Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 614
Membres
1 040 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Judith James

Auteur

62 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Judith James, is an avid reader and history buff who grew up in Montreal Quebec. She is also a bit of an adventure junkie and has travelled, worked and lived many places, including the Arctic and several of the places she writes about. Variously employed as a trail guide, horse trainer, and clinical psychologist, she's had the opportunity to live out many of her dreams. She’s even found the perfect place to settle on the East Coast, with a view of the ocean from her window. Judith’s writing combines her love of history, romance and adventure with her keen interest in the complexities of human nature, and the heart’s capacity to heal.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
51 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Judith James

Sortie France/Français : 2013-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Rakes and Rogues of the Restoration, Tome 2 : La Maîtresse du roi

Les personnages sont authentiques, l'auteur n'hésite pas à les rendre moins parfaits que ceux auxquels on a droit d'habitude. Cependant, l'histoire met un temps fou à vraiment démarrer et je n'ai pas franchement accroché au scénario.

Afficher en entier
Rakes and Rogues of the Restoration, Tome 1 : L'Ange du passé

J'ai beaucoup aimé ce livre ! On plonge en plein 17 ème siècle avec Elizabeth qui, par une suite de circonstance inattendues, retrouve son premier amour d'enfance : William. Celui-ci a cependant bien changé, entre femmes, alcool, et conduite peu morale, il passe pour un débauché. Il est loin de l'image du prince charmant que Lizzy se faisait de lui, mais malgré ce changement, seul l'amour qu'il a pour elle est resté intact. Lizzy chamboule le monde de William, tandis que lui fait de même. Ils sont entraînés dans une spirale d'amour et de désir mais, dans ce monde où règne hypocrisie, fourbes, et autres mauvaises mœurs.. Leur amour passionné survivra t'il ? A lire.. Si vous voulez savoir la suite !

Afficher en entier
Rakes and Rogues of the Restoration, Tome 1 : L'Ange du passé

Gros gros coup de cœur. Il rentre dans mon top de mes livres préférés toutes catégories confondues. Il est beau, intense, magique, magnifique, superbement écrit. Les personnages sont juste magistraux. Je ne sais pas quoi dire de plus à par : lisez-le.

Afficher en entier
Rakes and Rogues of the Restoration, Tome 1 : L'Ange du passé

Que dire ... Merveilleux, splendide, génial ! J'ai été transportée dans ce livre, je n'arrivais pas à le lâcher !je l'ai lu en une journée. J'ai peur d'en dire plus donc je vous laisse le découvrir ! J A D O R E !

Afficher en entier
Rakes and Rogues of the Restoration, Tome 1 : L'Ange du passé

Je ne suis pas déçu mais pas trop extasié par cette lecture. Agréable mais pas plus.

Afficher en entier
Rakes and Rogues of the Restoration, Tome 2 : La Maîtresse du roi

Charmé par ce petit bouquin, un vrai délice. J’ai trouvé leurs histoires vrai, simple et touchante, des passés durs et pas de tout parfaits mais ces 2 âmes se retrouvent pour s’aimer et faire un chemin ensemble. J’aime quand les personnages sont compliqués et blèses j’ai étais servi. Je le conseille.

Afficher en entier
Rakes and Rogues of the Restoration, Tome 1 : L'Ange du passé

Que dire de ce livre ? Une merveille ? LE mot est faible ... il m'a réellement marqué positivement. J'étais pas pressée de terminer les dernières pages car les héros m'ont fait vibrer. J'ai adoré ! Tout comme LE tome suivant. L'auteur est juste géniale !

Afficher en entier
Rakes and Rogues of the Restoration, Tome 1 : L'Ange du passé

Une lecture addictive à bien des égards avec un décor parfaitement élaboré, mais certains aspects du personnage de William m'ont tellement déplu que j'ai eu du mal à finir le livre.

Afficher en entier
Rakes and Rogues of the Restoration, Tome 2 : La Maîtresse du roi

Une belle histoire qui se dévore très vite, addictive à souhait. J'ai bien aimé les personnages, surtout le capitaine que nous avions pu apercevoir dans le tome précédent, ainsi que ce qu'il dissimule sous sa "coquille". C'est touchant et je la conseille.

Afficher en entier
Rakes and Rogues of the Restoration, Tome 1 : L'Ange du passé

Premier tome sympathique.

La Renaissance n'est pas une période très exploitée dans la romance et j'ai trouvé ça vraiment intéressant, d'autant que l'autrice a l'air bien documentée sur le sujet (comme le montrent les notes en fin de volume).

J'ai bien aimé le couple principal.

William est cynique, désabusé et ne croit plus en la bonté humaine en raison notamment de son enfance. Spoiler(cliquez pour révéler)Le thème de la pédophilie (surtout sur un garçon) est quelque chose de très peu exploité dans les romances, et encore plus les romances historiques. A cette époque, les victimes ne pouvaient quasiment que se taire, ne trouvant le plus souvent aucun soutien ou reconnaissance. Heureusement que les choses ont changé dans nos contrées, même s'il y a encore du boulot !

J'ai beaucoup aimé Lizzy. Son caractère, sa vision de la vie, sa gentillesse. Malgré sa douceur, elle ne se laisse jamais faire et n'accepte pas ce qui ne lui convient pas, elle reste sur ses positions et s'accroche à sa liberté durement gagnée.

J'ai juste trouvé dommage que la réelle évolution de William se fasse uniquement dans les derniers chapitres, je trouve que ça a été amené un peu trop brusquement, vu le nombre de pages, ça aurait pu être plus progressif à mon goût.

Je n'ai pas trop aimé le roi. On nous dépeint son charisme et son charme et je n'ai ressenti ni l'un ni l'autre. Je le trouvais imbu, fourbe et trop orgueilleux. Sa doctrine est, citée par William à un moment : "on n'est jamais trop honorable avec les femmes". Pourtant, vu la façon dont il traite certaines femmes, notamment sa maîtresse favorite, on est bien loin de l'honorabilité je trouve (il l'insulte de nombreuses fois).

D'ailleurs, c'était un autre truc qui ne m'a pas plu dans le bouquin, le slut-shaming. A la cour, tout le monde couche avec tout le monde, mais les femmes sont traitées de catins ou prostituées (surtout Barbara) par le roi et William, ce que je trouve très sexiste. Je ne suis pas sûre que c'était le cas à cette époque vu les moeurs, en tous cas ça entrait en contradiction avec celles décrites par Judith James dans ce même bouquin...

Je dois dire que je n'ai pas apprécié la cour du roi, c'est un vrai nid de vipères où les gens cherchent tous à se trahir, profiter des autres, coucher avec tout le monde sans sentiment, récupérer le plus de terres et biens possibles (même s'ils n'en profitent jamais puisqu'ils passent leur temps à la cour). Je comprends totalement Lizzy qui préfère vivre à la campagne, j'aurais fait pareil !

Au final, un premier tome sympathique qui me donne envie de lire la suite sur le Capitaine Nichols, mais certains points m'ont suffisamment déplus pour que je ne le classe pas plus haut.

Ca n'en reste pas moins une romance historique de qualité et l'écriture, l'histoire et l'époque sont vraiment biens.

Afficher en entier

Dédicaces de Judith James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 2 livres

Medallion Press : 1 livre

HalfPenny House : 1 livre

Sourcebooks : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode