Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 604
Membres
1 040 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tony Valente

Auteur

728 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par titi44 2011-09-20T13:37:43+02:00

Biographie

Tony Valente Pereira est né à Toulouse le 11 octobre 1984. Les Quatre Princes de Ganahan est sa première bande dessinée, conclue en 4 tomes (avec Raphaël Drommelschlager au scénario, éditions Delcourt)..

Il découvre la série Lanfeust de Troy, qui lui donne envie de s'intéresser d'avantage à la bande dessinée franco-belge. Il avoue être également influencé par des mangas (Nicky Larson, Dragon Ball, Ranma 1/2), et les scènes cinématiques du jeu vidéo Final Fantasy au niveau des plans et la création des personnages.

Tony Valente est scénariste,dessinateur et coloriste d'une série qui s'intitule Hana Attori (éditions Soleil).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 063 lecteurs
Or
1 246 lecteurs
Argent
637 lecteurs
Bronze
346 lecteurs
Lu aussi
529 lecteurs
Envies
522 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
224 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 879

0 Citations 310 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tony Valente

Sortie France/Français : 2024-05-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-01T09:10:56+01:00
Radiant, Tome 7

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/01/radiant-tome-7/

Extrait :

L’aventure continue pour Seth, tout comme son entraînement, j’ai vraiment l’impression qu’Ocoho pourrait devenir leur nouvelle amie et compagnon de route. J’aime bien ce personnage, donc je ne suis pas contre cette idée ! Surtout que Grimm n’aurait pas pu remplir ce rôle, puisqu’il a ses propres objectifs, même s’il semble également avoir de l’intérêt pour Seth. Il sera d’ailleurs, sans doute de retour plus tard, car ce n’est pas possible de laisser un personnage aussi mystérieux disparaître pour toujours de l’intrigue.

Ce tome est un peu plus calme que les précédents, Seth termine son entraînement et semble être devenu un peu plus fort. Il semble également s’être beaucoup rapproché de Myr et Jill qu’il arrive à mieux comprendre et qu’il apprécie. Pour le moment, cet arc est de loin mon préféré. Après le conte du joueur de flûte, c’est la légende de Merlin qui est utilisée pour les aventures de Seth (d’ailleurs, j’ai adoré la série Merlin). Visiblement, Tony Valente s’inspire des différents univers magiques existants afin de créer son univers et les aventures de ses personnages, en y ajoutant sa patte et ses idées. Je me demande s’il finira par faire une école de magie… comme celle-ci est un peu interdite partout, il s’agirait d’une école clandestine un peu. Mais bon, peu de chance qu’il s’inspire d’Harry potter, car il y a encore des droits dessus, là où les deux autres doivent être libre de droit depuis un moment (en plus d’avoir eu bon nombres d’adaptations).

Pour l’intrigue, malgré le calme apparent du début du tome, il faut bien que les choses avancent, et c’est donc avec une fin alarmante que le tome se termine, visiblement une guerre se prépare. Le royaume est complètement fermé aux étrangers, c’est donc avec un œil méfiant qu’ils voient les marchands débarquer sur leur terre. Ils sont malins, et ils essaient d’acheter les paysans sous couvert de vouloir les aider, pour au final, sans doute, mieux les exploiter. Ils en viennent même à s’allier avec les inquisiteurs qui n’ont pourtant aucun pouvoir sur ce royaume, c’est dire combien certains se sentent tout permis ! Ça me rappel certains pays d’ailleurs… Outre cet aspect un peu « politique », ce tome est aussi bien centré sur l’écologie dont Myr est un peu le représentant. Ses paroles sont un peu vache, mais il n’a pas tort, nous humains, sommes idiots. On pollue l’eau, l’air et tout ce qui nous entoure, alors que ça nous est aussi vital. Tout cela, pour de l’argent, une chose qui n’a de valeur uniquement parce qu’on l’a décidé.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mauranne44 2024-03-02T19:06:02+01:00
Radiant : Artbook

J'ai adoré cet art book.

Les explications de l'auteur les dessins inédit,les dessins des fans.C'était super!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-08T09:18:49+01:00
Radiant, Tome 8

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/08/radiant-tome-8/

Extrait :

L’inquisition entre enfin en scène et montre son vrai visage : celui du conquérant qui souhaite assouvir tous les peuples sous ses convictions fallacieuses. Accompagné des Thaumaturges, il lancent donc la guerre au royaume de Cyfandir, pour rappel, les Thaumaturges sont des humains lambda qui prêchent que les sorciers sont mauvais, et qui ne doivent leur capacités qu’aux objets qu’ils possèdent. Ce sont donc, le plus souvent, des personnages assez malsains et un poil psychopathe sur les bords, qui traitent les sorciers de monstres, alors qu’ils font plus de dégâts qu’eux…

Avant le début de la guerre, c’est l’heure des festivités ! La joie transparaît donc dans toutes les scènes et les personnages sont ravis. Mais très vite, l’ambiance change, lentement, mais elle change. Cela commence avec Myr qui ne se sent pas au meilleur de sa forme, il croit que c’est parce qu’il est loin de la forêt, mais est-ce la vraie raison ? J’ai peur qu’un drame survienne, surtout avec l’apparition de la mystérieuse machine des Thaumaturges… Seth est content aussi, de pouvoir partager un bon moment avec ses amis, sans avoir à se cacher pour autant. C’est rare de les voir profiter d’un moment de détente, ils sont plus recherchés et poursuivi que l’équipage du chapeau de paille dans One Piece les pauvres. J’ai hâte de relire la suite, car j’avoue ne plus trop m’en souvenir (bizarrement, je me souviens toujours mieux du début des séries que du tome le plus récent que j’ai lu).

En tout cas, ce tome me fait adorer la reine de Cyfandir. Elle avait déjà quelque chose d’assez particulier, rien que dans son design et sa façon de parler. Même si elle paraît simple d’esprit, elle est loin de l’être. Elle se doutait donc qu’il y avait des personnes derrière les apparitions gigantesques, sans pour autant savoir qui, et surtout, à qui elle pouvait faire confiance. Avec la guerre qui s’annonce, elle n’hésite pas à se mettre au premier rang du champ de bataille, notamment pour éviter d’être poignardée dans le dos par les traîtres. Malgré son côté imposant et sa force, elle ne pourra pas faire la différence à elle seule. Sans compter que l’ennemi semble posséder une machine annulant le Fantasia… réduisant donc la magie des sorciers à néant. Enfin, les Thaumaturges n’hésitent pas à sortir n’importe quoi pour justifier leur action, soi-disant ils souhaitent libérer les non sorciers… Alors, soit ils sont idiots, soit ils sont tellement auto persuadés de leur bonne foi, pour penser de telles idioties.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-15T09:37:47+01:00
Radiant, Tome 9

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/15/radiant-tome-9/

Extrait :

Voilà le dernier tome de ma relecture ! Il faut dire que l’histoire devient tout aussi poignante que sur la fin de l’arc précédent ! Difficile de savoir qui va sortir vainqueur de cette guerre, et surtout qu’elles en seront les conséquences sur le royaume de Cyfandir et de ses habitants. Les thaumaturges sont surpuissants et ils révèlent également leur vrai visage : celui de psychopathes. Avec ce tome, j’en suis également à la moitié de la publication qui est déjà au tome 18 de mémoire, je pense donc continuer ma lecture jusqu’à celui-ci, toujours à raison d’un tome par semaine !

Très franchement, je ne sais pas vous, mais à titre personnel j’aurais vachement si une géante, comme la reine de Cyfandir, venait à me foncer dessus. Sans compter le fait que la terre tremblera sous ses pas, ou encore le bruit que cela occasionne ! Dans le manga, ses deux éléments ne semblent pas évoqués, mais je suppose que c’est le cas dans l’anime où c’est déjà plus facile à montrer. D’ailleurs cette réflexion m’a fait réagir sur le fait qu’il y a assez peu d’onomatopée dans la série (mot pour désigner un bruit), là où, dans les mangas japonais, il y a tendance à en avoir énormément. Ça ne me gêne pas, bien au contraire, s’il y en avait trop, on ne verrait presque plus les dessins, surtout qu’ils ne sont pas toujours utiles, puisqu’on connait le bruit d’une explosion. En tout cas, la reine donne littéralement de sa personne afin de combattre l’ennemi, preuve qu’elle a toujours été sincère sur le fait de protéger son peuple (et surtout, que les thaumaturges mentent ouvertement, sur la condition présumée des personnes non sorciers du royaume).

Les combats sont sanglants, la reine finit par sombrer, malgré sa taille imposante, elle n’est pas assez forte pour tous les affronter. Elle réussit toutefois un coup de maître, en détruisant la machine annulant le Fantasia. Malheureusement, il n’y en avait pas qu’une… Ce n’est plus seulement les combattants qui se retrouvent désormais en dangers, mais aussi toute la faune et la flore de la région, qui ne vivent que grâce au Fantasia… Les thaumaturges et les marchands ne le savent pas encore, mais ils ont déclenchés une rage peu commune, mais destructrice. Pour Ocoho, apprendre la trahison de plusieurs de ses proches est un coup dur, d’autant plus que sur les trois, un seul était vraiment un traître (semble-t-il). Elle finit par se libérer et confronte alors son ami, après avoir appris que son infection l’empêchait de ressentir des émotions, elle utilise son Gysoni sur lui. Il ne pouvait pas subir pire torture, lui qui n’avait jamais rien ressenti se retrouve envahi d’émotions… Il supplie Ocoho d’arrêter, j’adore ce qu’elle lui répond : « Ne te lamente pas. Quand je relâcherai mon Gysoni, tu n’auras plus à vivre avec… moi oui ». Coup du sort, il lui aura fallu cette expérience pour comprendre ce qu’il a fait…

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-22T09:23:31+01:00
Radiant, Tome 10

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/22/radiant-tome-10/

Extrait :

Avec ce tome, l’arc de Cyfandir ce conclu pour laisser place au suivant (dans le prochain tome du coup). Alors que Myr et Seth ont perdus le contrôle de leurs émotions et laissé place à une colère destructrice, Ocoho, Mélie et le Doc font tout pour leur faire retrouver la raison. Sans oublier la reine, qui donnera tout ce qu’elle a afin de protéger son royaume, quitte à risquer sa propre vie. Elle n’est pas idiote, elle sait ses lacunes, elle sait également la vraie identité de Myr. Radiant est une série qui mélange la comédie au drame, ne chouchoutant pas ses personnages, et chaque événement à un impact réel sur chacun d’eux.

Après la découverte du corps, sans vie, de Jill, Seth et Myr sont dans une colère folle, entremêlée à la peine. Devenus incontrôlables, ils sont autant dangereux pour les autres que pour eux-mêmes, le chrono est donc lancé, il va falloir les stopper et vite ! Mélie se lance donc à leur poursuite avec l’aide de Dragunov (qui semble avoir bien pris conscience de la réalité, et des mensonges proférés par l’inquisition et les thaumaturges). Seth fini par reprendre ses esprits en apprenant que les petits sont toujours en vie, et il tentera de ramener Myr à la raison. Lui qui a toujours eu une certaine amertume envers les humains, qui ont fait disparaître son peuple (alors même qu’il est à demi humain). Le sacrifice de Jill, et la prise de conscience pour ses petits lui fera enfin regagner son calme. Myr est correspond à l’adage « il faut se méfier de l’eau qui dort ». Les interventions et réactions de la reine seront encore une fois épique et d’une puissance impressionnante. Elle reconnait ses lacunes d’elle-même, ce qui est assez rare chez un personnage, encore plus de la royauté.

Seth a eu une grande amélioration, pourtant, on n’en voit pas assez pour s’en rendre compte, puisqu’au final, il finit par sombrer à nouveau. Ce qui donne l’impression qu’il n’a pas tant évolué que ça malgré l’aide de Myr. Celui qui a eu un gros power up, c’est sans doute Doc, qui obtient une armure et des anciens chevaliers, pour faire l’exact opposé de ce qu’il fait d’habitude. Ce qui est encore plus drôle, quand on sait que l’armure n’accepte personne d’autres que lui. Il repartira d’ailleurs avec elle, ainsi qu’avec les deux boules d’esprits qu’il a avalé (petit fraudeur, car la reine et les autres ne sont pas au courant de ce détail). Pour Mélie, il n’y aura pas vraiment d’évolution, mais je pense qu’elle arrivera, par contre, à mieux cerner Dragunov et à comprendre qu’il ne souhaitait pas une telle guerre. Lui-même est assez impressionnant, car il indique presque regretter de ne pas être sorcier à un moment. Il est très ouvert d’esprit, et visiblement, il va confronter le chef des thaumaturges. J’imagine que cet événement va servir à lui faire choisir un camp.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-04-08T12:59:07+02:00
Radiant, Tome 6

Un plaisir de chara design, surtout entre la reine, le lutin et la sylphe. Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas plongée dans Radiant et j'ai pris un grand plaisir à redécouvrir les différents personnages.

Je me suis également perdue - agréablement - dans la faune et la flore de la forêt de Caillte ; j'aurais aimé en avoir des illustrations couleurs.

10/10 pour les graphismes !

Côté scénario, j'ai un chouia oublié ce qui avait été révélé au tome précédent et je suis sûrement passée à côté de quelques croustillants indices au sujet de Piodon ou de Grimm mais je me rattraperai bientôt.

Qu'importe si le mystère des cornus reste entier pour le moment...

En bref, perdue mais très satisfaite de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-04-12T08:52:43+02:00
Radiant, Tome 7

Encore un très bon tome plein d'humour.

Seth a terminé son apprentissage juste à temps, me direz-vous, pour la grande débandade.

Les alliances se forment et les allégeances se précisent. Une nouvelle grande bataille s'annonce et, j'ose l'espérer, la révélation de nouveaux secrets.

En bref, ça promet pour la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-04-23T19:27:21+02:00
Radiant, Tome 8

Que de révélations dans ce tome !

Certaines révélations auxquelles on s'attendait et d'autres qui m'ont grandement surprise. Des sièges, des conspirations, des agents doubles, des trahisons... ce tome n'arrête pas !

Et l'humour, les graphismes et le rythme ne sont pas sacrifiés pour autant.

En bref, un tome explosif qui fait monter les enjeux encore d'un cran.

Afficher en entier
Radiant  Cyfandir Chronicles, Tome 1

Je ne jamais lu un seul tome de Radiant mais je me lance dans ce spin off. Bon j’avoue il n’y a pas de logique mais que voulez-vous, je fais souvent ça haha. Je ne sais pas du tout de quoi parler Radiant donc j’avoue que je me suis lancée dans celui là en ayant aucune connaissance de l’univers et j’en passe. Déjà ça ne m’a absolument pas dérangé pour la compréhension de l’histoire. Alors peut être qu’il y a des références et que je suis passée à côté forcément mais j’ai tout de même parfaitement bien compris tout ce que j’ai lu. Il me faisait tellement envie je n’avais pas envie de devoir attendre avant de découvrir ce spin off.

Dans ce premier tome, Aquill est un jeune « boisé », une personne ayant séjourné dans la forêt de Caillte, hors du temps. Comme tous les orphelins dans son cas, il est pris en charge par la couronne de Cyfandir depuis sa sortie de la forêt, il y a quelques mois. Malgré son infection « visible », Aquill est depuis peu aspirant Chevalier-Sorcier ! Les traditions ont été chamboulées au lendemain de la guerre de Cyfandir : les infections, visibles ou non, sont considérées sur un pied d’égalité à présent. Le tabou sur la nature des infections a été levé grâce à Ocoho, la nouvelle princesse héritière. Ou plutôt, à cause d’ Ocoho…

Cette lecture a été tout simplement géniale! J’ai vraiment adoré découvrir ce premier tome. De la première à la dernière page j’ai été prise dedans. Je meurs déjà d’impatience à l’idée d’avoir le second tome dans les mains. J’ai tellement envie d’y retourner. Franchement je me suis lancée dedans sans rien en attendre, je me suis dis bon allez il te fait envie lit le on verra bien. Et c’était carrément génial. Sincèrement, si Radiant est aussi bon que le spin off je vais clairement me pencher dessus pour le coup. Ce que j’ai adoré dans cette histoire c’est l’univers. Déjà je le trouve super bien construit et puis tellement intéressant à découvrir. On a de la magie, des créatures fantastiques etc. L’histoire est pleine d’action, de mystère mais surtout remplie d’humour. Les enfants que l’on peut voir par moments sortent des expressions ou font des choses parfois qui m’ont vraiment fait mourir de rire, le coup des brioches gratuites par exemple. Et puis les voir utiliser des expressions mais mal les utiliser c’était super drôle aussi ça. Le personnage d’Aquill m’a beaucoup plu. Je le trouve très touchant de part son histoire en tout cas. J’ai adoré aussi Pom et Altan qui m’ont beaucoup fait rire d’ailleurs!

Un premier tome plus qu’excellent pour moi. Cette lecture a été vraiment géniale du début jusqu’à la fin. L’univers est incroyable, il y a encore tant de choses à découvrir, je me pose des tas de questions, l’intrigue est chouette et dynamique et les personnages sont attachants, drôles et déterminés. Vraiment j’ai adoré cette lecture et j’ai déjà très très hâte d’avoir la suite entre les mains.

Afficher en entier
Radiant  Cyfandir Chronicles, Tome 1

J'ai adoré ce premier tome du spin off de Radiant.

J'ai aimé retrouvé Brangoire et Boadicée.J'espére qu'on verra Myr.J'ai aimé les nouveaux personnages même si on se centre surtout sur Aquill.J'ai bien aimé l'intrigue et les petits cours entre les chapitres et à la fin du manga.

j'ai bien aimé l'intrigue qui se met en place.Spoiler(cliquez pour révéler)la soeur de Aquill qui disparait,l'oraganisation à l'origine des spectres,ce souverain et se lord disgracié,que de mystère.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

On parle de Tony Valente ici :

Dédicaces de Tony Valente
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ankama : 21 livres

Viz Media : 17 livres

Asukashinsha : 17 livres

Delcourt : 4 livres

Soleil : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode