Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ludovic Lavaissière

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nationalité : France

Né(e) à : Salamandre , 1972

Biographie :

Nouvelliste occasionnel, plante verte télégénique, théâtreux local, dresseur d'autruches-sentinelles en Afrique de l'Ouest, animateur socioculturel pour nid de coucou, liquidateur aquoiboniste chez Pôle Emploi, Ludovic Lavaissière se cherche jusqu’à sa rencontre avec le romancier Richard Tabbi.

Ensemble, ils signent Moi et ce diable de Blues, polar hallucinatoire béni par Jean-Pierre Dionnet puis collaborent au recueil Les aventures du concierge masqué et cosignent les promesses de l’aube ou le roman de ma mère avec Sigolène Vinson et Jacques Olivier Bosco. Enfin, en 2015, Ludovic préface Ulan Bator, délire science-fictionnel écrit par son frère d’encre Richard Tabbi.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 6

1 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ludovic Lavaissière

Sortie Poche France/Français : 2012-05-15

Interview

Vidéo ajoutée par Ludovic-3 2017-09-13T18:26:06+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Katwoman 2013-01-20T18:26:25+01:00
Moi et ce diable de blues

De nombreux avis, articles et interviews sont consultables sur le blog officiel des auteurs TABBI & LAVAISSIÈRE :

http://lavaissiere-tabbi.blogspot.com/

Une page Facebook consacrée au livre existe également :

https://www.facebook.com/pages/MOI-CE-DIABLE-DE-BLUES-de-Richard-Tabbi-et-Ludovic-Lavaissi%C3%A8re/147117465404471

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeSiKa 2013-01-20T18:54:50+01:00
Moi et ce diable de blues

Un livre qui vous prend dès les premières lettres couchées sur le papier.

Il vous obsède et vous traque, sans vous laissez en paix, jusqu'au moment où vous replongez dedans.

Ambiance sombre, personnages attachants même si atypiques.

On aime avancer avec le bon vieux "Valdo".

Livre à lire et relire et à offrir, les personnes qui le recevront en seront aux anges.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JoaJoz 2013-01-29T15:22:32+01:00
Moi et ce diable de blues

Un livre monstre, ça fait un moment que je n'ai pas lu un bouquin aussi bien écrit: un langage extraordinaire, mélangeant l'argot et le classique de façon si réussi, que la lecture devient fluide, le texte transparent, faisant ressortir des images précises et fortes, des personnages complexes, une histoire d'une noirceur profonde...

Un grand polar, un régal pour ceux qui auront le courage de l'affronter (amateurs de la lecture paisible au feu de cheminée, flûte de champagne à la main, s'abstenir... ;))

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chloeboffy 2013-02-01T17:24:03+01:00
Moi et ce diable de blues

Un polar original et palpitant, où se mêlent macabre et humour noir, scènes réelles et délires de toxicomane. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie du Lieut' Valdès !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par krokotill 2013-02-01T17:58:10+01:00
Moi et ce diable de blues

A lire absolument ! Imaginez un serial killer à la Craig Russell en train d'évoluer dans un monde créé par Burroughs, vous serez encore en-dessous ! Vous n'oublierez pas de sitôt les personnages de ce roman, et encore moins son style très original. Et vous en redemanderez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-12-26T22:05:57+01:00
Moi et ce diable de blues

Violent, sombre et baignant dans l'atmosphère malsaine des cauchemars de Valdès, des crimes sordides, une galerie de personnages étranges et hétéroclites, un flic alcoolique et défoncé partant à la dérive et son adjointe ambitieuse mais novice. Un pulp à la française se déroulant en grande partie au Havre, plus qu'un décor, mais aux ramifications plus lointaines. Et le blues de Robert Johnson.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/12/tel-un-virus-le-mal-est-passe-louest.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2017-01-05T10:35:58+01:00
Moi et ce diable de blues

Pour vous résumer en quelques mots cette oeuvre unique: nous sommes face à un thriller sombre matiné des délires psycho-junkie d'une ancienne étoile de la police qui est tombée bien... bien bas. Avec sa lieutenant stagiaire Ivana, ils enquêtent sur un meurtrier en série particulièrement violent (et quand je dis violent, c'est à l'extrême. Prenez les pires tarés de Criminal Mind et vous vous en approcherez un peu). On suit leur enquête mais on a également droit, en parallèle, à quelques bribes des échanges entre le tueur et son complice (il doit me manquer une case parce que je les ai vraiment bien aimé), et deux autres protagonistes d'importances, que j'ai davantage apprécié que le héros principal, je ne vous le cache pas.

Je vais commencer par vous parler du style d'écriture, totalement original, hors du commun, très argotique (mais un argot bien maîtrisé), qui permet de se plonger facilement dans la psyché des différents protagonistes. Ayez les tripes bien accrochées pour ce séjour en Enfer, parce que certains passages sont franchement crades ! Mais, paradoxalement, ça fait le charme du roman. J'avoue que j'aurais pu me passer des scènes aux toilettes mais ça participe à créer l'ambiance, alors je vous pardonne.

Ne vous attendez pas à suivre des flics droits dans leur botte, que nenni. Valdès est un drogué alcoolique pervers qui a une façon bien à lui de faire son deuil. Oui parce que j'ai oublié de le préciser, mais il est veuf. On se perd volontiers dans ses trips au point de confondre la réalité et la fiction. Quant à l'intrigue en elle-même, mon dieu que c'est tordu ! Et, par extension, absolument génial. Si j'ai eu du mal avec les cinquante premières pages (sûrement le temps de rentrer dedans) j'ai dévoré la fin à une vitesse folle. Une fin que, par ailleurs, je n'avais pas du tout vu venir. J'ai adoré ce « Monstre », son complice inattendu, le personnage de Checkpoint Charlie et même Ivana. C'est un roman très masculin mais elle incarne le personnage d'une femme qui s'assume, en tout cas je l'ai ressentie comme ça. Elle a des désirs, elle se pose les questions gênantes (comme rapport à sa couleur de cheveux, et je m'étais fait la réflexion deux lignes avant), elle a son caractère, franchement elle m'a bien plu. Au final, comme souvent, c'est le héros qui m'a le moins accroché mais dans la fresque de « moi et ce diable de blues » il passe crème.

Si vous avez envie de plonger tête la première en Enfer, vous farcir des psycho-tarés et contempler en plein les pires vices de l'humanité, alors ce roman est fait pour vous. Profitez en, parce qu'il est en promotion sur la boutique de son éditeur à 12,90 euros au lieu de 18,90.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thalia76 2020-07-20T12:53:18+02:00
Moi et ce diable de blues

Bonjour Richard,

Ma critique suite à la lecture de « Moi et ce diable de blues »

Je viens de finir le bouquin, que j’ai lu d’une traite d’ailleurs.

Je suis encore sur le cul.

Une liberté débridé de détails, d’expression, carrément un genre à part.

Une histoire qui vous prends par les tripes (et vous les ouvrent à l’occasion).

Je n’ai pas une grande culture littéraire, ni cinématographique, mais je peux dire que j’ai kiffé.

Personnellement j’ai trouvé un peu de « SEVEN », une ville crasseuse, sous une flotte continue, des inspecteurs qui font du quasi sur place pendant la moitié du film et se font balader par un assassin sous-estimé qui horrifié par ses actes qualifié de folie mais logique dans sa tête.

Un peu aussi de « CONSTANTINE », quand les enfers plongent Valdès dans la folie des entrailles de l’enfer.

Honnêtement j’ai adoré …

Le seul point sur lequel j’ai eu un peu de mal au début, c’est le mélanger improbable du trio :

VALDES l’espagouin / LE HAVRE / Les Ruscoff-Croate-Deutch (un brassage de culture)

Mais sincèrement, vous avez écrit avec vos passions, vos tripes, vos références, et ça se sent à la lecture.

Vous arrivez à imposer un climat de malaise tout en accentuant les défauts des personnages principaux et à les rendre attachant.

J’ai fait le film dans ma tête (pas franchement tout public), mais çà donnerait un putain de métrage à qui aurait les couilles de l’adapter sans dévier du fil conducteur et de sa moelle indentifiable :

UN TRIP HALLUCINATOIRE !!!!

Ah oui un reproche quand même ; je vous en veux d’avoir fait buter Ivana, Lol.

En tous les cas merci à 2 Auteurs de m’avoir permis de m’évader, et d’avoir réveiller les instincts les plus bas de l’être humain.

Amicalement

Fabien G.

Afficher en entier
Même les extincteurs rêvent de gloire

"Même les extincteurs rêvent de gloire" d'Arthur Zingaro

Cher Vous,

Je ne saurais te dire qu’est-ce que c’est que ce livre…

Compte pas sur moi pour te causer d’ONLI, je ne supporte pas ces néologismes à la con que tout le monde utilise à tour de bras… Non, je ne sais pas te dire en fait dans quel genre le rentrer, et ça me va très bien ! Depuis le temps que je gueule après les étiquettes qu’on nous fout partout, pour une fois que tu as un auteur qui n’en veut pas, ce n’est pas moi qui vais lui en coller une !

Entre le journal de bord d’un auteur en galère, comme beaucoup, le roman noir de notre époque, l’humour dans la même couleur teintée d’absurde, un peu de théâtre et le recueil de poésies, voilà ce qu’est Même les extincteurs rêvent de gloire.

On pourrait croire qu’un tel patchwork littéraire pourrait faire saigner les yeux, eh bien non !

Bien au contraire même, ça se laisse lire et pas qu’un peu… On aime lire Zingaro nous raconter ses emmerdes, mais surtout sa gamine, qui t’explique bien que la moitié de huit c’est trois.

Zingaro, c’est un peu comme si Dounovetz, Bukowski, Thiéfaine et Prévert avaient copulé ensemble sous alcool, ou autres substances illicites, et avaient eu un rejeton maudit ensemble.

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2021/01/17/38764593.html

Afficher en entier

Dédicaces de Ludovic Lavaissière
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

editions du riez : 1 livre

Hors collection : 1 livre

Editions Glyphe : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode