Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Émilie Ansciaux

Auteur

87 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
49 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
46 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
64 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 64

0 Citations 63 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Émilie Ansciaux

Sortie France/Français : 2017-03-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mortyssia 2020-05-27T18:07:09+02:00
Le Puits des âmes

Intrigué par le résumé, pas déçu de ma lecture...

Style d’écriture maitrisé, bonne intrigue et véritable surprise à la fin, je ne m’attendais pas à ça du tout.

Roman que je conseille si vous aimez le fantastique et la lutte anges-démons qui ici est complètement différente de tout ce que j’ai déjà pu lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2020-07-12T11:44:00+02:00
Bläckbold

Un roman court, atypique et très sombre. Une reprise du mythe du vampire originale, étroitement liée au monde du tatouage. On y parcourt à la fois le présent, mais aussi un futur apocalyptique fascinant aux côtés de personnages violents qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de récit et ce fut une très bonne surprise !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/07/12/black-bold/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2020-07-15T09:25:01+02:00
Bläckbold

Ma chronique complète : https://ombrebones.wordpress.com/2020/07/15/blackbold-emilie-ansciaux/

Bläckbold est une novella à la croisée des genres un peu OLNI sur les bords. L’autrice raconte l’histoire de Matthias à la première personne, un personnage qui va évoluer à travers les millénaires, empruntant à la tradition du vampire avec quelques touches originales et en la mêlant au post-apocalyptique / à la science-fiction. Son antihéros à 100% détestable entraine le lecteur dans une expérience différente et exacerbe les instincts sadiques de chacun dans l’attente qu’un évènement horrible lui tombe dessus. Si je regrette quelques éléments dont la rapidité avec laquelle Émilie Ansciaux exploite ses bonnes idées, je me sens dans l’ensemble satisfaite de ma découverte et je recommande ce texte à ceux qui ont envie de sortir de leur zone de confort !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-09-07T10:42:19+02:00
Bläckbold

Bläckbold, c’est un roman aux consonances presque horrifiques, qui nous ouvre les portes d’un univers fantastique obscur, qui nous fait redécouvrir le mythe du vampire et qui nous fait partager une histoire extrêmement prenante, totalement unique en son genre !

Avis complet : https://elodit.fr/2020/09/07/blackbold-emilie-ansciaux/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonatjackson 2020-12-21T20:34:40+01:00
La Mélodie

Pour l'ensemble de la chronique, c'est par ici --> https://evasionimaginaire.wordpress.com/2020/12/21/la-melodie-emilie-ansciaux-chris-weyer-lhorreur-en-musique-%e2%99%ab/

Petit par la taille, la plus grande erreur que vous feriez c’est de sous-estimer son contenu. Peut-être ce qui marque le plus dans ce récit c’est la montée Crescendo dans l’horreur, le gore et le sadisme. Loin de pouvoir être mis entre toutes les mains, on ne s’attend vraiment pas à lire ce genre de scènes sanglantes et franchement dérangeantes, surtout lorsque l’on lit les premières pages qui semblent d’un ennui mortel et d’une simplicité déroutante. Mais que nenni mes amis. Encore plus lorsque l’on connaît l’autrice et sa bibliographie. Un texte si court ne permet pas un grand épanchement de ma part pour ne pas trop en dévoiler mais si vous aimer le sang, la folie, que les scènes de viols ne vous font pas pleurer comme on découperait un oignon, peut-être y trouverez-vous un certain…disons…plaisir dans ces scènes particulièrement fortes. Attention que l’horreur n’est pas gratuite et sert un but particulier dans divers scènes bien précises, mais il faut néanmoins avoir l’estomac accroché. Encore une fois, renseignez-vous avant achat car sa lecture n’est pas pour toutes les âmes. Toute l’horreur de l’humanité y est intégré, à vos risques et périls.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le-grimoire-magique 2021-10-03T13:25:52+02:00
Bläckbold

Avant Matthias était un homme imbuvable. Un jour, souhaitant mettre fin à ses jours, il va faire une rencontre qui va tout changer.

Je ne sais pas si j’ai apprécié ou pas ma lecture mais ce qui est sûr, c’est que je n’en suis pas sortie indemne.

Bläckbold est un OLNI, un objet littéraire non identifié. Il est à la fois malaisant, cru, sombre avec un côté malsain. C’est un petit livre qui se lit très vite mais pourtant, certains passages sont assez explicites.

Matthias, le personnage principal, est exécrable mais pourtant, on ressent une pointe d’empathie pour lui car même si au début, c’est un connard notoire, il essaie de changer au fil des ans. Est-ce que son immortalité l’a rendu plus humain ? Tout au long de ses pérégrinations, il est en quête de soi mais cherche également à se venger. Malgré sa nouvelle condition de vampire, certains personnages, vont jouer le rôle d’ancre avec sa vie antérieure.

C’est une histoire qui touche à la mortalité avec le mythe du vampire revisité mais également à la perte de celle-ci car les besoin primaires de Matthias, sont de plus en plus présents. Tout au long du livre, nous voyons son évolution mais aussi le changement de son environnement.

Avec son livre, Emilie Ansciaux, mêle l’immortalité humaine à celle de la Terre. Elle dépeint une société futuriste où l’humanité s’est perdue en route, là où noirceur, obscurité et ténèbres règnent en maître.

Bläckbold est un roman court mais intense. Il est vraiment atypique, ne rentrant dans aucune catégorie.

Afficher en entier
Dans ton camp (A défaut d'ailleurs)

Quoi de mieux qu’un livre sur les camps de vacances pour sortir du train-train quotidien en pleine saison estivale ? Dans ton camp (à défaut d’ailleurs) fait partie de mes lectures doudou. Il possède l’ensemble des ingrédients pour un bon moment de détente et de rigolade tout en ayant une bonne dose de fantastique : une amitié naissante, une licorne, des situations loufoques, l’emprise d’un démon et un bain de sang.

Ce roman à six mains relate la rencontre de ses auteur.rices lors d’une colo d’été singulière. Au moment de quitter le bateau qui les amène en Corse, d’étranges accidents se produisent. Bimbo numéro 1 tombe dans les escaliers, la deuxième manque de s’étouffer suite à une réaction allergique et la dernière du trio aura un destin peu enviable par la suite. Grima, la solitaire dessinatrice offre à Sonia, Émilie, Geoffrey et Mattéo, des familiers pour vaincre le démon. Arriveront-ils à se dépasser pour sauver leur peau ?

L’histoire à l’humour débridé me régale à chaque lecture. On y découvre tour à tour le quatuor par leur propre voix et celle des autres. Sonia s’inquiète des apparences. Elle préfère dissimuler ses passions par crainte des moqueries. Derrière son innocente pureté, elle est calculatrice et choisit ses amis. Au cours de l’aventure, elle devra accepter sa part d’ombre.

L’amour de la lecture et des mignonneries la fera tomber sous le charme d’Émilie. Hargneuse quand on touche à sa Georgette (sa peluche licorne), sa langue acérée et vulgaire de serpent témoigne une sincérité et une franchise que peu de gens possèdent. Avec elle, il n’y a pas de faux semblants. Contrairement à Geoffrey, cet ami taiseux qui en pense plus qu’il ne le dit, mais dont les penchants graveleux seront révélés au grand jour quand son masque de bienséance se craquèlera.

Quant à Mattéo, le beau gosse aux fortes odeurs corporelles du groupe, il préfère les esprits justes à la superficialité.

En bref, si vous avez envie d’humour, de dérision, de personnages qui affrontent leur identité profonde, d’une amitié qui se construit. Ou si vous avez envie de lire les malheurs d’une pauvre licorne nommée Georgette, foncez ! Ce court roman vous fera passer un agréable moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AureRaineke 2022-08-18T14:33:46+02:00
La Mélodie

En écrivant ces lignes, je ne sais toujours pas que penser de ce court texte qui m’a attirée par la simplicité et la symbolique de la couverture réalisée par Chris Weyer. Il ne s’agit pas d’une histoire que je peux catégoriser avec aisance sous l’étiquette j’aime ou je n’aime pas. C’est le genre d’histoire qui marque, qui surprend par son côté malsain et glauque. Avant de m’y plonger, j’avais lu d’autres chroniques qui mettaient en évidence la singularité de la seconde partie. Pourtant, je me suis pris une claque. Mon cerveau avait beau avoir lu qu’elle nous emmenait dans les Ténèbres les plus obscurs, il attendait toujours une suite habituelle des récits horrifiants et fantastiques avec juste une écriture plus noire, plus impactante. Le rebondissement fut plus terrifiant, imprévisible et, cependant, il cadre avec l’histoire parfaitement.

Je ne sais qu’expliquer sur La Mélodie. En raison de sa longueur, j’ai peur de trop en dire. Le texte commence sur une note basique. Un type (dont on ne connait pas le nom) déménage dans une nouvelle demeure qu’il a acquise et dont il attend un nouveau départ. Surtout après le goût amer que sa rupture brutale lui a laissé. Bien entendu, il entend soudain une mélodie que nul autre ne perçoit. Peu à peu, elle le rend fou et….

On est happé dans les méandres méphitiques de l’humanité. On dévie de l’histoire horrifique tradionnelle pour emprunter sur des chemins impurs qui donnent la nausée tant les vapeurs nocives nous étouffent. Les questions se bousculent ainsi dans l’esprit : jusqu’où l’être humain est-il prêt pour atteindre ses fins ? Quel est le plus éternel entre la haine et l’amour ? À quel point, l’amour peut-il nous changer ? À quel point la violence peut-elle nous atteindre ? À quel point peut-on laisser notre colère nous corrompre ?

En bref, La Mélodie nous prend la main pour nous entrainer dans un slow innocent. La ballerine nous rassure, nous berce et endort notre vivacité d’esprit en nous contant une histoire basique du genre avant de nous pousser brutalement sur la scène de l’horreur à l’état pur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beabidouilles 2022-11-12T18:14:48+01:00
La Mélodie

Un livre clairement destiné à un public adulte, on ne s'attend pas du tout à ce genre d'histoire. Bonne lecture pour une sombre période qu'est l'automne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moontee_reads 2023-04-03T20:17:50+02:00
La Mélodie

J'ai vraiment bien aimé. Je l'ai lu en ebook, pour aller à Paris et je suis agréablement surprise! J'ai découvert ce bouquin à la foire du livre, à Bruxelles, et j'ai rencontré son auteure. Je me suis dit que je devais laisser sa chance à cette auteure belge et j'ai acheté le livre. Très original, très créatif, je recommande !

Afficher en entier

Dédicaces de Émilie Ansciaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Livr'S Editions : 15 livres

Editions Mon Petit Editeur : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode