Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 662
Membres
1 040 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colette Piat

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Docteur en droit à vingt ans, Colette Piat s’inscrit à la cour d’Appel de Paris, réussit le concours de la Conférence du stage, reçoit le prix d’Improvisation, puis entre en littérature. Son premier livre Une robe noire accuse annonce le début d’un nombre impressionnant de futurs ouvrages. Tels que Mémoires de Clotilde ou La Maison Bouteille (Flammarion), romans inclassables, ou encore Noël au Connecticut, récit surréaliste, et des biographies de référence comme Le Père Joseph ou Le Maître de Richelieu (Grasset).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Colette Piat

Sortie Poche France/Français : 2013-08-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par labaronne 2013-11-17T21:40:41+01:00
Les Filles du Roy

Vraiment intéressant pour tout ce qui touche l'histoire de la Nouvelle France, superbement bien document. L'erreur de l'auteure a été de vouloir en faire un roman où se mêle une histoire d'amours tellement illogique et dépourvue de sens que cela ne tient pas la route. Le texte s'adresse à des férus de l'histoire et le reste à des adolescente qui rêves encore au prince charmant. Cela rend le récit déstabilisant. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par labaronne 2013-12-15T21:57:06+01:00
Dans les plaines d'Abraham

Mme Piat n'est vraiment pas mon genre d'auteur. Trop ardue, je ne parviens pas à m'y intéresser pourtant je vie à Québec et j'aime son histoire ! Certes l'écriture de l'auteur est parfaites et sans faute, côté littérature c'est un art que peu possède. Mais les livres écrits aux passé simple me donne la migraine. Seule point positif dans ce livre, c'est qu'il est écrit à deux voix. Par contre, on y apprend rien et le suspense est inexistant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire-obscure 2015-10-09T00:07:49+02:00
Les Filles du Roy

J'ai bien aimé pour l'aspect historique, la description incisive de la façon dont sont considérées les femmes à cette époque, c'est-à-dire des éternelles mineures, même dans les classes les plus favorisées. Également c'est la période où Louis XIV cache et enferme les pauvres et persécute les protestants en les décimant. Je ne me souviens pas avoir étudié ça en cours d'histoire et c'est vraiment édifiant !

En revanche ce que j'ai moins aimé, c'est la forme : les prises à témoin incessantes de son amie Catherine, qui alourdissent le récit. Le rabâchage sur Dieu (même si c'était le cas à l'époque, l'auteur pouvait s'en dispenser). Et trop de mots anciens, pas toujours expliqués.

Je n'ai pas aimé la fin, mais je ne veux pas vous voler votre plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-11T19:12:05+02:00
Les Filles du Roy

Une petit roman sans prétention. L'intérêt de l'histoire, pour moi, réside dans un fait que je ne connaissais pas : l'envoi, sous Louis XIV, d'un groupe de jeunes filles, en Nouvelle-France, pour y fonder un foyer et augmenter la taille de la colonie.

Afficher en entier

Dédicaces de Colette Piat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Rocher : 4 livres

Presses de la Cité : 1 livre

Les Éditions Québec-Livres : 1 livre

Alphée : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Québec-livres : 1 livre

Edito-Service : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode