Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marina Umezawa

Auteur

133 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
62 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
52 lecteurs
Lu aussi
95 lecteurs
Envies
84 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 105

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marina Umezawa

Sortie Poche France/Français : 2024-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-03-10T15:00:28+01:00
Lovely Loveless Romance, Tome 1

Un premier tome où je craignais que l'ignorance de Yusei fasse long feu...

Le planté de décor me plaît étrangement. XD

Manami me stresse. Ren a toute ma sympathie. Les dessins sont kawaï à souhait.

C'est un shojo typique avec un procédé déjà vu (l'echange de corps) sauf que là...c'est plus tendancieux puisque la rivale...est la sœur !!

Je suis hypé. Donc j'enchaîne. ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-03-10T15:53:05+01:00
Lovely Loveless Romance, Tome 2

Un deuxième volume aussi plaisant que le précédent.

J'adore que Yusei "voit" Ren !!

C'est top cet amour naissant qui fait fi des apparences !

Oui okay, c'est un peu cucul la praline. Et alors ??

J'apprécie aussi beaucoup Ko.

Ce qui est triste au final c'est que personne ne s'intéresse réellement à Manami...ce qui ne va pas arranger sa rancœur et son sombre caractère. (Elle fait partie de ces personnes qui en veulent toujours plus et ne sont jamais satisfaites...d'où une nocivité latente que je crains de voir se développer vitesse grand V. ^^')

Le tempérament prime ici. Et peu importe dans quel corps celle qui irradie c'est Ren...à qui je souhaite le meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-03-10T16:29:07+01:00
Lovely Loveless Romance, Tome 3

Un tome tout mignon à nouveau.

Nos héros sont attendrissants, je leur suis acquise.

Manami, elle, est détestable...mais c'est le rôle qui lui est alloué. J'espère toutefois qu'elle va se ressaisir car le cliffhanger final est flippant !! :O

Afficher en entier
Lovely Loveless Romance, Tome 3

Si j'apprécie ce manga depuis le début, avec ses personnages attachants notamment grâce aux dessins tout doux, je dois reconnaître que ce tome n'est pas le meilleur... J'ai été assez agacé par les répétitions, et par les comportements de chacun, ou du moins chacune, puisque Yusei est présent, mais n'est pas non plus très charismatique, et ne s'impose pas franchement.

J'espère surtout que le personnage va ouvrir les yeux sur la situation, et comprendre surtout ce que ressent sa sœur Manami.

Avec ce troisième tome, on retrouve d'entrée Yusei et Ren qu'on avait laissé dans le précédent sur un échange assez ambiguë et dont on voulait enfin découvrir le dénouement, et voir comment cela allait évoluer entre eux. Bien entendu, nous sommes dans un shojo assez classique, je ne m'attends pas à de grands retournements, ou de grands événements surprenants, on s'attend à ce que tous les deux se mettent ensemble et se déclarent leurs sentiments.

Encore une fois, leur situation dérape, et Ren qui se lance dans une déclaration à voix haute, se retrouve dans une fâcheuse position, et décide de la jouer comme une amie et non comme une personne avec des sentiments amoureux pour lui. Cette situation ne dérange pas beaucoup non plus Yusei...

De ce moment, nos personnages reprennent le cours de leur petite vie tranquille, et on va surtout les suivre dans leur vie de lycéen. En effet, on voit très peu Manami dans le corps de Ren, et je trouve dommage d'ailleurs de ne pas voir son quotidien à elle, comment elle s'en sort, ou comment elle le vit d'ailleurs ce changement. La plupart du temps, les planches que l'on découvre se déroulent entre Ren dans le corps de Manami et Yusei, dans la maison de la famille Hidaka.

Les passages du lycée ne sont pas vraiment originaux, les rumeurs vont bon train puisque Manami est proche de Yusei, et avec la tête de Ren cela donne de quoi alimenter quelques rumeurs dans leur école.

J'apprécierai d'ailleurs que ce phénomène surnaturel d'échanges de corps soit un peu plus au cœur des recherches des personnages, et qu'ils ne se contentent pas de cette situation en se lamentant...

J'apprécie beaucoup le personnage de Ren que je trouve pétillante, joviale et un peu originale, et j'ai aimé la voir à la fête de leur lycée dans cette compétition, où elle se soucie tout de même du bien être de ce corps. Mais là, dans ce tome, je dois reconnaître qu'elle m'a vraiment agacé... En effet, je l'ai trouvé très faible, elle se fait manger par Manami qui est plus jeune qu'elle, elle se laisse complètement submerger par ses sentiments, et ses émotions, et ce qui nous donne de trop nombreuses répétitions niaises à la "J'aime Hidaka"... Vraiment déçue par le traitement qui lui est réservé alors que c'est un personnage que j'apprécie depuis le début, j'espère que par la suite elle va se ressaisir...

Même si je pense qu'il va s'en passer des choses avant que l'on puisse voir une autre évolution... Entre Ren et Yusei les choses bougent et avancent, pour mon plus grand plaisir, parce que cela donne de la consistance à notre protagoniste masculin trop effacé à mon goût. On assiste à des moments très mignons, adorables et même un peu enfantins entre eux, mais qui ne sont clairement pas dominants par rapport à al relation entre Ren et Manami.

Entre ces dernières, c'est vraiment la guerre, et Manami mange vraiment la présence de Ren, elle est manipulatrice, un peu cruelle, et ne se prend pas pour n'importe qui. Et si je trouve qu'elle peut avoir un rôle intéressant, ici, je la trouve exécrable, elle n'a aucune limite, et ne respecte rien contrairement à Ren qui tente tant bien que mal de préserver ce fragile corps... Manami devient vraiment le personnage à abattre pour ma part, je ne peux plus me la voir...

Elle est complètement à l'inverse de Ko, ce jeune collégien que l'on voit de plus en plus dans l’histoire, et qui s'apprécie d'ailleurs de plus en plus. Il est encore un peu discret, mais ses apparitions sont agréables, et il peut vraiment avoir un rôle clé pour la suite, et je pense même pour sauver Manami. D'ailleurs, la mangaka ne lui révèle pas tout de suite l’échange de corps, et je trouve ça d'ailleurs très bien, elle dépose plutôt des indices au fur et à mesure, et je trouve que c'est très intéressant de travailler le personnage de cette manière.

La fin du tome m'intrigue, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain, déjà parce que Manami continue de faire n'importe quoi, et j'espère qu'un personnage va la remettre carré. Et d'une autre part, j'ai eu l'impression de voir Ko, et je m'interroge sur ce personnage, si c’est lui ou si c'est quelqu'un qui n'a absolument rien à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-04-25T10:27:18+02:00
Lovely Loveless Romance, Tome 4

Ren et Hidaka sont plus proche que jamais même s'ils doivent toujours garder leurs distances à cause de l'échange de corps. Mais une sortie scolaire va redistribuer les cartes.

Dans ce tome, l'histoire avance enfin pour Ren, mais le destin n'a pas fini de se jouer d'elle.

Afficher en entier
Lovely Loveless Romance, Tome 4

Avec cette couverture plutôt mignonne, on est déjà à la moitié du titre puisqu'il est terminé en 8 tomes au Japon, le temps passe vite.... Et l'histoire avance elle aussi à son rythme, et garde encore ses mystères.

Le tome précédent nous laissait sur une scène intrigante, et presque angoissante pour le lecteur bien que ça devait l'être pour le personnage, et on reprend pile à ce moment du récit. Un passage qui permet pour moi, de rapprocher Manami et Ko, mais surtout pour elle, de se rendre compte qu'il n'existe pas que son frère. Honnêtement, son amour pour son frère tourne vraiment à l'obsession, et je ne suis d'autant plus pas très fan de cette relation. En effet, cela rend Manami insupportable et vraiment méchante, elle devient égoïste et presque imbuvable. A l'inverse de Ren dont j'adore le personnage pour son caractère, et sa personnalité plutôt rayonnante. Bien que le côté naïf pas présent au début, vient s'installer progressivement et de façon presque omniprésente, je suis plutôt mitigée face à ce revirement de Ren qui lui rajoute un petit côté lourd, alors que je l'apprécie vraiment beaucoup.

Si ces traits de caractère s'installent ou étaient déjà installés, avec ce nouveau tome, beaucoup se renforcent, et Manami me pose vraiment de plus en plus problème...

A côté des caractères de ces deux jeunes filles, j'aime beaucoup aussi la relation et l'évolution que prend celle de Ren et Hidaka. Je trouve qu'ils sont vraiment mignons ensemble, et qu'ils sont aussi plutôt bienveillants l'un envers l'autre.

J'espère juste que Manami va se trouver un passe temps à côté, et leur lâcher la grappe, ou alors que l'on prenne vraiment le temps de comprendre ce qui la pousse à tant d'obsession. Mais j'espère aussi que Ko ne sera pas juste une roue du carrosse, parce qu'il est vraiment adorable que ce soit envers Ren ou Manami.

D'ailleurs pour ces deux-là, j'espère aussi que la mangaka va développer ce mystère des changements de corps, puisqu'on a un nouvel événement qui survient dans ce tome, et qui nous interroge sur le fonctionnement !

Afficher en entier
Lovely Loveless Romance, Tome 5

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-07-08T18:23:18+02:00
Lovely Loveless Romance, Tome 4

Ouf !! Après le cliffhanger stressant du volume 3 me voici rassurée !

On a droit à de la mignonnerie dans ce tome ce qui fait bien plaisir. Dans les personnages secondaires j'aime beaucoup Kô. Il est choupi comme tout.

Manami elle n'attire décidément nullement notre sympathie, quelle autocentrée ! Ren est toujours aussi adorable (on lui souhaite le meilleur), quant à Hidaki, quel taquin celui-là !!

Le design est magnifique. Typiquement shôjo pour ceux qui y sont réceptifs.

Bref je continue d'adhérer bien, qu'hormis l'échange de corps le reste, ce soit du vu et revu.

Afficher en entier
Lovely Loveless Romance, Tome 6

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire

Afficher en entier
Lovely Loveless Romance, Tome 7

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Marina Umezawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil Manga : 5 livres

- : 1 livre

Shogakukan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode