Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agnès Marot

Auteur

441 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
63 lecteurs
Or
115 lecteurs
Argent
126 lecteurs
Bronze
96 lecteurs
Lu aussi
85 lecteurs
Envies
524 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
279 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 230

0 Citations 158 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agnès Marot

Sortie France/Français : 2024-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Succulentes Aventures de Mila et Bulle, Tome 1 : La Fleur-de-Sucre

Un monde gourmand et mignon. Il m'a fallu un instant pour comprendre que ce monde, qui ressemblait d’emblée au nôtre, était magique, qu'ils étaient entourés de sucreries. J'ai adoré l'idée que tout soit ainsi comestible. Je ne suis pas aussi gourmande que Bulle mais je ne boude pas un grignotage occasionnel ^^”

J’ai aimé plonger dans ce monde tout en sucre. Imaginer le monde converti en mets sucré a été un vrai plaisir. J’ai apprécié les rencontres faites et les problématiques évoquées. Leur quête est une aventure aux multiples rebondissements qui m’auront fait tourner les pages rapidement.

J’ai trouvé Mila adorable. Elle a tout d'une petite fille pétillante et pleine de vie. Elle a cette maturité de grande sœur avec Bulle. Sans compter qu'elle est ingénieuse. Le petit dragon gourmand est amusant mais aussi téméraire. Il a réussi à me surprendre. Les amis qu’ils se font tout aussi mignons. Le premier m’a vraiment fait sourire (et m’a donné envie d’y goûter ^^”). Le suivant m’a touché par sa fibre familiale quand le dernier m’a surpris. Si je m’attendais à ce qu’il soit plus que les rumeurs en laissait paraître, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai apprécié ce que l’auteur a choisi d’en faire. Tous ces petits personnages m’ont plu et j’aurais sûrement plaisir à retrouver le duo dans le tome suivant.

(+) : Les illustrations qui jalonnent les pages sont trop sympas. J’ai aimé les détailler pour faire le lien avec le contexte. Un vrai plaisir.

Une lecture vraiment agréable. Entre l’histoire franchement sympa, les petits messages bienveillants et la mise en page confortable, ce livre a de quoi plaire aux jeunes lecteurs (et aux moins jeunes !). Sans oublier les recettes en fin d’ouvrage qui sauront ravir les gourmands. Un moment léger à passer en famille ou à (laisser) savourer seul.e ; à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:10:19+01:00
IRL

Mon avis sur ce livre est mitigé, partagé entre l'appréciation et la déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2024-02-26T12:38:53+01:00
IRL

Je pense que ce que j'ai le plus apprécié c'est la dernière partie du roman avec les références de Chloé, c'est incroyable de lire un roman, et d'être référé à plein d'autres œuvres. Connues ou pas connues.

Bon j'ai trouvé la relation de Chloé et d'Hilmi un poil bâclé. Il n'y a pas eu d'évolution dans leur relation, alors certes c'était mignon hein mais bon...

J'ai adoré cet esprit de rébellion, les IA qui ont des sentiments bref dans l'ensemble j'ai bien aimé l'univers, après seul point négatif, relation pas approfondie.

Afficher en entier
Les Clopin Clopant : bande de bras cassés !

Un charmant roman imprégné de douceur et de couleurs qui nous entraîne dans une quête périlleuse avec les Clopin-Clopant. Ce groupe de jeunes, chacun doté de particularités, se transforme en une force unie au fil de l'histoire. J’ai grandement apprécié le personnage de Fleur, complexe et aux multiples facettes.

A travers les membres du groupe, on parle des souffrances de beaucoup de personne.

Le récit, à la fois original et humoristique, transmet un message d'intégration et de puissance. Les illustrations sont riches en couleurs et vibrantes. Elles insufflent dynamisme à la lecture, créant un monde fantastique et décalé. L'expérience de lecture est à la fois rapide et immersive, offrant une exploration émotionnelle à travers les personnages.

Pour conclure, ce livre jeunesse explore les thèmes de l'acceptation et de l'ouverture d'esprit dans un univers magique, nous emportant dans un tourbillon d'émotions.

Afficher en entier
Comme une lettre à la Poste

Voici une petite lecture "doudou" qui passe toute seule.

J'ai vraiment bien aimé tout cet univers du livre, côté blog, critique, conseil, etc... Exactement ce que fait la #bookosphere tous les jours 😊

À la fin du roman, il y a une trentaine de fiche de lecture rédigées par Elaïa, et croyez moi, ma wishlist a bien augmentée ! C'est vraiment la partie du roman que j'ai préféré. Tout ce qui tourne au tout des livres.

Je n'ai pas vraiment "accroché" avec le personnage d'Elaïa, ni avec ses deux meilleures amies, qui ne cherchent qu'à caser la jeune femme. Je n'apprécie pas ce côté "trouver un mec à tous prix, tu ne peux pas vivre qu'avec tes livres" (Si !).

En revanche, j'ai plutôt bien aimé toute la romance qui se crée autour des ouvrages qu'Elaïa et Khalis s'échangent. Les citations tirées des textes, les sentiments avoués à demi mot, la peur de se lancer dans l'inconnu...

Une lecture facile, donc, avec quelques incohérences et facilités, mais lue en quelques heures grâce à ce petit côté addictif qui donne envie de savoir si Elaïa et son facteur vont finir par se rencontrer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rowenabookine 2024-04-16T17:24:08+02:00
Comme une lettre à la Poste

J’ai absolument tout aimé dans cette lecture.

Déjà l’héroïne, je me suis énormément identifiée à elle, entre sa passion des livres, son chat grognon et son côté solitaire, c’est vraiment moi… Élaïa peut parfois paraître égoïste, mais c’est surtout qu’elle est dans sa bulle. C’est une héroïne qui a très bon fond, même si elle n’est pas très sociable, elle trouve toujours les mots justes pour soutenir ses amies et sa belle-sœur dont elle est très proche. Je l’ai beaucoup aimé, j’ai aimé sa vision des choses, sa vision de l’amour, bref, Élaïa est une héroïne que j’ai adorée.

Évidemment, j’ai adoré l’histoire, cette correspondance un peu étrange à travers les livres dans la boîte aux lettres d’Élaïa. J’ai trouvé ça très original, il y a, évidemment, beaucoup de livres avec des échanges épistolaires, mais ici, c’est vraiment différent. Les héros communiquent uniquement avec des citations soulignées. J’ai moi aussi tenté d’imaginer qui se cachait derrière ces vols de livre, avec le peu d’indice que laissait la personne, mon côté curieux a été entièrement satisfait avec ce jeu de piste.

Cette histoire, c’est bien sûr une romance, elle naît à travers ces échanges de livres, ces petites citations surlignées. J’ai beaucoup aimé ce côté-là, les héros tombent amoureux sans se voir, sans savoir qui est la personne en face. Ils tombent amoureux de l’âme et non pas d’un physique, j’ai trouvé ça très beau et très poétique.

Ce livre est une ode à la littérature, à travers son héroïne, l’auteure nous transmet sa passion des livres, on le sent. D’ailleurs, dans la vie de l’héroïne, tout tourne autour des livres, que ce soit son métier, ses loisirs, même ses discussions, d’ailleurs, ses proches en ont parfois un peu marre de l’entendre parler de livres. C’est pour ça qu’Élaïa a ouvert un blog pour parler de ses lectures. Et c’est ça qui fait l’originalité de cette histoire. Dans ce livre, nous avons 31 fiches de lectures, tous les livres dont parle Élaïa au cours de l’histoire, nous pouvons les retrouver à la fin, avec le résumé, une citation et son avis (un peu comme ce que je suis en train de faire). J’ai été complètement séduite par ces fiches, j’en ai découvert beaucoup, qui ont atterri directement sur ma wishlist, un autre que j’avais déjà lu. Bref, j’ai trouvé ça super original et intéressant.

La plume est fluide, les chapitres sont courts, c’est un livre qui se lit très facilement. Au-delà des livres, l’auteure aborde beaucoup les sentiments, la solitude et l’amitié. Elle y a glissé quelques péripéties qui ont fait battre mon cœur un peu plus fort. J’ai adoré la fin de l’histoire, elle m’a beaucoup touché, un happy end comme je les aime. Je ne pouvais pas imaginer une meilleure fin pour Élaïa…

C’est un coup de cœur pour moi, je ne m’attendais pas à vivre autant de choses dans cette histoire. J’ai tout aimé, l’héroïne, l’univers, les secrets, l’amitié. J’ai eu le cœur gonflé d’amour et de bonheur avec cette histoire. C’est une véritable ode à la vie, à la simplicité, à la littérature, à la passion des livres. J’ai eu l’impression de suivre l’histoire d’une amie qui me ressemble beaucoup. Mais surtout, j’ai adoré retrouver des fiches de lectures façon chronique sur les livres que l’on retrouve au fil de l’histoire. C’est très original, et je dois avouer que ma wishlist à gonfler grâce à ces fiches lectures. Je ne peux que recommander ce livre que j’ai adoré pour son originalité et pour toutes ses références littéraires.

https://rowenabookine.com/2024/04/16/comme-une-lettre-a-la-poste-agnes-marot/

Afficher en entier
Les Succulentes Aventures de Mila et Bulle, Tome 2 : Tempête de parmesan

Avec la sortie du tome 3, j’ai décidé de sortir le tome 2 des succulentes aventures de Mila et Bulle de ma PAL. Quel plaisir ! Encore une aventure gourmande avec des illustrations délicieuses.

Le début du roman est émouvant et a accroché mon attention. Leur aventure est pleine d’émotions. J’ai espéré, crains, retenu mon souffle et souri à plusieurs reprises. Les suivre au gré de leurs péripéties a un petit côté addictif. Vous savez comme quand on s’ouvre un paquet de sucrerie, ou de chips et qu’on n’a du mal à ne pas tout manger d’un coup.

J’ai apprécié de retrouver ce duo. Ces deux meilleurs amis sont vraiment attachants. Bien que pas toujours d’accord, ils se soutiennent quoi qu’il arrive. J’ai bien aimé les réflexions menées par ces deux-là. Ils sont plutôt simples dans leur fonctionnement et cette légèreté est l’une des choses que j’apprécie dans cette saga. Ils ne restent pas tergiverser, ils agissent.

Tout comme dans le premier tome, la lecture a été particulièrement confortable. Le jeu de police, les illustrations ; la mise en page est concoctée aux petits oignons pour qu’on passe un super moment !

Je ne peux que vous recommander de faire la rencontre de Mila et Bulle (ou de les redécouvrir) pour passer un moment gourmand, seul.e ou avec un.e proche. Pour ma part, j'espère pouvoir prochainement m’offrir le 3ème tome car je suis impatiente de pouvoir découvrir leur aventure au royaume des pâtes.

Afficher en entier
Comme une lettre à la Poste

Comme une lettre à la poste (COUP DE ❤️) écrit par Agnès Marot - Edition@eyrolles_romans

𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 :

« 𝐹𝒶𝒾𝓇𝑒 𝓁𝒾𝓇𝑒 𝓁𝑒𝓈 𝒶𝓊𝓉𝓇𝑒𝓈, 𝒸𝑒𝓁𝒶 𝒶𝓋𝒶𝒾𝓉 𝓉𝑜𝓊𝒿𝑜𝓊𝓇𝓈 𝑒́𝓉𝑒́ 𝓈𝒶 𝒻𝒶𝒸̧𝑜𝓃 𝒶̀ 𝑒𝓁𝓁𝑒 𝒹𝑒 𝒸𝑜𝓂𝓅𝓇𝑒𝓃𝒹𝓇𝑒 𝓁𝑒𝓈 𝑔𝑒𝓃𝓈. 𝐿𝑒𝓊𝓇 𝒶𝓈𝓈𝑜𝒸𝒾𝑒𝓇 𝒹𝑒𝓈 𝓁𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒𝓈, 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝓈𝑜𝓊𝓋𝑒𝓃𝒾𝓇𝓈 𝒹'𝒶𝓃𝒸𝒾𝑒𝓃𝓃𝑒𝓈 𝓋𝒾𝑒𝓈 𝓋𝑒́𝒸𝓊𝑒𝓈, 𝓁𝑒𝓈 𝓅𝒶𝓇𝓉𝒶𝑔𝑒𝓇 𝑒𝓉 𝓈𝒶𝓋𝑜𝒾𝓇 𝒸𝑒 𝓆𝓊'𝒾𝓁𝓈 𝑒𝓃 𝒶𝓋𝒶𝒾𝑒𝓃𝓉 𝓇𝑒𝓉𝒾𝓇𝑒́. 𝒞𝑒𝓁𝒶 𝑒𝓃 𝒹𝒾𝓈𝒶𝒾𝓉 𝒷𝒾𝑒𝓃 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝓁𝑜𝓃𝑔 𝓈𝓊𝓇 𝓆𝓊𝒾 𝒾𝓁𝓈 𝑒́𝓉𝒶𝒾𝑒𝓃𝓉 𝓋𝓇𝒶𝒾𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓆𝓊'𝓊𝓃𝑒 𝒷𝒶𝓃𝒶𝓁𝑒 𝒸𝑜𝓃𝓋𝑒𝓇𝓈𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒹𝑒𝓋𝒶𝓃𝓉 𝓁𝒶 𝒷𝑜𝒾̂𝓉𝑒 𝒶𝓊𝓍 𝓁𝑒𝓉𝓉𝓇𝑒𝓈. 𝒫𝒶𝓇 𝒿𝑒𝓊, 𝑒𝓁𝓁𝑒 𝓈𝑒 𝓅𝓇𝒾𝓉 𝒶̀ 𝓇𝑒𝒸𝒽𝑒𝓇𝒸𝒽𝑒𝓇 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓈𝒶 𝒷𝒾𝒷𝓁𝒾𝑜𝓉𝒽𝑒̀𝓆𝓊𝑒 𝓊𝓃 𝓇𝑜𝓂𝒶𝓃 𝓆𝓊𝒾 𝓅𝓁𝒶𝒾𝓇𝒶𝒾𝓉 𝒶̀ 𝓈𝑜𝓃 𝓋𝑜𝓁𝑒𝓊𝓇 - 𝒽𝑒́𝓈𝒾𝓉𝒶 𝓊𝓃 𝓂𝑜𝓂𝑒𝓃𝓉, 𝒻𝒾𝓃𝒾𝓉 𝓅𝒶𝓇 𝑜𝓅𝓉𝑒𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒯𝒶𝓃𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝓃𝑜𝓊𝓈 𝓈𝑜𝓂𝓂𝑒𝓈 𝓋𝒾𝓋𝒶𝓃𝓉𝓈 𝒹'𝒜𝓃𝓃𝑒-𝐿𝒶𝓊𝓇𝑒 𝐵𝑜𝓃𝒹𝑜𝓊𝓍, 𝓊𝓃 𝓇𝑒́𝒸𝒾𝓉 𝒹𝑒 𝓋𝒾𝑒𝓈 𝑒𝓉 𝒹𝑒 𝓇𝑒́𝓋𝑒́𝓁𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃𝓈 𝒾𝓃𝓉𝑒́𝓇𝒾𝑒𝓊𝓇𝑒𝓈 𝓆𝓊𝒾 𝓁'𝒶𝓋𝒶𝒾𝓉 𝓅𝓇𝑜𝒻𝑜𝓃𝒹𝑒́𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓉𝑜𝓊𝒸𝒽𝑒́𝑒. »

ℂ𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛'𝕖𝕟 𝕡𝕖𝕟𝕤𝕖 :

"Comme une lettre à la poste"

Ce livre appartenait à Khalis, si toi aussi tu l'as aimé, alors tu connais le pouvoir des mots. À toi de le partager.

Que veut dire cette phrase ? Je ne peux malheureusement pas vous l'expliquer, vous découvrirez par vous-même le secret que renferme ce doux roman en le lisant attentivement ! Mais je peux vous promettre une chose : vous allez adorer le découvrir !

Comme une lettre à la poste est aussi bien que beau ! Il mériterait de sortir en format relié avec de belles images pour le mettre encore plus en valeur, mais c'est déjà une vraie pépite pour un livre broché ! Bravo aux Editions Eyrolles pour la mise en page et le travail de qualité réalisé autour de ce livre ! Vous allez voir, ce n'est que du bonheur pour les yeux !

J'ai choisi de lire ce livre, grâce à son résumé qui me parlait beaucoup et une chose est sûre : je ne me suis pas trompée à son propos ! Je crois que "Comme une lettre à la poste" est l'un des romans qui me parle le plus et Elaïa, le personnage principal, me ressemble énormément. Je me suis tellement retrouvée en elle, dans sa passion pour les mots, son amour pour les livres, sa manie de relever des citations dans un petit carnet, de passer à côté de certaines relations, de se fermer à son entourage parce que ses livres sont sa priorité, qu'elle ne peut se passer d'ouvrir un bouquin, de voyager, de s'ouvrir à un monde imaginaire, à des personnages fictifs qui lui apportent plus que les gens dans le vrai monde...

Elaïa est une passionnée, une femme entière et je l'ai aimée pour ça !

Son blog ressemble beaucoup au mien, jusqu'à son nom qui est identique (juste le prénom qui change). Que de points communs donc !

Autant vous dire que j'ai pris un plaisir fou à lire ce bouquin !! Il m'était tellement familier, je dirais même qu'il m'était destiné !

Au début, dans les premiers chapitres, la plume de l'autrice Agnès Marot, m'a semblé un petit peu enfantine, j'avais comme l'impression de lire un livre pour adolescents, mais très vite cette impression s'est dissipée ! J'ai adoré découvrir l'histoire et les personnages, adoré le suspense présent à chaque page, le mystère autour de cette personne qui se permet de voler le courrier et plus particulièrement les colis d'Elaïa. J'ai aimé les échanges entre ces deux inconnus, la façon dont ils se découvrent, s'apprivoisent, grâce à leur passion commune. J'ai été surprise par la profondeur de certains sujets, je pense notamment aux passages sur la maternité et sur l'envie d'avoir des enfants, j'ai également été émue lorsque la meilleure amie d'Elaïa accompagne son fils à l'hôpital, voir ces femmes se serrer les coudes dans toutes circonstances est très touchant.

J'ai évidemment beaucoup aimé le personnage de Khalis qui a un passé douloureux, un présent qui a du sens et un futur rempli de générosité, cela montre à quel point cet homme est bienveillant.

Il y a de beaux messages dans ce roman, un bon fond, une jolie forme, il m'a complètement conquise !

Comme une lettre à la poste est un coup de cœur pour moi ! Je vous conseille de le découvrir également si vous aimez les livres qui parlent de livres, mais pas que... !

Vous l'avez lu ? Souhaitez le lire ? Qu'en pensez-vous ?

🌷🌷🌷

𝐸́𝑙𝑎𝑖̈𝑎 𝑒𝑠𝑡 𝑒́𝑑𝑖𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒 𝑓𝑟𝑒𝑒𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑏𝑖𝑏𝑙𝑖𝑜𝑝ℎ𝑖𝑙𝑒. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑐̧𝑜𝑖𝑡 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑎 𝑃𝑜𝑠𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑑’𝑒́𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒𝑠𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑎𝑏𝑜𝑟𝑒. 𝑀𝑎𝑖𝑠, 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒𝑠 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑡𝑎𝑟𝑑, 𝑓𝑟𝑜𝑖𝑠𝑠𝑒́𝑒𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑟𝑛𝑒́𝑠 𝑒𝑡 𝑎𝑛𝑛𝑜𝑡𝑒́𝑠. 𝐼𝑛𝑡𝑟𝑖𝑔𝑢𝑒́𝑒, 𝐸́𝑙𝑎𝑖̈𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑜𝑠𝑒 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑟𝑐ℎ𝑒́ 𝑎̀ 𝑠𝑜𝑛 𝑚𝑦𝑠𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑣𝑜𝑙𝑒𝑢𝑟 : 𝑠’𝑖𝑙 𝑙𝑢𝑖 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑡 𝑠𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑒𝑡 𝑒𝑛 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑠’𝑒𝑛𝑔𝑎𝑔𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑝𝑜𝑠𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑎 𝑏𝑜𝑖̂𝑡𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑙𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑙𝑢𝑠. 𝐷𝑒́𝑏𝑢𝑡𝑒 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑐𝑜𝑟𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑑𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑝𝑜𝑠𝑒́𝑠, 𝑜𝑢̀ 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑡𝑠 𝑚𝑎𝑛𝑢𝑠𝑐𝑟𝑖𝑡𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑝𝑖𝑒𝑟. 𝐿𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑠𝑜𝑙𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑠’𝑎𝑝𝑝𝑟𝑖𝑣𝑜𝑖𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑠𝑒 𝑑𝑒́𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢 𝑓𝑖𝑙 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒𝑠… 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢’𝐸́𝑙𝑎𝑖̈𝑎 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑒𝑛𝑓𝑖𝑛 𝑙’𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑟𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑔𝑖𝑒 𝑜𝑝𝑒́𝑟𝑒𝑟𝑎-𝑡-𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒 𝑣𝑖𝑒 ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001chapitres 2024-05-14T10:36:34+02:00
Comme une lettre à la Poste

Elaïa est correctrice et chroniqueuse à ses heures perdues. Solitaire, elle aime vivre au milieu de ses livres et se rêve parfois en grande héroïne romantique, tout en enviant les vies plus remplies de ses deux amies proches. Lorsque des colis contenant des épreuves à corriger commencent à disparaître de sa boîte aux lettres et à reparaître annotées, cornées et soulignées, elle craint tout d’abord pour son job! Mais une mystérieuse correspondance avec un inconnu s’installe, par romans interposés. La réalité sera-t-elle à la hauteur de cette relation rêvée?

Une romance toute douce qui plaira certainement à toutes les amoureuses des livres! Il est émaillé de citations et de chroniques qui en font un objet ludique et aussi un véritable hymne à la littérature! Par contre, évitez la 4ème de couverture car elle spoile beaucoup!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martypopy 2024-05-25T18:36:27+02:00
Comme une lettre à la Poste

Élaïa est éditrice freelance. Son univers se borne à son petit nid douillet, ses livres et ses 2 amies Naime et Coralie qu'elle accepte de voir de temps en temps.

Tout est parfait jusqu'au moment où des livres ne vont plus lui parvenir en temps voulu et pire elle va en recevoir dans des enveloppes qui ont ouvertes et rescotchées et, sacrilège, des pages ont été cornées et certains passages surlignés.

Plus de doutes possibles, quelqu'un intercepte ses colis et lis ses livres!!!!!

Elaïa va alors avoir une idée, elle rédige une lettre proposant au mystérieux inconnu de ne plus ouvrir ses colis et, en échange, elle remercie les livres dans la boîte aux lettres à son intention une fois qu'elle les aurait lu et travaillé dessus.

Va alors se créer une correspondance entre ces deux êtres à l'aide de passages annotés et des citations relevées.

Petit à petit Élaïa va s'attacher à cet homme mais qui est-il vraimen. Son charmant voisin? Son facteur?

Un très beau roman très poétique où deux êtres solitaires et manquant de confiance en eux vont, à travers les livres, trouver la force de se dévoiler et de découvrir l'autre.

La plume de l'autrice est fluide et se lit très bien et l'on s'attache aux personnages, leur évolution et leur prise de conscience. A la fin de l'ouvrage on peut retrouver les chroniques d'Elaïa sur les livres mentionnés dans le roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Agnès Marot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Scrineo Editions : 4 livres

Editions du Chat Noir : 2 livres

Gulf Stream : 2 livres

l'Armada : 1 livre

Edition du chat noir : 1 livre

Imaginemos : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Magnard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode