers textes aux milieux des années 80, il s'attaque à tous les genres, sous tout support : roman, nouvelle, poésie, philosophie, théâtre, avec une prédilection pour les littératures de genre : roman noir, polar, SF, fantastique et fantasy. Constamment insatisfait de sa production littéraire, il recommence et réécrit à de nombreuses reprises ses textes. Son intention est de produire des écrits dans un style qui synthétiserait l'humour et le tragique, l'épique et le lyrisme, tout en parlant du monde tel qu'il est et en distrayant le lecteur. Ses thèmes de prédiction étant la vie, la barbarie, l'ananké, la liberté, le pouvoir et la puissance, l'amour, la société, les civilisations. Ce n'est qu'au début des années 2000 qu'il juge ses romans et nouvelles dignes d'être lus par le plus grand nombre. Il soumet ses textes à quelques éditeurs et répond à nombre d'Appels à Textes et/ou concours. Depuis, il a publié dans nombre de zines, revues, anthologie. tels East Side Stories, Parchemins & Traverses, Black Mamba, le Calepin Jaune, Borderline, Itinéraires, les Brèves du Crépuscule, CinémAction, Station Fiction, ainsi qu'Univers d'OutreMonde et Ananké. Parallèlement à l'activité d'écriture, Cyril Carau peint à l'huile et à l'acrylique, il dessine également, encre, sépia. Il réalise ses premiers films, notamment le Rituel, puis l'Aube rouge des émeutes. La Nouvelle Innocence ou Bagbad Ground Zero. Actuellement, Cyril Carau s'occupe du site-forum OutreMonde et de sa web-revue Univers. Il est aussi le co-créateur avec Elie Darco du portail polar/étrange Ananké dont il co-dirige la revue. Il vient de fonder la maison d'édition associative Sombres Rets qui publiera en décembre 2008 L'Ange de Marseille, un « polar marseillais. » Simultanément peintre, dessinateur, nouvelliste, romancier, dramaturge, aède, photographe, monteur, cinéaste, scénariste, Cyril Carau abolit toute séparation dans le champ de la création : « Vomissant l'esthétique de l'art pour l'art qui n'est qu'une façon détournée de servir les différents pouvoirs en place et de facto participer de façon lamentable à la décomposition nihiliste de la société barbare, j'ai souhaité et souhaite encore faire de mon oeuvre un acte de guerre politique contre toutes les formes d'asservissements. » Conscientisation et plaisir, création et jouissance, humanisme et civilité, rire et pied de nez à la bêtise autant de thèmes qui lui sont chers. Tout le reste à ses yeux n'est qu'esclavage déguisé !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
107 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.63/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cyril Carau

Sortie France/Français : 2020-10-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elhyandra 2015-09-27T19:51:24+02:00
Contes du Monde

J'ai beaucoup aimé découvrir Gabriel Feraud digne héritier de Sheherazade et retrouver Charlotte Bousquet ainsi qu'Ambre Dubois ma chouchoute. Entre rêve et tristesse, vous allez voyager.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-01-04T17:42:33+01:00
Contes du Monde

Un merci aux Éditions Riez pour ce cadeau .

Des contes plus beaux les uns comme les autres mes

Vassilissa et le Cavalier de l'aube, et l'échine du monde sont mes préférés .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soggoth 2016-05-10T21:20:22+02:00
Les runes de feu

« Les Runes de Feu » de Cyril Carau paru aux excellentes Editions du Riez en 2015 est une merveille.

L’auteur nous convie à un thriller fantastique dont on ne sort pas indemne.

Son roman se présente en deux parties. La première que j’ai adorée, revêt les atours du thriller « classique » avec une enquête magistrale et pleine de suspense qui nous laisse haletant. Qui est ce mystérieux tueur ? Un psychopathe particulièrement retors ou plus que ça ? Le rythme, l’écriture, vous portent comme dans un Page Turner de haut niveau.

La seconde partie est celle du fantastique pur. Le lecteur bascule dans un autre univers ténébreux et d’une cruauté inouïe. Les scènes se succèdent à un rythme infernal jusqu’à une conclusion en forme d’apothéose, d’apocalypse morbide. L’auteur convoque alors la mythologie nordique pour un affrontement de titans intemporel.

La fin peut-elle être heureuse après un tel déferlement ? Je laisse le soin au lecteur de la découvrir.

J’ai donc adoré « Les Runes de Feu » de Cyril Carau. Son écriture est riche. Ce n’est pas celle d’un banal faiseur et même si parfois il abuse de certains effets et mots rares, je le tiens comme l’un des meilleurs stylistes de sa catégorie.

Le cadre historique parfaitement documenté, les personnages attachants, la belle culture de l’auteur, rendent en outre parfaitement crédibles les (mes)aventures de Jack et Scott.

Je conclurais en vous disant que ce roman, s’il est noir, n’en est pas pour autant dénué d’humour. L’amateur de comics se réjouira ainsi des nombreux clins d’œil qui y figurent.

Bravo donc pour ses « Runes de Feu » qui vous marqueront, je n’en doute pas, du même fer indélébile que moi.

Afficher en entier
Les Dames baroques (Anthologie)

Cette anthologie de vingt nouvelles met en lumière la femme et ses aspects envoûtants, mystérieux et amoureux. Si la majorité des acteurs sont contemporains, l'anthologie se conclut avec cinq textes du 17ème et 19ème siècles.

Les héroïnes de ces )pages sont toutes baroques à leur façon et c'est ce qu'on apprécie dans cet ouvrage, il y en a pour tous les goûts. A travers les pages, vous allez croiser de tout, du petit texte, du grand texte, de l'époque moderne, de l'inconnue ou de l'époque ancienne, du style fluide au plus travaillé, des héroïnes belles ou laides..... Chacune des vingt nouvelles est un voyage très différent, avec pour seul point commun entre toutes : leur qualité. Tous les textes étant soignés, il est intéressant de voir comment chaque auteur a abordé le sujet. Les textes sont globalement courts, il est assez facile de se dire encore un, et d'entamer la lecture de l'histoire suivante. On arrive rapidement à la fin du livre avec une impression de légèreté et de dynamisme, les vingt plumes nous entraînent avec elles dans autant de bons moments. On appréciera la grande diversité des thèmes, la richesse des idées.

Le livre se lit de façon dynamique et rapide, on passe d'une idée à l'autre avec plaisir, même si certaines nous emportent un peu plus que d'autres, on vit une palette d'émotions diverses grâce à cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-30T09:38:52+02:00
Les runes de feu

Avis mitigé.

Avant de donner mon avis sur ce roman, je tiens à dire que la couverture est sublime et que c'est elle, qui m'a poussé à entamer cette lecture.

Pour ce qui est du roman, en lui-même, je n'ai pas accroché.

Alors oui, l'auteur a fait un travail de titan avec cette histoire car elle allie un thriller avec des évènements historiques, qui se sont réellement déroulés dans les années 30. Le travail de recherche est donc incroyable.

Mais il n'empêche que j'ai eu du mal à terminer ce roman.

L'ambiance est sombre, lourde, violente et malsaine. Les personnages sont à la fois des caricatures et à la fois, des personnages sans grand intérêt.

Quant à l'intrigue, elle est longue, beaucoup trop longue, avec des descriptions interminables (on va même jusqu'à suivre les personnages aux toilettes !) pour finalement, conclure sur une fin apocalyptique fantastique, complètement tirée par les cheveux, tant elle est surréaliste et incongrue.

C'est une lecture très décevante pour ma part, que je ne recommanderai pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2017-08-24T21:17:58+02:00
Contes du Monde

Des nouvelles aux allures de contes qui font voyager ! J'ai aimé la diversité des histoires proposés ainsi que les messages qu'elles contiennent. Certaines nouvelles sont très sympathiques, ma préférée étant la première celle de l'oiseau-roi et du lion-magicien, alors que d'autres sont vites oubliables. J'ai été étonnamment déçu par l'histoire proposée par Charlotte Bousquet, je m'attendais à mieux personnellement, c'est la nouvelle qui m'a le moins convaincue.

Aussi, j'aurais aimé achevé cette anthologie sur une note enjouée alors que présentement j'ai achevé ma lecture sur un goût amer, la dernière nouvelle m'ayant écœuré quant aux comportements humains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-94 2019-07-18T14:30:26+02:00
Gravée dans la pierre

Pas du tout Aimer, je me suis forcée à le terminer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Holderlin 2019-08-21T15:50:12+02:00
Gravée dans la pierre

Une romance contemporaine bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Un roman sur la réalisation de ses rêves, qu'ils soient personnels, professionnels ou sentimentaux. Un roman plein d'émotions, de rebondissements, d'espoir et de tolérance. Cela parle aussi d'art, de sculpture, du mouvement baroque. De la quête d'un amour impossible, de surmonter les épreuves de la vie. Il y a beaucoup d'humour, notamment avec le personnage de la meilleure amie de l'héroïne, une infirmière un peu fofolle.

Le style est bien abordable, imagé, sensuel. Je l'ai dévoré ! Je le conseille vivement... surtout pour les fans de Buffy, avec quelques clin d’œil bien sympas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciferine 2019-11-21T16:59:42+01:00
Gravée dans la pierre

Sherilyn a un métier aussi réjouissant qu’un jour de pluie : elle est comptable. Mais c’est bien dans le cadre de son boulot, qu’elle va vivre l’amour et l’aventure, avec des grands A.

Le monde de la finance, l’héroïne déprimée, le golden boy trop beau pour être vrai, on se dit que ça part mal, mais au contraire, le récit n’a rien d’ennuyeux, il est très vivant, plein de vérité et de sentiments. On voyage, on s’attache aux personnages, et on se questionne, on veut en savoir plus car certains ont un comportement énigmatique.

En résumé, on dévore les pages de ce roman, entraîné par les rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliaL 2020-04-17T10:10:33+02:00
Gravée dans la pierre

J'ai apprécié l'histoire, au style fluide et qui se lit facilement. J'ai aimé la façon dont la romance est abordée et l'ambiance. Il y a quelques longueurs dans les descriptions et les dialogues, mais dans l'ensemble, c'est une agréable lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Cyril Carau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sombres rets : 5 livres

editions du riez : 3 livres

Soft & Hard Erotic Publishing : 2 livres

Edition du Riez : 1 livre

Le calepin jaune : 1 livre

Les Éditions de La Frémillerie : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Gloriana éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode