Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 662
Membres
1 040 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yoshiyuki Sadamoto

Auteur

926 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Yoshiyuki Sadamoto (貞本 義行, Sadamoto Yoshiyuki), né le 29 janvier 1962 à Tokushima (actuellement Shūnan) dans la préfecture de Yamaguchi, est un illustrateur, mangaka et character designer japonais.

Yoshiyuki Sadamoto est né le 29 janvier 1962 dans la ville de Tokushima (actuellement Shūnan) dans la préfecture de Yamaguchi, au sud du Japon. Il s'intéresse dès le collège à l'art et travaille afin d'intégrer une université d'art. Après avoir passé sa scolarité à Tokushima, il part à Tōkyō intégrer l'Université Tōkyō zōkei où il fait des études de design industriel. Il souhaite alors retourner dans sa ville natale à la fin de ses études pour devenir professeur d'arts plastiques.

Durant ses études, il fait quelques mangas afin de pouvoir se payer une moto. Ses mangas lui permettent de gagner le prix du meilleur mangaka débutant organisé par le magazine Weekly Champion. Il travaille également à mi-temps pour les studios d'animation avec d'autres membres du "club manga" de l'université comme Mahiro Maeda. Alors qu'il travaille comme animateur clé sur la série The Super Dimension Fortress Macross, il fait la rencontre de Hideaki Anno et de Hiroyuki Yamaga, alors étudiants à l'Université d'Art d'Ōsaka. Avec ces-derniers et d'autres, Maeda et Sadamato participent au festival de Science Fiction Japonais (日本SF大会, Nihon SF Taikai?) qui se déroule à Ōsaka en 1983. Ils réalisent le court métrage d'ouverture de la convention qui est particulièrement remarqué.

En 1984, il obtient son diplôme et intègre le studio d'animation Telecom Animation Film. Il est formé par le vétéran Yasuo Ōtsuka. Il travaille comme animateur-clé sur plusieurs projets mais quitte finalement Telecom pour le studio Gainax, fondé par Hideaki Anno à l'occasion du film Les Ailes d'Honnéamise. Il occupe alors pour la première fois le poste de character-designer, poste qu'il assumera pendant longtemps sur la plupart des films et des séries produits par le studio. Il élabore notamment le chara-design de la série Neon Genesis Evangelion qu'il lui permet de faire connaître son travail hors des frontières du Japon.

A partir de 1991, il recommence à travailler en tant que mangaka dans les magazines Newtype et Monthly Shōnen Ace où il prépublie l'adaptation manga d'Evangelion. Il travaille également en tant qu'illustrateur. Il sort son premier artbook, Alpha et dessine plusieurs pochettes d'album : le cd best-of Anthology 1976-1996 du groupe rock japonais Moonriders mais également la pochette de l'album Pilgrim du célèbre guitariste anglais Eric Clapton.

Dans les années 2000, il participe à plusieurs projets extérieurs au studio Gainax : il est le chara-designer de la prolifique franchise .hack et travaille également en tant que chara-designer sur les films du réalisateur Mamoru Hosoda.

Il réside actuellement à Takahama dans la préfecture d'Aichi, marié avec la mangaka Mako Takaha.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
593 lecteurs
Or
916 lecteurs
Argent
602 lecteurs
Bronze
495 lecteurs
Lu aussi
619 lecteurs
Envies
552 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
168 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 729

0 Citations 339 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yoshiyuki Sadamoto

Sortie France/Français : 2023-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 2

Un tome très intéressant, on commence à voir que Ame va choisir une existence de loup et Yuki celle d'une humaine...

Afficher en entier
Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 3

Une fin très touchante, ce tome clos parfaitement cette série...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-31T21:43:05+01:00
Summer Wars, tome 1

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en entamant ce manga, mais en tout cas... pas à ça ! Clairement le résumé est trompeur, ainsi que la couverture.

J'ai quand même apprécié ma lecture, mais j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car je ne comprenais pas certains passages (qui finalement, s'avéraient être du virtuel).

L'histoire maintenant lancée, ça me plaît plutôt bien. A voir pour la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-31T23:00:59+01:00
Summer Wars, tome 2

Dans ce second tome, le combat avec l'IA Love machine continue.

J'ai apprécié l'importance qu'on donne à Kazuma.

Cependant, j'ai un peu de mal avec la famille de Natsuki. Ils parlent d'entraide, d'aider les autres, etc. Mais dans leurs actes, ils sont super égoïstes et ne pensent qu'à eux. Ca m'a empêché de profiter réellement de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-31T23:24:28+01:00
Summer Wars, tome 3

Un 3e tome qui clôt cette trilogie. C'était plutôt sympa, mais j'avoue avoir été perdue pas mal de fois entre la réalité et le virtuel. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi on jouait pour combattre l'IA.

Afficher en entier
Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 1

Une superbe histoire ,racontant la vie d une mère Spoiler(cliquez pour révéler)qui fait la rencontre d un jeune homme qui peut se transformer en loup...

Afficher en entier
Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 1

Je n'ai pas les mots pour décrire un tel chef d'œuvre, c'était magnifique une histoire belle et touchante, des personnage adorables et si bien écrit

Afficher en entier
Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 3

C'est une fin triste, très triste mais en même temps si belle. Je trouve que ce dernier tome était parfait pour clore une magnifique histoire

Afficher en entier
Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 1

Très bon manga où l'on voit un frère et une sœur mi-loup mi-humain .

Afficher en entier
Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 2

très bonne lecture ! je vous le recommande, les personnages sont très attachants

Afficher en entier

Dédicaces de Yoshiyuki Sadamoto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 26 livres

Kazé : 12 livres

Kadokawa : 4 livres

Viz Media : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode