Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 659
Membres
1 040 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diana Rowland

Auteur

1 902 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2013-07-30T16:06:33+02:00

Biographie

Diana Rowland est une romancière américaine de fantasy.

Avant cela, elle a travaillé dans différents métiers notamment ceux liés à la police (flic de rue, détective...) et aux scènes de crime (enquêteur, assistante morgue...). Elle a ainsi pu voir ce que les hommes peuvent faire aux autres et à eux-mêmes, et de nombreux cadavres dans différents stades de décomposition.

Elle est principalement connu pour sa série « Kara Gillian », une inspectrice aux pouvoirs surnaturels. Grâce à ses différentes expériences professionnelles, Diana Rowland arrive à mettre une touche de réalisme dans son histoire et ainsi, celle-ci devient une enquête policière teintée d'éléments de fantasy urbaine et non l'inverse. Cette série compte actuellement 4 tomes dont trois traduits et édités en 2012 aux éditions « Milady ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 267 lecteurs
Or
2 014 lecteurs
Argent
1 290 lecteurs
Bronze
718 lecteurs
Lu aussi
677 lecteurs
Envies
2 106 lecteurs
En train de lire
101 lecteurs
Pas apprécié
69 lecteurs
PAL
1 611 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 1 283

0 Citations 601 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Diana Rowland

Sortie France/Français : 2017-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du Démon

Bon 1er tome mélant enquête et monde paranormal. Les personnages sont sympathiques même si à part pour Kara, on ne sait pas grand chose d eux.

Afficher en entier
Kara Gillian, Tome 5 : La Main du démon

C'est original dans l'ensemble, le trouve pas mal, plus le scénario.

Le scénario est très attrayant et attirant.

Sinon c'est très abordé sur les incantations.

L'action vient très tard c'est ce que je reproche.

Ça manque de rythme, c'est pas si soutenu.

C'est comme le courant électrique ce n'est pas soutenu mais alternatif.

De plus c'est bien trop long ça mériterait d'être raccourci de moitié.

Dommage parce que sinon c'est pas mal.

Afficher en entier
Kara Gillian, Tome 6 : La Fureur du Démon

C'est pas mal et original, c'est comme le cinquième opus, le scénario et très bon.

L'action c'est encore alternatif, un petit coup parti un petit coup par là, mais c'est surtout sur la fin.

Ça reste tout de même long et pas assez de rythme.

Ça aurait pu être coupé de moitié.

Je j'avais eu l'envie de décrocher à plusieurs reprises, comme le 5e.

Le scénario sauve tout.

Afficher en entier
Kara Gillian, Tome 2 : Le Sang du démon

Le côté enquête policière est bien pensé

Les révélations ou plutôt les non révélations côté surnaturel m 'épuisent un peu.

Toutefois, j ai préféré le 2eme Tome au 1er et l'intrigue surnaturelle, bien que trop lente, avance tout de même aussi ça me donne envie de lire le tome 3.

Afficher en entier
Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du Démon

A peine le roman sorti, il avait reçu de bonnes critiques. Je me devais donc de le lire parce que, et d’un je suis curieuse et de deux, une invocatrice de démons ça pouvait le faire.

Je ne m’étais pas trompé sur mon choix : on est happé, dès le départ, dans la vie de Kara qui travaille pour la police et qui à ses heures perdues, invoque les démons.

Pourtant un jour où elle voulait en invoquer un pas trop méchant, elle va tomber sur LE démon qu’il ne fallait pas. Il est grand, il est beau, il est fort et surtout très malin. Après avoir passé quelques heures torrides en sa compagnie… valait mieux ça que de se retrouver cramer ou tuer, notre héroïne tentera de comprendre là où elle a merdé dans son invocation. Quand elle raconte tout ça à sa tante, cette dernière semble apeurée et sidérée que Kara soit encore de ce monde. Car en plus d’être sexy, le démon est très dangereux !

M’enfin, ça nous parait normal à nous: c’est l’héroïne ^^. Bref, le lecteur, se retrouve, tout comme Kara confronté à l’énigme que représente Rhyzkahl ( c’est son ptit nom au super démon). En plus de son seigneur démon, elle sera promue en tant qu’enquêtrice, et elle devra se lancer à la poursuite d’un tueur qui utilise les invocations en prenant ses victimes comme appât.

Bien contre son gré, elle finira par comprendre que le seigneur démon et ce tueur sont liés.

Une excellente série pleine de rebondissement avec des personnages intéressant !

Dans un sens, cette série m’a rappelé celle de Morgane Kingsley, sauf que Kara ne renvoie pas les démons chez eux mais elle les invoque. Enfin a elle y arrive.

La trame de l’histoire et l’enquête sont passionnants. Une fois que j’ai repris le roman, je n’ai pu le lâcher qu’avec la dernière page. Kara Gillian, est un héroïne comme je les aime : forte mais sans super pouvoir. Elle doit affronter les évènements avec ce qu’elle peut et parfois ce n’est pas simple que ça… Surtout quand on fini par comprendre que le démon qui hante ses nuits semble, vouloir la manipuler par la même occasion.

Ce premier tome met les personnages centraux en place, en plus de Kara. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ryan Kristoff, que j’espère revoir par la suite. Vers la fin, on en apprend un peu pus sur Rhyzkahl, le seigneur démon, même si on ne cerne pas vraiment ses véritables intentions.

Afficher en entier
Kara Gillian, Tome 3 : Les Secrets du Démon

Un bon moment de lecture, une intrigue policière mêlant le fantastique et le monde réel. Dans ce tome, j ai l impression que le fantastique prend plus sa place.

Par contre je suis totalement frustrée par le fait de ne toujours pas en savoir plus ou à peine et sur des bases équivoques, concernant Ryan, Zack et le seigneur démon.

J avoue préférer des informations plus rapides même si je peux comprendre le piment. Moi, ça me fait plutôt l effet inverse, j ai l impression que ça n avance pas (alors qu il y a des micros informations quand même).

Donc je lirai la suite, c est sur, mais pas de suite

Afficher en entier
Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du Démon

Mais pourquoi je n'ai pas lu cette série avant ! Alors qu'elle traîne dans ma PAL depuis 6 ans ! Vraiment, cette saga devrait avoir plus de publicité !

Tout est génial : des personnages très bien construits, drôles, intelligents, prenant des initiatives qui font avancer l'intrigue, je n'ai pas eu l'impression de sortir de ma lecture, j'étais prise dedans, en immersion. Vraiment, Kara est un personnage féminin que j'ai adoré découvrir. Et les relations entre elle, Rhyzkahl et Ryan ne l'ont pour une fois pas tant que ça mise à l'aise (je ne suis pas fan des triangles "amoureux"). L'histoire aussi est bien construite, super bien écrite, très prenante. L'enquête est assez intense, je me suis vite laissé embarquer (et je suis assez contente d'avoir trouvé la solution avant Kara), et sérieusement, la fin, quand tout se met en place, je n'ai pas pu lâcher ma lecture tellement j'étais sur les nerfs.

En revanche, le seul petit bémol que je trouve à ce livre, c'est le manque d'un glossaire, ou de démonologie à la fin, parce que bien que l'intrigue soit bien construite, et l'écriture de l'auteure/traductrice assez merveilleux, la complexité du monde des démons (surtout les noms des classes et des démons, avec des "k", des "z" et des "h") m'a perdu dans ma lecture à quelques instants.

Mais sinon, cette lecture était vraiment une pépite, un vrai régal !

Afficher en entier
Kara Gillian, Tome 2 : Le Sang du démon

Confirmation : j'adore cette série ! Kara Gillian est un super personnage principal, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché avec une figure féminine. J'adore les relations qu'elle tise avec ses collègues, elle n'est plus si seule, et le tranches de rire qu'ils apportent à l'histoire sont tellement géniales, bienvenues, permettant de décompresser de l'ambiance un peu sombre de ce tome. Mais encore une fois, qu'elle ambiance, avec une trame superbe bien écrite : on en apprend plus sur les arcanes, le monde démoniaque et avec ça, une enquête pleine de rebondissement. Que de frissons. J'aime vraiment l'ambiguïté qu'il y a dans cette série. Entre policier et fantastique. Kara qui penche entre un humain et un démon. Entre humour, "romance" et enquête. Ce livre est si bien construit. Et il faut souligner aussi le niveau d'écriture (et la qualité de la traduction aussi) qui est vraiment magnifique, et qui nous plonge dans l'univers et l'histoire de Kara Gillian.

Bon seul petit bémol dans ce tome-ci, outre le manque de glossaire, mais j'ai eu l'impression que Kara avait un peu régresser niveau instinct. Comme si, sans sa tante, elle ne sait rien, ne sait rien faire. Comme si elle venait de découvrir, comme nous, le monde des arcanes, comme si elle n'avait jamais été formé, n'avait presque rien appris que les bases. Comme si sa tante l'avait laissé avec le strict minimum. En fait, cela m'a donné l'impression qu'à part sa tante, et elle, il n'y avait pas d'autre invocateurs, en comparaison au 1er tome je veux dire. Par exemple, Kara fait des rechercher dans la bibliothèque de Tessa, et se retrouve obligé de compter sur la chance et les démons pour avoir des réponses, alors que Tessa à bien du obtenir ses livres, ses recherches d'une autre sources, non ? Je sais pas, cela ma juste donné l'impression que l'univers des invocateurs ne se résume qu'a elles seules...

Mis à part ça, j'ai vraiment kiffé cette lecture ! Je vais vite me jeter sur la suite, je suis juste vraiment déçue de savoir que tout les tomes ne sont pas traduits...

Afficher en entier
Kara Gillian, Tome 4 : Les Péchés du Démon

Les enquêtes de Kara sont toujours aussi dangereuses et liées aux arcanes.

On comprend dès le début que ces toutes nouvelles victimes ont une chose en commun, hormis les circonstances de leur mort : Kara. Quelqu'un lui rend-il service ? Ou cherche-t-on plutôt à lui faire porter le chapeau ? Heureusement que Kara peut compter sur le soutient sans faille de ses amis ainsi que celui de ses collègues...

S'ajoute à cela la menace d'être invoquée dans le monde des démons. Même avec l'aide d'Eilahn, échapper à chacune de ses tentatives devient de plus en plus difficile. Et si, un jour elle n'y parvient pas que se passera-t-il ensuite ? Qui veut tant l'invoquer ? Pour quel dessein ?

On en apprend énormément sur les objectifs de Szerain et Rhyzkahl ainsi que sur leur influence sur les invocateurs. Mais que sait-on réellement ?

Spoiler(cliquez pour révéler)On sait que Szerain et Rhyzkahl sont tous les deux des seigneurs démons. On sait qu'ils sont rivaux mais ont pourtant le même but. On sait que Szerain voulait créer des sortes de portails d'invocations permanents pour faciliter leurs aller venus dans ce monde. Par conséquent, il en va de même pour Rhyzkahl, raison de plus pour se méfier de ses réelles intentions. On sait aussi que Szerain a volé quelque chose de grand importance à Rhyzkahl. Quelque chose ou quelqu'un. On sait également que Kara a comme des souvenirs du monde des démons hors elle n'y a jamais officiellement vécu. Se pourrait-il que, comme Ryan, on lui ait effacé la mémoire ? Se pourrait-il que Szerain est volé Kara à Rhyzkahl ? En lui effaçant la mémoire par exemple ?

Ma note : 16/20.

À la prochaine, TH.

Afficher en entier
Kara Gillian, Tome 3 : Les Secrets du Démon

Ce nouveau tome est dans la lignée des précédents, les interactions entre les personnages sont toujours croustillantes. Je pensais la fin prévisible mais en fait non et c'est tant mieux. Le mystère reste entier concernant Ryan et le seigneur démon préféré de Kara, j'attends la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Diana Rowland
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 7 livres

DAW : 5 livres

Bantam Books : 2 livres

Daw Books : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

edition Tor Fantasy : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode