Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Delon

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par JaneEyreBronte 2024-02-18T20:57:57+01:00

Biographie

Anthony Delon, fils d'Alain Delon et de Nathalie Delon, naît le 30 septembre 1964 à Los Angeles, en Californie, au centre médical Cedars-Sinaï. À l'âge d'un an, il quitte la Californie avec ses parents, qui ont décidé de rentrer en France. Il fait ses premiers pas à l'école bilingue.

En 1968, Il a quatre ans lorsqu'Alain et Nathalie Delon se séparent. Son père ayant refait sa vie avec Mireille Darc, il vit avec sa mère et est surtout élevé par son parrain, l'agent artistique Georges Beaume (qui a lancé son père), et sa marraine, car sa mère se consacre pleinement à sa vie d'actrice.

Asocial, il a une enfance et une adolescence sauvage, rebelle et délinquante. Ses parents l'envoient à dix ans dans une pension en banlieue parisienne, l'école du Montcel, à Jouy-en-Josas, un endroit agréable mais un peu « militaire ». Il y reste deux ans, jusqu'à ce que privé de pique-nique de fin d'année, il décide de s'échapper et parcourt une trentaine de kilomètres à pied pour rentrer chez lui, à Paris. Il y est scolarisé rue Saint-Benoît, une école publique de Saint-Germain-des-Prés.

À quatorze ans, il décide de partir vivre chez son père. Sa mère Nathalie quitte la France pour les États-Unis. Adolescent turbulent, il entre à l'institut Charlemagne, boulevard Saint-Germain, un établissement réputé pour sa sévérité. Il finit par se faire renvoyer au bout d'un an pour chahut et provocation. Son père l'envoie à nouveau deux ans en pension à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), dans un établissement très strict, pavé de béton et équipé de caméras à chaque étage. C'est la dernière étape avant la maison de correction. Il en sort à dix-sept ans pour ne plus jamais reprendre le chemin des écoliers.

Début de sa vie d'adulte

Quelques semaines plus tard, Anthony Delon part travailler à Londres pour Island Records pendant six mois, puis il fait un détour par le Nigeria espérant réaliser un documentaire sur Fela Kuti, chanteur emblématique et opposant à la dictature militaire du régime en place. En février 1983, âgé de 18 ans, Anthony est arrêté en possession d'un pistolet automatique volé à des gendarmes, appartenant à l'ennemi public du moment Bruno Sulak, au volant d'une BMW volée.

Il sera incarcéré un mois à Bois-d'Arcy. C'est à sa sortie de prison qu'il décide de créer sa ligne de blouson de cuir (son père lui interdira d'utiliser le nom A. Delon pour sa marque). Un an plus tard, après un franc succès commercial, Anthony est cité dans la presse française comme étant le plus jeune PDG de France, il a 19 ans. Mais Anthony aurait conservé une forme d'empathie pour les voyous, selon ses détracteurs. Il est associé dans les boîtes de nuit (ce qui lui vaudra un jour un tête à tête houleux avec Frank Sinatra), sort beaucoup, enchaîne les bagarres, roule en grosses cylindrées entouré de jolies filles. Un jour, à la sortie d'une boîte et à la suite d'une rixe, l'un de ses associés se fait tirer dessus dans sa voiture. Par ailleurs,le groupe de rock La Souris Déglinguée le cite à propos de sa réussite sociale dans l'album Eddy Jones de 1987, dans la chanson "Nouvelle Aube".

Carrière artistique

Photos puis début au cinéma

Fuyant la pression médiatique, Anthony Delon s'envole pour New York. il y vivra quelques mois dans un appartement de la 64e rue (juste au-dessus de l'appartement qu'a occupé James Dean). Il découvre cette ville qui le fascine. Il rencontre Andy Warhol, Diane Von Furstenberg, Brooke Shields avec qui il fera une séance photo de Bruce Weber pour Life Magazine. Il se sent bien, veut s'y installer, mais un metteur en scène italien, Alberto Lattuada lui propose de faire des essais pour le cinéma. Il accepte et part pour Rome. Il tournera avec Lattuada, puis enchaînera immédiatement avec Chronique d'une mort annoncée de Francesco Rosi qui le mènera à Cannes où il montera les marches du palais au bras d'Ornella Muti. Le film est un succès en Amérique latine et dans toute l'Europe de l'Est, mais pas en France. Les critiques sur lui sont excellentes, mais la comparaison avec son père est trop forte.

À 24 ans, il retourne aux États-Unis. Il s'installe à Los Angeles pour deux ans, peiné par sa rupture avec Valérie Kaprisky et en prise avec des problèmes existentiels. Par la même occasion, il retrouve sa mère qui vit depuis quelques années à Sundance dans l'Utah. Il y passera beaucoup de temps et il déclare : « l'Ouest américain est l'une des plus belles régions que je connaisse ». À Los Angeles, il prendra des cours de comédie, mais continuera à travailler en France. À ce sujet, il dit : « C'est une étrange sensation ; ma culture est européenne, mais quand je pose le pied à L.A., j'ai le sentiment très fort que je rentre à la maison ». Malgré cela, il ne retrouve pas son équilibre et, après un accident de moto, il rentre à Paris. Anthony a du mal à être accepté comme un acteur à part entière du fait de l'omniprésence de son père.

En 1997 sort La Vérité si je mens ! de Thomas Gilou. Il a le rôle de Maurice Aflalo, arriviste prêt à tout, rôle qui pourrait se confondre avec ses errances passées. Le film est un énorme succès au box-office. Il poursuit sa carrière d'acteur à la télévision et au théâtre.

source : extrait wikipedia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Delon

Sortie France/Français : 2024-03-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CharlyB 2023-02-24T16:57:44+01:00
Entre chien et loup

Fils d'une légende vivante du cinéma français, Anthony a compris dés son plus jeune âge qu'il n'est pas facile d'être le fils de quelqu'un. Dans ce récit, il nous révèle son histoire et celle de sa famille, loin des caméras et la vie de star, il nous plonge dans ses plus beaux mais aussi ses plus durs souvenirs.

Il nous raconte ses blessures profondes et son vécu parfois compliqué.

Comme un besoin de ne rien oublier de son passé, c'est un homme sage qui se confie à nous durant ces chapitres, un homme qui a décidé de pardonner. Un homme qui tente de surmonter la perte tragique de sa maman Nathalie, cette femme exceptionnelle qui lui manque tant.

Un homme qui a compris que l'amour de ses parents est plus important que tout. Anthony Delon rend un tendre hommage à sa famille, à son parrain, à Mireille Darc et à tant d'autres qui ont compté pour lui, et qui ont fait de lui la personne qu'il est aujourd'hui.

Un fils aimant et un père attentionné.

Il nous offre un récit bouleversant..❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chamousisthe 2023-04-26T07:33:24+02:00
Entre chien et loup

L'enfance n'est pas toujours comme beaucoup d'adultes peuvent le penser une période heureuse. On y a des peurs, des visions de l'âge adulte que l'on ne veut pas reproduire ainsi que des obligations envers les souhaits des parents.

On pourrait penser que naître dans un milieu "soi-disant priviliégé" permet de passer ce cap avec plus de facilitté. Mais cela est une utopie. Peut-être plus encore si on est le fils d'un "monstre" sacré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneEyreBronte 2024-02-17T20:38:51+01:00
Le premier maillon

Pour la première fois, Anthony Delon se raconte.

Ce récit est d'une franchise, et d'une sincérité à toute épreuve où rien n'est éludé. Il nous fait partager ses bonheurs (devenir père) ses erreurs de jeunesse (prison de Bois-d'Arcy) ses succès (mode cuir) ses errements, ses douleurs.

L'écriture fluide, des phrases courtes en font une lecture agréable et passionnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2024-03-05T19:31:00+01:00
Entre chien et loup

J'ai apprécié ma lecture. Anthony y détaille sa vie et notamment son enfance et le lien avec son père Alain, sans toutefois en faire un grand déballage. Les anecdotes rapportées sont pour la plupart connues puisque déjà racontées par Mireille Darc en particulier.

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony Delon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 1 livre

Cherche Midi : 1 livre

Fayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode